Édition du 23/11/2965
Le maire Ajuntapall prend la parole
Notre maire s'est jusqu'alors contenté de notes explicatives laissées par Martine à la mairie.
Mais aujourd'hui, il prend la parole dans cette interview que j'ai menée afin de répondre aux questions que pouvaient se poser de nombreux citoyens.
Moi: Bonsoir Ajuntapall, merci d'avoir accepté mon invitation.
Ajuntapall: Bonsoir Cruchot, de rien, en tant que Maire de cette ville je me dois d'essayer de répondre à toutes les sollicitations, mêmes les plus improbables.
Moi: Nous sommes à 6 jours de la fin de votre mandat, et la mairie vient d'atteindre les 100 000 struls de fonds. A quoi devons nous cette réussite ?
Ajuntapall: Vraisemblablement à une politique économique rigoureuse et efficiente mais surtout grâce au Peuple qui a parfaitement saisit l'occasion de redresser la barre.
Bah le peuple a part payer il fait pas grand chose...
Moi: Oui, le peuple... Certains vous accusent de ne pas assez l'écouter, et de passer votre temps la tête dans vos comptes. Qu'avez vous à répondre à ça ?
Ajuntapall: La minorité visible ne saurait me faire dévier de la ligne directrice qui est la mienne, l'efficience économique. Certains accusent, d'autres votent, les résultats du deuxième tour de ces élections parlent pour moi.
Moi: Certes, mais pourquoi ne pas s'impliquer davantage dans la création d'activités ? Redresser les finances est une chose, laisser le peuple s'ennuyer en est une autre.
Ajuntapall: J'ai été élu pour mon efficience et ma droiture, l'animation "d'activités" traditionnelles n'étant pas une compétence en ma possession cette mission a été confiée à deux membres actifs de notre colline.
Ça c'est un gars qu'on doit aimer côtoyer...
Moi: Donc si je vous suis bien, vous êtes maire uniquement pour gérer les finances et envoyer des taxes ?
Ajuntapall: La notion de gestion digne des finances semble échapper à bon nombre de corrompus de cette ville, la collecte de fonds par les taxes fait partie intégrante d'une économie saine, fluide et exempte de tout favoritisme individuel. De plus vous semblez oublier mon inlassable travail de dénonciation des pratiques abjectes auxquelles s'adonnent bon nombre de vos acolytes.
Moi: Ah oui j'oubliais, et dénoncer la corruption. Voyez vous les corrompus sont corrompus et tout le monde le savait déjà avant votre campagne de "dénonciation". Il faut se rendre à l'évidence, a part vous et vos kamarades du MLB, les habitants s'en fichent complètement. Pourquoi croyez vous que boubouch fût élu ?
Ajuntapall: La clé du problème c'est la persistance de la mémoire collective, je suis assez expérimenté pour savoir de quoi je parle. A votre question je répondrai simplement: Pourquoi croyez vous que je fût élu ?
Moi: Héhé allez savoir, le goût de l'exotisme peut-être. Qu'appelez vous la "persistance de la mémoire collective" ?
Ajuntapall: Par persistance de la mémoire collective j'entend que le Bouzouk a une propension notable à oublier la définition de certaines notions fondamentales. La corruption serait presque devenue une vertu à en entendre certains. Je m'emploi donc à remettre les choses dans leur contexte en exposant aux yeux de tous la réalité cachée par tout ce tapage politico-médiatique.
De plus en plus clair...
Moi: Oui on en revient à la même chose: On le savait déjà. Ceci étant dit j'aimerai vous poser une nouvelle question, vous défendez les valeurs du MLB dont la principale est la "révolution". Mais qu'est ce que la révolution ?
Ajuntapall: La Révolution représente la prise de pouvoir du Peuple. Je ne suis pas Ajuntapall Maire de cette ville, je suis le bras frondeur du Peuple contre tout type de malversations à l'origine de nombreux maux qui nous frappent trop souvent, la corruption dans le cas présent.
Pourtant j'aurai juré qu'il était maire ?? Il prend un peu la grosse tête lui...
Moi: D'accord, je crois que nous avons tout dit. Avez vous une dernière chose à dire avant de clore cette interview ?
Ajuntapall: Je tiens à vous remercier pour cet échange, bien que nos avis divergent largement je me dois de souligner l'ouverture que vous avez su concéder, ceci étant tout à votre honneur.
Moi: C'est moi qui vous remercie Ajuntapall. En vous souhaitant une bonne fin de mandat.
Par bouzouk inconnu, posté le 15/02/2956
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Quand l'amour dérape...
C'était hier durant l'anniversaire de Crole. Phil Koudfoudr s'est invité sur l'île de Kah-Maté afin de transmettre l'amour aux bouzouks présents. Le petit "ange" a-t-il fait correctement son oeuvre ?
Par bouzouk inconnu le 15/02/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
L'actualité passée au peigne fin: Mairie, Anniversaire et Fortune bradée
par bouzouk inconnu le 11/02/2956
Ces derniers jours ont été marqués par plusieurs faits d'actualité dont cet article va traiter aujourd'hui. J'évoquerai la gestion de la mairie d'Ajuntapall, d'un anniversaire qui sera certainement le plus beau jamais organisé à Vlurxtrznbnaxl; et pour finir je parlerai du legs de fortune du bouzouk ayant le plus gros porte struls de la ville.
