Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Quand l'amour dérape...

Les plus informés d'entre nous n'auront sans doute pas manqué de le remarquer, c'était hier la fête des namoureux, événement qui a été marqué par l'intrusion à la fête d'anniversaire de crole d'un bébé bouzouk volant en slip armé d'un arc et équipé de flèches à pointes de cœur.

phil_koudfoudr.png


Tout avait bien commencé sur l'Île de Kah-Maté. Les amis et connaissances de crole s'étaient tous rassemblés pour fêter son anniversaire dans la joie et la bonne humeur. Tout était parfait, mais c'était avant le drame...

Le malheur est arrivé par les airs, il se nomme Phil Koudfoudr. Il s'est arrêté au dessus de la plage, a dégainé son arc d'amour et a commencé a tirer sur les invités. Ses flèches, ayant la capacité de lier les cœurs par le pouvoir de l'amour, ont fait un carnage. Sur mon pied une flèche est venue se planter, liant mon cœur à celui de Tonga. Luttant pour libérer mon cœur de son étau, j'ai fui l'Île de Kah-Maté, retournant à Vlurxtrznbnaxl aussi vite que je l'avais quittée.

Comme moi, plusieurs autres invités ont été la cible ratée de Phil Koudfoudr, notamment des bouzouks ayant déjà le cœur pris par l'amour. C'est ainsi que T3kila s'est retrouvée liée contre sa volonté à Bubool, alors que son cœur était déjà partagé avec celui de Nagato. Comme sa Grange Prêtresse, celui de Sangtriste a été lié au cœur du capo Struleone Soad57, alors que la zoukette aimait déjà brodik.

L'organisatrice de la fête, crole, a elle aussi été visée par une des flèches du bébé bouzouk volant, mais a été protégée par le casque Deubeul trubbleBubbleflash GlaçizZHoT offert par Bubool, faisant ricocher la flèche qui a écorché son bras et a ensuite filé se planter dans un lobrik malchanceux qui a eu tort de passer par là.

Heureusement, Phil Koudfoudr n'a pas commis que des erreurs dans ses tirs. Il a pu lier le cœur de deux amoureux qui refusaient jusqu'alors de s'avouer leurs sentiments: christox, le seul employé masculin du BBB Beauté Institut et Cecilia, la zoukette aux cheveux intergalactiques ayant mis récemment le feu au cinoch'ma.

Par bouzouk inconnu, posté le 15/02/2956
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

L'actualité passée au peigne fin: Mairie, Anniversaire et Fortune bradée
Encore et toujours fidèle à ses obligations, Cruchot repasse au peigne ultra-fin l'actualité de ces derniers jours.
Par bouzouk inconnu le 11/02/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Mairie Ajuntapall: La situation actuelle et les objectifs à atteindre
par bouzouk inconnu le 07/02/2956

C'est fait, l'ex-roi boubouch a cédé hier matin la mairie au nouveau maire Ajuntapall, mettant fin à la politique de pénurie des shops et au vidage des caisses orchestré par l'ancien élu Struleone.

Le nouveau maire orienté vers le Mouvement Libérateur Bouzouk a fait annoncer sur une note le bilan des dépenses financières de l'ex-roi boubouch , s'évitant une conférence de presse qui aurait sans doute été trop fatigante pour le vieux bouzouk.

D'après les informations dévoilées par le nouveau maire et l'aide du brillant mathématicien dedel, nous avons pu définir que boubouch a dépensé 956 234 struls alors que la mairie n'observe qu'une perte de 237 956 struls entre le début et la fin du mandat, nous pouvons donc en conclure que l'ex-roi a pu faire gagner à la mairie la modique somme de 718 278 struls qui ont donc été injectés dans le système.

roi_boubouch.png


Quoi qu'il en soit, Ajuntapall a hérité d'une mairie dont les finances sont dans le négatif, et il n'a pour l'instant pas annoncé quelle politique il allait choisir pour regonfler les caisses municipales, même si une taxe à 20% des struls "modérée" selon Ajuntapall a été envoyée à tous les bouzouks dans la nuit, annonçant par ailleurs que cette taxe était le début d'un "processus de reconstruction de l'économie de la ville".

cdbm_censure_budgetaire.png


Nous sommes donc dans une situation ou le maire n'a pas annoncé son programme de mesures financières avant même de taxer la population, ne sachant sans doute pas si une politique de libéralisme économique serait une bonne chose pour la ville.

