Bouzouks.net

Édition du 23/09/2965

Zorba : Un poing dans le travers boueux de la Révolution !

"Il est venu... il a bu... il a carrément tout déchiré aux élections municipales !" Ça c'était pour la minute intox'. Car n'en déplaise à la Révolution, c'est avec une égalité parfaite et 143 votes dans l'urne que Zorba nous fait son grand retour sur la scène politique et s'empare de la mairie.

Comment a-t-il réussit ce tour de passe-passe ? C'est ce que les électeurs d'aegis aimeraient savoir. À en croire les partisans du Mouvement Libérateur Bouzouk, le charisme de leur leader ferait la différence en cas d'égalité de vote. Pour l'Académie des Savants fous, l'expérience de chacun serait au contraire le critère déterminant pour décider de qui règnera sur la Ville les 15 prochains jours. Pour ma part, je préfère croire que ça s'est joué à la courte-trompe et qu'aegis n'était pas au mieux de sa forme ce matin. Dommage pour lui, il n'y avait pourtant pas de quoi s'étouffer la vue au balcon d'en face !

Qu'on l'admire ou qu'on le critique, Zorba a toujours su déchainer les foules sur le parvis du centre administratif. Était-ce lié à son engagement pour la Révolution qui fait du Mouvement de Libération Bouzouk le seul clan officiel qui n'a pas subit un changement de chef depuis l'ouverture de la Ville ou à cause de ses discours aussi pompeux qu'épineux ? Nul ne sait. Mais on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que la persévérance de ce démagogue des bas quartier n'a d'égal que l'acharnement d'une Pincemi qui ne cesse de critiquer Gladstone sur la machine à café du journal. Quoi, ça devait rester entre nous ?

Ambitieux, le chef actuel du MLB l'est. Dévastateurs, ses impôts à 80% pour les entreprises l'étaient aussi du temps où il accéda à la mairie grâce à la fidélité et bêtise sans faille d'une caCtus qui rajouta près de 700 votes dans l'urne en mai 2954.

Habitué de la ruelle des mendiants et simple pochtron, Zorba n'a eu de cesse de défier la Saine Censure en affichant délibérément sur les écriteaux des messages de propagande à caractère révolutionnaire.

mlb.pngNe s'improvise pas terroriste qui le veut après tout. Armé d'une bierrouïoli et le poing levé contre l'exploitation du patronat, Zorba a su se faufiler parmi les méandres de la scène politique pour faire de son idéologie une réalité !

D'abord les coopératives, avec sa célèbre U.S.I.N.E. qui comme son prédécesseur mit en avant l'idée qu'un lécheur de timbre pouvait gagner autant de struls qu'un comptable corrompu sans forcément couler la trésorerie, à partir du moment où le salaire était revu à la baisse et le même pour tout le monde.

L'idée n'était pas mauvaise, mais encore fallait-il la respecter. À peine la coopérative était-elle inaugurée que déjà le scandale éclata. Zorba recrutait dans sa décharge à crocomouth sans vérifier si les employés adhéraient à l'idée de la Révolution. Pire même, il leur coupait le salaire quand ces derniers réclamaient leur prime d'incompétence vulgairement gonflée !

Qu'à cela ne tienne, la Révolution a su se relever tant son leader n'en démordait pas et les Kamarades ont pu apprendre de ses erreurs. Félicitons au passage la démarche de Kuppit, travailleur chez P.I.N.C.E.M.I., qui missive à tour de bierrouïoli chaque nouveau chômeur afin de leur expliquer le pourquoi du contrat révolutionnaire. Pas sur que vous y adhèrerez pour autant, mais au moins cette fois vous êtes prévenus !

Profitons de cette vague de prudence pour signaler que depuis quelques jours, les bras droit de Zorba disparaissent les uns après les autres au G.R.A.C.. D'abord Obey, puis caCtus et maintenant Camilo. Dernière stratégie en date pour évincer la concurrence ou tentative désespérée de recruter une main gauche ?

En tout cas, une chose est sure : même si depuis la visite expresse de Timmy à la mairie, je peine à me trimballer mes bourses pleines, je ne suis pas pressé que Zorba les fasse disparaitre ! Parole d'un bouzouk qui vient tout juste de reprendre son activité - journalistique j'entend !

