Bouzouks.net

Édition du 23/09/2965

Seul contre tous !


La dernière fois, je vous avais fait tout un speech à propos d'ouah.
Me connaissant, vous pensiez sans doute que j'allais enchaîner sur un autre collègue mais c'est afin de vous conter une tragédie médiatique que j'écris cet article de presse.

Aujourd'hui, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai été lynché parce que je refusais d'admettre la version officielle du dernier mandat de Zorba.
Sur tous les tableaux d'affichage, un seul mot d'ordre : Zorba a été un Maire actif, volontaire et à l'écoute.

En bref, on a béni Zorba et son incompétence. C'est tout juste si on ne lui a pas offert le Schnibble Tout-Puissant, en prime.

Certains vous diront que j'extrapole ou que j'exagère. Mais les faits sont là.
Ce fut une bien sombre journée pour tous les amis de la liberté d'expression.
A la gazette du Vlurxtrznbnaxl News, nombreux sont les collègues qui sont venus jusqu'à cracher sur ma machine à écrire.
D'ailleurs, ce sont les doigts imbibés de la salive de Loup-Karouk mais aussi celle de Fuyuzora que j'écris ces mots.

En tout cas, l'affaire n'est pas bien compliquée. J'ai écrit une pige. Elle a été publiée. Elle a été censurée. Loup-Karouk m'a jeté son café brûlant à la trompe. Fuyuzora m'a lancé une malédiction du Schnibble. Autant vous dire que l'ambiance était festive.

Aussi, vous vous doutez bien que j'ai fui.
Les locaux étaient ravagés. Les journalistes que tous le monde pensent impartiaux et intègres n'arrêtaient pas de vociférer et vouloir imposer une certaine idée de l'information. Une idée qui voudrait que nul ne peut parler de ce qu'il a envie et de la manière dont il a envie.

Mon seul crime journalistique si tant est que s'en est un ? Avoir affirmer que le mandat de Zorba n'avait rien d'étonnant et qu'il n'avait pas été passionnant.
Ma sanction ? Censuré et méprisé.

pilori.png



Finalement, au nom de la neutralité et de l'objectivité, c'est jusqu'à la conscience journalistique de quelques-uns qu'on veut anéantir.
Le temps est-il venu pour la gazette du Vlurxtrznbnaxl News d'entrer dans une phase de décès de son intelligence ?

Un bon point à ce décès s'il survient. Ce sont bien évidement les règles qui seront revues pour être plus simples.
Ainsi, même les consortistes pourront postuler dans le but de devenir journalistes grâce aux standards qui auront été considérablement réduits.
Je pense qu'il suffira juste de savoir écrire Zorba est le meilleur pour recevoir un siège et un bureau.

Ce glissement idéologique vers le MLBisme est certainement dû à une mauvaise conscience collective qui exige des journalistes trop riches et trop influents de faire amende honorable vis à vis des couches populaires qui soutiennent le Mouvement de Libération Bouzouk.

Toutefois, je vous entends.
Pourquoi croire un journaliste connu pour faire l'information plutôt que la transmettre telle qu'elle est ?
C'est une question pertinente. Et la réponse est ambiguë car je vous répondrais avec une question.
Pourquoi croire des journalistes aveuglés par leur ancienneté ?
Eux qui semblent croire en l'idée selon laquelle ils seraient les garants d'un certain ordre journalistique.

Ainsi, je le confesse sans être en face de Soeur ouah, il n'est pas de bon aloi de s'opposer à Fuyuzora alors qu'il dispose d'une batte de bouzball.
Autant, je sais que je peux paraître imprudent, en disant tout cela. Autant, je tiens à garder ma trompe en bon état.
Et, à défaut de pouvoir échapper à son verbe, je n'ai qu'à bien me tenir.

Certains verront dans cet article peu d'intérêt ou un article de mauvais goût visant à discréditer la gazette mais c'est un devoir d'information que de pousser les Bouzouks à questionner jusqu'à la source même de l'information.

En vérité, je vous le dis, le Vlurxtrznbnaxl News n'est pas aussi fiable qu'il peut sembler l'être. Aussi, il n'est pas toujours véridique. Et je dirais même plus, il est faussement véridique.

