Bouzouks.net

Édition du 22/11/2965

Phoenix: Interview d'un maire cachottier

organisation_braquage.png


Moi: Bonjour Phoenix , et merci d'avoir accepté mon invitation.

Phoenix: Merci de l'invitation monsieur cruchot, je vous écoute.

Moi: Voici trois jours que vous siégez à la mairie, et vous avez déjà commencé à mettre en places des activités très novatrices comme le "Parions Struls" et le "Elections, Parions". Pensez vous que ces activités plaisent aux habitants de la ville, et sont assez diversifiées ?

P: Je n'ai aucun mérite "parions struls" est un jeu qui m'a toujours amusé. "Elections , parions" est un jeu que certains connaissent au niveau de leurs entreprises je souhaite étendre cela a toute la colline. D'autres animations viendront fleurir notre quotidien.

Moi: Ah, c'est une bonne nouvelle, vous pouvez me révéler leur contenu ?

P: Concours de poésie, graines de journalistes et vente aux enchères.

Moi: Oui, ces activités étaient dans votre programme, mais vous n'avez pas précisé en quoi elles consistaient. Vous pouvez m'en dire un peu plus ?

P: Vous voulez vraiment tout savoir il me semble monsieur cruchot ! Concours de poésie Schnibblique, le thème sera sur ce qu'est le Schnibble pour vous et ce qu'il vous apporte. Graines de journalistes , je souhaite renforcer ce magnifique organe qu'est la presse. Les deux concours auront des gros lots à la clef pour les vainqueurs.

Moi: Vous avez sans doute du le remarquer, plusieurs bouzouks se sont plaints des taxes journalières que vous imposez. C'est pour financer la création de ces activités ou juste pour vous permettre de vous octroyer un salaire de 4000 struls tous les jours ?

P: Houlà je vous arrête tout de suite !
Le "Salaire" à 4000 struls ne m'a été utile que pour acheter ce qui servira de gros lots pour les vainqueurs des différents jeux. Pour ce qui est des taxes dans mon programme était marqué 3 taxes de 20% chacune, sauf que pour éviter que cela ne pèse trop sur les épaules des concitoyens j'ai préféré répartir cet impôt sur plusieurs jours.


Moi: Et vous pensez normal de percevoir 12 000 struls des caisses de la mairie sans en parler à personne, dans le plus grand secret alors que la mairie n'est plus en mesure de remplir le boostzouk correctement ?

P: Cruchot , je lutte au quotidien pour que TOUS les bouzouks puissent manger à leurs faim. Vous savez pas plus tard que ce matin encore un petit rapace m'a contacté en exigeant des dons. Je suis le Maire de toute la colline si je fais un don je le ferai en fonction des revenus et des besoins en solidarité.

Moi: Votre fortune s'élève à 13 902.7 struls, vous pensez que vous avez vraiment besoin de 4000 struls tous les jours dans vos poches ?

P: Vous savez pour revenir à la question de mes revenus, je touche 260 struls par jour et cela me suffit bien.

Moi: Alors vous touchez 4260 struls depuis trois jours si je comprend bien ?

P: Félicitation Monsieur vous savez ou regarder, chaque jours 4000 struls servent a l'achat des lots pour les concours. Je préciserai d’ailleurs que dès aujourd'hui sauf rebondissement inattendu je ne prendrai plus de salaire.

Moi: En effet je sais où regarder car vous avez bien pris garde a cacher le salaire que vous vous octroyiez pour ne pas voir éclater un scandale.

P: Mais je travaille en toute transparence, je suis un zouk droit et respectable. C'est d’ailleurs pour cela que j'ai quitté les milieux extrémistes.
Je manque a tous mes devoirs comment va votre famille cruchot ? Toujours dans la mafia ?


Moi: Vous osez parler de transparence après avoir pris 12 000 struls dans les caisses municipales ?

P: Oui car je m'en explique très librement aujourd'hui face à vous. Tout ce que je fais je le fais dans l'intérêt de la colline.

Moi: Oui, vous en parlez librement car j'aborde le sujet. Si je n'avais rien vu ou rien dit vous vous seriez bien passé d'en parler, je me trompe ?

P: Vous vous trompez lourdement cruchot Struléone. Parlons du reste de mes actions je vous propose.

Moi: Je ne porte pas le nom de Struleone. Quelles autres actions voulez vous donc entreprendre ?

