Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

[Encart Mutobiologie] Encart Ethymologie

Introduction - Vlurxtrznbnaxl

Beaucoup d'hypothèses fumeuses se disputent parmi les esprits consommateurs de raki les plus avisés. Et surtout parce que ce genre de Bouzouks là n'ont rien d'autre à faire de leurs journées.

Vluxrtrznbnaxl pourrait venir de la Vlurxtrzniose, une maladie du temps jadis qui élargissait les épaules de certaines femelles. (La pauvre Suddenly n'a sans doute pas été vaccinée). Ainsi que d'une Trznbnidée, espèce de petite chenille gluante qui présente peu d'intérêt mutobiologique. Il est bien entendu su de tous que le suffixe -xl désigne une agglomération urbaine, puisque les lieux qui ne sont pas des villes ne finissent pas par -xl, Vlurxtrznbnaxl étant la seule ville Bouzouk de la planète.

On note également certaines propositions d'explication de l'origine du nom de notre ville par un simple sigle. Ville Lumineuse d'Ubiquité Reconnue par des Xénophobes Très Rieurs des Zhumains et de leur Nez Bien Nasal A Xylophones Larmoyants.
La rédaction de l'Encart s'accorde tout de même à dire que cette extraction d'initiales est des plus douteuses.

Grand KAH/ Les suffixes en -ouille

La démocratisation de l'utilisation des suffixes en -ouille provient sans aucun doute du nom d'une boisson très connue qui pousse tous ceux qui en abusent à se mettre à parler n'importe comment, et tout particulièremouille de cettouille manièrouille. Comme si on en avait déjà pas assez marre de matou7.

Laissons un Ouahvestigateur nous éclairer davantage sur ladite boisson :

VODKAZOUÏOLI - 200 Struls [Image Non Contractuelle]

pochtron.png



Bon alors, il parait que la Gnoulze, c’est juste du Champagne 1000 ans d’âge, avec du pet de pioupiouk dedans. Eh ben il parait que la Vodkzazouïoli c’est juste de la Gnoulze avec du rôt de Pincemi dedans… Aaaah vous vouliez savoir hein ?! Ben voilà.

Merci beaucoup, Ouahvestigateur.

draculoplastoc.png


"De rien mon brave, c'était un plaisir."

On se recentre.

Grand ZIG/ Les préfixes en Bouzo-

Petit KAH - Ça donne une connotation scatologique au mot en question.
Exemple - "Une Bouzovache, ça chie des BouzoBouses" -Jamel BouzoDebbouze

Petit ZIG - Ça nous empêche de pouvoir abréger le mot "Bouzopolice"
Exemple - "Je me suis fait chopper par la bouzo au marché noir" "La bouzoquoi ?"
(On apprécie aisément l'ambiance d'incompréhension totale qui s'est jetée sur ce jeune couple)

Petit STO - Vous vous rendez compte que j'ai du interrompre la rédaction de cet encart pour aller voir au Lohtoh ce qu'il y avait après "ZIG" ? On plaint les illettrés, mais on oublie trop souvent les ichiffrés.

On se recentre, les BouzoBouzouks, s'il vous plait !

Grand STO/ Les suffixes en -zouk

Les pires...
Vous imaginez si j'avais eu à écrire dans un magasine sérieux "On se recentre, les Bouzoukzouks, s'il vous plait" ?
Mais vous savez déjà tout de ce fléau. Passons au but principal de cet article : Nozouk.

Mais oui ! Nozouk... Vous savez cette fête que tout le monde connait mais que personne comprend du premier coup quand on dit "Nozouk" !
Non ? Vous ne voyez pas ?
Le 25 Décembre... ça vous dit rien ?!
Aaaaaaah quand même ! Nozouk !

EH BIEN JE DIS NON. JE M'OPPOSE. En tant que Journaliste, en tant qu'ex-Saint-Censeur, qu'ex-Struleone et surtout en tant que Simili-Prêtresse-Du-Schnibble, je m'y oppose.

Ben oui, parce que dès qu'on dit Nozouk, tout le monde pense au Père Nozouk devenu Rouge parce que l'entreprise ZoukCola en a décidé ainsi ! (Ah tiens, j'ai oublié de traiter Les Préfixes en Zouk--) ... (Rho, la flemme. On se recentre les ZoukBouzouks, s'il vous plait.)

