Édition du 23/11/2965
À Vlurxtrznbnaxl, quand on n'a pas d'idée, on pleure le passé.
Ce matin, aux kahières lueurs radioactives, prise d'une furieuse envie de m'adonner à une de mes activités préférées, à savoir cracher mon mépris et mon pognon aux clodos du quartier, je me suis rendue à la ruelle. Mon vendeur de chimie onirique n'y était pas. Tout ce que j'ai trouvé, c'est une bande de bouzouks cagoulés qui voulaient me racketter en pleurant sur le passé.
"Ou est donc la bonne époque?", qu'ils m'ont demandé. "Laquelle ?", que j'ai répondu, retenant un détécé qui aurait pu paraître malvenu et faisant mine de ne pas remarquer les difficultés de ces zouks à s'exprimer de façon intelligible, à défaut d'être intelligente. Celle où les bouzouks avaient assez de cran pour geindre à trompe découverte ? Encore une bande de passéistes, j'me suis dit. Puis je me suis demandé en quoi c'était si subversif de ressasser le passé qu'il faille agir à trompe masquée. En y repensant, je jurerais qu'une des cagoules était cornue et qu'une autre empestait le cigarillo discount...
Rien de nouveau sous le soleil pourpre, donc. De tout temps, le bouzouk a été nostalgeek. Mais de quoi ? Que regrette ce groupuscule là ? Encore une bande de gloires oubliées du passé qui aimeraient retrouver l'Avéhun ?
Il faudrait peut-être que quelqu'un leur dise qu'il ne reste rien de cette époque, ou presque. Au plus reste-t-il un lien invisible, souvent inconscient, entre ceux qui se sont connus et aimés en ce temps. Temps où déjà les pinioufs pleuraient toutes les larmes de leur pitoyable corps en geignant que "C'était mieux avant". Et déjà en ce temps-là, ça me cassait les bluxtres.
Comment notre belle ville peut-elle espérer prospérer si ses habitants regardent sans arrêt vers le passé ? Pour avoir fait cette erreur à titre privé et mis en péril ce que j'avais de plus cher à trop pleurer sur le passé, je peux affirmer qu'en plus d'être nulle, cette attitude est dangereuse.
À bien y réfléchir, c'est peut-être pour cette raison que notre population stagne et vieillit. Comment un nouveau-né peut avoir envie de s'installer en ville si on lui rabâche sans cesse que c'était tellement mieux avant son arrivée ? Comment peut-on se plaire dans une ville où les bouzouks n'ont de cesse de couper l'élan de ceux qui veulent aller de l'avant ? De dénigrer la nouveauté tout en glorifiant un passé pourtant pas si glorieux ?
Vlurxtrznbnaxl, à force de regretter ton passé, tu bousilles ton avenir...
Et à toi qui pleurniches dans la ruelle que nous sommes des moutons, je réponds que c'toi le mouton, qui suis bêtement le mouvement bien chiant des passéistes aigris qui ont une vie si pourrie qu'ils ne peuvent que regretter celle qu'ils avaient avant.
Qui que tu sois, grand courageux innovant, c'est pour ne pas voir des nuls comme toi que l'on se terre dans nos maisons...
Par bouzouk inconnu, posté le 11/12/2955
2 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
[Encart Mutobiologie] Encart Ethymologie
Comment ça l'Ethymologie c'est pas de la Mutobiologie ?
Parce que la Sustéochromie, ça en est, peut-être ?!
