Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

La vérité sur la Bouzopolice

S'il y a des choses mal comprises par la majorité des habitants de la Colline Pourpre, le rôle des Bouzopoliciers est largement en tête.

Si je vous demande ce que font les Bouzopoliciers de leur journée, vous allez me répondre :
"Ils interceptent des marchandises au marché noir !"

Bien joué ! Mais pourquoi au marché noir ?
"Parce que ce lieu est illégal !"

Encore juste ! Mais pourquoi c'est illégal ?
"Euh ... ... ..."

AH AH ! Je vous ai coincé ! La question est plus simple que la réponse c'est vrai !

Et pour répondre à cette question, je suis allé interroger directement les bouzouks faisant l'objet de cet article.

C'est dans une caserne très proche du marché noir que se situe leur lieu de travail. Avec de nombreux baby-morphbaul, des barres des pioupiouk-danse, et des jeux de plouk en masse; je peux vous assurer qu'ils passent assez peu de temps au marché noir.

Visite à l'improviste, je me suis approché de l'un d'entre eux alors qu'il était loin de s'attendre à une question d'un journaliste.

Loup-Karouk : Quel est le quotidien d'un Bouzopolicier ?
Bouzopolicier : Eh bieN, oN se lève le matiN, pis on maNge du paiN pis ...

Loup-Karouk : J'entends bien mais quelles sont vos activités principales ?
Bouzopolicier : Eh bieN, oN se lève le matiN ... ...


Vous l'avez compris, les bouzopoliciers ne possèdent qu'un demi-neurone. C'est-à-dire qu'ils sont comme les fonctionnaires de la Mairie, ils n'ont même pas réussi le premier controuille de Miss Augine.


Du coup, je suis allé interroger le Percepteur, c'est lui qui donne les ordres aux Bouzopoliciers.
Après, un entretien de plus de zig heures, que je ne vous retranscris pas car il est bien trop soporifique, je suis en mesure de vous fournir quelques révélations.


D'une part, si certains Maires essaient parfois de réguler le marché noir alors qu'il est considéré comme illégal; ce n'est pas une contradiction. Les Maires n'ont tout simplement pas le pouvoir de changer cet état de fait. C'est le percepteur qui décide.

Alors pourquoi a-il décidé de rendre le marché noir illégal ?
En fait, le Percepteur a pour responsabilité de veiller aux rentrées d'argent de la Mairie (Ce qui comprend la récolte des taxes, la comptabilité des shops etc ...) Bon, il veille dans une certaine mesure hein. Le Percepteur s'en bat la bluxtre si le Maire décide de ne mettre aucune taxe et il se laisse même souvent inviter à Il Ristorante Struleoni pour de sombres histoires mafieuses permettant à une certaine organisation de pas payer de taxes.

Toujours est-il que c'est à lui de veiller qu'un certain seuil de désastre financier ne soit pas dépassé. C'est pour ça que si les caisses de la Maire sont de -80 000 struls, le Maire ne peut plus faire aucun don. C'est aussi pour ça que le marché noir est illégal.

En effet ! Si le marché noir était légal, les échanges entre bouzouks qui n'auraient pas besoin de l'intermédiaire des shops seraient plus simples et plus répandus, et les achats dans les shops seraient moins fréquents.

Pas de bouzopoliciers au marché noir. Pas d'achats dans les shops.
Pas d'achats dans les shops. Pas d'argent à la Mairie.
Pas d'argent à la Mairie. Le percepteur fait la gueule.


L'illégalité du marché noir est donc une mesure imposée par l'intransigeant Percepteur ! Celui qui court depuis toujours après J.F Sébastien, qui n'a toujours pas réglé ses dettes de comptoirs ni ses dettes municipales, est plus que puissant dans notre ville !


J'espère que vous êtes maintenant plus au fait des relations complexes qui gèrent notre ville.

Si vous vous demandez encore pourquoi J.F Sébastien, le plus grand pochtron de Vlurx' est systématiquement Maire quand le plus personne ne peut assurer le poste; N'ayez crainte ! J'enquête en ce moment-même !

