Édition du 25/11/2965
Rencontre avec une maîtresse peu désirée
Je lui ai donné rendez vous dans l'après midi au Nefertiti's Club après avoir prévenu T3kila par ZmZ de ma venue. Je suis allé la chercher après la classe à l'école de Vlurxtrznbnaxl. Le visage fatigué et paniqué des bouzounets qui quittaient le bâtiment dare-dare me laissa penser que la vieille n'avait pas changé. Cela faisait un an et demi que je ne l'avais pas vue, et le fait de simplement croiser son regard m'a déstabilisé et m'a rappelé de mauvais souvenirs, des visions de châtiments qui aujourd'hui seraient punis de quête si ils étaient encore pratiqués. Nous avons échangé un "bonjour" gêné. La vieille ne pensais certainement pas me revoir après tout ce temps et moi, je ressentais encore la crainte et l'incertitude qui était mon quotidien à une époque pas si éloignée que je l'aurai voulue. Nous avons marché en silence jusqu'au Nefertiti's Club.
Miss Augine et moi entrèrent dans le club. Après avoir commandé respectivement un verre d'eau et une bouteille du scotch le plus fort que T3kila puisse me trouver dans ses réserves, nous nous sommes assis et j'ai posé ma première question à celle que nombreux bouzouks surnomment "Miss Trauma-crânien" après qu'elle ait projeté par inadvertance un élève contre un mur en béton armé, lui causant de multiples fractures qui le laissent encore aujourd'hui handicapé.
"Selon vous, sur quoi se base une bonne éducation ? Sur l’apprentissage des règles de vie en société ou sur le culte de la personnalité d'un chef tout-puissant et autoritaire ?" Redoutant sa réponse, j'ai consommé d'un trait le quart de la bouteille de scotch de 2 litres. Avec un sourire aussi faux que les boobZ de feue Pincemi la pourrie, elle me répondit comme on répond à un gamin qu'on connait depuis longtemps et dont on sait qu'il a l'esprit aussi affiné qu'un galet: "Mon petit Cruchot, tu es comme je t'ai élevé ! Perspicace et si intelligent ! Enfin, tu sais très bien que l'éducation des bouzounets est pour moi une priorité, et que toutes les méthodes sont bonnes à appliquer si les résultats suivent !"
Bon sang, la vieille essayait-elle de me flatter pour que je la laisse tranquille ?
J'ai renchéris, hors de question de laisser cette face de kramouth mal léchée s'en tirer à si bon compte: "Pour vous, les coups de règle de 30 centimètres en plastique souple avec armature en fer blanc sont-ils vraiment la meilleure solution pour apprendre à un bouzounet les bases d'une éducation digne de Vlurxtrznbnaxl ?" Avec son petit air de pas y toucher, la vieille commençait vraiment à me taper sur le système, et je me disais malgré tout que je devais faire mon boulot jusqu'au bout sans laisser transparaître mes émotions. Après avoir bu une gorgée de son verre d'eau servi d'une main tremblotante par T3kila, Miss Augine me répondit: "Les bouzouks sont de nature idiots et réfractaires à tout ce qui ressemble à du savoir et de la culture, alors je leur apprend ce qui est au programme, et je tape un petit coup à l'occasion sur leurs têtes pour que ça leur monte au neurone plus... efficacement."
Là c'était sûr, elle m'énervait... en plus de me faire à moitié flipper. J'avais envie de lui fracasser la tête sur la table pour lui enlever son air policé du visage. Non, il fallait que je la quitte sans qu'elle parte en quête. Je décidais de changer de sujet. Je n'obtiendrai rien d'elle, ni aveu, ni regrets. Une question d'actualité allait peut-être lui délier la langue: "Miss Augine, vous enseignez à tous les nouveaux bouzouks arrivant en ville, un sujet revient parfois sur la table des discussions au bar des pochtrons, celui du contenu des programmes scolaires. En effet, certains bouzouks pensent que la scolarité bouzouk est une sorte de grande farce qui n'est qu'un vernis qui laisse au riches l'occasion de profiter de leur ignorance et de leur naïveté pour les exploiter et ainsi maintenir les inégalités à Vlurxtrznbnaxl, ceux ne survivant pas partant en quête. Pensez vous qu'en 2957, l'archaïsme du système scolaire Vlurxtrznbnaxlien soit un gros problème de société dont il ne faut pas tarder à s'occuper pour endiguer les départs en quête de masse des jeunes bouzouks ?"
