Édition du 22/11/2965
[Rumeur] Lorsqu'un Bouzouk naît, une étoile disparaît.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Un jeune et charmant bouzouk, tout juste sorti des choux oniriques desquels nous naissons tous, venait d'intégrer l'entreprise dans laquelle je travaillais alors. En bon exploité que je suis, j'ai gentiment suivi les ordres de ma patronne qui m'avait dit : Hé la bluxtre vide ! Occupe toi du nouveau au lieu de passer tes journées à regarder si ta trompe grossit à vue d’œil !" Je me suis alors approché de lui en m'attendant à rencontrer un bouzouk semblable à tous les autres. Je pensais qu'il me dirait avoir réussi le premier controuille de Miss Augine, avoir échoué lors du second, et se retrouver aujourd'hui lécheur de timbres en ayant pour objectif d'économiser des struls pour créer au plus tôt son entreprise.
Que Nenni !
Ce bouzouk là n'était pas comme tous les autres. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que c'est moi qui avait écopé de la corvée de m'occuper de lui qu'il s'approcha de moi et m'adressa la parole.
"-Dessine-moi un pioupiouk, me dit-il le plus simplement du monde.
-Hein ? lui répondis-je avec un regard des plus interloqués.
-Dessine-moi un pioupiouk."
-Écoute petit, ici tu es sensé lécher des timbres, pas essayer de découvrir les talents cachés de tes collègues de travail.
-Oui. Mais moi ce que je veux c'est que tu me dessines un pioupiouk.
Le petit bougre ne comptait pas céder et je n'eus aucune autre solution que de lui dessiner rapidement un pioupiouk. Je dois préciser que ma patronne aurait pu me tenir responsable du manque de productivité du gamin et me baisser mon salaire !
Je tendis au petit le gribouillis que j'avais fait et il me répondit.
"-Il est super moche ton dessin. Ils sont tous moches comme ça les pioupiouks ?
-Oui, lui dis-je. Maintenant mets-toi au boulot avant que la patronne ne nous vire tous les deux."
J'eus gain de cause puisqu'il commença à lécher un timbre. Seulement voilà, à peine eut-il fini de lécher ce timbre il me dit :
"-Dessine-moi un grazouk.
Ho ! Par le Saint Schnibble ! Y'en a marre ! Tu vas lécher ces timbres illico presto sinon je te les colle sur la trompe !
-...
-...
-...
-...
-Dessine-moi un grazouk."
J'ai pris sa trompe d'une main, saisis sa nuque de l'autre et j'ai éclaté sa tête sur le bureau à plusieurs reprises. TU SAIS OU TU PEUX TE LE FOUTRE TON GRAZOUK ?!
Il y avait un peu de sang qui giclait un peu partout et pourtant il trouvait quand même moyen de parler entre chaque coup. "Mais .. SCLAK .. Je vou .. PAF .. lais .. BIM .. juste un .. PARGH .. dessin .. PAM .. moi ..PURF
Je vous assure que ça fait énormément de bien.
Je n'ai plus vu le jeune bouzouk pendant plusieurs jours. Et, une semaine plus tard, il revint me voir.
"-Salut.
J'étais en train de lire la gazette et je décidai de continuer sans lui prêter attention.
-Tu sais, d'habitude, je n'ai pas l'apparence d'un bouzouk.
-Ouais, ouais, c'est ça. Je tournai la page en essayant de pas l'écouter.
-Je voyage dans toute la galaxie pour rencontrer de nouveaux peuples.
-Ouais ! Carrément ! Bah déjà j'te ferai dire qu'on est tout seul sur cette colline !
-Peu importe que tu me crois ou non. Je te le dis c'est tout.
-Bah j'te crois pas !
-Je tenais à te dire que vous êtes le seul peuple que je connaisse qui a plus d'air que de neurone dans la cervelle.
-Bah toi t'es pas capable de lécher un timbre correctement alors je ferai pas le malin à ta place !
-Vous êtes le peuple le plus impatient, arrogant, prétentieux, imbu de lui-même, débile, râleur et je m'arrête parce que la liste est longue.