Par bouzouk inconnu, posté le 27/06/2955
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Micro-trottoir : Peaudzouk
Peaudzouk a tout d'un maire parfait, je vous l'avoue. Mais connaissez vous le "vrai" Peaudzouk ? La gazette vous fait découvrir la face cachée de ce maire d'exception (qui recèle parfois de bien sombres secrets), vu par le bouzouk de la Rue.

Par bouzouk inconnu le 20/06/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Le mandat exemplaire qui s'annonce
par bouzouk inconnu le 13/06/2955

fete.png



« Peaudzouk sera un bon maire. »

C'est la conclusion d'une étude sérieuse et très poussée d'un C.E.S.T. (Centre d'Etudes Sérieuses et Trépoussées) fondé par ouah il y a de cela quelques minutes.
Les chiffres parlent d'eux mêmes :

" 100% des bouzouks sondés estiment que Peaudzouk fera un bon mandat "
" 100% des bouzouks sondés sont en accord avec le programme du candidat Struleone "
" 100% des bouzouks sondés espèrent des dons particuliers qui leurs seraient adressés "
" 100% des bouzouks sondés sont ouah "
" 0% des bouzouks sondés veulent bien se déclarer vendus "
" 100% des bouzouks sondés trouvent le C.E.S.T. cool"


C'est cool !

Mais la Gazette tient à perpétuer l'éclat flamboyant du blason qu'est son objectivité. C'est pourquoi nous garderons un oeil critique sur la situation dont nous jouissons depuis l'élection de Peaudzouk.

Que reproche-t-on tout de même à Peaudzouk ?

Le mandat commence en beauté, avec un discours des plus éloquents. Les gens semblent ravis du choix de la large majorité (50,66%) qui a permis à Peaudzouk d'atteindre si facilement et légitimement son poste.
Des jeux publics de qualité sont organisés : la loterie débordante d'originalité si chère aux Maires Struleone, sans parler du choix de crole, un des agents d'animation les plus sérieux, sobres et organisés que la ville n'ait jamais rencontré.

Et si l'on se penche sur les sujets plus épineux ?

Le programme de Peaudzouk parvient à se détacher du fouillis électoral que l'on a tous dû subir, ses lignes directrices sont des plus claires, des plus justes. Je profite de ce paragraphe dense que personne ne lira pour exprimer toute la sympathie que j'ai pour Martine dont j'ai hâte de revoir l'écriture si délicate, par exemple lors d'envois de chèques. Les propositions qu'il énonce obéissent aux normes Struleone tout en insérant quelques singularités révolutionnaires sur le plan politique.


En bref, que du bon. Mais seul Schnibble sait l'avenir que ce mandat nous réserve. Nous referons ensemble un point en milieu puis en fin de mandat, afin de vous assurer, chers lecteurs, l'information la plus claire, et la plus impartiale que vous êtes en droit d'exiger.

   =>   56 commentaires

Les mous de la trompe du MLB se radicalisent
par bouzouk inconnu le 09/06/2955

C'est avec le souvenir de la menace des bombes à Tag que j'écris cet article. Hier soir, alors qu'Ella Poolett venait tout juste de publier la dernière édition de votre gazette préférée. Le révolutionnaire phoenix a fait irruption dans nos locaux. Pour quelques lignes déplaisantes dans mon dernier article, il était prêt à s'en prendre à mon intégrité physique et journalistique.

Quand j'ai compris que ses intentions étaient violentes, il était déjà trop tard. Le Mlbiste a d'abord pénétré dans mon bureau, bloquant immédiatement la porte avec une chaise. Il ne restait alors plus qu'une seule issue. La fenêtre. Je me dirigeai alors vers elle, prêt à sauter à travers, prêt à briser la vitre, prêt à tournoyer sur moi-même, prêt à retomber sur mes deux jambes avec une classe follement virile, et prêt à tomber comme une crotte dans une poubelle si devais trébucher.