Par bouzouk inconnu, posté le 13/04/2955
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

On l'appelle Ouah

Par bouzouk inconnu le 12/04/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

Compétent ? Non, juste au bon endroit, au bon moment...
par bouzouk inconnu le 08/04/2955

Après le magnifique record de crole et son tour du monde à cloche patte ET à l'envers effectué en KAH an, GLAP mois, DRU jours, ZIG heures et BLAZ secondes, c'est un nouveau record qui vient d'être battu : la prise de pouvoir la plus pathétique de toute l'histoire de Vlurxtrznbnaxl. De mémoire de bouzouk, on avait jamais vu façon plus naze de prendre le pouvoir.

En effet, hier, Gladstone s'est retrouvé maire de la ville, à notre grande surprise autant qu'à la sienne.

Martine, connue pour sa langue bien pendue, nous a tout raconté. Voici son récit :

"Hier, alors que Monsieur teddy8 était sorti, des illuminés en soutane pourpre sont arrivés, inondant le centre administratif de tracts et tenant un discours étrange, effrayant et pourtant très séduisant.

secte.png



L'un d'entre eux, Gladstone, s'est introduit dans le bureau du maire. Quelques instants plus tard se pointait Le Fonctionnaire. Trouvant Gladstone dans le fauteuil, il a cru qu'il s'agissait du maire. Il lui a fait signer un document officiel. Il n'en fallait pas plus pour que, selon les lois en vigueur sur la Colline Pourpre, Gladstone se retrouve maire à la place du maire."

C'est donc sur un quiprococo que le pouvoir a, pour la énième fois, changé de main, ne mettant pas fin à la pénurie, ni à la fuite des fonds municipaux... Car le maire, prônant un mandat "schnibblik", continue de rémunérer les jeux (qu'il a lui-même mis en place), de façon plus que généreuse si l'on considère que certains gagnants ont reçu jusqu'à 6000 struls.

Pendant ce temps, les magasins restent vides, à l'instar des caisses de la mairie, et du cerveau du maire, qui privilégie les loisirs quand certains doivent se battre pour leur survie, s'arrachant à prix d'or le moindre mercurochroute ou tapant sur la voisine pour lui voler le dernier médicazouk.

N'omettons toutefois pas de dire que, dans un élan d'altruisme, Gladstone a mis la tarte de bloubz en promo, offrant ainsi aux citoyens mécontents les plus démunis la possibilité de lui en jeter à la trompe à moindre coût ou aux moins démunis d'en balancer ZIG pour le prix de KAH.

Autre mesure majeure de la mairie schnibblik : rémunérer les internés volontaires à hauteur de 3000 struls, promettant qu'un séjour à l'asile purifiera les âmes et les corps des bouzouks en perdition. Voilà qui pourrait être la solution pour les plus clodos d'entre vous car, à défaut du pognon promis, vous aurez au moins un toit et un repas chaud...

   =>   2 commentaires

Encart Mutobiologie - Le Megaloyouilli
par bouzouk inconnu le 05/04/2955

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur la Gazette de Vlurxtrznbnaxl ! L'encart Mutobiologie vous aidera à mieux comprendre la colline sur laquelle vous vivez. Alimentation, santé, stress, mais aussi animutologie et florimutologie : il y en aura pour tous les goûts, toutes les interrogations et toutes les craintes.

Aujourd'hui, nous nous sommes intéressés au tristement légendaire Megaloyouilli, connu pour avoir entre autres permis à Sky d'accéder à la Mairie la semaine dernière. Mais est-ce vraiment cette chose, considérée par beaucoup comme un simple "Objet [Très Rare]" qui lui a donné accès à la Mairie, ou n'est ce qu'un prétexte pour justifier sa prise de pouvoir ?

Consultons d'abord le Manuel de la Faune et la Flore de Vlurxtrznbnaxl :

<< Megaloyouili : proche du Champignouf, on le distingue de ce dernier par son air plus sérieux. Ses effets sont inconnus, et très peu de ceux qui l'ont gouté peuvent aujourd'hui en témoigner. S'ils le font, les croirez vous pour autant ? >>

Ah, la belle affaire...

Sachez plutôt que le Megaloyouilli était une bestiole beaucoup plus connue dans les Anciens Temps. Il semblerait en effet que cette espèce se soit endormie durant le Grand Endormissement, et ait tout simplement oublié de se réveiller ! Nous n'avons donc accès aujourd'hui qu'à des espèces particulièrement rares de Mégaloyouillis Insomniaques.

