Édition du 23/11/2965
A propos des surpenants candidats
Ces élections sont riches en couleur ! De nombreuses propagandes adoptent de nouveaux formats ! Pour que vous ne soyez pas trop perdus, la Gazette fait un p'tit tour des différents candidats !
On commence avec ceux qui n'ont pas de programme !
Ceux-là sont très forts ! Ils se présentent au poste de Maire sans prendre la peine d'essayer de convaincre les autres.
Je fais une exception pour aegis et teddy8 dont les slogans sont suffisamment clairs. S'ils sont élus, ils mettront en place une pénurie. Dans la même case, on peut rajouter Sky, qui souhaite un mandat comme celui qu'il mène actuellement (c'est à dire une pénurie) et Bllllebizz qui favorisera les BusinessZouks, et donc probablement une pénurie.
Après ceux-ci, on remarque que zig candidats se présentent pour soutenir un autre candidat. BAH TIENS C'EST MALIN ÇA !
Si encore ces candidats, à savoir Meh-Syeu et taftaf, ne récoltaient aucune voix, je voudrais bien comprendre qu'ils ne sont pas néfastes mais ce n'est pas le cas ! Qui plus est, Blazzord a prouvé aux dernières élections que cette attitude était perdante puisque que le candidat du Consortium n'a pas atteint le troisième tour.
Pour finir cette section, il faut parler de ceux qu'on ne comprend pas. Certains candidats se présentant sans vouloir être élu et sans même soutenir quelqu'un d'autre semble t-il.
Tintest, le nouveau dix-recteur de l'académie de Vlurxtrzbnaxl, met en avant son appartenance à son clan. ... ... ... Et c'est tout !
On a du mal à voir ce que propose Djnf en disant qu'il sera "Un Maire pour le peuple" et je vous parle même pas de cendrapZouks qui ne nous propose qu'un sobre "Carpe Diem". Chayne, quant à lui, nous promet des changements sans nous dire lesquels. Pour finir, en tant que chef de la Maison du Bonheur, l'asile psychiatrique de notre chère ville, je dois témoigner de ma colère envers Kikidamours qui se prononce "contre la politique de l'asile et de la folie".
Si elle a quelque chose à redire à propos de ma gestion de l'asile, elle pouvait me le dire en face. Namhého !
Maintenant, on parle de ceux qui écrivent une jolie propagande mais récoltent très peu de voix !
Il y a une Struleone qui n'est pas la candidate officielle, c'est misshoes. Son programme ressemble à celui d'un indépendant tant il n'a rien d'exceptionnel en proposant une gestion des finances correcte et quelques animations.
Un candidat centre sa propagande sur les animations. C'est brodik. La réussite de cette stratégie est inexistante puisqu'il réunit seulement 3 voix. Ceci dit, il faut remarquer que c'est bien essayé et que sa propagande comporte des réflexions politiques très intéressantes.
Pour finir cette partie, il y a Jethro qui se présente avec le même programme très sommaire que d'habitude alors même que le Grand Prêtre de la Secte Du Schnibble Corrompu, Therowan, se présente.
A présent, j'ai envie d'écrire à propos de ceux qui ont échoué de peu à la qualification au second tour !
C'est un joli show qu'a réalisé darkdenis. Mais sans propositions, elle n'a pas reçu le soutien d'une majorité de bouzouks.
Lady_Mojo n'a pas trouvé ses électeurs. Ancienne Mlbiste, spécialiste des question économiques et particulièrement des pénuries. Elle serait une excellente Maire pour faire face aux problèmes actuels. Malheureusement, elle est longtemps partie en quête du Schnibble et de nombreux nouveaux arrivants ne la connaissent pas encore. Il faut espérer qu'elle fera mieux aux prochaines élections.
Therowan a réalisé son meilleur score même si c'est toujours insuffisant pour cette Secte qui peine toujours à trouver des adeptes.
