Édition du 23/11/2965
[Entreview] Mairie bradée avec Brodik !
Que vous dire ?
J'ai honte. Oui, j'ai honte.
N'ayant rien à raconter, je me suis dis que j'allais vous proposer une bonne vieille entreview.
Alors bon, ce n'est pas le Don Struleone. Ce n'est pas myrddin. Ce n'est pas ouah non plus. Et ce sont encore moins les Boobz de Pincemi !
Vous l'aurez compris, je n'ai pas entreviewé une Star mais un humble larbin mis sur le trône afin de verser des pots-de-vin à ceux qui l'avaient placé là.
Malgré tout, je trouve cela important de savoir qui sont les domestiques, que pensent-ils et que servent-ils. Pas vous ?
Gladstone : Vous êtes le remplaçant et vous êtes devenu Maire après une destitution très impopulaire. Étiez-vous légitime à occuper cette fonction ?
brodik : Impopulaire ? Certains l'ont condamné et d'autres l'ont soutenu. Certes, j'ai eu l'impression d'être illégitime mais je n'ai pas demandé à devenir Maire.
Mis là, j'ai essayé de faire de mon mieux. Mais je ne peux pas juger de mon mandat... C'est aux habitants de le faire.
Gladstone : Ouais, c'est ça, pauv' type.
Vous nous affirmez être devenu Maire malgré vous. Y'en a qui ont de la chance... Mais qu'avez-vous concrètement apporté aux habitants de cette ville ?
brodik : Je voulais faire bouger les choses. Notre ville était endormie depuis trop longtemps. Toutefois, je n'ai pas pu tout mettre en place.
Mais j'ai pu rembourser quelques taxes et j'ai reçu quelques missives de nouveaux arrivants. Dedans, ils me remerciaient et cela suffit à mon bonheur.
Gladstone : Hum, mytho.
Certains se moquent de vous et vous appellent le "Maire par accident". Pensez-vous mériter ce surnom ?
brodik : Oui, je le reconnais. Et puis, ce n'est pas mentir. Je suis devenu Maire de façon assez inattendue. Je ne le nie pas.
Mais j'aimerais savoir qui donne les surnoms dans cette ville parce que ça ne me paraît pas très original.
Gladstone : Comme ton mandat, pourri va !
Les journalistes plus que les simples citoyens de notre ville ont pu régulièrement consulter votre gestion des fonds de la Mairie. Et vous n'avez pas coupé avec cette tradition que vous condamniez auparavant comme "malsaine" et "destructrice". Avez-vous été corrompu ?
brodik : À une époque, j'ai fait semblant de trahir la Famille Struleone afin de jouer un rôle qui me permettrait de m'infiltrer facilement dans un maximum d'organisations/partis possible. Ainsi, je récoltais des informations. Pour ça, il fallait que je joue le rôle de détracteur des Struleones.
Concernant les dons, j'en ai fait par amitié et d'autres pour rembourser des taxes.
Gladstone : Menteur, pourri et trompeur, une vraie charogne !
Le Parti des BuzinessZouks est réputé pour refuser toute opposition. Créé et dirigé par un paria, une étrange inconnue a contacté des Bouzouks pour leur dire qu'elle les détestait, des insultes et leur demander d'aller en Quête. Cette inconnue s'appelle sasou et elle travaillerait pour le paria à la tête des BuzinessZouks. Cautionnez-vous un tel comportement ?
brodik : Il est vrai que j'ai quelques affinités avec des BuzinessZouks. Pour contrôler le Marché Noir et le Buziness, c'est normal. Mais, je vous le dis tout net et sans détour, le comportement que vous me rapportez est intolérable. Personne ne peut choisir d'envoyer quelqu'un en quête. Personne !
Gladstone : Je suis surpris. Il est peut-être sympa, en fait.
Il existe une fracture entre enstrulés et Bouzouks lambdas. Que répondez-vous à vos opposants ?
brodik : La fracture existera toujours. Chacun a son propre projet. Vénérer un caillou, s'enrichir ou autre chose, nous n'avons pas tous les mêmes aspirations.
Certes, le strul facilite l'accession au pouvoir mais il n'achète pas tout. Il suffit d'expérience et d'un petit groupe de cinq et vous pouvez chambouler toute la ville.
Pour certains, le strul est une fin... Mais pas pour moi. Il corrompt.
Gladstone : Censé.
Enfin, qu'aimeriez-vous dire à vos concitoyens ?
brodik : Merci à ceux qui m'ont envoyé des missives. Ça fait toujours plaisir et j'aime recevoir du courrier.
Et j'espère que vous aurez tous pu avoir accès aux produits du Boostzouk. C'était ma volonté et je crois avoir pas mal réussi.
