Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Un électeur indécis.

parti_propagande.png



Pour moi qui suis loin de la Colline Pourpre, mes chers exploités, il y a trois choses qui constituent l'essentiel des préoccupations des Bouzouks. La première est celle d'avoir la possibilité de gagner de l'expérience. Il faut que le Bouzouk puisse se reposer tranquillement dans sa maison pour lire une bible, et puisse s'offrir un Schnibble de temps en temps. Pourquoi les Bouzouks travaillent ? Pour se nourrir grâce aux shops pleins mais aussi pour économiser de quoi se faire plaisir. Mais, quand ils sont à l'abri du besoin avec leurs salaires, s'ils sont soumis à la fiscalité trop lourde de la Mairie qui est censée les servir, ils manquent de récolter les fruits de leur labeur. Ainsi, quant à cette préoccupation, je ne m'étendrais pas plus à son sujet ; c'est bien la seule qui est partagée par tous.

Mais quand les Bouzouks n'ont plus cette première préoccupation, ils leur en restent toujours deux. S'ils ne se satisfaisaient de n'en effacer qu'une, les deux autres les oppresseraient toujours. La seconde préoccupation est celle d'avoir la maîtrise du strul. Tout le monde parle de fonder son entreprise et entrer dans le club des patrons, tout le monde veut en être, beaucoup en sont. Et c'est un problème car chacun veut bien le strul pour soi, mais chacun se l'approprie à sa manière. Les Struleones voient le strul comme leur privilège avec la concentration entre leurs mains boudinées de toutes les plus grosses entreprises et de la Mairie auxquelles ils ont si bien su s'accrocher. Les MLBistes voient le strul comme l'objet d'une redistribution malgré des besoins qui s'imposent, et qui, sans les remplir encore, leur assure à la tête de la Mairie, dans un temps donné, l'application de leur vile idéologie partageuse.

Répétons encore, pour résumer les propos qui précèdent, que les préoccupations des Bouzouks, si on ne s'en occupe pas, empêchent l'harmonie sur la Colline. Ainsi, la troisième et dernière préoccupation des Bouzouks est celle d'être connus. "Je suis au milieu de vous !" ou "Regardez-moi !" ou "C'est moi qui ai fait ça !" sont quelques-unes des expressions caractéristiques de l'état d'esprit des Bouzouks. Ils veulent qu'on leur ouvre les portes de la Terrasse des Nobles. Ils veulent ressembler à Tweedy, Don Struleone, myrddin, ouah, Loup-Karouk, Pincemi (Oui, même les bimbos blondes ont des fans !), Peaudzouk et T3kila pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui, la plupart des célébrités qu'on appelle Nobles sont simplement des Bouzouks talentueux et qui vous avouent tout bas qu'ils vous aiment bien mais pas vraiment.

Et bien, de ces trois préoccupations et conditions de l'harmonie sur la Colline, desquelles s'occupe-t-on ? Desquelles les candidats promettent-ils de s'occuper ? Presque aucune alors que seulement trois préoccupations forment l'essentiel de ce que veulent les Bouzouks.

En ce moment, nous sommes en période de second tour et ce sera bientôt le troisième tour. Qui de crole et Klooks arrivera à nous convaincre ? Qui de ces deux favoris s'occupera de nos communes préoccupations ? Car elles embrassent la grande majorité et même ceux pour qui la fortune, l'influence et la notoriété ne sont pas ou plus des préoccupations.