Ma plus grande déception vient de dedel. Après une nouvelle propagande plus drôle que les autres encore, il a échoué de très peu aux portes du second tour.
Passons d'ailleurs aux candidats qui sont au second tour !
Kpone, jeune pioupiouk du DCBA a trouvé ses électeurs grâce au soutien de son clan malgré une propagande naze. Vive le copinage.
T3kila choisit de favoriser les zoukettes aux détriments des zouks. Quelqu'un l'a entendu parler de son Grand-Prêtre Fuyuzora ?
Blazord, bien que non-Mlbiste, a fait campagne sur la révolution. Et son programme est proprement révolutionnaire d'ailleurs. Il souhaite lancer des référendums pour chaque décision importante pour la Mairie.
On a déjà du mal à voter pour un candidat toutes les zig semaines et lui veut refaire des votes durant son mandat !
Pourtant, les nouvelles stratégies propagandistes importent peu. En effet, ce sont les soutiens des partis et des entreprises influentes qui vont permettre à Jeoff et kotic d'être certains de s'affronter au troisième tour.
D'ailleurs ! J'ai toujours pas parlé d'eux !
...
...
Ne vous inquiétez pas chez lecteurs ! Ça arrive !
Par bouzouk inconnu, posté le 20/05/2955
8 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Unconnul alias l'inconnu.
Un coup d'état pathétique. La gazette revient sur les derniers événements ainsi que sur la prise de pouvoir du parti politique "Les médiateurs de Vlurx".
Par bouzouk inconnu le 13/05/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Une vague de protestation a submergé la ville !
par bouzouk inconnu le 12/05/2955
Face à la crise engendrée par l’incompétence du maire actuel le Consortium a orchestré une action de révolte, les syndicats ont appuyés le mouvement et cela a pris une énorme ampleur.
En effet, du fait des salaires de misère les syndiqués ont rapidement suivis les consignes données par les dirigeants syndicaux, et pris de panique l’ensemble des patrons se sont réfugiés à l’asile.
De nombreux slogans se font fait entendre dans les rues, en voici quelques-uns que nous avons pu relever : "Pas contents !", "Des struls dans les poches !", "Moins de misère, moins de galère !"
Les bouzopoliciers ont laissés éclater la colère populaire, sans doute étaient-ils eux aussi exaspérés de voir la pénurie s’étendre de jour en jour, ils se sont simplement assurés qu’il n’y ait pas de débordements.
Pendant ce temps des consortistes chevronnés, épaulés par quelques révolutionnaires, et par l’admirable J.F Sébastien qui en tant que suppléant a délibérément laissé ouvert tous les accès de la mairie pour faciliter le coup de force, se sont emparés de la mairie. Exit aegis et Peaudzouk, c’est J.F Sébastien qui s’est assis sur le fauteuil, on espère maintenant qu’il va rapidement rétablir la situation.
Le chef du MLB, Ajuntapall, nie toute non-responsabilité dans le déclenchement des événements, il se félicite même d’avoir participé à ce coup d’éclat vraiment très éclatant.
Le Consortium souhaite qu’un communiqué soit porté à la connaissance de tous : "Ça devait changer, et ça a changé ! C’est grâce aux efforts de nombreux citoyens courageux que nous avons pu renverser ce régime, merci à vous tous et tenez-vous prêt pour les prochains actes de bravoure."
J.F Sébastien en a profité pour nous faire part de l’une de ses maximes "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises."
aegis ainsi que Peaudzouk n’ont pas fait le moindre commentaire, ils étaient trop occupés à jouer à cache-cache à l’Asile.
Pour conclure j’aimerais dire qu’il ne faut jamais désespérer, il y a toujours un moyen pour s’en sortir, il faut simplement faire preuve d’un de volonté et de détermination, vive les syndicats !
