Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Faillite du Domaine Struleone : Un nouvel attentat ?

Fin Mars, le Buffet du grazouk, l'ex-seconde entreprise de la ville gérée par nodaska, mettait la clé sous la porte. En ce début de mois de Juin, c'est le Domaine Struleone qui manque à l'appel. C'est la deuxième fois en moins de trois mois qu'une très grande entreprise disparaît. Imper' gris et lampe de poche préparés, je suis allé mener l'enquête !

C'est Kuppit qui avait revendiqué l'attentat contre le Buffet du Grazouk. Il fut même condamné par le Club des Bonnes à trois jours d'interdiction de boire de la bierrouïoli. C'est tout naturellement qu'il fut le premier bouzouk que je suis allé interroger.

Il m'a reçu une nouvelle fois au Skwat' entre un raki et deux bierros. Armé d'un cache-trompe, j'étais quand même sensible aux odeurs nauséabondes que dégageait le plus grand buveur de bierro de la Colline.


Loup-Karouk : Bonjour Kuppit, je vous remercie de me recevoir une seconde fois au Skwat'.
Kuppit : Je vous en prie, vous pouvez venir plus souvent même, c'est vide ici depuis le départ de Zorba. C'est devenu un parti qui participe aux élections c'est tout comme les autres.


Ça commençait bien ! Ce Mlbiste était déjà tellement saoul qu'il n'a même pas remarqué mon cache-trompe ! (Ou alors, il m'invitait à revenir justement pour atrophier définitivement ma trompe).


LK : Vous vous doutez probablement de ma première question (enfin ça dépend du nombre de bierros que vous avez bu). Êtes vous derrière la faillite du Domaine Struleone ?
K : Vous êtes de la Bouzopolice ou de la Gazette ? Je ne peux pas vous révéler ce genre d'informations, sachez juste que toutes les exploitations sont vouées à disparaitre et je compte bien les y aider !


Je vous arrête là l'interview. Je n'ai pas réussi à tirer les lobrics du nez de Kuppit. Il ne m'a donné strictement aucune information. Si vous vous dites "Bah pourquoi t'as retranscris l'interview alors cervelle de bluxtre ?" La réponse est que je déteste le travail inutile. (D'ailleurs, la semaine prochaine, je publierai un article qui traite des échanges inhérents bien qu'antinomiques entre le troupeau de pioupiouks "Pat" et le troupeau de grazouks "Tic" qui ont décidé de se réunir pour former le premier troupeau mixte "Pat-Et-Tic").

Revenons-en à nos pioupiouks ! (Super le jeu de mots non ?)
Après avoir écouté Kuppit dire "Les f'exploitafions n'ont aucun avenir ... Glups ! ... Mais v'moi, ve dis plus RIEN ! V'ai pas envi d'me r'trouver au Club d'la Misère là ... Glups ! ... Y'a pas de stabimité éconorofique ... Glups ! ... Le Don z'a vousu s'gavé ... Glups ! ... Vive la RméfolutiooooOOooOOoOoOooon !!!" j'ai décidé de le laisser et d'allé interviewer Don Struleone.


C'est sur une des tables d'Il Ristorante Struleoni qu'il m'a reçu. Les yeux cernés et du gras au bide en moins, il n'avait pas l'air en grande forme.


Loup-Karouk : Bonjour Don Struleone,je suis heureux de voir que vous avez trouvé le temps de me recevoir sur une des tables d'Il Ristorante Struleoni.
Don Struleone : Tout le plaisir est pour vous.

LK : Comment le Domaine Struleone a t-il pu faire faillite après un an et trois mois d'existence ? Suspectez-vous un attentat du MLB ?
DS : Depuis le retour de la folle, je ne suis plus en possession de tous mes moyens. J'ai perdu du poids, je ne mange plus beaucoup et je ne dors plus depuis longtemps. J'ai préféré fermer purement et simplement le Domaine en attendant que je me remette en forme.