Bien sûr, vous aurez toujours certains journalistes qui iront jusqu'à critiquer le style d'écriture ou encore la façon dont les choses sont expliquées. Ils vous diront que c'est ma version. Ils parleront d'un étalement de bile. Ils vous diront même que j'ai pété un câble.

Malheureusement, cela fait bien longtemps qu'un autre câble a été rompu. Je parle bien évidemment de ce câble qui reliait les journalistes à la réalité populaire.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas seulement un article d'information que je vous livre. Je lance une alerte.

Et à ceux qui penseraient que j'utilise la gazette du Vlurxtrznbnaxl News comme un exutoire, je n'ai rien à leur répondre.
Et puis, entre nous, voilà une façon bien lâche de se défendre face aux accusations que je porte.

Par bouzouk inconnu, posté le 29/04/2955
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

[Dossier] Zorba en quête : La Gazette enquête !
Voici le premier dossier proposé par le Vlurxtrzbnaxl News. Blaz articles différents sont réunis sur un seul et même sujet : le départ en quête du Schnibble de Zorba.
Ces articles s'éclairent et se complètent à la fois. Bonne lecture !
Par Ella Poolett le 27/04/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

Une journaliste agressée dans l'exercice de ses fonctions
par bouzouk inconnu le 21/04/2955

C’est un véritable drame qui a frappé votre journaliste blondasse préférée. Mais, malgré le violent traumatisme subi et la douleur qui m’étreint, en tant que professionnelle compétente et dévouée, je me dois de surmonter toussa afin de vous livrer mon témoignage poignant.

J’ai récemment été la cible d’un pisse-kopat. Alors que je quittais les z’abords de la faille du Néant Tout-Tordu qui venait de se refermer, en quête d’infos sensationnelles pour mes chers lecteurs, blancka, un bouzouk que je n’avais jamais vu avant, m’a violemment agressée sans aucune raison, me frappant avec son couteau.

Oserais-je dire que la chance a guidé la lame criminelle ? Mon confrère sectaire aux z’abdos deferre dirait que c’est là l’oeuvre du Saint Schnibble.

secte.png


Toujours est-il que c’est mon BoobZ droit qui a amorti le choc, m’évitant de peu la Quête !

N’écoutant ni ma douleur ni ma vanité, je me suis laissée guider par le courage et la colère face à la haine aveugle d’un cinglé qui frappe au hasard. Je me suis vaillamment défendue et je lui ai rendu la monnaie de sa pièce.

Je me suis ensuite rendue directement au Club des Bonnes Moeurs afin de donner l’alerte. Car, chers lecteurs, votre dévouée journaliste est plus soucieuse de votre sécurité que de sa santé ou même de son inégalable beauté.

Prions le Schnibble que la Maison du Bonheur prenne en charge l’aliéné déchaîné qui se balade pour l’instant en liberté et mette un terme à ses instincts découpatoires à coup de titboulroz et de matraque d’infirmiers sadiks. Il en va de la sécurité des habitants de Vlurxtrznbnaxl !

pilori.png



En attendant que les institutions et les autorités de la ville se bougent le fion et se décident à agir, je vous invite à faire preuve de la plus grande prudence.

Quant à moi, je file à l’Académie me faire soigner, parce que là, j’ai maaaaaaaaaaaal...

   =>   4 commentaires

[Interview] Les révélations d'un résigné
par bouzouk inconnu le 18/04/2955

Le 16 Avril 2955, phoenix s'est retiré des élections Municipales. Silencieux, il est resté évasif sur les raisons réelles de son départ et la Gazette n'a pas manqué d'aller pour vous chercher le pourquoi du comment.

Ouah : Bonjour, Phoenix. Vous avez suscité l'intérêt de la Gazette pour une histoire qui me semble en tout point pleine de scoops croustillants dont nos lecteurs raffolent.

Phoenix : C'est un honneur.

Ouah : Je commencerai donc par cette simple question qui brûle les lèvres de tous nos lecteurs : qu'est ce qui vous a poussé à quitter ces Municipales ?