Ajuntapall reprend les rênes du MLB sans se faire mal
par bouzouk inconnu le 11/05/2955
On connaissait tous la figure du plus grand des révolutionnaires Zorba et notre savoir est très limité quant à celle d'Ajuntapall. C'est au Skwatt' qu'il a bien voulu me recevoir. Avec une bierro dans la main, je dois dire qu'il ressemble à tous les autres Mlbistes que l'on connait. Il semble moins gourmand en discours que zorba et moins assoiffé de bierro que Kuppit, mais c'est bien lui qui est le nouveau Cher-Leader du Mouvement Libérateur Bouzouk.
Après quelques brèves salutations, il a accepté de répondre à toutes mes questions.
Loup-Karouk : Vous êtes le tout nouveau chef du MLB, allez-vous suivre la politique zorbienne de bourrage des urnes, de tags sur les murs, de cris à la révolution, de mendicité incessante et d'addiction à la bierro ?
Ajuntapall : La ligne politique du MLB n'a pas vocation à changer du tout au tout, de surcroit la force du MLB réside dans sa pluralité avec des conséquences plus ou moins heureuses.
LK : J'en déduis que si des choses changent, elles seront résiduelles. Vous avez prévu de lancer des réformes du mouvement ?
A : Certaines actions seront toujours la marque de fabrication de la protestation, que cela plaise ou non, la Révolution n'a pas vocation à ménager toutes les sensibilités présentes en ville. Concernant d'éventuelles réformes, certaines sont en cours d'élaboration, mais leur contenu ne sera pas dévoilé ici-même.
LK : Récemment, Kuppit, un des activistes de votre mouvement a mis en faillite l'ex-deuxième entreprise de la ville. Les attaques sur les entreprises vont-elles continuer ?
A : Cette possibilité n'est, dans l'absolu, pas à exclure. Néanmoins, pour visiter les entreprises de notre ville depuis plusieurs mois, je peux rassurer les patrons, peu d'entre eux n'ont et n'auront à craindre des représailles du MLB.
LK : La situation économique de la ville, qui est catastrophique à cause la politique d'aegis, a peu de chance de s'améliorer puisque deux membres de la Famille Struleone sont au troisième tour des élections. Allez vous intervenir ?
A : Il est du devoir du MLB d'agir pour le Peuple et grâce au Peuple. La première intervention du MLB, à l'initiative du Kamarade phoenix, se caractérise par l'opération "Restosolidaire" visant à aider les plus démunis en produits de première nécessité. De surcroit, certaines options plus musclées ne sont pas à exclure afin de ramener l'équilibre budgétaire au sein de notre ville. Néanmoins, ces alternatives ne sont et ne seront viables qu'avec l'implication du Peuple lui-même. Le MLB n'est pas une solution en soit, il est l'outil du Peuple.
LK : Dois-je en déduire que vous voulez désormais prendre le pouvoir uniquement par les urnes ? Sans triche, ni prise de pouvoir ou destitution ?
A : Il n'est pas question de prendre le pouvoir mais simplement de le rendre à qui de droit, le Peuple lui-même. Votre liste d'action n'est pas exhaustive et se focalise sur certaines qui sont tant décriées, faites place à l'imagination !
LK : Dernière question, lors de l'article commun à Blaz journalistes "Zorba en quête, la gazette enquête", je ne vous avais pas cité parmi les potentiels prétendants à sa succession. Vous m'en voulez ? Dois-je avoir peur de voir ma maison tagguée en rentrant chez moi ?
A : Je ne vous en veux aucunement et c'est même un très bon révélateur à contre courant de la pensée classique. Il n'est pas nécessaire d'être visible pour être efficace. De surcroit, n'oubliez pas qu'un tag est avant tout un vecteur d'information, celui de la Révolution et de la Liberté.
LK : Et bien je vous remercie chaleureusement de m'avoir accordé cette interview. Souhaitez-vous dire un dernier mot ?
A : C'est avec beaucoup d'humilité que j'ai repris les rennes du MLB et j'espère, avec le concours indispensable de mes Kamarades, servir au mieux les intérêts du Peuple. En vous remerciant tout aussi chaleureusement de l'intérêt porté au renouveau du MLB.