Sur ces paroles politiquement trop correctes, j'ai quitté l'ancien Maire de la Ville.
Quelle est ma conclusion ?
Il devrait faire attention, questionner ses amitiés et remettre en question le rôle qu'il a eu.
Mais c'est aussi un Bouzouk sympathique et ouvert à la critique. Un Bouzouk avec des scrupules. Un Bouzouk qu'on devrait avoir comme ami parce qu'il fait bon d'avoir des amis comme brodik.
Nous ne lui disons qu'une chose : Bonne continuation !
Par bouzouk inconnu, posté le 24/09/2955
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
L'enstrulé : un drôle de spécimen
L'enstrulé est une créature étrange. A travers une étude approfondie, nous avons pu faire des avancées significatives dans la connaissance de ce qui semble être une nouvelle "espèce" de Bouzouks...
Par bouzouk inconnu le 20/09/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Qui l'eût cru ?
par bouzouk inconnu le 17/09/2955
A ça ira, ça ira, ça ira ! Les enstrulés à la lanterne. Ah ça ira, ça ira, ça ira ! Les enstrulés on les pendra.
Rassurez-vous, ce n'est que l'un des chants que vous pourrez entendre si vous vous promenez dans certains quartiers de la ville habituellement fréquentés par une certaine frange de la population.
En dépit de l'habileté de Blazzord à se faire élire face au lobby de l'enstrulage massif et généralisé des classes supérieures, le court état de grâce dont il a d'abord bénéficié n'a pas survécu à la taxe qu'il a décidé d'imposer.
L'accumulation des obstacles pour la démocratie me contraint à me demander si nous ne nous sommes pas fait déposséder de la dernière chose qui comptait vraiment : notre voix.
On est soit avec eux, soit contre eux.
Pourtant, nous sommes surtout face à l'immobilisme d'un petit groupe d'influence qui se réveille à ses heures perdues pour gâcher l'enthousiasme de tout ceux qui ne jouent pas à leur petit jeu.
Une telle attitude témoigne de la frustration que peuvent avoir ces tristes sires lorsqu'on s'amuse sans eux et qu'ils comprennent qu'on se passerait bien d'eux.
Non content de n'avoir pas tenu les promesses qui les avaient fait élire, certains ont encore osé venir troubler le choix populaire et démocratique d'une ville qui ne leur a rien demandé.
Mais je ne vais pas vous mentir. Ce statu quo m’énerve. Ça me crispe. Pourquoi Ils devraient toujours gagner ? Pourquoi Nous devrions toujours perdre ?
Malgré tout, les imprécateurs triomphent toujours malgré toutes nos questions. Malgré tous nos efforts, nous sommes devenus passifs devant la dégradation de notre droit à choisir le Maire. La dégradation de notre droit à devenir plus expérimentés. La dégradation de notre pouvoir d'achat. La dégradation de ce qui fait de nous des Bouzouks.
Devant la minorité qui s'amuse pendant que la majorité observe impuissante, je ne me suis posé qu'une seule question : Qui l'eût cru ?
Qui eût cru qu'un jour, on rendrait notre ville barbante au point de chercher la sortie ?
Pas moi ! Du moins, pas jusqu'à maintenant...
Retour sur la passation à la Secte
par bouzouk inconnu le 14/09/2955
11 Sept. 2955, 20h09
Ça tombe comme un z'avion dans une tour : Fuyuzora annonce une Grande Fête Schnibblique, et la distribution d'un Schnibble Traité. Chaque larbin-zé-zélu sachant à quel point il est difficile pour Fuyuzora de distribuer ces objets de convoitise, déjà quelques questions se posent.
13 Sept. 2955, 16h58
Une nouvelle affiche est placardée, annonçant l'heure exacte de l'office : 20h00. Vous pensez bien que votre journaliste préféré était aux premières loges, pour couvrir l'événement, se doutant déjà que quelque chose de louche allait se passer. Je me rends donc à la chapelle dès 16h59.
13 Sept. 2955, 17h31
Un canard poilu qui ne ressemble pas un poil de trompe à myrddin se prend pour le chef du CDBM et se vante d'avoir plus de contacts que nous, journalistes, avec le Grand Prêtre. Finalement il est parti, et je l'ai plus jamais revu de la soirée...
13 Sept. 2955, aux environs de 19h00
Une disciple dévouée me rejoins dans la petite chapelle. Je la trouve bien en avance, elle avait même apporté son repas dans un panier. Une sorte de gros pioupiouk rouge dégueulasse que je n'ai pas encore recensé dans mon Encyclopédie... Je songe même à faire un Encart sur cet oiseau immonde mais n'ose pas le goûter sur place de peur d'offusquer ladite Sangtriste.