P: Solde et vous. Symbole de démocratie participative: Vente de produit à 1 strul pour les plus démunis, Bible du Schnibble pour tous ( vente à bas prix ), enquête sur la possibilité de légaliser le Raki.
cruchot Struléone , je peux vous assurer que ce n'est qu'un début !


Moi: Je ne porte pas le nom de Struleone vous dis-je. Un début dîtes vous ? Et où sera la fin ?

P: Nous avons aussi le dispositif solidarité entreprise , une aide par palier pour les entreprise rencontrant des problèmes.
UN DEBUT: Je proposerai dans les prochains jours une charte d'indépendance à l'intégralité des membres de la presse, et nous proposerons bientôt avec mes conseillers un débat sur les religions de la colline.


Moi: Je pense que tout est dit, non ? Avez vous une dernière chose a dire avant de terminer cette interview ?

P: Merci de m'avoir reçu.

Par bouzouk inconnu, posté le 25/05/2956
21 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !

Duel de Bouzoukettes et classement des entreprises.
Les élections opposent un duel inédit entre deux bouzoukettes Pincemi et Cecilia. Retrouvez le classement complet des entreprises sur votre Tobbozon.
Par bouzouk inconnu le 06/05/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Rencontre avec le Premier Consul
par bouzouk inconnu le 02/05/2956

parti_magouille.png


Cruchot : Bonjour TodZ, vous êtes aujourd'hui au milieu de votre second mandat, êtes vous satisfait des résultats de la politique que vous avez mené jusque là ?

TodZ : Bonjour. Ecoutez je suis fier que l'idéologie que je défend post-chaotique, celle d'une République équitable, sécurisé, fiable. Le Consulat ZborbII est l'une de mes plus belles expériences et je suis fier des rencontres que j'ai pu faire, notamment celle de Cecilia ma sous consul.

C: Des rencontres oui, c'est ce que vous avez cherché à faire en lançant la mission d'exploration qui est encore aujourd'hui en cours ?

T: La mission d'exploration vis a permettre a la ville s'ouvrir au delà des frontières connues. rencontrez effectivement de nouvelles créatures. Notre surprise à été la rencontre du peuple de Larry. Nous avons beaucoup a apprendre a leur contact et la mission d'archéologie est également en cours et nous apporte beaucoup d'informations sur le passé de la colline.

C: Par ailleurs, il semblerait que certains explorateurs se soient plaints de retard de paiement de leurs salaires de la part du consulat. Vous aviez des paiements plus urgents à faire ?

T: Le Consulat est une grande organisation. Il faut a la fois aider les entreprises du LuxeZouk qui souffre de notre initiative anti-Struleone, payer les explorateurs, subventionner la mission archéologique et reverser le salaire des membres du Consulat. Cependant la Mairie ne peut que faire des dons que de 2000 Struls, il est donc plus rentable de faire des payements regroupé par tranche de 2000 soit tous les 4 jours.

C: Oui à ce propos, 105 920 struls ont aujourd'hui été distribués depuis le début de votre premier mandat en dons individuels. Ne pensez vous pas que c'est une grande quantité d'argent public distribués inégalement ?

T: Non, il revient à la Mairie par l'achat aux shops. Une grosse batterie de dons à hauteur de 50 000 struls a été distribué aléatoirement pour descendre la Mairie a un seuil ne lui permettant pas d'acheter les stocks du Luxezouk plafonné à un % très bas, toujours dans le plan visant à éradiquer cette chienlit.

C: Vous ne répondez pas à la question, ne pensez vous pas que c'est une grande quantité d'argent public distribuée inégalement ?

T: Non, je trouve que c'est le prix à payer pour le peuple pour nous permettre, nous Consulat et moi 1er Consul d'appliquer nos prérogatives.

C: C'est a peu de choses près la même politique que celle menée par la Famille Struleone quand elle est à la mairie: Elle enrichit ses amis et laisse les autres dans leur misère. Vous pensez vous donc légitime à les combattre ?