Le Père Nozouk, disais-je, était à la base VERT ! Et oui ! VERT COMME LE SCHNIBBLE.
Ça ne vous a pas sauté aux yeux, encore ? Nozouk est une fête Sectaire. Mais vous vous en fichez vous, même les allumés du Schnibble Corrompu réclament leurs cadouilles. Coucou, petit suffixe en -ouille !

Laissons Soeur Ouah s'exprimer :

"Tout d'abord, veuillez m'excuser de ne pas avoir pu assister aux baptêmes. J'étais bien trop occupée à écrire cet art... à me recueillir dans ma chambre lugubre qui suinte la pisse de chauve-souris.
Je tiens, en tant que Prêtresse-Du-Schnibble et que Simili-Journaliste à proposer l'appellation "Schnibbël"
Ce mot provient de la racine "Schnibble" qui veut dire "Schnibble" et du suffixe "ël" qui veut dire "ël".

PS - Ai-je placé assez de fois le mot "Schnibble" dans ma déclaration pour être crédible en tant que Haute Gradée de la Secte ?
"

Merci, Soeur Ouah.

"De rien mon brave, c'était un plaisir"

Par bouzouk inconnu, posté le 09/12/2955
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Un électeur indécis.
En quête dans la forêt tropicana, j'ai agressé Le Facteur pour son Tobozon afin de me tenir au courant des élections municipales en cours alors qu'une bête inconnue me zieute de loin et bave à l'idée de me dévorer.
Par bouzouk inconnu le 03/12/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

[Encart Mutobiologie] Le Schnibble Jaune
par bouzouk inconnu le 11/11/2955

Le Schnibble Jaune
Article entièrement rédigé par Pincemi.

Son habitat :

Le Schnibble Jaune pousse dans la forêt, près d'une mare seille (et non pas dans une mine, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire).
On peut le cueillir principalement à midi, mais paca.


Sa composition :

Le Schnibble Jaune est composé d'un petit socle tout pourri serti d'un gros caillou gris tout tristoune, lui-même serti de bouboules jaunes, comme l'a brillamment décrit mon confrère Forbinouchoupoupoupidou-ouah.

Ces petites bouboules sont en fait des bubulles (qui feront sans doute l'objet de la prochaine campagne du Crodelnab) composées en partie d'eau et en partie de pas-ce-tisse. Peu friande de caillasse, j'ai malgré tout goûté du bout des lèvres (car c'est aussi ça, l'encart mutobiologique : vous vendre du rêve).

Une petite bulle a éclaté sous ma dent et un liquide aussi dégueulasse qu'une angouille s'est répandu dans ma bouche. Ce liquide avait un goût à nizer et moi, j'aime pas la nisse.


Ses effets :

Pour plus de fiabilité, j'ai testé sur des cobayes mâles et femelles dont je tairais le nom (mais qu'on ne s'inquiète pas pour eux, ils sont partis heureux...).

Sur les mâles : le schnibble jaune les rend d'abord enthousiastes et drôles. Puis, à mesure que les effets se propagent, les sujets mâles deviennent totalement idiots, avec des comportements dangereux à tendance violents.

pochtron.png



Sur les femelles : après absorption de schnibble jaune, la femelle est encore plus rieuZ et enjouée. Elle est également plus entreprenante avec les mâles, certaine de sa séduction. Une consommation massive amplifie les effets. La femelle devient alors très entreprenante, trop entreprenante, voire vulgaire à tendance traînée.

secretaire.png



Nous avong égaleumaing obeuservé uneu taindainsseu à parler commeu ça, avé un léger raksaing, autang chez les mâleus que chez les femmelleus.


Effets zigondaires observés :

Le schnibble jaune rend blond, la preuve :
[Preuve effacée pour le bien de vos yeux]

   =>   8 commentaires

Un maire, des stitutions
par bouzouk inconnu le 26/10/2955

Difficile de comprendre pourquoi la Famille Struleone a attendu si longtemps pour destituer Blazzord. Si les BusinessZouks ont un temps voulu le destituer lors du premier mandat, les Struleone ne se sont décidés à remuer la trompe publiquement qu’avec le second mandat.

parti_destitution.png



Selon la première rumeur, ce serait une volonté de taquiner le Club. Ayant un peu trop discuté de la manière d’agir lors du premier mandat, ils auraient tout simplement laissé expirer les sept jours de non-agression prévus par le CdBM. La boulette ! Ils ont donc été obligés d’attendre le second mandat pour taquiner le Club, actuellement embourbé dans la paperasse liée à Secret Colline.