C'est ainsi que s'est conclue cette interview. Ajuntapall semble décidé à porter encore haut l'étendard de la révolution, même si les contours de ses futures actions semblent encore un peu floues.
Il est resté très silencieux face à la politique économique actuelle, probablement à cause de la mise en place de sa succession. Nous en saurons probablement plus sur le nouveau MLB et Ajuntapall quand ces élections seront terminées puisque le prochain Maire sera nécessairement un anti-MLB, autant par l'idéologie que par la politique.
[Enquête] Blazzord, un exemple de décadence ? 3/3
par bouzouk inconnu le 07/05/2955
Fin de l'enquête sur celui qu’on appelle “l’ami des couches populaires”.
Qui connaît vraiment Blazzord ?
Nous avons beaucoup parlé de lui.
Et ce n'est pas la première fois que la gazette s'amuse à révéler tout les détails sordides de son existence.
Et malgré nos révélations, je crois qu'il faut aussi savoir être juste et objectif.
Bien sûr, on ne peut pas nier que Blazzord a été un corrompu.
Toutefois, cela me paraît être assez invraisemblable si on ne s'impose pas un certain discernement.
Corrompu, certainement. Conscient de sa corruption, je ne crois pas.
Voyez-vous, après avoir enquêté sur Blazzord, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur lui.
Il a aidé des jeunes Bouzouks inexpérimentés. Il les a conseillé. Il a répondu à leurs questions.
Et même s'il en a profité, ces Bouzouks semblent aujourd'hui prêts à affronter les dangers de la Colline Pourpre.
Est-ce que Blazzord a été un professeur ? Je vous répondrais oui. Est-ce qu'il a été un professeur qui a abusé de la confiance de ses élèves ? Je vous répondrais oui.
On peut le critiquer. On peut trouver amusant de s'acharner contre lui. Mais il a des qualités. Sinon, il n'aurait pas été élu deux fois pour devenir le Maire de la Ville. Ne comptant que sur les voix de ses partisans, il a su imposé un modèle.
Et il est l'un des rares Maires non-MLBistes à avoir respecté son programme et avoir préservé les fonds publics.
Moi, je suis un enstrulé. Cela veut dire que j'ai beaucoup de struls et que je ne paie pas toujours mes taxes. Mais cela ne m'empêche pas d'être honnête. Et je ne pouvais pas vous laisser avec un goût amer.
Les consortistes sont nombreux. Beaucoup n'ont pas compris pourquoi je critiquais leur chef. Ils m'ont contacté et m'ont demandé si Blazzord était vraiment dangereux. Et j'ai compris que la gazette avait cet immense pouvoir qui est celui de toucher au libre-arbitre de certains. Et je me suis senti désolé car ces jeunes Bouzouks voulaient que je leur dise où aller.
C'est alors que je me suis surpris à leur conseiller de rester au consortium. Je leur ai dit que c'était leur meilleure chance tant qu'ils étaient inexpérimentés.
En effet, le consortium est comme un endroit merveilleux où des Bouzouks pas très expérimentés peuvent apprendre à se connaître et à connaître les autres.
Et alors que j'écris cet article, j'apprends avec joie que Blazzord décide de laisser quelqu'un d'autre mener le consortium.
Je suis ravi car trop de doutes entourent Blazzord. En effet, entre les accusations de certains qui le décrivent comme autoritaire et les certitudes d'autres qui assurent que c'est un corrompu qui s'enrichit grâce au consortium, je crois qu'il vient de prendre la bonne décision pour son parti politique.
C'est comme s'il se donnait une seconde chance. C'est comme s'il donnait une seconde chance au consortium.
Aujourd'hui, je suis fier de vous dire que je donne une seconde chance au consortium et à Blazzord.
Et ça, c'est une révélation !
Anciens articles : [Première < 286 287 288 289 290 > Dernière]