-Avec ta trompe et ta couleur, je crois bien que tu viens de t'insulter gamin.
-Vous êtes tellement horrible qu'à chaque fois que l'un d'entre vous naît et que votre peuple grandit, j'ai l'impression que ça efface une des merveilleuses civilisations que j'ai connu.
-Bah oui, bah c'est ça. Va jouer ailleurs.
-Lorsqu'un Bouzouk naît, une étoile disparaît. Si on te demande qui l'a dit, tu répondras "Le Petit Maire".
-"Le Petit Maire" ? Pourquoi "Petit" ? T'avais un joli qualificatif et tu l'as bousillé avec un adjectif tout pourri.
-Tu vois. C'est ce que je disais.
Sur ce, il est parti et je ne l'ai plus jamais revu. Certains collègues de travail m'ont affirmé l'avoir vu parler avec des animutants lors de son séjour en ville. D'autres encore affirment l'avoir vu s'envoler quand il a décidé de nous quitter.
Alors je ne sais pas si des membres du MLB fumaient du raki juste à côté de notre entreprise durant cette semaine. Je ne sais pas si nous avons tous subi les conséquences d'un accident chimique de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl.
En revanche ce que je sais, c'est que si à chaque fois qu'un bouzouk naît, il y a un gamin imbuvable qui oublie une "merveilleuse civilisation"; bah on s'en fout parce qu'on est pas à sa place.
En plus, je regarde jamais les étoiles moi.
Par bouzouk inconnu, posté le 23/07/2955
8 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
La Chronique du Petit Culturé: Episode IIIII-IIII
Le Petit Culturé est de retour ! Il s’était payé des vacances. Pas radin pour un strul, il partage ses recherches sur les possibles origines de la monnaie vlurxtrznbnaxlienne ! Vrai ? Pas vrai ? L’important, avec l’histoire, c’est ce qu’on en fait.
Par bouzouk inconnu le 09/07/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
[Encart Mutobiologie] La Sustéochromie
par bouzouk inconnu le 03/07/2955
• Qui du mâle ou de la femelle a la plus grosse délinquance ?
• T3kila va-t-elle remporter les élections à cause d'un complot ?
• Comment mettre fin à l'émeute provoquée par le tristement célèbre antizlot de crole ?
• Peut-on ouvrir son Kornomouth Hydratant ® avec de la poudre de Flopeur ® ?
• Comment lutter contre les placements de produit dans la Gazette ?
Ce n'est qu'une maigre part des nombreuses questions auxquelles la Sustéochromie est à même de répondre. L'Encart Mutobiologie va donc tenter aujourd'hui de décoder pour vous les mystères du concept de Sustéochromie.
Pour le confort de votre neurone d'attardé, nous allons vulgariser ce principe complexe que les Scientifouilles de l'Académie n'ont même pas été fichus d'imaginer. L'exemple des soucis municipaux causés par Myrddin Du Club Des Bonnes Moeurs convient très bien à la situation.
Vous êtes prêts ?
Partons du principe que, étant donné son état physique stable et sa situation financière reluisante, T3kila peut être considérée comme Sustéochrome à un de ses électeurs. Admettons l'hypothèse selon laquelle l'ensemble Sustéo-electoral privé de ses attributs chromiques se présente sous forme exclusivement féminine. Un calcul de Probabilité Sustéochromique exécuté par notre sustéochromatographe tripolaire (qui nous a quand même couté un bras, à la Gazette) nous donne une probabilité d'élection partielle, que l'on doit analyser sous lumière sustéopolychromée pour en déduire le coefficient susténentiel attaché aux parties mâles de notre hypothèse première.
Vous suivez ?
Ajoutons alors le facteur délinquance à l'équation. En subsustéodivisant les termes entiers et irréalistes d'un point de vue chromal et dans un référentiel municipal, comparons alors le résultat en norme sustéochrome : on obtiens des expressions identiques ! Et le ratio final doit donc être mis à la puissance "s-DELTA". Mâle et femelle ne sont donc pas Sustéochromes parallèlement à la délinquance. Et le résultat du calcul de Probabilité Sustéochromique de victoire des élections donne un ratio d'un trop grand nombre pour qu'il soit possible de l'écrire ici.