Mairie
Il assume son rôle et fait temporairement taire les critiques, c'est notre maire Ajuntapall ! En l'espace de cinq jours, le vieux zouk à l'éternel capuchon noir a mis fin à la pénurie orchestrée par l'ex-roi boubouch grâce à la mise en place de taxes journalières ayant regonflé les caisses de la mairie.
Ajuntapall a aussi choisi de dévoiler par l'intermédiaire de ces taxes les plus grosses sommes de dons individuels effectués par boubouch et le nom des bénéficiaires, a savoir les journalistes Pincemi et Cruch... Euh... un autre journaliste, l'innocente Karambo, le riche Soad57 et la Grande Prêtresse T3kila de la Secte du Schnibble.
Par ailleurs, Ajuntapall avait promis une trêve des taxes surprises durant les 3 jours suivant le rachat des stocks des entreprises. "Vous pourrez profitez d'une trêve des taxes durant 3 jours afin de solder toutes celles que vous avez en retard de paiement."
Ajuntapall n'a pas tenu cette promesse, comme nous le montre la taxe à 10% des struls reçue ce matin.
Peut être est-il capable de gérer l'économie de Vlurxtrznbnaxl, mais quand on a pas le courage de tenir une promesse, on évite d'en faire une.
Anniversaire
La prêtresse Crole, qui a récemment sauvé la ville en refermant la Faille du Néant Tout Tordu grâce à la mousse du CroDelNab, organise une grande fête d'anniversaire sur la célèbre Île de Kah-Maté. La prêtresse du Schnibble qui est également membre du MLB a malheureusement passé son anniversaire internée à la Maison du Bonheur, suite à une sombre histoire de crayon jaune et a donc décidé de marquer le coup avec cette fête qui sera très certainement mémorable. Les festivités ont actuellement commencé et tout les habitants de la ville sont invités.
Fortune Bradée
Baz, premier porte struls de la ville et membre inconditionnel de la famille Struleone a pris la décision de partir en quête du Schnibble. Il souhaite donc utiliser du contenu de son porte struls s'élevant approximativement à 206 000 struls, comme il l'a annoncé au bar des pochtrons avant-hier. Baz évite depuis bien longtemps le recadrement fiscal, et il s'est dit fatigué de sans cesse devoir courir pour échapper au Percepteur, celui-ci lui réclamant le paiement de ses taxes majorées, Baz souhaite donc que sa fortune serve à quelqu'un d'autre. Il a donc annoncé être ouvert a toutes les propositions pour savoir que faire de cet argent, avant le départ fatidique...
Une chose est sûre, celui qui héritera devra garder les épaules droites pour ne pas sombrer dans la corruption et la fraude... si il n'y est pas déjà...
Mairie Ajuntapall: La situation actuelle et les objectifs à atteindre
par bouzouk inconnu le 07/02/2956
C'est fait, l'ex-roi boubouch a cédé hier matin la mairie au nouveau maire Ajuntapall, mettant fin à la politique de pénurie des shops et au vidage des caisses orchestré par l'ancien élu Struleone.
Le nouveau maire orienté vers le Mouvement Libérateur Bouzouk a fait annoncer sur une note le bilan des dépenses financières de l'ex-roi boubouch , s'évitant une conférence de presse qui aurait sans doute été trop fatigante pour le vieux bouzouk.
D'après les informations dévoilées par le nouveau maire et l'aide du brillant mathématicien dedel, nous avons pu définir que boubouch a dépensé 956 234 struls alors que la mairie n'observe qu'une perte de 237 956 struls entre le début et la fin du mandat, nous pouvons donc en conclure que l'ex-roi a pu faire gagner à la mairie la modique somme de 718 278 struls qui ont donc été injectés dans le système.
Quoi qu'il en soit, Ajuntapall a hérité d'une mairie dont les finances sont dans le négatif, et il n'a pour l'instant pas annoncé quelle politique il allait choisir pour regonfler les caisses municipales, même si une taxe à 20% des struls "modérée" selon Ajuntapall a été envoyée à tous les bouzouks dans la nuit, annonçant par ailleurs que cette taxe était le début d'un "processus de reconstruction de l'économie de la ville".
Nous sommes donc dans une situation ou le maire n'a pas annoncé son programme de mesures financières avant même de taxer la population, ne sachant sans doute pas si une politique de libéralisme économique serait une bonne chose pour la ville.
Le libéralisme économique laisserait aux entreprises une possibilité d’accroître leurs productions ainsi que leurs rendements afin de permettre à la ville d'atteindre une stabilité économique, ce qui n'est actuellement pas le cas. Cela pourrait aussi permettre d'atteindre un certain niveau d'égalité entre les salariés, qui actuellement ne sont pour la plupart plus payés puisque l'achat des stocks aux entreprises n'est plus effectué par la mairie depuis 10 jours.