[Si vous n'avez pas compris ces phrases, ne vous inquiétez pas. L'article est tout-public]
Par bouzouk inconnu le 09/12/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Un électeur indécis.
par bouzouk inconnu le 03/12/2955
Pour moi qui suis loin de la Colline Pourpre, mes chers exploités, il y a trois choses qui constituent l'essentiel des préoccupations des Bouzouks. La première est celle d'avoir la possibilité de gagner de l'expérience. Il faut que le Bouzouk puisse se reposer tranquillement dans sa maison pour lire une bible, et puisse s'offrir un Schnibble de temps en temps. Pourquoi les Bouzouks travaillent ? Pour se nourrir grâce aux shops pleins mais aussi pour économiser de quoi se faire plaisir. Mais, quand ils sont à l'abri du besoin avec leurs salaires, s'ils sont soumis à la fiscalité trop lourde de la Mairie qui est censée les servir, ils manquent de récolter les fruits de leur labeur. Ainsi, quant à cette préoccupation, je ne m'étendrais pas plus à son sujet ; c'est bien la seule qui est partagée par tous.
Mais quand les Bouzouks n'ont plus cette première préoccupation, ils leur en restent toujours deux. S'ils ne se satisfaisaient de n'en effacer qu'une, les deux autres les oppresseraient toujours. La seconde préoccupation est celle d'avoir la maîtrise du strul. Tout le monde parle de fonder son entreprise et entrer dans le club des patrons, tout le monde veut en être, beaucoup en sont. Et c'est un problème car chacun veut bien le strul pour soi, mais chacun se l'approprie à sa manière. Les Struleones voient le strul comme leur privilège avec la concentration entre leurs mains boudinées de toutes les plus grosses entreprises et de la Mairie auxquelles ils ont si bien su s'accrocher. Les MLBistes voient le strul comme l'objet d'une redistribution malgré des besoins qui s'imposent, et qui, sans les remplir encore, leur assure à la tête de la Mairie, dans un temps donné, l'application de leur vile idéologie partageuse.
Répétons encore, pour résumer les propos qui précèdent, que les préoccupations des Bouzouks, si on ne s'en occupe pas, empêchent l'harmonie sur la Colline. Ainsi, la troisième et dernière préoccupation des Bouzouks est celle d'être connus. "Je suis au milieu de vous !" ou "Regardez-moi !" ou "C'est moi qui ai fait ça !" sont quelques-unes des expressions caractéristiques de l'état d'esprit des Bouzouks. Ils veulent qu'on leur ouvre les portes de la Terrasse des Nobles. Ils veulent ressembler à Tweedy, Don Struleone, myrddin, ouah, Loup-Karouk, Pincemi (Oui, même les bimbos blondes ont des fans !), Peaudzouk et T3kila pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui, la plupart des célébrités qu'on appelle Nobles sont simplement des Bouzouks talentueux et qui vous avouent tout bas qu'ils vous aiment bien mais pas vraiment.
Et bien, de ces trois préoccupations et conditions de l'harmonie sur la Colline, desquelles s'occupe-t-on ? Desquelles les candidats promettent-ils de s'occuper ? Presque aucune alors que seulement trois préoccupations forment l'essentiel de ce que veulent les Bouzouks.
En ce moment, nous sommes en période de second tour et ce sera bientôt le troisième tour. Qui de crole et Klooks arrivera à nous convaincre ? Qui de ces deux favoris s'occupera de nos communes préoccupations ? Car elles embrassent la grande majorité et même ceux pour qui la fortune, l'influence et la notoriété ne sont pas ou plus des préoccupations.
[Encart Mutobiologie] Le Schnibble Jaune
par bouzouk inconnu le 11/11/2955
Le Schnibble Jaune
Article entièrement rédigé par Pincemi.
Son habitat :
Le Schnibble Jaune pousse dans la forêt, près d'une mare seille (et non pas dans une mine, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire).
On peut le cueillir principalement à midi, mais paca.
Sa composition :
Le Schnibble Jaune est composé d'un petit socle tout pourri serti d'un gros caillou gris tout tristoune, lui-même serti de bouboules jaunes, comme l'a brillamment décrit mon confrère Forbinouchoupoupoupidou-ouah.
Ces petites bouboules sont en fait des bubulles (qui feront sans doute l'objet de la prochaine campagne du Crodelnab) composées en partie d'eau et en partie de pas-ce-tisse. Peu friande de caillasse, j'ai malgré tout goûté du bout des lèvres (car c'est aussi ça, l'encart mutobiologique : vous vendre du rêve).