LK : Il s'agit d'une faillite supplémentaire parmi ceux qui cherchent le Strul avant tout. Vous n'avez pas peur que ceux qui cherchent à détruire l'exploitation gagnent du crédit ?
DS : Si vous savez comment je m'en tamponne le cigare... Le MLB est hors course et ce n'est pas ça qui leur donnera davantage de crédit.


Bref, cette nouvelle faillite n'est qu'un pétard mouillé pour le Mouvement de Libération Bouzouk. Cet évènement s'est produit par la faiblesse du Parrain et non leur force. Même Kuppit, qui a rarement les idées claires, a affirmé que le MLB a perdu de son identité.

Concernant les producteurs de Gnoulze, il n'y a que peu de soucis à se faire puisque Sto de leurs entreprise squattent (Et pas Skwat' !) encore le TOP KahGnee, avec notamment Champ'Hipster gérée par la nouvelle Lieutenante Struleone Suddenly. D'ailleurs, je pense qu'ils ont délocalisé la production de Gnoulze des caves du domaines aux caves du Champ'Hipster ! J'irai faire un tour avec mon imper' gris un de ces Blaz !

Par bouzouk inconnu, posté le 08/06/2955
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

[Encart Mutobiologie] La Statistique Des Imprévus
Ce nouvel Encart Mutobiologie traite des fermetures intempestives des shops et tente d'analyser les tendances. Les conclusions sont stupéfiantes, et vous ne verrez plus jamais vos vendeurs du même oeil.
Par bouzouk inconnu le 06/06/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Ce n'est qu'un au revoir...
par bouzouk inconnu le 29/05/2955

statue_jfsebastien.png



Parti en quête, crezouk aura été un Bouzouk à la réputation sulfureuse.

Cet article ne se veut pas être une éloge à un disparu. Il se veut être un hommage à la mémoire d'un des incontournables de notre Ville qui s'en va. Aussi, peut-on encore espérer qu'il s'en va pour mieux revenir ? Les moins rancuniers vous répondront qu'ils le souhaitent.

Rendre hommage n'est jamais simple. En effet, nul n'est parfait. Nul n'a commis aucune erreur. Nul n'a blessé. Mais c'est ce qui nous rend Bouzouk. L'imperfection de notre existence et l'absurde de notre départ.

Alors, quand j'ai appris, impuissant, la décision de crezouk, je n'ai pas eu besoin de me convaincre qu'il a un jour été un collègue, un ami et un Bouzouk comme les autres.

Ce n'est donc pas une plainte ou des lamentations que je viens vous exposer dans cette édition du matin. Au contraire, c'est bien un hommage respectueux à un Bouzouk qui s'en va. Un BuzinessZouk qui ne cherchera plus à faire de bonnes affaires. Un collectionneur qui a cessé de remplir ses entrepôts. Un enstrulé qui a arrêté d'accumuler le strul. Un Bouzouk qui à son départ n'est plus le même que celui qu'il a toujours été.

Faisant le deuil de qui il était, crezouk s'est détaché de tout ce qu'il possédait. Il a donné tout ce qu'il avait. Il a distribué aux plus méritants tout ce pourquoi il s'était battu avec acharnement.

Récemment devenu un Schnibbleux convaincu, il n'aura eu de cesse de prouver à tous qu'il avait été béni par la lumière du Schnibble. Pourtant, on ne le voyait que comme l'impitoyable collectionneur soucieux de devenir encore et toujours plus riche. Mais ceux qui le connaissent vraiment savent qu'il y eut un instant T dans l'existence de crezouk. Un instant où il changea. Un instant où le Schnibble vînt s'insinuer dans ses idées et son esprit.

Et pour avoir connu le sectaire qu'il était, je peux vous dire que crezouk a été un sacré personnage. Oscillant parfois entre ses ambitions maladives et son adoration du Schnibble, il ne rompra jamais le serment qu'il fera à la Secte du Schnibble jusqu'à ce qu'il décide de s'en aller en quête de celui-ci.