J'étais prêt à tout pour m'enfuir. Mais je n'ai pas réussi. A peine ais-je eu le temps de faire un pas qu'une bombe à tag était pointée sur ma tempe.
-Plus un geste ! m'a affirmé phoenix.

Le Mlbiste était nerveux mais il maitrisait totalement la situation. Il m'a fait s'asseoir en face de lui et m'a ordonné de simuler une interview. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter.

Loup-Karouk : Bonjour phoenix, armé d'une bonne à tag, vous avez des revendications à formuler, je vous écoute.
Phoenix : Votre dernier article est une honte ! Il fait passer le MLB pour un parti de vendus et de serviteurs de la corruption !


N'écoutant que mon courage, je me suis levé prestement en vociférant "COMMENT OSEZ-VOUS ?" Ce n'est que face à zig bombes à tag supplémentaires que ma couardise a pris le dessus.


LK : Je vous écoute servilement. Que reprochez-vous à cet article ?
P : Il fait passer le MLB pour un navire a la dérive. Alors même qu'Ajuntapall a su impulser une nouvelle dynamique. Notre parti n'a pas changé. Il a juste fait preuve d'(R)évolution.

LK : Vous avez prévu des actions ?
P : Oui avec nos Kamarades nous préparons le Réveil de la colline. Il passera par les urnes car nous sommes toujours soucieux de la voix du peuple. Notre belle famille va enfin pouvoir se rassembler avec nos amis Révolutionnaires.


Juste à ce moment là, phoenix s'est levé et a regardé l'horizon comme si sa prochaine déclaration allait être aussi puissante qu'une bombe radioactive. "J'appelle tous ceux qui se réclament de la Révolution à quitter les usines qui les oppriment. Kamarades Syndicalistes, Ouvriers, Frères du GLASNOST, Kamarades MLBistes unissons nous derrières la bannière de la Solidarité. Et mettons l'oppresseur au fin fond de la Maison du Bonheur !


C'est après cette vociférante déclaration qu'il a daigné quitter mon bureau. Me laissant seul avec un article à écrire. Je sais pertinemment qu'une ligne malheureuse me vaudra une fois de plus des horreurs que je ne saurais imaginer.

Aussi, je vais me concentrer sur l'essentiel pour clôturer cet article. Le MLB et GLASNOST ont décidé de lancer une candidature commune pour les prochaines élections.
Je faisais partie de ceux qui disaient qu'il y avait deux types de Mlbistes. Les purs révolutionnaires comme Zorba, caCtus et Kuppit. Et les modérés comme Obey, Ajuntapall et phoenix.

Je dois maintenant affirmé que les "modérés" sont très susceptibles et qu'ils n'ont pas oublié leurs racines.





Une dernière chose : J'ai peur.

   =>   0 commentaire

Faillite du Domaine Struleone : Un nouvel attentat ?
par bouzouk inconnu le 08/06/2955

Fin Mars, le Buffet du grazouk, l'ex-seconde entreprise de la ville gérée par nodaska, mettait la clé sous la porte. En ce début de mois de Juin, c'est le Domaine Struleone qui manque à l'appel. C'est la deuxième fois en moins de trois mois qu'une très grande entreprise disparaît. Imper' gris et lampe de poche préparés, je suis allé mener l'enquête !

C'est Kuppit qui avait revendiqué l'attentat contre le Buffet du Grazouk. Il fut même condamné par le Club des Bonnes à trois jours d'interdiction de boire de la bierrouïoli. C'est tout naturellement qu'il fut le premier bouzouk que je suis allé interroger.

Il m'a reçu une nouvelle fois au Skwat' entre un raki et deux bierros. Armé d'un cache-trompe, j'étais quand même sensible aux odeurs nauséabondes que dégageait le plus grand buveur de bierro de la Colline.


Loup-Karouk : Bonjour Kuppit, je vous remercie de me recevoir une seconde fois au Skwat'.
Kuppit : Je vous en prie, vous pouvez venir plus souvent même, c'est vide ici depuis le départ de Zorba. C'est devenu un parti qui participe aux élections c'est tout comme les autres.