Le nouveau maire a d'ailleurs placé l'intégralité des achats d'hier soir dans l'indispenzouk, afin d'essayer de mettre fin à la pénurie en place, mais sans succès au vu des finances dans le rouge qui ont rendu impossible le rachat des stocks.
Ajuntapall est-il à la hauteur de la tâche qui l'attend ? Réussira-t-il à remettre en route l'économie de la ville ? Nous le saurons bientôt.
Rencontre Religieuse: La Grande Prêtresse T3kila de la Secte Du Schnibble
par bouzouk inconnu le 05/02/2956
Je vais aujourd'hui à la rencontre de T3kila, actuelle Grande Prêtresse de la Secte du Schnibble, plus importante religion de Vlurxtrznbnaxl, et récemment nommée Grande Evechesse de la royauté par le Roi boubouch.
Moi: Bonjour Grande Prêtresse, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation à cet entretien pour parler de la Secte du Schnibble.
T3kila: Bonjour Cruchot, c'est un plaisir. Je ne me lasse jamais de parler de la Secte du Schnibble.
Moi: Pourriez vous la présenter de manière générale, assez rapidement ?
T3kila: Ça va être difficile mais je vais essayer. La Secte du Schnibble c'est la Secte dont l'objet de culte est le Schnibble. "Mais encore ?" allez-vous me dire ? Le Schnibble est notre créateur. Il est CELUI grâce à qui nous vivons aujourd'hui. Il est normal, à mon sens de le remercier en lui vouant un culte.
Moi: Vous ne faîtes que lui vouer un culte ?
T3kila: Cela englobe beaucoup de choses. Nous prions le Schnibble pour le remercier chaque jour du bien qu'il fait sur la Colline. En tant que représentant du Schnibble, mes prêtres et moi tentons d'apporter la bonne parole et de mettre en oeuvre sa volonté.
Moi: Vous avez récemment accepté un poste de Grande Evechesse de la royauté, reconnaissant ainsi la légitimité du Roi Boubouch aux yeux de vos fidèles. Pourquoi cet engagement politique ? Est-ce personnel ou c'est l'orientation que vous souhaitez donner à votre humble organisation ?
T3kila: Ce n'est pas un engagement politique. Le Schnibble a désigné boubouch comme Roi de Vlurxtrznbnaxl car il estimait que c'est ce qu'il y avait de mieux pour le peuple. Entre nous, je ne pense pas que Blazzord , sur le siège de maire, aurait fait mieux. Bien au contraire, je crois qu'il aurait plongé la ville dans la misère. Cependant, le Roi boubouch ne fera jamais mieux qu'un représentant direct du Schnibble. Même si son mandat n'était pas schnibblique, la prêtresse crole a apporté un souffle nouveau à la ville, mais je m'éloigne. Il n'est donc nullement question d'une quelconque orientation politique de la Secte du Schnibble. Le Schnibble l'a choisi, nous ne faisons que respecter sa volonté.
Moi: Fort bien. En effet nous nous éloignons. Quelle méthode utilisez-vous pour faire adhérer de nouveaux fidèles à vos préceptes ? Que leur dites-vous pour les convaincre de croire au Schnibble ?
T3kila: Je ne vais pas révéler mes petits secrets. Je les ai transmis à la recruteuse officielle. Cependant, le plus souvent, il s'agit d'une démarche personnelle. Les Bouzouks aperçoivent une lumière verte, la suivent et se retrouvent chez nous. Il y a toujours quelqu'un pour accueillir les bouzouks qui laissent entrer le Schnibble dans leur cœur. Nous avons également beaucoup de fidèles qui, par peur, sont restés dans l'ombre pendant un certain temps, avant de se laisser guider par leur Foi et de nous rejoindre.
Moi: Qu'avez vous à dire à ceux ne partageant pas votre foi, et ayant choisi d'adorer une autre divinité ?
T3kila: Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose. Mon souhait le plus sincère, c'est que ces bouzouks ouvrent les yeux et reviennent à la raison. Seul le Schnibble est bon. Seul Lui peut les guider. Comme le disais un célèbre philosophe, Kpone de son nom, "J'ai pas besoin d'être entendu par des zouks aveugles...". La Secte du Schnibble reste persuadée qu'un jour, les bouzouks aveuglés par ces pseudos divinités retrouveront la vue et pourront entendre le message que le Tout-Puissant tente de faire passer auprès de tous les citoyens.
Moi: Je vous remercie, je crois n'avoir plus rien à vous demander. Voulez vous rajouter quelque chose avant que l'on termine ?
T3kila: J'encourage vivement les fidèles du Schnibble de nous rejoindre et de ne pas craindre le regard des autres. A la Secte du Schnibble, nous vivons tous comme une grande famille. Je prends soin de mes prêtres, disciples et fidèles. En fait, nous prenons tous soin des uns et des autres. N'hésitez pas à passer au Confessatoire, Soeur ouah se fera un plaisir de vous écouter.
Moi: Je n'y manquerai pas. Merci T3kila, et bonne continuation !
T3kila: Merci à vous Cruchot. Passez quand vous voulez au Temple.
Anciens articles : [Première < 228 229 230 231 232 > Dernière]