Le libéralisme économique laisserait aux entreprises une possibilité d’accroître leurs productions ainsi que leurs rendements afin de permettre à la ville d'atteindre une stabilité économique, ce qui n'est actuellement pas le cas. Cela pourrait aussi permettre d'atteindre un certain niveau d'égalité entre les salariés, qui actuellement ne sont pour la plupart plus payés puisque l'achat des stocks aux entreprises n'est plus effectué par la mairie depuis 10 jours.

Le nouveau maire a d'ailleurs placé l'intégralité des achats d'hier soir dans l'indispenzouk, afin d'essayer de mettre fin à la pénurie en place, mais sans succès au vu des finances dans le rouge qui ont rendu impossible le rachat des stocks.

Ajuntapall est-il à la hauteur de la tâche qui l'attend ? Réussira-t-il à remettre en route l'économie de la ville ? Nous le saurons bientôt.

   =>   2 commentaires

Rencontre Religieuse: La Grande Prêtresse T3kila de la Secte Du Schnibble
par bouzouk inconnu le 05/02/2956

Je vais aujourd'hui à la rencontre de T3kila, actuelle Grande Prêtresse de la Secte du Schnibble, plus importante religion de Vlurxtrznbnaxl, et récemment nommée Grande Evechesse de la royauté par le Roi boubouch.

sds_sainte_brigade.png


Moi: Bonjour Grande Prêtresse, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation à cet entretien pour parler de la Secte du Schnibble.

T3kila: Bonjour Cruchot, c'est un plaisir. Je ne me lasse jamais de parler de la Secte du Schnibble.

Moi: Pourriez vous la présenter de manière générale, assez rapidement ?

T3kila: Ça va être difficile mais je vais essayer. La Secte du Schnibble c'est la Secte dont l'objet de culte est le Schnibble. "Mais encore ?" allez-vous me dire ? Le Schnibble est notre créateur. Il est CELUI grâce à qui nous vivons aujourd'hui. Il est normal, à mon sens de le remercier en lui vouant un culte.

Moi: Vous ne faîtes que lui vouer un culte ?

T3kila: Cela englobe beaucoup de choses. Nous prions le Schnibble pour le remercier chaque jour du bien qu'il fait sur la Colline. En tant que représentant du Schnibble, mes prêtres et moi tentons d'apporter la bonne parole et de mettre en oeuvre sa volonté.

Moi: Vous avez récemment accepté un poste de Grande Evechesse de la royauté, reconnaissant ainsi la légitimité du Roi Boubouch aux yeux de vos fidèles. Pourquoi cet engagement politique ? Est-ce personnel ou c'est l'orientation que vous souhaitez donner à votre humble organisation ?

T3kila: Ce n'est pas un engagement politique. Le Schnibble a désigné boubouch comme Roi de Vlurxtrznbnaxl car il estimait que c'est ce qu'il y avait de mieux pour le peuple. Entre nous, je ne pense pas que Blazzord , sur le siège de maire, aurait fait mieux. Bien au contraire, je crois qu'il aurait plongé la ville dans la misère. Cependant, le Roi boubouch ne fera jamais mieux qu'un représentant direct du Schnibble. Même si son mandat n'était pas schnibblique, la prêtresse crole a apporté un souffle nouveau à la ville, mais je m'éloigne. Il n'est donc nullement question d'une quelconque orientation politique de la Secte du Schnibble. Le Schnibble l'a choisi, nous ne faisons que respecter sa volonté.

Moi: Fort bien. En effet nous nous éloignons. Quelle méthode utilisez-vous pour faire adhérer de nouveaux fidèles à vos préceptes ? Que leur dites-vous pour les convaincre de croire au Schnibble ?

T3kila: Je ne vais pas révéler mes petits secrets. Je les ai transmis à la recruteuse officielle. Cependant, le plus souvent, il s'agit d'une démarche personnelle. Les Bouzouks aperçoivent une lumière verte, la suivent et se retrouvent chez nous. Il y a toujours quelqu'un pour accueillir les bouzouks qui laissent entrer le Schnibble dans leur cœur. Nous avons également beaucoup de fidèles qui, par peur, sont restés dans l'ombre pendant un certain temps, avant de se laisser guider par leur Foi et de nous rejoindre.