T: Non je m'offusque de votre argument ! La famille Struleone vise à un enrichissement personnel, a un cloisonnement des richesses autour de leur membres. Le Consulat ne balance pas des billets à l'emporte pièce. Nos choix sont stratégiques et obligatoire. Les Struleone veulent un régime totalitaire ou ils seraient seul maître. Mais cela ne fonctionne plus. Voici deux mandats que je repousse les Struleone et leur soit disant "toute puissance" et Cecilia , notre sous consul s'emploie à la même victoire politique. Il est plus que légitime de les combattre. Ils ont asservit la ville, piller le peuple, l'argent de l’état. Ils ont aliéné le peuple et ils ont pu s'installer en maître sur notre cité. Organisé, méthodique leur organisation comporte des failles. Je dépenserais des millions sur le dos du contribuable pour détruire une fois pour toutes leur souvenir.

C: Oui, les Struleone visent en effet la mise en place d'une oligarchie permettant la suprématie d'eux et leurs sympathisants sur les autres. N'est ce pas ce que le Consulat essaie de faire en remplissant les poches de ses sympathisants ?

T: Voyez plus loin que les poches et voyez entreprises, aide et progrès. Si je devais financer mes sympathisants je devrais donner a 80% de la ville, hors ce n'est pas le cas. j'aide ceux qui me le demande, qui sont nécessiteux et qui voient loin.

C: Oui, en effet vous avez subventionné la création d'entreprises dont la plupart ne tiendront pas 2 mois, faute d'employés.

T: Je leur ai permis de rêver, d'essayer, d'entreprendre, De voir la réalité du marché.

C: Vous reconnaissez donc que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, qui ne sera jamais remboursé ?

T: Oui je le reconnais. Mais j'ai récupéré une Mairie à 128 000 struls et aujourd'hui elle est de fond similaire.

C: Vous avez dit il y a cinq minutes que "le Consulat ne balance pas des billets à l'emporte-pièce", cependant vous reconnaissez avoir dilapidé de l'argent public inutilement pour la création d'entreprises qui ne rapporteront jamais rien ?

T: Etes-vous ici pour parler uniquement de l'argent que la Mairie dépense ou compter vous aborder des sujets plus intéressant ? Cette interview s'éternise et j'ai du travail !

TodZ se leva et sortit de la pièce, mettant fin prématurément à l'interview. Lassé de mes questions.

   =>   8 commentaires

Ça magouille à la Secte.
par bouzouk inconnu le 28/04/2956

La Secte du Schnibble arrive-t-elle aujourd'hui à l'apogée de son hypocrisie ? A-t-on déjà vu à sa tête un dirigeant plus opportuniste et servile que la "t3g3pée" ? A-t-on déjà vu plus grande imposture que celle de cette religion ?

En effet, souvenez-vous.

sds_schnibble_traite.png


Souvenez-vous, sous le mandat du Roi boubouch, comment un titre purement honorifique et un chèque avaient suffi à faire taire les velléités d'indépendance d'une zoukette sensible à la flatterie. Comment il avait suffi que le Parrain par intérim la convoque pour la voir arriver dans l'heure à la Villa. Comment elle s'était excusée pour le saccage des stands recelant du Schnibble au marché noir (ce que tout vrai Gépé aurait fait depuis longtemps et sans ciller, ce que la Gépédintérim crole a fait, faisant fi de ses sentiments personnels pour servir une cause qu'elle juge plus grande qu'elle).

N'était-ce pas déjà suffisamment pénible de voir ainsi T3kila se pavaner devant les Struleone tout en se proclamant indépendante. Il semble que non, puisqu'aujourd'hui, la voilà sous l'aile de notre bien-aimé ex-diablozouk et maire TodZ, qui finance la trompoplastiké la plus célèbre de Vlurxtrznbnaxl et rémunère ses employés, récompensant ainsi sa non appartenance à la Famille Struleone. L'allégeance est donc admise par le Cornu, tant que ça n'apparaît pas sur vos papiers.

Ce ballet de courtisane rôdant autour du pouvoir ne serait qu'anecdotique, tout comme le pas pillons de nuit qui se brûle les ailes à la lumière de quelque chose de trop brillant pour lui, et n'aurait pas mérité kah once de mon venin trempé dans de l'acide si je n'avais pas, ce matin, vu de mes noeils vu ce que j'ai vu.

Laissez-moi vous raconter.

Ce matin, j'ai mis ma plus belle robe. Figurez-vous, chers lecteurs (oui, même toi, Jethro), que c'est aussi la plus chère et la plus courte. Je me suis rendue au marché noir histoire de faire fructifier mon petit pécule. C'est là qu'un vendeur à la sauvette m'a hélée. "Psst Psst Madame ! Vas-y, j'ai un Corrompu pas cher, t'as vu !". Amatrice de corruption en tout genre, j'ai donné une poignée de struls à l'individu en échange de son beau Roc, rouge comme la passion. À peine l'argent dans sa main, il a disparu dans un tourbillon, laissant seulement kah plume noire derrière lui.