La vieille institutrice eut pour la première fois une moue compréhensive, et me répondit avec distance: "Je vois tout les jours d'anciens élèves partir en quête, mais le contenu des programmes n'est pas de mon ressort, malgré que j'aimerai pouvoir fournir une éducation plus complète aux nouveaux bouzouks." Il se faisait tard, et j'étais satisfait du contenu cette rencontre que j'appréhendais quelques heures plus tôt. J'ai louché vers le fond de la bouteille de scotch étonnamment vide et lui ait souhaité une bonne soirée. Je me suis abstenu avec force de ne pas la traiter de tous les noms de zouazos que je connaissais et j'ai franchi le seuil du Nefertiti's Club. J'ai marché vers la rédaction avec l'espoir de ne plus jamais la recroiser.
Par bouzouk inconnu, posté le 30/01/2957
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
4 ever Ze Corrompu chenil bêle !
Délire d'une lectrice de la Gazette...
Une Gazette qui est actuellement dominée par les MLBistes, les mordus de Schnibble Vert et les habitués de la Maison du Bonheur.
Le Journaliste Préféré des Bouzouks s'adapte à la situation et relaie.
Par bouzouk inconnu le 27/01/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
L'Empire Contre-Zlot !
par bouzouk inconnu le 25/01/2957
L'Empire a réalisé 100% des votes et son mandat se déroule sans accros. Mais d'où vient cet Eau-voeux-nid ?
Souzouk a décidé d'enquêter en toute Impérialité ! Pardon Impartialité !
Alors que La Colline allait de mandats ratés en mandats ratés, de collectif Os-Court en destitution bâclée, de Boostzouk dévalisé en Taxe à BnzGnee% plus ou moins méritée, un parti est sorti du lot.
L'Empire Zborb III portait par des grands noms de la Colline tels Ajuntapall, Karambo et la brillante Ploukeuse Didou122 a réussi à ramener un peu de fraîcheur dans ce N'Eau-Manne's Landes d'enstrulés.
Et pourtant il partait de loin l'Empire ! Héritier du Consulnaze à la répartie solide ("C'est nul ! Pourquoi ? Parce que c'est nul !") et de finalement toute une lignée de clans qui espèrent faire sortir la Colline du clivage Mlb-Struléone, l'Empire a su jouer la carte qu'il fallait, SA carte.
Quelle est-elle me direz-vous, je suis allée demander à L'Impératrice en personne des Raiponces !
Bonjour Impératrice ! Alors, Maire, c'est une bonne situation ?
-Vous savez, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
-Hum, d'accord, quel est votre secret ?
-Loup verdure, sans aucun doute. Accepter les trompes "tendues" comme celle(s) de Bernardow fut un bon début. Bien d'autres ont suivi notamment Nabuee ou crole.
-C'est tout ?
-Non, bien entendu, nous avons décidé, à l'inverse de nos aînés d'en finir avec l'opposition à tout, tout le temps, pour rien et sans argument. Il faut s'ouvrir au peuple pour qu'il nous écoute.
-Et la suite, c'est quoi ?
-Vous le verrez bien assez vite j'ose imaginer !
De cet entre-tiens avec l'Impératrice, j'ai compris Zig choses. Il y a du bon à tirer de chaque zouk, dans certain plus que d'autres d'accord mais quand même. Et le peuple sait reconnaître la taux-laid-rance comme valeur supérieure au strul. C'est une bonne chose.
Mais alors, que va t-il se passer par la suite ? La Famille va t-elle retenter une énième prise de pouvoir ? Le MLB en embuscade va t-il encore s'asseoir sur le peuple grâce à un bourrage d'urnes ? La continuité de l'Empire ne semble ni impossible ni certaine.
Un Sage disait : Si haut que le Pioupiouk puisse monter, il finit toujours par des cendres ! N'en déplaise à Rousta, fervent opposant à la consommation de ce volatile pourtant si prisé au Marché Noir.
Il semble, aujourd'hui plus que jamais, admis que l'avenir d'un parti qui ne triche pas et reste Kahtègre repose essentiellement sur le bon vouloir du peuple, qu'il soit corrompu ou non. Ce même peuple aux Désirs si Pas-rat-dox-halles, qui vient réclamer kah don pour les riches en se plaignant parfois de kah taxe visant à remplir kah magasin dont le vide serait aussi kah motif de plainte. Même s'il peut se montrer Contre-addicts-Ouah-reux, le peuple, on l'aime ou on le quitte !
Au final, c'est aussi ça la force de L'Empire. Accepter le peuple dans son ensemble avec ses vis et des Kah-lit-thé, rester ferme sur ses cons-vicks-tions et soutenir le Club des Bonnes Moeurs dirigé par BernardoW dans sa lutte contre le zlotage.