Par bouzouk inconnu, posté le 03/12/2955
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

[Encart Mutobiologie] Le Schnibble Jaune
Vainqueur du concours de l'Encart Mutobiologie, Pincemi a désormais la chance de voir son article publié à la Gazette de Vlurxtrznbnaxl. Une occasion unique pour elle de faire ses preuves en tant que jeune journaliste prometteuse.
Par bouzouk inconnu le 11/11/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Un maire, des stitutions
par bouzouk inconnu le 26/10/2955

Difficile de comprendre pourquoi la Famille Struleone a attendu si longtemps pour destituer Blazzord. Si les BusinessZouks ont un temps voulu le destituer lors du premier mandat, les Struleone ne se sont décidés à remuer la trompe publiquement qu’avec le second mandat.

parti_destitution.png



Selon la première rumeur, ce serait une volonté de taquiner le Club. Ayant un peu trop discuté de la manière d’agir lors du premier mandat, ils auraient tout simplement laissé expirer les sept jours de non-agression prévus par le CdBM. La boulette ! Ils ont donc été obligés d’attendre le second mandat pour taquiner le Club, actuellement embourbé dans la paperasse liée à Secret Colline.


Le second parle d’un problème de mise en scène. Leur scénariste n’a pas pu leur offrir un renversement flamboyant, du niveau du « Je vais porter un grand chapeau et devenir Premier Filleul » de Diego ou le « Je suis de l'UBI, mais en fait non » de Toinouz. Résolus finalement à ne pas laisser Blazzord devenir maire jusqu’à plus soif, ils se contenteraient donc du « Ta maire » de Pincemi . Déjà dans les salles, réservez vos billets de 2000!


Un nouvel amour bafoué pour la démocratie ? C’est l’idée de la troisième rumeur, sans doute la plus plausible. Décidés à croire en la démocratie, en l’amour renaissant du peuple pour les Struleone, ils auraient laissé Blazzord faire « un petit tour et puis s’en va ». Il n’en est rien. Vous pourrez d’ailleurs en discuter lors du débat organisé par Le Corrupteur dans la salle de complots : «Faut-il perdre pour gagner ? La culture de la destitution». Vous aurez 4 heures.



Au final, n’est-elle pas là, la véritable vendetta amoureuse ? Celle d’une maire qui bascula à cause du désamour d’une minorité visible. D’une maire qui fait face aujourd'hui à celui d'une majorité invisible. Comme dirait J.F Sébastien : "Je ne bois que ce que je vois.". Si j'avais relu mon brouillon avant que le Rédac'chef ne me l'arrache des mains pour le publier, j'aurais peut-être retiré ces deux phrases.


** On vous épargne quand même la rumeur sur le problème de parrainage dans la Famille Struleone, qui fait qu’ils n’avaient pas encore assez de Points d'Approbation Struleone, ou S'smile. N’allons pas jusqu’à les insulter, quand même.

   =>   0 commentaire

Nazzordisme
par bouzouk inconnu le 17/10/2955

servez_vous.png



Quand on pense à Nazzord, on pense à la Fin. La grande catastrophe... La Quête !

C'est comme lier naturellement une braguette à son pantalon... Si vous en portez, bien sûr.

Mais contrairement à une braguette, Nazzord ne remonte pas. Il fait une longue chute vers les abysses de la médiocrité. Il s'y plaît. Le climat y est bon. Sans doute.

Et même au fond, Nazzord trouve des partisans. Des partisans prêts à militer le pantalon au niveau des genoux. Comprenez-les, c'est pour mieux s'abaisser. Comme nous, ils ont l'esprit pratique. Non, non. Je n'allais pas dire qu'ils ont l'esprit étriqué. Non, non. Mais si vous le pensez, vous n'êtes pas loin de la vérité.

Alors bon, ne leur en veuillez pas. Ces pauvres bougres sont des victimes. Les premières victimes du Nazzordisme. Ben oui, je le dis à ceux qui en doutaient encore, Nazzord est le guide perdu d'une foule de bouzouks égarés.
Quand ils voient le panneau SORTIE, il leur fait faire demi-tour. Et oui, Nazzord se plait à les laisser crever de faim et il leur impose sa mauvaise compagnie. Et ça, je vous l'accorde, c'est très cruel ! Mais bon...

Alors, je vous en supplie, ne blâmez pas les égarés... Blâmez le guide !
Bah oui, il y en a qui croient qu'un caillou est l'incarnation physique d'une puissance supérieure et d'autres qui prennent Nazzord pour le sauveur. Dans les deux cas, c'est très bête mais pas impossible. Allez savoir.