Chers lecteurs, je crois donc que s'il faut se souvenir de crezouk, c'est comme un Bouzouk qui a tout voulu et tout obtenu. Tout cela dans le but de tout délaisser au nom d'une plus grande idée. Et cette idée, c'est le Schnibble Tout-Puissant.

Cela peut faire rire comme cela peut faire pleurer. Mais il est des circonstances qui seront à jamais incomprises.
Dédier sa vie au strul ou au Schnibble ? Finalement, ce n'est qu'un choix. Un choix entre soi et la foi.

crezouk peut être fier. Il peut l'être parce que s'il a choisi la foi, c'est avant tout pour lui-même et pour être sûr de lui.

Que les vents te soient favorables, mon cher crezouk ! Et que ta quête soit paisible !

Et si vous souriez, en lisant cet article, dîtes-vous qu'il est des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du coeur.

   =>   17 commentaires

Jeoff Vs kotic : Entre similitudes et antagonisme
par bouzouk inconnu le 23/05/2955

Le troisième tour des élections a commencé. Vous devez choisir entre Jeoff et kotic. Zig bouzouks qui s’apprécient mais qui sont pourtant soutenus par des partis très différents et qui proposent un programme également différent.
Ils ont tous les deux répondu à mes questions par missive. Attention, il ne s’agit malheureusement que d’extraits.


On commence tout de suite avec un extrait de mon entretien avec Jeoff.


Loup-Karouk : Vous avez déjà été Maire à sto reprises. La première fois, votre mandat a été jugé scandaleux à cause, notamment, des nombreux dons que vous faisiez à la Famille Struleone et de la création d'une piscine remplie de struls dédiée à votre usage personnel.
Avec le recul, que pensez-vous de ce mandat ?

Jeoff : A cette époque, je voulais que ma famille soit resplendissante et je voulais qu'elle me voie également comme un membre fidèle. Et je ne le regrette pas. Ce que je regrette en revanche c'est de ne pas avoir assez fait de choses pour le peuple.
Quant à la piscine ... Vous savez tout ça, c'est une histoire de déterminismes sociaux. J.F Sébastien ne disait-il pas : "J'ai voulu cueillir une pomme, pour cela on m'a traité de voleur durant des mois. Alors je suis devenu un voleur."


LK : Votre troisième mandat, jugé moins scandaleux, a permis de faire fructifier les affaires de la famille tout en remplissant les shops.
Quelque chose à ajouter ?

J : Mon mandat a été bon je pense. La famille a eu ce qu'elle voulait et j'ai donné à la colline de quoi se nourrir, se soigner, s'amuser et se cultiver. Tout le monde a trouvé son compte non ?
Peut-on reprocher à un grand frère de vouloir prendre soin de ses cadets et de ses benjamins ?


LK : Vous avez une image de gentil Struleone. Vous faites toujours campagne sur l'union entre les bouzouks ou des thèmes proches. Trouvez-vous pour autant que les dons à répétition envers votre Famille puissent unir tous les bouzouks de Vlurx' ?

J : Je tiens à être plus généreux avec la colline pendant ce mandat, toute en prenant soin de ne pas dépouiller les fonds de la mairie.


A présent, voici un extrait de mon entretien épistolaire avec kotic.


Loup-Karouk : Pourquoi avez-vous crée le parti politiqe Action Chaos Éthique ?

kotic : J’ai créé le parti ACE parce que je trouvais le MLB trop extrémiste et le Consortium trop agressif vis-à-vis des valeurs que j’aimais chez le MLB. J’ai créé mon parti pour essayer d’être un pont entre le MLB et le Consortium.


LK : Conformément à votre programme, lors de votre mandat, vous comptez collaborer avec le Consortium et le MLB puisqu'un bouzouk de chaque parti sera votre conseiller. Vous collaborerez avec la Famille Struleone puisque Jeoff sera votre suppléant, et avec le Club des Bonnes Mœurs via les anti-zlots temporaires. Vous serez toujours Maire ou alors serez-vous perdu en essayant de faire plaisir à un clan partenaire, puis à un autre clan partenaire et ainsi de suite pour contenter tout le monde ?