Car oui, on peut le dire, aujourd'hui plus que jamais et en douceur, l'Empire Contre-Zlot !
Nastrulellement !
par bouzouk inconnu le 23/01/2957
Oh, vous savez, ce n'est pas que le zlotage fiscal me pose problème. Moi-même, je ne paie pas mes taxes ! En vérité, j'en suis très fier ! Mais, le zlotage fiscal, tout bien réfléchi, pourquoi pas après tout. Et puis, tout le monde s'en moque bien que je paie mes taxes... Non ?
Faut dire que même si je ne suis pas au niveau de Soad57, je suis verni. Et pour être verni, je suis verni. Je dirais même que je suis tellement verni que je m'efface ! Et même quand j'm'efface, je n'efface pas mes dettes ! Parce que c'est ça d'être un zloteur fiscal. C'est un quotidien cruel où je suis refoulé des shops... Où je suis refoulé du bureau du Lohtoh... Même le joueur de Bonneteau me chasse à coups de gobelets dans la tronche ! C'est vous dire que mon sort n'est pas du tout enviable.
Est-ce que je regrette le jour où j'ai décidé de laisser s'accumuler les factures ?
Est-ce que je regrette de devoir 776 987 struls à la Mairie ?
N'y comptez pas. Parce que même si ça ne me déplairait pas de zouknapper Le Percepteur, je dois dire que zloter fiscalement a quelques avantages. Certes, j'ai sacrifié ma carrière de spéculateur au Marché Noir. Certes, je ne peux plus injurier les vendeurs des shops. Certes, je ne peux plus jouer au Bonneteau. Mais je ne sacrifierais pas mon pouvoir d'acheter tout ce que je veux et dans des quantités importantes. J'ai fait le choix de ne plus vivre de mon salaire et de mon exploitation. Combien peuvent en dire autant ?
J'en connais qui me diront que les taxes servent bien à quelque chose. Des frais ? Des frais de quoi ? Des taxes de quoi ? Je dirais plutôt qu'elles servent à se servir ! Les taxes ne sont rien de moins qu'un racket institutionnalisé par le Pochtron Municipal appelé Maire. Parfois, il force un peu sur la bierro... Cela a pour effet de le faire tomber inexorablement vers le sol. Et dans sa chute, la main titubante sur le curseur, il peut aller jusqu'à 80%. 80% ! BNZGNEE% ! BEAU BRAQUAGE !
Récemment, j'ai vu que Souzouk a bénéficié de la taxe de 80% mise en place par Klooks. Il y avait à peu près 115 000 struls dans les caisses contre environ 25 000 struls le jour d'avant. Ça veut dire que Le Percepteur a ramassé jusqu'à 90 000 struls en à peine une journée !
C'est bien ! Ça signifie que les Bouzouks paient globalement leurs taxes alors que les entreprises gardent des fonds très importants dans leurs caisses quand les patrons ne les pillent pas, que la Mairie fait des dons à une petite minorité d'habitants et que les salaires sont moyens... Globalement, les Bouzouks sont pauvres ! Globalement, ce sont les pauvres qui paient leurs taxes pour pouvoir accéder aux shops ! Globalement, presque tout les Bouzouks se font donc bêtement avoir ! BEAU CHANTAGE !
Faîtes donc pas cette tête-là ! J'en savais rien non plus jusqu'à ce que je le vois de mes propres n'oeils. C'est pour ça que je vous le dis. Que vous soyez au moins informé quoi !
Et pour en revenir au Noble que je suis, je sais que vous sentez l'arnaque. Vous vous dîtes "l'escroc en chef voudrait nous faire croire qu'il défend les mendiants ?". Ça c'est vrai, je m'étonne moi-même. Mais, en y repensant, n'aurais-je pas un tout petit gros intérêt à ce que vous vous révoltouilliez contre les taxes ? Mmh ?
La Gamme Alma
par bouzouk inconnu le 21/01/2957
C'était un jour comme les autres. Je circulais au milieu de la ruelle des mendiants, bien que je déteste au plus haut point cette odeur de bierro envahissante, pour tenter de discerner quelques vrais mendiants dans cette foule de feignants révolutionnaires.
C'est alors que j'entendis une charmante mélodie sifflotée par un mendiant plus sombre encore que les autres. Ce fut particulièrement étrange pour moi de penser que le rythme comme les harmonies étaient parfaites. Son taux d'alcoolémie n'était plus quantifiable et il semble que ce soit le propre des plus grands artistes.
