Édition du 23/11/2965
Qui l'eût cru ?
A ça ira, ça ira, ça ira ! Les enstrulés à la lanterne. Ah ça ira, ça ira, ça ira ! Les enstrulés on les pendra.
Rassurez-vous, ce n'est que l'un des chants que vous pourrez entendre si vous vous promenez dans certains quartiers de la ville habituellement fréquentés par une certaine frange de la population.
En dépit de l'habileté de Blazzord à se faire élire face au lobby de l'enstrulage massif et généralisé des classes supérieures, le court état de grâce dont il a d'abord bénéficié n'a pas survécu à la taxe qu'il a décidé d'imposer.
L'accumulation des obstacles pour la démocratie me contraint à me demander si nous ne nous sommes pas fait déposséder de la dernière chose qui comptait vraiment : notre voix.
On est soit avec eux, soit contre eux.
Pourtant, nous sommes surtout face à l'immobilisme d'un petit groupe d'influence qui se réveille à ses heures perdues pour gâcher l'enthousiasme de tout ceux qui ne jouent pas à leur petit jeu.
Une telle attitude témoigne de la frustration que peuvent avoir ces tristes sires lorsqu'on s'amuse sans eux et qu'ils comprennent qu'on se passerait bien d'eux.
Non content de n'avoir pas tenu les promesses qui les avaient fait élire, certains ont encore osé venir troubler le choix populaire et démocratique d'une ville qui ne leur a rien demandé.
Mais je ne vais pas vous mentir. Ce statu quo m’énerve. Ça me crispe. Pourquoi Ils devraient toujours gagner ? Pourquoi Nous devrions toujours perdre ?
Malgré tout, les imprécateurs triomphent toujours malgré toutes nos questions. Malgré tous nos efforts, nous sommes devenus passifs devant la dégradation de notre droit à choisir le Maire. La dégradation de notre droit à devenir plus expérimentés. La dégradation de notre pouvoir d'achat. La dégradation de ce qui fait de nous des Bouzouks.
Devant la minorité qui s'amuse pendant que la majorité observe impuissante, je ne me suis posé qu'une seule question : Qui l'eût cru ?
Qui eût cru qu'un jour, on rendrait notre ville barbante au point de chercher la sortie ?
Pas moi ! Du moins, pas jusqu'à maintenant...
Par bouzouk inconnu, posté le 17/09/2955
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Retour sur la passation à la Secte
Le 11 Septembre restera une date qui marquera l'histoire de Vluxtrznbnaxl et nous infligera bon nombre de minutes de silence toutes plus ennuyantes les unes que les autres. La Gazette relate pour vous, les pantouflards, cet événement tragique.
Par bouzouk inconnu le 14/09/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
[Test de Personnalité] Êtes vous plutôt Tweedy, ou plutôt Robby ?
par bouzouk inconnu le 10/09/2955
0- De quelle ampleur est votre trompe ?
• Petite > 1b
• Grosse > 1a
1a - Face à la zlote :
• Vous fuyez > 2a
• Vous foncez > 2b
1b - Vous êtes quelqu'un de :
• Complexé > 3a
• Décomplexé > 3b
2a - Vous vous mettez généralement :
• En valeur > 6a
• En retrait > 4a
2b - Vous êtes timide et réservé ?
• Euh... oui... > 1b
• NAN T'ES MALADE OU QUOI LÀ ?! >4b
3a - Vous avez sur vos épaules :
• Tout le mal de la colline > 6c
• Un Grazouk de décoration > 7c
3b - Vous vivez et vous comportez :
• En solo > 7e
• En communauté > 7c
4a - Vous venez de mentir, là, non ?
• Bon ok j'ai menti... > 7c
• Nan nan je te jure ! >6c
4b - En fait vous n'êtes rien qu'un fourbe...
• Ouiiii gnihihihi !! > 5a
• Ben nan. > 5b
5a - Vous en avez généralement rien à zloter de tout ce qui vous entoure ?
• Exact. Laisse moi tranquille. > 6a
• C'est faux !! > 6b
5b - Depuis le début vous avez menti :
• Oui parce que ton test c'est nul > 7b
• Non et j'assume ! > 7c
6a - Vous avez une capacité de compassion :
• Digne d'une boite de kornomouth vide > 7b
• Digne de Soeur ouah > 7c
6b - Vous allez bientôt vous faire renvoyer de la Gazette ?
• Pfff mais nan ! Ils sont pas susceptibles les rédacteurs en chef ! > 7d
• J'AIMERAIS BIEN VOIR ÇA TIENS ! > 7d
• J'adore la tarte aux grazouks > 7c (Mais 7d ça marche aussi)
6c - Vous êtes pointilleux.
• Non... pas forcément ! > 7a
• Oui, j'aime que tout soit bien fait dans le détail. > 7a
- RÉSULTAT -
7a - Vous êtes plutôt Tweedy !
7b - Vous êtes plutôt Robby !
7c - Vous avez une personnalité instable. Fuyez à la Maison Du Bonheur !
7d - Vous êtes l'auteur de cet article.
7e - Vous êtes très certainement un être étrange et dangereux... Vous n'avez pas compris grand chose au fonctionnement de la colline et vous ressemblez probablement à ça :
Confessions d'un Quêtard
par bouzouk inconnu le 08/09/2955
Voilà quelques mois, Crumble, membre de la Famille Struleone et époux de Camilo, MLBiste convaincu, quittait notre belle colline (et votre journaliste préférée) pour partir en Quête du Schnibble.