Moi: Qu'avez vous à dire à ceux ne partageant pas votre foi, et ayant choisi d'adorer une autre divinité ?

T3kila: Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose. Mon souhait le plus sincère, c'est que ces bouzouks ouvrent les yeux et reviennent à la raison. Seul le Schnibble est bon. Seul Lui peut les guider. Comme le disais un célèbre philosophe, Kpone de son nom, "J'ai pas besoin d'être entendu par des zouks aveugles...". La Secte du Schnibble reste persuadée qu'un jour, les bouzouks aveuglés par ces pseudos divinités retrouveront la vue et pourront entendre le message que le Tout-Puissant tente de faire passer auprès de tous les citoyens.

Moi: Je vous remercie, je crois n'avoir plus rien à vous demander. Voulez vous rajouter quelque chose avant que l'on termine ?

T3kila: J'encourage vivement les fidèles du Schnibble de nous rejoindre et de ne pas craindre le regard des autres. A la Secte du Schnibble, nous vivons tous comme une grande famille. Je prends soin de mes prêtres, disciples et fidèles. En fait, nous prenons tous soin des uns et des autres. N'hésitez pas à passer au Confessatoire, Soeur ouah se fera un plaisir de vous écouter.

Moi: Je n'y manquerai pas. Merci T3kila, et bonne continuation !

T3kila: Merci à vous Cruchot. Passez quand vous voulez au Temple.

   =>   4 commentaires

Côté Elections: Boubouch vs Ajuntapall
par bouzouk inconnu le 04/02/2956

C'est demain soir que le dépouillement aura lieu, nous saurons enfin qui va succéder au règne mehdi-et-val du Roi boubouch.
Qui de boubouch, actuel roi (et maire aussi du coup), lieutenant Struleone et première fortune de la ville ou de Ajuntapall, quatrième personnalité la plus âgée de Vlurxtrznbnaxl et prédécesseur de Klooks en tant que chef du Mouvement Libérateur Bouzouk montera sur le siège de maire ? Qui aura le soutien de la population ? Lequel est le plus a même de diriger notre ville ?

C'est à toutes ces questions que je vais tenter de répondre dans ce premier épisode de Côté Elections, votre nouveau magazine bimensuel qui analyse les candidats du troisième tour.

pantin.png



En première place à la fin du second tour, boubouch, candidat sortant arborant la glorieuse bannière de la Famille Struleone. Maire auto-proclamé Roi, boubouch a beaucoup fait parler de lui tout au long de son mandat de par ses actions très controversées, je pense récemment à la décision de mettre le feu au quartier général du Consortium, en représailles au blocages répétés de son stand au marché noir ainsi que celui de Pincemi, sa Princesse au sens propre du terme.
boubouch pourrait ne pas être réélu, en démontre le nombre de signataires ayant inscrit leur nom sur la pétition lancée durant la Marche des Bouzouks réclamant sa démission. Actuellement au nombre de 30, certains de ces mêmes signataires allèrent ensuite jouer leurs struls dans le casino du roi, contredisant ainsi leurs revendications irréalistes. Dans tout les cas, ce candidat à toutes ses chances face à son vieil adversaire.

Derrière, Ajuntapall représente le Mouvement Libérateur Bouzouk dont il est l'ancien chef. Il se relance en politique après de longs mois d'absence. Il espère être élu en arguant que "la Révolution n'a pas d'âge", phrase qui résume à peu de choses près son vaste programme dont l'idée principale, qui d'ailleurs est la seule, est de faire "la révolution". Vaste et clair programme dites donc...
Ajuntapall semble ne pas savoir quoi dire pour motiver les bouzouks à voter pour lui, pas étonnant pour un vieillard qui a passé de longs mois terré dans sa masure sans s'informer de ce qui se passait à Vlurxtrznbnaxl et n'a plus aucune idée de ce qui est d'actualité, et qu'actuellement la "Révolution" se caractérise seulement par enlever d'innocentes zoukettes et a leur faire consommer de quoi partir en quête pour le seul plaisir de pochtrons qui disent se "battre pour le peuple"...

Dans tout les cas, ce troisième tour s'annonce serré entre ces deux bouzouks que tout oppose, mis a part l'ambition.

   =>   20 commentaires

Anciens articles : [Première  < 229 230 231 232 233 >  Dernière]