La chanson me revient encore en tête alors que j'écris cet article.
"Struleone ! BusinessMen ! C'est tous les mêmes !
Corrompus ! Poils de cul ! Qu'est-ce que ça pue !"
Rythme sobre et efficace. Ça rentre dans la tête et ça n'en sort pas. Le message est fort, concis; des armes parfaites pour toucher la cible choisie.
Et c'est ici que se situe le danger.
Je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'avais en face de moi un mendiant expert du musico-marketing. Car cet infâme bouzouk qui souhaitait attirer des struls dans sa poche en profitant de la générosité de mes concitoyens était plus malin qu'il n'y semblait.
Chacun des mots de sa chanson était sciemment choisi. Il savait que les bouzouk arpentant le plus souvent la ruelle des mendiants sont sensibles aux causes égalitaires et révolutionnaires du MLB. Il a donc choisi de s'en prendre aux ennemis du parti politique pour que vous vous sentiez plus proches de lui et ainsi que vous vous délestiez de quelques piécettes.
Vous ne voyez pas toujours le danger me direz-vous mais c'est parce qu'il est fort bien dissimulé.
Ce mendiant a choisi de chanter et non pas d'écrire ses pauvres rimes sur un panneau comme tous les autres. Pourquoi ? Pour que la chanson reste dans votre tête et pour que vous la fredonniez encore et encore. Je vous propose alors une expérience. Chantez cette chanson une dizaine de fois d'affilée et nous allons étudier l'effet qu'elle a sur vous.
(Comme je suis sympa, je vous remets les paroles).
"Struleone ! BusinessMen ! C'est tous les mêmes !
Corrompus ! Poils de cul ! Qu'est-ce que ça pue !"
Alors ?
Je suis convaincu que vous êtes désormais convaincu que tous les vendeurs riches du marché noir sont des struleone, et inversement. De même, vous avez maintenant un bien piètre opinion de la corruption.
Pourquoi ? A cause de la Gamme Alma !
Il s'agit d'une gamme musicale qui vous permet de modifier la pensée des gens qui vous écoutent. Cette gamme est si puissante qu'elle peut vous faire changer d'avis en moins de KahGnee secondes.
D'après mes recherches, c'est à cause de chansons basés sur cette gamme que nous sommes tous convaincus que nous avons de bonne chances de gagner au Bonneteau par exemple.
Heureusement pour nous, peu nombreux sont les bouzouks qui maîtrisent cette fameuse Gamme Alma. Et, conscient du danger qu'elle représente, je suis retourné voir ce mendiant pour qu'ils m'en disent un peu plus à son sujet.
Moi: Quelles sont les caractéristiques d'une chanson composée en Gamme Alma ?
Lui: Une quoi ?
Moi: Une Gamme Alma.
Lui: Une quoi ?
Moi: La chanson que vous chantiez là. Elle est bien composée en Gamme Alma non ?
Lui: J'sais pô c'que c'est mwa une gammalma.
Agacé par son alcoolémie, je lui ai collé une gifle pour qu'il reprenne ses esprits.
Moi: Ta chanson, elle est composée sur quelle gamme ?
Lui: J'sais pô.
PAF !
Moi: Répète après moi : Gamme.
Lui: Gamme.
Moi: Répète après moi : Alma.
Lui: Amal.
PAF !
Moi: T'as mal où ?
Lui: Amalgame.
PAF !
Il est tombé par terre après la dernière gifle et vous comprendrez que je n'ai pas eu l'envie de le relever.
Finalement, ce mendiant ne m'a appris rien d'autre que le nom secret de la Gamme Alma. Car oui, mes baffes à répétitions m'ont permis de lui soutirer cette information qu'il refusait de me communiquer. La Gamme Alma et connu sous le nom d'amalgame.
C'est un procédé musical, mais pas seulement, permettant de discréditer une idée ou un groupe de personnes en l'associant à une autre idée beaucoup moins glorieuse.
Si certaines associations, comme mendiant = feignant = alcoolique, sont vérifiées. Les amalgames sont des associations d'idées fallacieuses et intentionnelles ayant pour but de prendre le contrôle de votre esprit.
Ainsi, avec un amalgame bien construit, il est possible de choisir à votre place quel bulletin poser dans l'urne par exemple.
C'est ainsi que j’achève cette mise en garde. Méfiez-vous des chanteurs et des beaux-parleurs. Il se pourrait que leur propos soit hautement politique, viral et néfaste.
Anciens articles : [Première < 170 171 172 173 174 > Dernière]