Récemment revenu de son périple sous une nouvelle identité, il a fini par être démasqué et s’est publiquement identifié à l’occasion d’un concours municipal (remportant brillamment la STOïème place).
Nous l’appellerons Clafoutis, puisqu’aujourd’hui, il s’appelle ainsi.
Toujours avide d’en savoir plus sur la Quête (souvenez-vous d’Anamnesis qui, entre zig Quêtes, me révéla sur l’oreiller le plus grand complot de tous les temps) et les Quêteux, Pincemi reporteuZ entre en action et plonge au coeur de l’information.
Bonjour Clafoutis et merci d’avoir accepté cet entretien à coeur ouvert.
Bonjour Pincemi, je suis ravi de voir que tu t'intéresses à moi, enfin à mon expérience de Quêteux. Merci de m'ouvrir tes colonnes.
Tout d’abord, pourquoi es-tu parti ?
C'est une bonne question à laquelle j'ai bien du mal à répondre. Je dirais que je me suis laissé absorber par Lui. J'avais une soif insatiable de Le connaître. Boire ce que Fuyuzora puise au plus profond de lui et nous livre ne suffisait plus. J'en voulais plus.
Comment c’était, la Quête ?
Douloureux. En Quête tu marches sans cesse et tu réfléchis tout le temps. Chaque jour je me demandais si j'avais bien coupé le gaz avant de partir. Ça a trituré mon neurone durant toute la Quête.
T’as croisé troma ? Ou kadya ? Rick Hunter ? Zorba ? Kélkun ?
Oui alors je te remercie de poser cette question car ça me permettra de faire passer les messages dont je suis porteur à moindres frais. Troma te fait de gros bisous. Zorba présente ses excuses aux Struleone qu'il a pu blesser par le passé et Dyns vous emmerde tous.
Comment et pourquoi es-tu revenu ?
En suivant les panneaux, tout simplement. Et pourquoi ? bah pour vérifier si j'avais bien coupé le gaz. Le doute devenait insupportable !
Pourquoi une nouvelle identité ?
Alors ça, c'est une longue histoire entre Martine et moi qui ne regarde pas tes lecteurs. Ce que je peux dire c'est que les maires feraient mieux de surveiller de plus près ce qu'il se passe dans le bureau de la secrétaire lorsque cette dernière inscrit les petits nouveaux sur les listes électorales.
Keski t’a amené à révéler ta réelle identité ?
Les regards pesants que certains portaient sur moi. Ils me gênaient, que ce soit à la Binouze, dans la ruelle ou au Lohtoh. Tu en sais quelque chose, chaque jour tu me déshabillais du regard, auscultant mon tégument sans retenue.
Keski a changé, pour toi ? Reviens-tu toutafé le même ou as-tu changé ? Restes-tu Struleone ? Aimes-tu toujours Camilo ? Es-tu toujours aussi féru de plouk et es-tu toujours aussi bon ?
Quel fou voudrait quitter une famille nombreuse, aimante et attentionnée ? Je reste Struleone de cœur et d'esprit.
Pour ce qui est du plouk, viens te frotter à moi, tu sauras vite si je suis toujours aussi bon...
Comptes-tu repartir en Quête un jour ?
Mmmh... Peut-être... C'est une question que je ne me pose pas vraiment. Mais si cela devait arriver je m'y prendrais autrement. Cette fois je ne partirais pas comme un voleur. C'est un peu comme si un jardinier fermait boutique sans prendre la peine d'embarquer avec lui sa plus belle fleur. Ca fonctionne aussi avec l'image d'un mécano qui partirait sans sa belle mécanique. Me suis-tu ?
Oui, je te suis.
Merci pour ce poignant témoignage de Quêtard.
En espérant vous avoir donné envie... ou pas !
Un zouknapping toupouri !
par bouzouk inconnu le 05/09/2955
Voici l’histoire invraisemblable du rapt le plus minable de toute l’histoire bouzouk !
Dimanche, une bande de mafieux amateurs m’a zouknappée, moi, Pincemi. Ils voulaient rançonner la mairie. Alors ils se sont mis en tête d’enlever la chérie du maire.
Avaient-ils oublié que Sky était un proche collaborateur de la Famille Struleone et qu’il serait mal vu de le faire chanter ?
Ne savaient-ils pas qu’il est plus judicieux de garder son masque en présence de l’otage ?
N’ont-ils pas pensé que, pour rester anonyme, il valait mieux ne pas donner son nom ?
N’ont-ils pas anticipé sur le fait qu’enlever une amie du Parrain, ça allait l’agacer ?
Et oui chers lecteurs, cette bande de balourds a commis toutes ces erreurs. Aussi je ne me donnerai pas la peine de faire un article sur des zangouilles qui ont osé me zouknapper et ont été assez idiots pour donner la liste de leurs noms à la personne à qui ils demandaient une rançon.
Je vous donne cette liste, au cas où vous les croiseriez. Comme ça, vous pourrez leur rire à la trompe et leur jeter des kahuètes :
Kpone, dans le rôle du chef de bande
cruchot, dans le rôle de l’acolyte
Kikidamours , dans le rôle de l’étourdie
misshoes dans le rôle de la sadique esclavagiste de Saint-Larbin
Et StearnZ, dans le rôle du zouk qui arrive trop tard.
Et j’adresse mes remerciements à Sky, mon cher et tendre, qui a tout retourné pour me retrouver, ainsi qu’à Don Struleone, qui a eu l’amabilité de me faire libérer dans les plus brefs délais.
Prends-en de la graine, misshoes, lui, il sait ce qu’est l’élégance...
Anciens articles : [Première < 259 260 261 262 263 > Dernière]