Après avoir mené une enquête des plus sérieuses, j'ai découvert que le signalement correspondait à celui de l'Oracle de la Secte du Schnibble, à ne pas confondre avec Nabuee, Oracle de la Secte du Schnibble Corrompu qui, elle, ne deale pas de Schnibble, mais bouffe des kahuètes.

Il ne manquerait plus que Jethro trouve cet article bon et on aurait alors tous les signes de la fin du monde (la vraie fin, cette fois).

   =>   5 commentaires

Le consulat Zborb II n'oublie pas ses pots-de-vin
par bouzouk inconnu le 20/04/2956



Le troisième tour des élections qui s'annonce verra s'opposer la Première Filleule struleone Pincemi au maire sortant représentant le Consulat Zborb II, TodZ.

Si la première est une habituée du racolage actif d'électeurs et pu poser de nombreuses fois son postérieur dans le confortable fauteuil du maire avec l'appui non négligeable de bulletins falsifiés par sa famille criminelle, TodZ quant à lui, fait presque figure de novice aux commandes de la mairie.

todz_allumette.png



Élu grâce à son changement d'image, qui l'a fait passé de bouzouk détestable et détestant tout le monde, à celui d'un citoyen soucieux de l'avenir de la colline et de ses habitants, TodZ essayera lors de ce troisième tour d'être ré-élu en mettant en avant le bilan de son mandat placé sous le mot d'ordre de "l'expansion".

Expansion territoriale par l'envoi d'une mission de reconnaissance en dehors de la ville, expansion "économique" (ou de l'exploitationisme c'est selon) avec la création de huit nouvelles entreprises grâce à de généreuses subventions de la mairie, un domaine lui, n'a malheureusement pas connu de régression, celui des dons individuels, où en un autre mot, la corruption.

struleone_magouille_fiscale.png



66666 struls de dons fait à des particuliers, le chiffre en est presque un symbole pour le cornu, même si il est ridicule comparé aux 263 000 struls détournés par Pincemi lors de son dernier mandat, il n'en demeure pas moins






que celui-ci fait tache pour un maire qui voulait faire un mandat irréprochable et lutter contre les pratiques frauduleuses des struleone.

Si certains dons peuvent être justifiés tel que les salaires des explorateurs partis en mission, la liste des noms laisse néanmoins perplexe et semble révéler ici et là des remerciements pour des amis de TodZ ou des bouzouks l'ayant soutenu durant sa campagne électorale. Remerciements qui dans un autre jargon, s'appelle toutefois des pots-de-vin.

En excluant les quémandeurs habitués de la salle d'attente de la mairie tel Hikingyo, qui sont dûment partis avec leur chèque, deux noms interpellent toutefois. La Grande Prêtresse T3kila et Don Struleone.

Ce dernier a en effet touché 2000 struls de la mairie, alors même que TodZ, nouveau chantre de l'anti-struleonisme, s'interrogeait encore il y a peu de l'utilité des struls que reçoit ce vieux bouzouk grabataire, comateux, et qui disons le franchement est un poids pour la société bouzouks.

Pour T3kila, il est permit de se demander si elle a eu un rôle actif lors de la campagne électorale de TodZ, quand on voit le soutien qu'elle bénéficie de ce dernier. Ainsi, alors qu'elle a été aperçue à mendier dans la ruelle ces derniers temps, celle-ci a bénéficié de près de 4000 struls de dons, sans compter une aide non négligeable à son entreprise, le Nefertiti Club, dont les employés ont pu toucher l'équivalent de quatre jours de salaire.


organisation_publication_promotionnelle.png



Soft Corruption ou Hard Corruption ?

C'est la question à laquelle les électeurs devront apporter une réponse lors de ce troisième tour des élections.

Choisir entre la Pincemi et sa ribambelle de struleone avides de struls, ou TodZ et ses soutiens.

Le Peuple quant à lui, est comme toujours le grand oublié du pillage des struls de la mairie, et ce ne sera pas lors du prochain mandat que l'on verra plus de partage et d'égalité à Vlurxtrznbnaxl.

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 211 212 213 214 215 >  Dernière]