Édition du 24/11/2965
[Enquête] Blazzord, un exemple de décadence ? 1/3
Quand on pense à qui on va voter aux élections municipales, on cherche le héros. On cherche le bouzouk providentiel.
Mais on trouve rarement cela. On tombe plutôt sur des menteurs.
Parfois, ces menteurs sont potelés. Et l'un de ces menteurs potelés est le controversé Blazzord.
Vous le connaissez presque tous.
Par deux fois, il a été élu Maire de la Ville.
Certains essaient de l'oublier mais sans succès. Il est partout.
Connu pour ses discours politiciens qui ont fait sa popularité, il est haï par tout ceux qui ont l’intelligence de ne pas croire un seul mot de ce qu’il dit.
Après tout, en tant que journaliste, je dois constater que ses discours sont populistes, démagogues et pas très élaborés.
Peuple, égalité, solidarité, unité, prospérité, indépendance et alternative sont les mots que vous retrouverez le plus souvent dans sa bouche lorsqu'il s'adresse au peuple. Ce ne sont que quelques-uns des ingrédients d'une salade de mots devenue périmée avec le temps.
Et nombreux sont les naïfs qui s’en contentent car bien que ce soit peu, c’est mieux que rien.
Et, à force de se contenter du peu, on se retrouve souvent avec le pire.
Et si derrière un discours gentiment malhonnête se cachait un véritable corrompu ?
Enquête sur celui qu’on appelle “l’ami des couches populaires”.
Qui est Blazzord ?
Peu de gens se souviennent de son arrivée.
Il est apparu comme un courant d’air.
Il est arrivé comme ce genre d'imprévu auquel personne ne s'attend.
Je me rappelle que le temps était froid.
Tout le monde se réjouissait de la disparition subite de Jamilpsg.
C’était un soulagement pour tout ceux qui voulaient se rendre à l’usine sans avoir à écouter les revendications ridicules d’un mouvement sans avenir qui s'appelait l'Union des Bouzouks Indépendants.
L’existence et la fin de Jamilpsg sonnèrent finalement comme l’arrivée de Blazzord. Le tout fut insignifiant.
Bien sûr comme le pathétique ne tue pas, c’est un clone qu’on venait d'accueillir. Ou plutôt un clown conscient de la bêtise de certains de ses congénères.
Et il n’allait plus essayer de parler à tous le monde. En effet, il savait qu’il devait maintenant réunir des gens un peu sots au sein d'une même prison dont les prisonniers seraient obligés d'être d'accord avec lui. Et quelle prison que celle du Consortium !
Profitant du départ en quête de Bubool, Blazzord hérite de ce qui était alors le Vlurxtrznbnaxl Consortium et de ce qui deviendra le Consortium.
Voilà le tremplin dont il avait toujours manqué. Voilà le tremplin dont son père spirituel, Jamilpsg, avait toujours manqué. C’est ainsi qu’il arriverait à profiter de la crédulité de ses partisans pour assouvir son propre ego et ses propres ambitions.
La suite, vous la connaissez peut-être. Blazzord a persévéré. Il a été élu Maire de la Ville par deux fois.
Il venait de prendre la revanche des idées qu’il défend et que Jamilpsg avait défendu avant lui. Des idées ridicules mais qui eurent assez d’écho pour le mener jusqu’à la Mairie.
Toujours est-il que comme moi, vous trouvez ça louche.
Quelles sont les zones d’ombres qui entourent Blazzord ?
Et que dire de cette étrange relation avec Timmy ?
Que penser de la fortune de Blazzord et ses fluctuations ?
Et enfin, comment expliquer une telle ascension qui fera même de Blazzord le patron d'une entreprise qui regroupe déjà environ une quarantaine d'employés ?
Pour répondre à certaines de nos questions, nous sommes allés à la rencontre d'une Bouzoukette qui l'a bien connu.
La suite dans le prochain article.
Par bouzouk inconnu, posté le 02/05/2955
39 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Seul contre tous !
Une pige... Deux piges... Haut les mains !
L'intégrité d'un journaliste remise en cause par ses pairs. Ou comment mal digérer son flopeur quand on se ligue contre vous !
Par bouzouk inconnu le 29/04/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
[Dossier] Zorba en quête : La Gazette enquête !
par Ella Poolett le 27/04/2955
Votre chère rédactrice préférée, Ella Poolett, a supervisé le travail de blaz merveilleux journalistes pour vous fournir le dossier le plus complet sur l'appel Schnibblique de Zorba qui l'a mené hors de la ville.