Le second parle d’un problème de mise en scène. Leur scénariste n’a pas pu leur offrir un renversement flamboyant, du niveau du « Je vais porter un grand chapeau et devenir Premier Filleul » de Diego ou le « Je suis de l'UBI, mais en fait non » de Toinouz. Résolus finalement à ne pas laisser Blazzord devenir maire jusqu’à plus soif, ils se contenteraient donc du « Ta maire » de Pincemi . Déjà dans les salles, réservez vos billets de 2000!


Un nouvel amour bafoué pour la démocratie ? C’est l’idée de la troisième rumeur, sans doute la plus plausible. Décidés à croire en la démocratie, en l’amour renaissant du peuple pour les Struleone, ils auraient laissé Blazzord faire « un petit tour et puis s’en va ». Il n’en est rien. Vous pourrez d’ailleurs en discuter lors du débat organisé par Le Corrupteur dans la salle de complots : «Faut-il perdre pour gagner ? La culture de la destitution». Vous aurez 4 heures.



Au final, n’est-elle pas là, la véritable vendetta amoureuse ? Celle d’une maire qui bascula à cause du désamour d’une minorité visible. D’une maire qui fait face aujourd'hui à celui d'une majorité invisible. Comme dirait J.F Sébastien : "Je ne bois que ce que je vois.". Si j'avais relu mon brouillon avant que le Rédac'chef ne me l'arrache des mains pour le publier, j'aurais peut-être retiré ces deux phrases.


** On vous épargne quand même la rumeur sur le problème de parrainage dans la Famille Struleone, qui fait qu’ils n’avaient pas encore assez de Points d'Approbation Struleone, ou S'smile. N’allons pas jusqu’à les insulter, quand même.

   =>   0 commentaire

Nazzordisme
par bouzouk inconnu le 17/10/2955

servez_vous.png



Quand on pense à Nazzord, on pense à la Fin. La grande catastrophe... La Quête !

C'est comme lier naturellement une braguette à son pantalon... Si vous en portez, bien sûr.

Mais contrairement à une braguette, Nazzord ne remonte pas. Il fait une longue chute vers les abysses de la médiocrité. Il s'y plaît. Le climat y est bon. Sans doute.

Et même au fond, Nazzord trouve des partisans. Des partisans prêts à militer le pantalon au niveau des genoux. Comprenez-les, c'est pour mieux s'abaisser. Comme nous, ils ont l'esprit pratique. Non, non. Je n'allais pas dire qu'ils ont l'esprit étriqué. Non, non. Mais si vous le pensez, vous n'êtes pas loin de la vérité.

Alors bon, ne leur en veuillez pas. Ces pauvres bougres sont des victimes. Les premières victimes du Nazzordisme. Ben oui, je le dis à ceux qui en doutaient encore, Nazzord est le guide perdu d'une foule de bouzouks égarés.
Quand ils voient le panneau SORTIE, il leur fait faire demi-tour. Et oui, Nazzord se plait à les laisser crever de faim et il leur impose sa mauvaise compagnie. Et ça, je vous l'accorde, c'est très cruel ! Mais bon...

Alors, je vous en supplie, ne blâmez pas les égarés... Blâmez le guide !
Bah oui, il y en a qui croient qu'un caillou est l'incarnation physique d'une puissance supérieure et d'autres qui prennent Nazzord pour le sauveur. Dans les deux cas, c'est très bête mais pas impossible. Allez savoir.

Mais nous devons savoir de quoi nous parlons quand nous parlons du Nazzordisme. Ne confondons pas tout !
Hé oui, il faut lier le Nazzordisme à cet autre Mal qui ronge notre société. Je parle bien évidemment du KIKOOLOLISME. Vous savez, ce nouveau culte fanatique reposant sur le Nazzord Way of Life et les Smaïlés.
Et comme vous, j'ai peur. Et comme vous, je me demande : Mais où est donc J.F Sebastien ? Fort bourré dans un fossé ? Oui-oui. Fort possible, oui.

Hum. Je sais, je sais. Vous vous dîtes que nous sommes dans un bel excrément de Kramouth. Et si vous vous dîtes ça, vous avez sûrement raison. Mais il y a bien pire qu'un mandat de Nazzord. Si, si. Je vous assure.

Imaginez un peu que Nazzord se représente et soit réélu ? Là, ce serait vraiment GRAVE !

   =>   14 commentaires

Anciens articles : [Première  < 249 250 251 252 253 >  Dernière]