K : Les conseillers m’aideront à décider du pourcentage des taxes journalières, des dons aux entreprises sans CEE, ainsi que tous les autres dons prévus par mon programme. Je resterai le Maire et c’est moi qui prendrai la décision finale. Je demanderai l’avis de Jeoff et je tiendrai compte de son avis seulement si celui-ci est conforme à l’éthique et dans le cadre de mon programme.
Concernant le Club des Bonnes Mœurs, j’espère qu’ils accepteront de collaborer, cela dépendra d’eux.


LK : Vous dites-vous présenter sur la demande d'autres bouzouks. Qui ?

K : Le premier à me le demander a été Zorba, puis des membres de la Guilde des Enfants d’Azimuth, justement pour avoir un candidat ayant des idées proches du MLB et du Consortium, avec un programme reprenant certains aspects des 2 partis, pour s’opposer à la Famille Struleone et aux autres riches corrompus.


Et on termine avec un mini-débat entre les zig candidats !


LK : Qu'est-ce que vous n’aimez pas chez l'autre ?

K : Uniquement le fait que Jeoff est un membre de la Famille. Et que Famille Struleone = Corruption.

J : Il n’y a rien que je n’aime pas chez kotic mis à part le fait qu’il n’est pas moi.


LK : kotic, donc Jeoff est corrompu pour vous ?

K : C'est là que se trouve tout le problème. Je pense qu'il ne veut pas être corrompu, mais sous la pression de la Famille, il devra faire des dons non éthiques.


LK : Qu'est-ce vous critiquez chez la politique que l'autre va mener ?

J : Je pense que sa politique est trop rigide. Les conséquences inhabituelles risquent de faire très mal.

K : Le manque de précision de son programme qui laisse la porte ouverte à la corruption.


L'intégralité des entretiens et du mini-débat sera très vite disponible sur le tobozon.

   =>   5 commentaires

Manif' au centre administratif
par bouzouk inconnu le 22/05/2955

Il aura fallu six jours à Sky, désormais ex-maire de Vlurxtrznbnaxl avant de se faire destituer.

Tout a commencé hier après-midi où Blazzord, ancien chef du Consortium qui c'était retiré afin de laisser la place aux autres, a commencé à manifester dans les rues sans aucun avertissement préalable.

L'excuse utiliser pour justifier son esclandre ? La petite pénurie ayant commencé avant le mandat de Sky et les prix quelque peu élevés du marché noir.

manif.png



Au final, le chef de ce cortège (qui ne sait pas compter) aura réussi à rallier quelques bouzouks qui n'avaient de toutes évidences rien de mieux à faire : "Les amis la bouzopolice vient de rapporter que nous sommes plus de 1984 bouzouks a manifester devant le centre administratif !!!" a-t-il déclaré à son cortège.

En réalité, le groupe hétéroclite était composé de tout au plus une dizaine de bouzouk dont entre autres :
- Jeoff, un Struleone notoire qui pensait jouer au MLB-iste pour la journée.
- Ajuntapall, le nouveau chef du MLB dont la présence fut à peine remarquée.
- Forbin, un bouzouk qui n'hésite pas à crier haut et fort : "Y'en a marre de cette pénurie dans les shops ! J'ai des milliers de struls et je sais pas quoi en faire ..."

Mais malgré le peu de monde présent hier, la mini-révolution aura tout de même porté ses fruits.

Après avoir forcé JF'Sebastien à décuver, ni une ni deux, Sky fut remercier avant même les premières lueurs du jour et remplacé immédiatement par le pochtron le plus célèbre de la ville.

Intérogé au sujet de sa futur politique, JF'Sebastien s'est contenté de citer un patron anonyme "Votre travail, c'est ma santé !".

L'interprétation de cette citation est encore sujet à débat pour le moment mais il semblerait que le maire inciterait les manifestants à retourner au boulot le plus rapidement possible.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 280 281 282 283 284 >  Dernière]