Édition du 22/11/2965
Le Système digestif de Nabuee
La Vorace
Dès sa naissance, il y a environ 10 mois, Nabuee a toute suite su se caractériser des autres bouzouks par sa fascinante capacité à dévorer toute la bouffe qui lui passait sous la trompe, avec une préférence nette pour les kahuètes, dont la production a du quasi tripler pour pallier aux besoins de la zoukette, ce qui a plus tard amené ses amis et connaissances à la surnommer "la Vorace".
En effet, il semblerait que Nabuee soit dotée d'un système digestif lui permettant d'ingérer des quantités astronomiques de bouffe sans avoir le besoin de s'arrêter.
Hypothèse scientifiK
Nous allons ici essayer de répondre à la grande question: "Comment ?" Ou comment fait Nabuee pour réussir à ingérer tant de bouffe sans vomir ses tripes ?
Bien, voici le chez-ma de l'estomac d'un bouzouk lambda, trouvé dans la ruelle:
Comme vous pouvez l'observer, l'estomac de ce bouzouk lambda dispose d'une capacité limitée équivalent à environ 3 plats de Spaggiouli, ce qui est loin d'être le cas de celui de notre Nabuee .
Après une rencontre avec des scientifouilles diplômés et une réflexion intense, j'ai pu poser une hypothèse valable que je vais démontrer a partir de ce chez-ma supposé de l'estomac de Nabuee :
Comme on peux le voir sur l'image, l'estomac de Nabuee ferait la même circonférence que celui d'un bouzouk lambda, et serait composé de la même matière que l'estomac lambda, à l'exception d'un gros trou noir présent au centre, qui permettrait à Nabuee de manger continuellement sans pour autant être repue.
L'addiction pour les kahuètes
Nous allons maintenant parler de la préférence évidente de Nabuee pour les kahuètes, lesquelles comme je l'ai dit plus haut ont connu une production presque triplée, ce qui a permis aux entreprises productrices de kahuètes de connaître une croissance sans précédent, et est actuellement une aubaine pour l'activité économique de notre ville.
KAHièrement les propriétés physiques des kahuètes permettraient à Nabuee de les gober de manière rapide, ce qui offrirait à son neurone la possibilité de croire que son appétit infini pourrait être comblé plus rapidement, et ainsi lui permettre d'être enfin repue, ce qui n'est toujours pas le cas d'après les dernières informations reçues d'ailleurs.
ZIGièmement, il semblerait que la Nabuee ait une préférence gustative pour les kahuètes, dont le petit goût salé pourrait lui éveiller les papilles, et ainsi justifierait ce que j'oserais appeler addiction pour les kahuètes.
Qu'en penser ?
Nabuee aurait donc en toute vraisemblance l'étonnante capacité de pouvoir manger infiniment, sans pour autant grossir, grâce à son estomac disposant d'un trou noir intégré, et est aujourd'hui pour notre ville un atout économique, qui, en cas de crise financière, pourrait permettre à toutes les entreprises de se reconvertir dans la production de kahuètes et ainsi bénéficier du mouvement de croissance et demeure un atout scientifiK pour la recherche.
Par bouzouk inconnu, posté le 05/01/2956
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Récit d’un quêtard Zig : Hallelujah
Je continue dans cet article à vous retranscrire les belles phrases que m'adresse Loup-Karouk. Dans ce récit poignant de ses aventures "Au Delà", il enrichie également notre connaissance des Experiences de Proche Quête.
Par bouzouk inconnu le 03/01/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Récit d’un quêtard Kah : Highway To Hell
par bouzouk inconnu le 26/12/2955
Cher ouah , à l'heure où je te parle, je suis toujours en pleine quête du Schnibble. Et non, je ne prévois pas de rentrer sur la Colline Pourpre.
Pour autant, si je prends la peine de t’envoyer ce message par pioupiouk voyageur, c'est bien que j’ai quelque chose d’important à te dire.
Cela fait tout juste deux semaines que je suis parti en quête. J’ai écouté les conseils de matou7. Je suis allé à l’extérieur des murs. J’ai suivi et compté les bornes violettes. J’ai marché sur le chemin en pierres jaunes. A chaque intersection j’ai continué tout droit jusqu’à ce que je voie un chemin avec un Schnibble vert incrusté. J’ai tourné à cet angle. Je me suis arrêté à la 77éme borne violette. J’ai regardé mon tobozon portatif. Il n’indiquait pas 7,7 MegaSieverts alors j’ai continué ma marche jusqu’à ce qu’il le fasse. Ma trompe a commencé à prendre des reflets bleuâtres. Et là, j’ai vu un joli cabanon vert. J’y suis entré. J’y ai vu un portrait de la Grande Prêtresse T3kila et j’ai su, alors, que c’était à cet instant que ma quête commençait réellement.