Une petite bulle a éclaté sous ma dent et un liquide aussi dégueulasse qu'une angouille s'est répandu dans ma bouche. Ce liquide avait un goût à nizer et moi, j'aime pas la nisse.
Ses effets :
Pour plus de fiabilité, j'ai testé sur des cobayes mâles et femelles dont je tairais le nom (mais qu'on ne s'inquiète pas pour eux, ils sont partis heureux...).
♦ Sur les mâles : le schnibble jaune les rend d'abord enthousiastes et drôles. Puis, à mesure que les effets se propagent, les sujets mâles deviennent totalement idiots, avec des comportements dangereux à tendance violents.
♦ Sur les femelles : après absorption de schnibble jaune, la femelle est encore plus rieuZ et enjouée. Elle est également plus entreprenante avec les mâles, certaine de sa séduction. Une consommation massive amplifie les effets. La femelle devient alors très entreprenante, trop entreprenante, voire vulgaire à tendance traînée.
Nous avong égaleumaing obeuservé uneu taindainsseu à parler commeu ça, avé un léger raksaing, autang chez les mâleus que chez les femmelleus.
Effets zigondaires observés :
Le schnibble jaune rend blond, la preuve :
[Preuve effacée pour le bien de vos yeux]
Un maire, des stitutions
par bouzouk inconnu le 26/10/2955
Difficile de comprendre pourquoi la Famille Struleone a attendu si longtemps pour destituer Blazzord. Si les BusinessZouks ont un temps voulu le destituer lors du premier mandat, les Struleone ne se sont décidés à remuer la trompe publiquement qu’avec le second mandat.
Selon la première rumeur, ce serait une volonté de taquiner le Club. Ayant un peu trop discuté de la manière d’agir lors du premier mandat, ils auraient tout simplement laissé expirer les sept jours de non-agression prévus par le CdBM. La boulette ! Ils ont donc été obligés d’attendre le second mandat pour taquiner le Club, actuellement embourbé dans la paperasse liée à Secret Colline.
Le second parle d’un problème de mise en scène. Leur scénariste n’a pas pu leur offrir un renversement flamboyant, du niveau du « Je vais porter un grand chapeau et devenir Premier Filleul » de Diego ou le « Je suis de l'UBI, mais en fait non » de Toinouz. Résolus finalement à ne pas laisser Blazzord devenir maire jusqu’à plus soif, ils se contenteraient donc du « Ta maire » de Pincemi . Déjà dans les salles, réservez vos billets de 2000!
Un nouvel amour bafoué pour la démocratie ? C’est l’idée de la troisième rumeur, sans doute la plus plausible. Décidés à croire en la démocratie, en l’amour renaissant du peuple pour les Struleone, ils auraient laissé Blazzord faire « un petit tour et puis s’en va ». Il n’en est rien. Vous pourrez d’ailleurs en discuter lors du débat organisé par Le Corrupteur dans la salle de complots : «Faut-il perdre pour gagner ? La culture de la destitution». Vous aurez 4 heures.
Au final, n’est-elle pas là, la véritable vendetta amoureuse ? Celle d’une maire qui bascula à cause du désamour d’une minorité visible. D’une maire qui fait face aujourd'hui à celui d'une majorité invisible. Comme dirait J.F Sébastien : "Je ne bois que ce que je vois.". Si j'avais relu mon brouillon avant que le Rédac'chef ne me l'arrache des mains pour le publier, j'aurais peut-être retiré ces deux phrases.
** On vous épargne quand même la rumeur sur le problème de parrainage dans la Famille Struleone, qui fait qu’ils n’avaient pas encore assez de Points d'Approbation Struleone, ou S'smile. N’allons pas jusqu’à les insulter, quand même.
Anciens articles : [Première < 248 249 250 251 252 > Dernière]