Toujours là ?
On peut donc simplement répondre aux 5 questions présentés en début d'Encart :
• La délinquance n'est pas question de mâle ou femelle.
• T3kila risque fort de remporter ces élections.
• Il suffit d'inventer un terme bidon.
• Seulement si on trempe la boite dans un Antipérimator 3000 ® avant
• Je m'en cogne.
Facile non ?
[Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !
par Ella Poolett le 02/07/2955
Après avoir lu très attentivement tous vos témoignages et avec le sérieux irréprochable qui caractérise notre célèbre journal, c'est avec un terrible suspens que nous vous annonçons aujourd'hui que... Le bouzouk mâle a la plus grosse pour vandaliser notre belle Vlurxtrznbnaxl !
Je dois avouer que ouah et l'ensemble de nos journalistes ne s'y attendaient pas du tout. À croire que j'étais la seule à le penser et que j'ai inventé ça de toute pièce juste pour avoir raison. Heureusement, personnage mythique que je suis, personne n'oserait remettre en question la véracité de ce résultat.
Et pour cause, grâce à Nabuee pas du tout pipelette on a pu apprendre que brodik n'hésite pas à se faire prendre la trompe dans le sac même si "C'est mieux que dans le trou" comme dirait Fuyuzora, soucieux de préserver son culte loin des malfrats de la Ville.
Nous avons aussi pu découvrir au travers de vos réponses un body qui a du mal à voir plus loin que sa bedaine puisqu'il se cite à titre d'exemple comme coupable de piquer dans les caisses de la mairie quand il accéda malencontreusement au pouvoir. Espérons qu'il braque le Bouffzouk la prochaine fois, car ça n'est pas le floper qui l'étouffera celui-là.
Forcément comme dans tout sondage qui nécessite de répondre uniquement par MÂLE ou FEMELLE, il y a les indécis. Autrement, ceux qui tentent de rafler au passage UN antipérimator 3000 et UNE bibliographie Miss Pooh Lett dédicacée. On saluera d'ailleurs l'intervention musclée de darkdenis qui nous explique la Secte du Schnibble n'hésite pas à racketter les plus crédules et qu'il s'agit UNE tragédie a cause d'UN coup fourré. Manque de bol l'ami, c'est bien UNE réponse que j'attendais.
Rassurez-vous, la Secte du Schnibble n'est pas la seule organisation à patoger dans la délinquance et grâce à l'avis aiguisé de Jethro, on apprend aussi que la Famille Struleone organise des braquages des shops pour mieux brader les prix au célèbre DCBA.
On aurait pu s'arrêter là mais c'était sans compter sur une misshoes qui confond délinquance et intimidation d'une bouzoukette que l'on nommera anonymement Pincemi pour éviter tout malentendu, au plus grand désarroi d'une caCtus partie trop tôt en quête.
En parlant d'enquête justement, il est temps de vous annoncer les noms des grands perdants de ce sondage. Félicitations donc à Azer qui remporte un Antipérimator 3000 de la cave du ouah et à Kryegor et Fuyuzora pour vider les poches de myrddin d'une bibliographie Miss Pooh Lett dédicacée chacun. Décidemment, les bouzouks mâles sont vraiment des pickpockets, et il n'y a que Baz et MacBouzi pour dire le contraire.
Voilà, c'est le moment de rendre la plume ! J'espère que le sérieux et la passion dévorante que j'ai mise dans cet article vous ouvrira la trompe et que vous cesserez de croire tout ce qu'on vous dit au bar des pochtrons. Espérons aussi que la mairie prenne les mesures nécessaires pour faire rétablir l'ordre dans la Ville car...
... Les zloteurs c'est comme les rédacteurs, il faut les enfermer avant qu'on les traite de voleurs !
La vérité sur la Bouzopolice
par bouzouk inconnu le 27/06/2955
S'il y a des choses mal comprises par la majorité des habitants de la Colline Pourpre, le rôle des Bouzopoliciers est largement en tête.