Après être sorti de la cabane, le monde n’était pas si différent des paysages de la Colline Pourpre. Certes, le décor s’était un peu vidé jusqu’à ce que j’atteigne la 77éme borne violette. Il y avait moins d’arbres radioactifs, moins de zozios cyclopes. Mais il y avait surtout moins de cris inondant les rues, moins de mendiants, moins d’agitation vaine, moins de guerre idéologique plus vieille que la radioactivité.
J’ai marché seul la première semaine. J’ai regardé les étoiles. On les voit bien mieux sans les éclairages abusifs de la ville. Je vous dirais bien que j’y ai vu la direction à prendre pour trouver le seul et unique Schnibble mais ça n’est pas arrivé. Je vous dirais avec plaisir qu’elles m’ont fait réfléchir sur le sens de la vie citoyenne mais ce serait faux. Je vous dirais bien qu’elles m’ont fait réfléchir sur le sens de la vie en quête mais ce serait vous mentir. Les étoiles ne m’ont pas fait réfléchir. Elles m’ont fait oublier.
Les étoiles m’ont fait oublier qui j’étais, comme je m’étais retrouvé sur ce chemin et même ce que j’y cherchais. Et c’est dans ce moment d’absence qu’une zoukette m’a interpelé.
-Elles sont belles hein ?
-De quoi ?
-Elles sont belles, les étoiles.
-De quoi ?
Elle m’a regardé avec un air de décrépitude.
-T’es con ou tu le fais exprès ?
-De quoi ?
Elle s’est avancée vers moi, elle m’a foutu une baffe et m’a reposé une question.
-C’est quoi ton nom ?
-Loup-Karouk, dis-je en palpant ma joue pour voir si elle était toujours là.
-Tu fais quoi ici ?
-Je suis en plein milieu d’un voyage initiatique et je cherche le véritable Schnibble.
-Pour quoi faire ?
Là, je dois avouer que j’ai pas vraiment su répondre. Et j’avais pas non plus envie de déballer ma vie devant cette inconnue.
-Baaaaaaaah … euuuuuuuuuuuh …. Comme tout le monde le cherche … du coup … bah j’me suis dit … moi aussi j’vais le chercher.
-Tu sais ce que tout le monde cherche en réalité ?
-Non. C’est quoi ?
-L’Amour.
Tu penses bien que je m’attendais pas à cette réponse ! Moi qui avais tout fait pour éviter cette épineuse question durant l’intégralité de ma vie citoyenne ! J’avais toujours refusé les avances de Pincemi et j’avais même réussi à repousser ce repas romantique avec Catzoukette jusqu’à ce que je parte ici ! Alors là, j’étais tout décontenancé et j’ai même pas su quoi répondre !
Elle a alors profité de mon hésitation pour me sauter dessus et me couvrir de baisers. Au début, je voulais réagir comme avec Catzoukette, lui foutre une torgnole et partir en courant. Et puis finalement, je sais pas trop ce qui m’a pris mais j’ai cédé dans ses bras.
J’ai passé la nuit avec elle. Et après ça, je ne voulais plus repartir. Le lendemain matin, je lui ai dit que je l’aimais en caressant sa trompe et elle m’a repoussé comme si je n’étais rien de plus qu’un pauvre pioupiouk d’égouts.
-Ne le prend pas mal, Loup-Karouk. Mais tu sais, … moi … je préfère les histoires courtes. En plus, les bouzouks qui passent sur cette route sont tous désemparés, solitaire, faciles à manipuler. Alors j’suis une reine ici moi. Du coup, c’est pour ça, Loup-Karouk, tu peux pas rester.
Ne pars pas en quête ouah ! J’ai l’effroyable sentiment que la quête du Schnibble n’est pas un chemin vers la salvation, mais bien la route vers l’enfer !
Gladstone : il était une fin.
par bouzouk inconnu le 23/12/2955
Bouzouks,
Il y a longtemps, je suis arrivé à Vlurxtrznbnaxl. J'étais seul et Miss Augine venait de me jeter hors de sa classe.
Mon histoire a commencé à la Secte du Schnibble où j'ai rencontré Fuyuzora, T3kila et Pincemi. Fuyuzora qui deviendra un mentor. T3kila qui sera mon amie sincère jusqu'au bout. Pincemi qui restera mon ennemie jusqu'à la fin. Et je n'oublie pas ouah qui a été mon je-ne-sais-quoi. Ces quatre bouzouks résument parfaitement ce que j'ai tenté d'être.
J'ai été girouette, vendu, hypocrite, maire de la ville, corrompu, enstrulé, sectaire, censeur, buzinesszouk, collectionneur d'objets rares et même MLBiste. C'est la preuve que j'ai fait le tour de la Colline et j'ai vu toutes ses facettes. Pourpre, elle est aussi rouge, jaune, verte et bleue. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la raki qui me fait dire ça.
Dans cette lettre que je vous adresse, je dois vous dire qu'on ne se reverra plus. Mais au lieu de ça, je préfère vous dire au revoir parce que rien ne dit qu'après avoir trouver le Schnibble, je ne reviendrais pas. Cet au revoir, je vous le dis pour donner du sens à ma décision de partir et ne plus revenir. Pour rendre irréversible ce grand voyage que je vais faire. Ce dernier grand voyage que j'entreprends aujourd'hui.