13 Sept. 2955, 19h34
Voilà enfin le Maire dont la présence confirme l'importance de l'événement. Il a simplement rejoint sa compagne, probablement appâté par l'odeur délicieuse du repas qu'elle avait amené.
13 Sept. 2955, 19h40
La "Nouvelle Personnalité Préférée Des Bouzouks Gnagnagni Gnagnagna Vas-y Que Je Me Trimballe Avec Des Titres À Rallonge" se ramène. Elle fait grincer la porte en entrant, jette un regard froid à Sangtriste et un regard chaud comme la braise à brodik... et puis aussi à Fumseck qui décidément à l'air très très goûtu.
13 Sept. 2955, 19h51
Quelques autres personnes d'importance moindre arrivent.
13 Sept. 2955, 20h14
Aaaaah, quand même ! Ça faisait bientôt un quart d'heure de retard ! Fuyuzora commence par remercier les membres de la Secte, en oubliant Soeur Ouah.
Ensuite, il se remercie lui même... Jusque là rien de surprenant.
Puis il s'en va, Schnibble Traité en main ! On pourra pas lui reprocher de ne pas en avoir distribué.
13 Sept. 2955, heure inconnue.
Bon, j'étais tellement déconcerté que j'en ai cassé ma montre. D'ailleurs tout le monde était pantois !
Sauf peut être sasou qui clos la cérémonie par une intervention aussi survoltée que véridique.
14 Sept. 2955, 16h34
Ah, vous avez vu, j'ai racheté une montre ! Oui, ça m'a coûté un bras mais c'est pas le sujet...
T3kila est nommée Grande Prêtresse sans Grande Surprise. Elle accorde la première des innombrables minutes de silence qu'on va devoir se taper à cause de l'autre vieillard gâteux, puis nous annonce que le changement... Ben c'est pas maintenant.
On retiendra plutôt : "Le Changement, c'est progressivement !"
Mais la grosse question, c'est le remaniement...
Qui va passer Prêtre(sse) ? Espérons que la prochaine montée en grade soit faite dans les règles de l'art et non comme une nouvelle magouille d'intérêts.
[Test de Personnalité] Êtes vous plutôt Tweedy, ou plutôt Robby ?
par bouzouk inconnu le 10/09/2955
0- De quelle ampleur est votre trompe ?
• Petite > 1b
• Grosse > 1a
1a - Face à la zlote :
• Vous fuyez > 2a
• Vous foncez > 2b
1b - Vous êtes quelqu'un de :
• Complexé > 3a
• Décomplexé > 3b
2a - Vous vous mettez généralement :
• En valeur > 6a
• En retrait > 4a
2b - Vous êtes timide et réservé ?
• Euh... oui... > 1b
• NAN T'ES MALADE OU QUOI LÀ ?! >4b
3a - Vous avez sur vos épaules :
• Tout le mal de la colline > 6c
• Un Grazouk de décoration > 7c
3b - Vous vivez et vous comportez :
• En solo > 7e
• En communauté > 7c
4a - Vous venez de mentir, là, non ?
• Bon ok j'ai menti... > 7c
• Nan nan je te jure ! >6c
4b - En fait vous n'êtes rien qu'un fourbe...
• Ouiiii gnihihihi !! > 5a
• Ben nan. > 5b
5a - Vous en avez généralement rien à zloter de tout ce qui vous entoure ?
• Exact. Laisse moi tranquille. > 6a
• C'est faux !! > 6b
5b - Depuis le début vous avez menti :
• Oui parce que ton test c'est nul > 7b
• Non et j'assume ! > 7c
6a - Vous avez une capacité de compassion :
• Digne d'une boite de kornomouth vide > 7b
• Digne de Soeur ouah > 7c
6b - Vous allez bientôt vous faire renvoyer de la Gazette ?
• Pfff mais nan ! Ils sont pas susceptibles les rédacteurs en chef ! > 7d
• J'AIMERAIS BIEN VOIR ÇA TIENS ! > 7d
• J'adore la tarte aux grazouks > 7c (Mais 7d ça marche aussi)
6c - Vous êtes pointilleux.
• Non... pas forcément ! > 7a
• Oui, j'aime que tout soit bien fait dans le détail. > 7a
- RÉSULTAT -
7a - Vous êtes plutôt Tweedy !
7b - Vous êtes plutôt Robby !
7c - Vous avez une personnalité instable. Fuyez à la Maison Du Bonheur !
7d - Vous êtes l'auteur de cet article.
7e - Vous êtes très certainement un être étrange et dangereux... Vous n'avez pas compris grand chose au fonctionnement de la colline et vous ressemblez probablement à ça :
Anciens articles : [Première < 257 258 259 260 261 > Dernière]