Ça commençait bien ! Ce Mlbiste était déjà tellement saoul qu'il n'a même pas remarqué mon cache-trompe ! (Ou alors, il m'invitait à revenir justement pour atrophier définitivement ma trompe).


LK : Vous vous doutez probablement de ma première question (enfin ça dépend du nombre de bierros que vous avez bu). Êtes vous derrière la faillite du Domaine Struleone ?
K : Vous êtes de la Bouzopolice ou de la Gazette ? Je ne peux pas vous révéler ce genre d'informations, sachez juste que toutes les exploitations sont vouées à disparaitre et je compte bien les y aider !


Je vous arrête là l'interview. Je n'ai pas réussi à tirer les lobrics du nez de Kuppit. Il ne m'a donné strictement aucune information. Si vous vous dites "Bah pourquoi t'as retranscris l'interview alors cervelle de bluxtre ?" La réponse est que je déteste le travail inutile. (D'ailleurs, la semaine prochaine, je publierai un article qui traite des échanges inhérents bien qu'antinomiques entre le troupeau de pioupiouks "Pat" et le troupeau de grazouks "Tic" qui ont décidé de se réunir pour former le premier troupeau mixte "Pat-Et-Tic").

Revenons-en à nos pioupiouks ! (Super le jeu de mots non ?)
Après avoir écouté Kuppit dire "Les f'exploitafions n'ont aucun avenir ... Glups ! ... Mais v'moi, ve dis plus RIEN ! V'ai pas envi d'me r'trouver au Club d'la Misère là ... Glups ! ... Y'a pas de stabimité éconorofique ... Glups ! ... Le Don z'a vousu s'gavé ... Glups ! ... Vive la RméfolutiooooOOooOOoOoOooon !!!" j'ai décidé de le laisser et d'allé interviewer Don Struleone.


C'est sur une des tables d'Il Ristorante Struleoni qu'il m'a reçu. Les yeux cernés et du gras au bide en moins, il n'avait pas l'air en grande forme.


Loup-Karouk : Bonjour Don Struleone,je suis heureux de voir que vous avez trouvé le temps de me recevoir sur une des tables d'Il Ristorante Struleoni.
Don Struleone : Tout le plaisir est pour vous.

LK : Comment le Domaine Struleone a t-il pu faire faillite après un an et trois mois d'existence ? Suspectez-vous un attentat du MLB ?
DS : Depuis le retour de la folle, je ne suis plus en possession de tous mes moyens. J'ai perdu du poids, je ne mange plus beaucoup et je ne dors plus depuis longtemps. J'ai préféré fermer purement et simplement le Domaine en attendant que je me remette en forme.

LK : Il s'agit d'une faillite supplémentaire parmi ceux qui cherchent le Strul avant tout. Vous n'avez pas peur que ceux qui cherchent à détruire l'exploitation gagnent du crédit ?
DS : Si vous savez comment je m'en tamponne le cigare... Le MLB est hors course et ce n'est pas ça qui leur donnera davantage de crédit.


Bref, cette nouvelle faillite n'est qu'un pétard mouillé pour le Mouvement de Libération Bouzouk. Cet évènement s'est produit par la faiblesse du Parrain et non leur force. Même Kuppit, qui a rarement les idées claires, a affirmé que le MLB a perdu de son identité.

Concernant les producteurs de Gnoulze, il n'y a que peu de soucis à se faire puisque Sto de leurs entreprise squattent (Et pas Skwat' !) encore le TOP KahGnee, avec notamment Champ'Hipster gérée par la nouvelle Lieutenante Struleone Suddenly. D'ailleurs, je pense qu'ils ont délocalisé la production de Gnoulze des caves du domaines aux caves du Champ'Hipster ! J'irai faire un tour avec mon imper' gris un de ces Blaz !

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 276 277 278 279 280 >  Dernière]