La Bible Du Schnibble semble y faire également référence :

<< Aux anciens temps, le Noble Champi Noir comme les ténèbres apportait Force, Charisme et Intelligence aux hautes classes qui avaient les moyens de s'en offrir un centimètre carré pour assaisonner leurs plats. Il n'a pourtant d'égal que le Schnibble, qui est tou... >>

Bla, bla, bla ! On en sait pas énormément plus...

Vous voulez savoir ce que je crois ? Je pense que ce mignon champi renferme plus de secrets que ça. Pour cause, je le porte sur ma tête depuis quelques semaines et éprouve quelques... difficultés à m'en débarrasser. Pourquoi avoir voulu le mettre sur ma tête en premier lieu, vous me demanderez... Encore un mystère : mais Sky semble avoir été épris de la même audace lorsqu'il avait le sien.

L'audace... Le pouvoir ? La puissance ? Le Megaloyouilli nous réserve quelques surprises, et je mettrais ma trompe au feu qu'il recèle d'un pouvoir qui dépasse notre imagination.

Un Megalo pour les gouverner tous, un Megalo pour les trouver. Un Megalo pour les corrompre tous, et dans la zlote les lier. ...Il me tarde de savoir ce dont je suis capable avec mon Megalo. ...Mon ... Précieux.

Toujours est il qu'il a fait son apparition au Marché Noir il y a quelques temps, pour la maudite somme de 25 000 Struls. Et les bouzoflics n'ont de cesse que de tourner autour, intrigués, effrayés mais surtout avides d'attraper l'audacieux personnage qui aurait l'envie de s'en emparer.

Reste à savoir qui.

   =>   10 commentaires

Enquête sur l'Asile
par bouzouk inconnu le 03/04/2955

Interdiction de dessiner des zanimaux qui gambadent.
Interdiction de parler plus de quelques minutes avec les autres internés.
Interdiction de lire des livres ayant pour sujet les pensées philosophiques de J.F Sébastien.
Voilà pourquoi l'Asile est l'institution la plus détestée de Vlurxtrznbnaxl.
Voilà pourquoi l'Asile ne contribue pas au maintien des liens sociaux.
Voilà pourquoi l'Asile génère de l'insurrection.

Chers lecteurs je vous le dis, ce n'est pas en permettant l’abrutissement de qui que ce soit que l'on va améliorer quoi que ce soit, non, cela ne fait que nourrir la discorde, les fabricants de mensonges idéologiques s'en régalent, et pendant leur séjour les internés ne peuvent pas travailler, on fabrique donc du pseudo-rebelle paresseux à la chaîne.

Ce n'est pas tout, beaucoup de ceux qui sont enfermés le sont à la suite de procès politiques, de médisances, de jalousies, etc...
Le directeur de l'Asile pourrait tenir ce genre de discours :
"Vous êtes passionné par la politique ? Allez hop, à l'Asile ! Vous demandez des comptes à un dirigeant ? Allez hop, à l'Asile ! Vous refusez de payer ces taxes injustes ? Allez hop, à l'Asile ! Vous ne versez pas de pots-de-vin ? Allez hop, à l'Asile ! Vous dites ce que vous pensez vraiment ? Allez hop, à l'Asile !"

Alors, et en attendant qu'un maire se décide enfin à créer une commission d'enquête visant à améliorer le fonctionnement de l'Asile, voyons les remèdes possibles au mal :
-On peut chercher à faciliter les évasions en trottinette, mais cela nécessite des complicités internes et de l'aide venant de l'extérieur, et même dans ces conditions cela reste extrêmement difficile.
-On peut aussi conseiller aux internés de se faire passer pour le Bouzouk Invisible, afin de ne pas servir de cobaye de laboratoire aux savants fous ; nombreux sont les candidats à l'invisibilité, tous ont échoués.
-On doit surtout protester devant la mairie, exiger que les droits de chacun soient respectés partout et tout le temps.
-On doit surtout faire ravaler leur morgue à tous ces dirigeants corrompus qui n'hésitent jamais à faire enfermer leurs adversaires.
-On doit surtout cesser de se quereller pour de petites choses sans importance, ce qui compte c'est notre dignité !

Unis nous sommes forts, unis nous vaincrons !

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 298 299 300 301 302 >  Dernière]