La vie c'est comme une bierro, faut la saisir au goulot par Fuyuzora
Zorba était ce héros populaire qui n’hésita jamais à bourrer les urnes pour aider le peuple à le soutenir pleinement. Cet orateur précieux, qui lutta contre l’insomnie vlurxtrznbnaxlienne à coup de pavés. Cet artiste de rue qui encourageait le chômage en donnant du travail aux nettoyeurs. Accompagnant JF Sebastien avec qui il formait l'apéro, étant copains comme pochtrons,Zorba était un bon vivant devenu quêteux. Car Zorba était finalement à Vlurxtrznbnaxl ce que la bouteille est à la bierro: Ce qui reste à la fin. Sauf qu’en fait non.
Et votre chère rédactrice préférée vous propose un autre éclairage sur ce personnage ô combien ambivalent qu'était Zorba.
Il croyait en l'inexorable Révolution par Azer
Pour ce bouzouk à la langue bien pendue, tout a commencé il y a plus de KAH an.
Se présentant dès le début comme un révolutionnaire, il en deviendra le Petit Père. Toujours présent, même lorsqu'il ne le fallait pas, il n'hésitait jamais à inciter à la révolution contre les riches, l'autorité des patrons, le travail, le strul, le Schnibble, en bref tout et n'importe qui tant que ça lui donnait une raison de parler et de nous assommer.
En tant que chef du MLB, Zorba aura mené des actions radicales dans le seul but d'aider la population de Vlurxtrznbnaxl, et ce, quelles que soient les conséquences sur sa réputation, bien souvent dans le rouge.
Son plus grand coup à ce jour est sans doute d'avoir été le premier à bourrer des urnes (avec l’aide de caCtus) à une élection, donnant naissance bien malgré lui à une tendance encore en vogue à ce jour.
Prônant le chômage, la paresse et l'oisiveté aux dépens de la production des entreprises de la ville, il désirait par-dessus tout redistribuer les richesses à n'importe qui, même aux moins méritants (surtout aux moins méritants).
Son départ, arrivé du jour au lendemain sans aucun avertissement préalable, aura créé l’étonnement.
Qui a laissé périmer le pâté ? par ouah
Pouvait on s’attendre à ce départ inopiné ? Zorba venait alors de ba… boucler un mandat des plus exemplaires, des plus fidèles aux doctrines MLBistes. Des taxes, des entreprises ruinées, une mendicité dédiabolisée et dans une moindre mesure, des magazouks pleins.
Selon le commérage public, c’est juste un abus de raki qui a poussé le Cher Leader à nous quitter. Et ce n'est que trop souvent de cette manière que ses Kamarades nous ont eux aussi laissé tomber : on se prend quelques bouffées mystiques, puis quelques murs, puis tout le monde nous aura oubliés d’ici quelques jours.
Si on en croit les aegissements du Maire, Zorba serait plutôt déçu de ne pas avoir su gagner à nouveau la confiance du peuple. Ce n’est pourtant pas la première défaite qu’il essuie du revers de sa main terreuse, on soupçonne donc des raisons plus plausibles… Comme par exemple ce témoignage anonyme :
“J’en sais rien moi ! Allez vous faire voir, de toutes façons je lis jamais vos articles.”
Un leader en quête, un parti orphelin par Loup-Karouk
Quand un leader quitte un clan, on regarde l’organigramme pour savoir qui va le remplacer. Malheureusement, celui du MLB est recouvert de tâches de bierro.
Il semble qu’Obey est le second officiel mais il n’est pas sorti de chez lui depuis plusieurs mois. Kaicho, Camilo et caCtus sont aussi sur la liste mais ils sont partis en quête sans attendre. Du coup, c’est Boris, un bouzouk que l’on n’a jamais vu tagguer qui assure l’intérim’. Cela ne signifie pas qu’il sera le nouveau leader. En effet, Kuppit peut prétendre à ce titre en tant que plus grand buveur de bierro. Et, le jeune phoenix s’est souvent porté candidat au nom du MLB, même sans être adoubé par ses kamarades.
Alors qui peut succéder à Zorba ?
En réalité, tout le monde. C’est Tweedy qui fait office de secrétaire et qui recevra les missives de tous les candidats au poste. Certaines qualités sont requises, vous devez être capable de boire plus de bierro que ce que votre corps comporte en eau, vos discours doivent être plus flamboyants que courts et votre esprit se doit d’être en contradiction avec tout ce qui est établi dans la société.
Et c'est déjà la fin de ce dossier ! J'espère qu'il vous a plu. Et, qui sait ? Peut-être que j'en superviserai un autre un jour !
Une journaliste agressée dans l'exercice de ses fonctions
par bouzouk inconnu le 21/04/2955
C’est un véritable drame qui a frappé votre journaliste blondasse préférée. Mais, malgré le violent traumatisme subi et la douleur qui m’étreint, en tant que professionnelle compétente et dévouée, je me dois de surmonter toussa afin de vous livrer mon témoignage poignant.