Mais nous devons savoir de quoi nous parlons quand nous parlons du Nazzordisme. Ne confondons pas tout !
Hé oui, il faut lier le Nazzordisme à cet autre Mal qui ronge notre société. Je parle bien évidemment du KIKOOLOLISME. Vous savez, ce nouveau culte fanatique reposant sur le Nazzord Way of Life et les Smaïlés.
Et comme vous, j'ai peur. Et comme vous, je me demande : Mais où est donc J.F Sebastien ? Fort bourré dans un fossé ? Oui-oui. Fort possible, oui.

Hum. Je sais, je sais. Vous vous dîtes que nous sommes dans un bel excrément de Kramouth. Et si vous vous dîtes ça, vous avez sûrement raison. Mais il y a bien pire qu'un mandat de Nazzord. Si, si. Je vous assure.

Imaginez un peu que Nazzord se représente et soit réélu ? Là, ce serait vraiment GRAVE !

   =>   14 commentaires

Blazzord accusé d’être trop honnête
par bouzouk inconnu le 16/10/2955

Stupeur dans le milieu, il n’y a plus de pénurie organisée, les caisses de la mairie sont gérées correctement, plus personne n’a besoin d’avoir recours à la "protection", bref, l’ordre, en ville, règne.

Et que voit-t-on ? Les pantins qui complotent sans cesse, qui craignent de voir couper leurs ficelles et de se retrouver à rendre compte de tous leurs méfaits, bref, le désordre, chez les voleurs, règne.

Le maire Blazzord est donc maintenant accusé par les malfaiteurs d'être trop honnête, ils disent que cela est mauvais pour leurs affaires et que cela les rend tristes, mais il est plus convenable de dire qu'il vaut mieux faire de bonnes affaires que de mal faire de mauvaises affaires, et que si les bienfaiteurs sont bienheureux cela n'est pas une histoire d'argent, mais de bon comportement.

Réjouissons-nous donc d’avoir un maire qui tienne la route et qui n’a pas peur de prendre un virage décisif pour mener Vlurxtrznbnaxl à destination.

Bien, maintenant que cela est dit abordons une question de société liée au constat que le maire tiens la baraque, comment se fait-t-il qu’il y ait encore des gens pour prendre au sérieux les élucubrations des enflures qui passent leur temps à répandre des rumeurs mensongères ?

Pour répondre à cette question qui est une véritable énigme, que seule la science peut résoudre, je suis allé interviewer nogoud, le grand savant de l’Académie.

syndicat_note_secretaire.png


Je me suis rendu là-bas mais je suis arrivé à l’heure à laquelle il fait la sieste et on m’a dit de repasser un autre jour, j’ai répondu qu’il ferait mieux d’engager une zoukette de ménage, mais je ne suis pas sûr que la donzelle à l’accueil ait compris ma blague, bref, puisque il me semble nécessaire d’informer rapidement la population de la situation, j’ai décidé de ne pas attendre et de faire moi-même cette recherche.

D’après mes réflexions il m’apparaît que ces malfaisants ont recours au même type de manœuvres utilisées par les charlatans, c’est-à-dire que leur astuce consiste à bonimenter publiquement, repérer ensuite les quelques âmes perdues qui s'attardent à les écouter, et enfin les accabler avec une procession de propos mensongers jusqu’à leur retourner complètement le neurone.

Il s'avère aussi qu'essayer de discuter avec ces moulins à paroles pernicieuses ne sert pas à grand chose, ils sont payés pour répandre leurs calomnies, il est bien plus efficace de passer directement par la case action, procurez-vous de l'arachide et visez en plein dans le mille !

Donc, notez-le bien, pour protéger notre ville, n'hésitez pas à envoyer des kahuètes sur la tête des corrupteurs dès que vous en croisez dans la rue !

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 250 251 252 253 254 >  Dernière]