Au moment où j'écris cette lettre, je suis envahi d'une joie immense. La joie de partir autre part. Le joie de faire autre chose. La joie de vous dire au revoir. La joie de rejoindre ceux qui sont partis et la joie de revoir, peut-être, Suddenly. Qui sait ?
A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai plus aucun reproche à formuler. Mes regrets, je les laisse derrière moi et mes rivalités ne sont plus rien.
Mon opposant ! Mon concurrent ! Mon ennemi ! Mon adversaire ! Toi, le malfaisant ! Toi, le magnifique ! Oui, toi qui veux me retenir ! Arrête un peu et dépose les armes. Respire, abandonne et pense à moi. Ferme les yeux et oublie-moi. Car, mon ami, j'arrête là. Cette bataille n'est plus la mienne et je fuis le champ. Pour moi, c'est la fin et je joue avec plaisir ma dernière scène.
Quel bonheur et que de retrouvailles m'attendent ! Tant sont partis et tant attendent d'être retrouvés !
Maintenant, il faut que je termine cette lettre et je ne sais plus trop quoi vous écrire. Quels peuvent être mes derniers mots ? Et puis, qu'importe ! Puisqu'il faut bien vous les écrire, je vais le faire !
J'ai passé mon temps à écrire une histoire. Maintenant qu'il faut y mettre un terme, je me demande ce qu'elle aurait pu être. Mais, je suis heureux de ce qu'elle a été et je suis heureux de ce que nous avons été. Car, si j'ai été l'auteur de mon histoire, vous en avez été les formidables personnages. Pour ça, je vous remercie sincèrement. Pour tout le reste, je n'ai plus de mots.
À Vlurxtrznbnaxl, quand on n'a pas d'idée, on pleure le passé.
par bouzouk inconnu le 11/12/2955
Ce matin, aux kahières lueurs radioactives, prise d'une furieuse envie de m'adonner à une de mes activités préférées, à savoir cracher mon mépris et mon pognon aux clodos du quartier, je me suis rendue à la ruelle. Mon vendeur de chimie onirique n'y était pas. Tout ce que j'ai trouvé, c'est une bande de bouzouks cagoulés qui voulaient me racketter en pleurant sur le passé.
"Ou est donc la bonne époque?", qu'ils m'ont demandé. "Laquelle ?", que j'ai répondu, retenant un détécé qui aurait pu paraître malvenu et faisant mine de ne pas remarquer les difficultés de ces zouks à s'exprimer de façon intelligible, à défaut d'être intelligente. Celle où les bouzouks avaient assez de cran pour geindre à trompe découverte ? Encore une bande de passéistes, j'me suis dit. Puis je me suis demandé en quoi c'était si subversif de ressasser le passé qu'il faille agir à trompe masquée. En y repensant, je jurerais qu'une des cagoules était cornue et qu'une autre empestait le cigarillo discount...
Rien de nouveau sous le soleil pourpre, donc. De tout temps, le bouzouk a été nostalgeek. Mais de quoi ? Que regrette ce groupuscule là ? Encore une bande de gloires oubliées du passé qui aimeraient retrouver l'Avéhun ?
Il faudrait peut-être que quelqu'un leur dise qu'il ne reste rien de cette époque, ou presque. Au plus reste-t-il un lien invisible, souvent inconscient, entre ceux qui se sont connus et aimés en ce temps. Temps où déjà les pinioufs pleuraient toutes les larmes de leur pitoyable corps en geignant que "C'était mieux avant". Et déjà en ce temps-là, ça me cassait les bluxtres.
Comment notre belle ville peut-elle espérer prospérer si ses habitants regardent sans arrêt vers le passé ? Pour avoir fait cette erreur à titre privé et mis en péril ce que j'avais de plus cher à trop pleurer sur le passé, je peux affirmer qu'en plus d'être nulle, cette attitude est dangereuse.
À bien y réfléchir, c'est peut-être pour cette raison que notre population stagne et vieillit. Comment un nouveau-né peut avoir envie de s'installer en ville si on lui rabâche sans cesse que c'était tellement mieux avant son arrivée ? Comment peut-on se plaire dans une ville où les bouzouks n'ont de cesse de couper l'élan de ceux qui veulent aller de l'avant ? De dénigrer la nouveauté tout en glorifiant un passé pourtant pas si glorieux ?
Vlurxtrznbnaxl, à force de regretter ton passé, tu bousilles ton avenir...
Et à toi qui pleurniches dans la ruelle que nous sommes des moutons, je réponds que c'toi le mouton, qui suis bêtement le mouvement bien chiant des passéistes aigris qui ont une vie si pourrie qu'ils ne peuvent que regretter celle qu'ils avaient avant.
Qui que tu sois, grand courageux innovant, c'est pour ne pas voir des nuls comme toi que l'on se terre dans nos maisons...
Anciens articles : [Première < 244 245 246 247 248 > Dernière]