J’ai récemment été la cible d’un pisse-kopat. Alors que je quittais les z’abords de la faille du Néant Tout-Tordu qui venait de se refermer, en quête d’infos sensationnelles pour mes chers lecteurs, blancka, un bouzouk que je n’avais jamais vu avant, m’a violemment agressée sans aucune raison, me frappant avec son couteau.
Oserais-je dire que la chance a guidé la lame criminelle ? Mon confrère sectaire aux z’abdos deferre dirait que c’est là l’oeuvre du Saint Schnibble.
Toujours est-il que c’est mon BoobZ droit qui a amorti le choc, m’évitant de peu la Quête !
N’écoutant ni ma douleur ni ma vanité, je me suis laissée guider par le courage et la colère face à la haine aveugle d’un cinglé qui frappe au hasard. Je me suis vaillamment défendue et je lui ai rendu la monnaie de sa pièce.
Je me suis ensuite rendue directement au Club des Bonnes Moeurs afin de donner l’alerte. Car, chers lecteurs, votre dévouée journaliste est plus soucieuse de votre sécurité que de sa santé ou même de son inégalable beauté.
Prions le Schnibble que la Maison du Bonheur prenne en charge l’aliéné déchaîné qui se balade pour l’instant en liberté et mette un terme à ses instincts découpatoires à coup de titboulroz et de matraque d’infirmiers sadiks. Il en va de la sécurité des habitants de Vlurxtrznbnaxl !
En attendant que les institutions et les autorités de la ville se bougent le fion et se décident à agir, je vous invite à faire preuve de la plus grande prudence.
Quant à moi, je file à l’Académie me faire soigner, parce que là, j’ai maaaaaaaaaaaal...
[Interview] Les révélations d'un résigné
par bouzouk inconnu le 18/04/2955
Le 16 Avril 2955, phoenix s'est retiré des élections Municipales. Silencieux, il est resté évasif sur les raisons réelles de son départ et la Gazette n'a pas manqué d'aller pour vous chercher le pourquoi du comment.
Ouah : Bonjour, Phoenix. Vous avez suscité l'intérêt de la Gazette pour une histoire qui me semble en tout point pleine de scoops croustillants dont nos lecteurs raffolent.
Phoenix : C'est un honneur.
Ouah : Je commencerai donc par cette simple question qui brûle les lèvres de tous nos lecteurs : qu'est ce qui vous a poussé à quitter ces Municipales ?
Phoenix : Commençons par le début, ce qui m'a poussé à me présenter. C'est mon coeur, qui me dit de me montrer sur tous les fronts, de toutes les causes dès qu'elles sont justes. J'ai adhéré au MLB sous la tutelle de Zorba qui nous pousse toujours au meilleur de nous-même. Les responsabilités qu'il m'a donné font preuve de la confiance sans pareille qu'il m'accorde.
Ouah : Et ?
Phoenix : Et ma détermination pour cette 3eme candidature était totale. Pourtant ces élections internes étaient... comment dire ? Plus molles que la trompe du Don.
Ouah : Vous n'avez donc pas gagné par la démocratie, mais parce que vous étiez seul prétendant ?
Phoenix : Le désintérêt et la démotivation de mes Kamarades en est la source.
Phoenix maintient ses accusations : Le MLB n'est plus un parti démocratique
Ouah : Ce sont là des déclarations d'une très grande portée !
Phoenix : On se demande comment mobiliser la population derrière nous, si nous meme nous n'arrivons pas a mobiliser dans nos rangs...
Il porte la rage de vaincre de son ailleul, Zorba. Il ferait un bon prétendant au nouveau post de chef.
Ouah : Vous envisagez à l'avenir de détrôner votre Cher Leader ?
Phoenix : Ce sont mes intentions.
Ouah : Mais vous rendez vous compte que cela servirait plus au Don qu'à la Grande Famille des Exploités ?
Phoenix : Je me sens perdu au sujet de mon Chef... Un 'zouk si formidable, qui m'a descendu en flèche car je n'étais pas à la hauteur de ses attentes.
Ouah : Descendu en flèche ? Qu'entendez vous.
Phoenix s'est alors mis à pleurer et à me narrer toutes les maltraitantes physiques et verbales qu'il subit de Zorba quotidiennement. Il semble perdre la raison, suite aux nombreux coups de fouets dont j'aperçois encore les marques saillantes, et m'abstiendrai donc de continuer à retranscrire ses paroles insensées.
Anciens articles : [Première < 292 293 294 295 296 > Dernière]