Si je vous demande ce que font les Bouzopoliciers de leur journée, vous allez me répondre :
"Ils interceptent des marchandises au marché noir !"
Bien joué ! Mais pourquoi au marché noir ?
"Parce que ce lieu est illégal !"
Encore juste ! Mais pourquoi c'est illégal ?
"Euh ... ... ..."
AH AH ! Je vous ai coincé ! La question est plus simple que la réponse c'est vrai !
Et pour répondre à cette question, je suis allé interroger directement les bouzouks faisant l'objet de cet article.
C'est dans une caserne très proche du marché noir que se situe leur lieu de travail. Avec de nombreux baby-morphbaul, des barres des pioupiouk-danse, et des jeux de plouk en masse; je peux vous assurer qu'ils passent assez peu de temps au marché noir.
Visite à l'improviste, je me suis approché de l'un d'entre eux alors qu'il était loin de s'attendre à une question d'un journaliste.
Loup-Karouk : Quel est le quotidien d'un Bouzopolicier ?
Bouzopolicier : Eh bieN, oN se lève le matiN, pis on maNge du paiN pis ...
Loup-Karouk : J'entends bien mais quelles sont vos activités principales ?
Bouzopolicier : Eh bieN, oN se lève le matiN ... ...
Vous l'avez compris, les bouzopoliciers ne possèdent qu'un demi-neurone. C'est-à-dire qu'ils sont comme les fonctionnaires de la Mairie, ils n'ont même pas réussi le premier controuille de Miss Augine.
Du coup, je suis allé interroger le Percepteur, c'est lui qui donne les ordres aux Bouzopoliciers.
Après, un entretien de plus de zig heures, que je ne vous retranscris pas car il est bien trop soporifique, je suis en mesure de vous fournir quelques révélations.
D'une part, si certains Maires essaient parfois de réguler le marché noir alors qu'il est considéré comme illégal; ce n'est pas une contradiction. Les Maires n'ont tout simplement pas le pouvoir de changer cet état de fait. C'est le percepteur qui décide.
Alors pourquoi a-il décidé de rendre le marché noir illégal ?
En fait, le Percepteur a pour responsabilité de veiller aux rentrées d'argent de la Mairie (Ce qui comprend la récolte des taxes, la comptabilité des shops etc ...) Bon, il veille dans une certaine mesure hein. Le Percepteur s'en bat la bluxtre si le Maire décide de ne mettre aucune taxe et il se laisse même souvent inviter à Il Ristorante Struleoni pour de sombres histoires mafieuses permettant à une certaine organisation de pas payer de taxes.
Toujours est-il que c'est à lui de veiller qu'un certain seuil de désastre financier ne soit pas dépassé. C'est pour ça que si les caisses de la Maire sont de -80 000 struls, le Maire ne peut plus faire aucun don. C'est aussi pour ça que le marché noir est illégal.
En effet ! Si le marché noir était légal, les échanges entre bouzouks qui n'auraient pas besoin de l'intermédiaire des shops seraient plus simples et plus répandus, et les achats dans les shops seraient moins fréquents.
Pas de bouzopoliciers au marché noir. Pas d'achats dans les shops.
Pas d'achats dans les shops. Pas d'argent à la Mairie.
Pas d'argent à la Mairie. Le percepteur fait la gueule.
L'illégalité du marché noir est donc une mesure imposée par l'intransigeant Percepteur ! Celui qui court depuis toujours après J.F Sébastien, qui n'a toujours pas réglé ses dettes de comptoirs ni ses dettes municipales, est plus que puissant dans notre ville !
J'espère que vous êtes maintenant plus au fait des relations complexes qui gèrent notre ville.
Si vous vous demandez encore pourquoi J.F Sébastien, le plus grand pochtron de Vlurx' est systématiquement Maire quand le plus personne ne peut assurer le poste; N'ayez crainte ! J'enquête en ce moment-même !
Anciens articles : [Première < 272 273 274 275 276 > Dernière]