Phoenix : Commençons par le début, ce qui m'a poussé à me présenter. C'est mon coeur, qui me dit de me montrer sur tous les fronts, de toutes les causes dès qu'elles sont justes. J'ai adhéré au MLB sous la tutelle de Zorba qui nous pousse toujours au meilleur de nous-même. Les responsabilités qu'il m'a donné font preuve de la confiance sans pareille qu'il m'accorde.

Ouah : Et ?

Phoenix : Et ma détermination pour cette 3eme candidature était totale. Pourtant ces élections internes étaient... comment dire ? Plus molles que la trompe du Don.

Ouah : Vous n'avez donc pas gagné par la démocratie, mais parce que vous étiez seul prétendant ?

Phoenix : Le désintérêt et la démotivation de mes Kamarades en est la source.

Phoenix maintient ses accusations : Le MLB n'est plus un parti démocratique

Ouah : Ce sont là des déclarations d'une très grande portée !

Phoenix : On se demande comment mobiliser la population derrière nous, si nous meme nous n'arrivons pas a mobiliser dans nos rangs...

Il porte la rage de vaincre de son ailleul, Zorba. Il ferait un bon prétendant au nouveau post de chef.

Ouah : Vous envisagez à l'avenir de détrôner votre Cher Leader ?

Phoenix : Ce sont mes intentions.

Ouah : Mais vous rendez vous compte que cela servirait plus au Don qu'à la Grande Famille des Exploités ?

Phoenix : Je me sens perdu au sujet de mon Chef... Un 'zouk si formidable, qui m'a descendu en flèche car je n'étais pas à la hauteur de ses attentes.

Ouah : Descendu en flèche ? Qu'entendez vous.

Phoenix s'est alors mis à pleurer et à me narrer toutes les maltraitantes physiques et verbales qu'il subit de Zorba quotidiennement. Il semble perdre la raison, suite aux nombreux coups de fouets dont j'aperçois encore les marques saillantes, et m'abstiendrai donc de continuer à retranscrire ses paroles insensées.

   =>   1 commentaire

[Mode]Le violet-rose, un coloris très printanier.
par bouzouk inconnu le 16/04/2955

Voilà plusieurs jours maintenant que le soleil n’a pas irradié notre pourpre colline. La faute à qui ? La faute à TodZ !

Lui qui nous détesteS tous supporte mal de ne pas être aimé et sa défaite aux dernières élections a eu raison du peu de patience qu’il lui restait. monstre_todz.pngDans un accès de rage et de haine à l’encontre de la population de Vlurxtrznbnaxl, il a amorcé une énième mutation, devenant ainsi la créature la plus effrayante qu’on ait jamais vue depuis TodZilla.


En effet, comment ne pas trembler devant le bouzouk au sourire malicieux et au teint si affreusement violet et rose qu'il est devenu ?!

La puissance des forces déchaînées pour parvenir à un tel degré de monstruosité a ouvert une faille en plein centre ville. Les plus curieux d‘entre nous se sont rendus sur place pour chercher le pourquoi du comment. C’est là qu’on a constaté l’attraction irrésistible qu’exerce la faille sur de nombreux bouzouks.

Le KAHier à avoir sauté est le sous-fifre le plus fidèle et le plus gradé du Cornu, Jindeathwalk. Il est ressorti de la faille transformé, lui aussi, en monstre violacé, bavant à qui voulait l’entendre qu’il n’avait d’autre but que de servir son maître TodZ (voilà une chose qui n’a pas changé). Il fut suivi de près par ouah et de nombreux autres, naufragés volontaires ou pas, perdus pour Vlurxtrznbnaxl, mais gagnés à la cause du Néant Tout Tordu, comme semble l’indiquer leur coloris épidermique.

Depuis, l’activité autour et au coeur de la faille semble s’être calmée. Les habitants ont cessé de plonger et TodZ a cessé de vomir sa haine pour vaquer aux formalités administratives que nécessite l’officialisation d’une telle organisation.

Quelques badauds continuent de squatter z’alentours, espérant on ne sait quoi.
Quant à moi, j’étais malencontreusement tombée dans la faille. Pourtant, j’en suis ressortie, toujours si parfaitement orangée. Ma blondeur en rien ne fut altérée…

La puissance du Néant Tout Tordu serait-elle en train de faiblir ?

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [Première  < 292 293 294 295 296 >  Dernière]