Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

Zhe Moste Youniverre-Salle Fa-Mousse STAR

Parmi les personnalités bouzouks, l'une des plus étonnantes se prélasse sur sa chaire de Soziologie à l'Académie de Vlurxtrznbnaxl. Connue pour être une des voix qui fait bouger cette ville, c'est de Lady_Mojo que je parle.

Associée à un passé pas si lointain, on aurait pu penser que cette formidable zoukette serait oubliée, mais force est de constater que Lady_Mojo n'en domine pas moins l'actualité par ses interventions, allant parfois jusqu'à créer l'événement.

Auparavant, elle fut renommée pour avoir été capable d'exposer à plusieurs reprises la situation économique de la ville. Ainsi, elle était un peu devenue l'économiste officielle de Vlurxtrznbnaxl.

Mais cessons de parler du passé et concentrons-nous sur le présent.

organisation_espionnage.png


Hier, cela faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté le quartier des villas les plus luxueuses de la Terrasse des Nobles. Arrivé à destination, je suis passé par un large portail, puis, j'ai traversé un petit chemin par lequel passait un vent rafraîchissant. Au bout du chemin, il y avait cette immense villa avec ses grandes portes. J'ai frappé. Personne n'est venu m'ouvrir alors j'ai fait le tour de la villa et j'ai trouvé Lady_Mojo en train de bronzer au bord de sa piscine sur un transat et avec un cocktail à la main.

- Mademoiselle Mojo ! Je suis très content de te voir. Je m'ennuyais tellement que j'ai été ravi que tu acceptes de parler de toi à la gazette.

- J'attends tes questions de toute éternité, avec l'impatience qui en résulte...

- J'imagine.

- Et bien, pose tes questions. Je n'ai pas non plus toute la journée.

C'est alors que j'ai commencé à parler de tout et de rien avec Lady_Mojo toujours plus ravie de donner son avis sur tout et rien. Mais avant tout, c'est d'elle-même qu'elle a souhaité parler.

- Avant, j'étais une fervente MLBiste. Maintenant, de la bierro a coulé sous les ponts... Le Marché Noir est devenu l'objet de ma ferveur. Et bien sûr, il y a l'Académie pour laquelle j'aimerais attirer l'attention des chercheurs en herbe passionnés par le scientifouillage et leur dire que l'Académie a besoin d'eux.

Par la suite, j'ai écouté Lady_Mojo qui m'a dit comme l'avenir de l'Académie était incertain. Pour cause, elle est la dernière à vouloir faire revivre cette institution. Puis, quand je lui ai parlé du parti Touche pas à ma trompe auquel elle a adhéré, Lady_Mojo a eu des mots pour le moins tendres et affectueux envers les membres de ce parti qu'elle qualifie de francs, spontanés et honnêtes par rapport à "l'hypocrisie des autres partis qui se disent anti-corruption mais qui passent leur temps à se rétribuer et à récompenser leurs alliés dès qu'ils sont au pouvoir".

Visiblement saoule, j'ai demandé à Lady_Mojo de nous parler de son titre de Vicomptaisse. Ainsi, pour elle, on apprend que "l'aristocratie permet de rappeler cette vérité essentielle, et pourtant trop souvent oubliée, qui est que tout les zouks ne se valent pas". Non contente, elle a ajouté "ex zoukiatus non valum, quesci es excrementum, quesci es schnibbilum ! comme disait le vieux poète".

Étonné par ce caractère, j'ai voulu son avis économique et j'ai été hébété quand elle m'a sèchement répondu que "J'utilise avant tout ma science pour faire fructifier mes propres affaires !". Toutefois, Lady_Mojo a bien voulu partager son avis sur l'économie de la Colline et m'a expliqué que "c'est aussi la physionomie de la ville qui a changé puisque la moitié des habitants occupe des postes importants au sein des entreprises avec les plus hauts salaires". Ainsi, Lady_Mojo a quasiment sous-entendu qu'une pénurie généralisée "est plus que jamais nécessaire si on veut associer la hausse du niveau de vie avec une hausse salutaire des prix sans laquelle l'économie municipale est complètement déformée". Quand j'ai demandé plus d'informations à Lady_Mojo, elle m'a exposé la situation économique actuelle en ces termes : "Si tu te rends au Marché Noir, tu pourras trouver des prix historiquement bas voire inférieurs à ceux pratiqués dans les shops. Pour l'instant, le Marché Noir est calme et tranquille comme une mer d'huile. Donc, l'économie de la ville est plus que morose". Quant à savoir si cela est bon ou mauvais, Lady_Mojo répond simplement que "pour ne rien te cacher, pour moi, les périodes économiques les plus intéressantes restent celles où le Maire ne taxe pas et n'approvisionne pas. En laissant faire la trompe invisible du marché, les résultats sont bien meilleurs".

Pour finir, parlant de l'actualité politique, Lady_Mojo définit la Maire petite_bulle comme incompétente et incapable d'une politique claire. Pour elle, c'est d'un "ennui tranquille".

Fatiguée, Lady_Mojo m'a remercié et a plongé dans sa piscine. Quittant sa villa, j'ai su que je laissais une zoukette exceptionnelle.

Presque rare.

Par bouzouk inconnu, posté le 10/04/2957
5 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !

Kanapé du Piouk [Zig] Kah Nouvelle Banque ?
Voici le Zigième Numéro du Kanapé du Piouk ! Un Zouk nous révèle l'apparition prochaine d'une nouvelle Banque ! Info ou Intox... ?
Par bouzouk inconnu le 07/04/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

Les Potins de la Ruelle [ZIG]
par bouzouk inconnu le 29/03/2957

struleone_fabrique_gnoulze.png


Rousta se serait promené près de la Taverne de Zangdar, en parlant tout seul de la stratégie qu'il devait adopter, pour être élu Maire de la Ville. Tout à coup, le z'écolo aurait aperçu Zorba qui frétillait sur le sol à deux pas de lui. Alors, notre bon Rousta lui aurait dit : "Venez et relevez-vous. Vous risquez d'attraper froid si vous restez comme ça." Et, d'un coup de bouteille, le MLBiste aurait assommé son bienfaiteur et lui aurait dit : "Maintenant, aide-moi donc si tu peux, sale riche !" Assurément, le buveur de bierros, en ces temps d'incertitude, n'est pas une bonne personne à sauver. Cette fois, Rousta s'en serait tirer avec un léger torticolis. Mais la prochaine fois ?

recrutement_asile.png


i-n-c-o-n-u, un inconnu dont on sait beaucoup de choses, aurait fait une découverte fascinante. Voici ce qu'il aurait déclaré aux scientifouilles de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl : "Les bouzouks mangent des pioupiouks rôtis. Les bouzouks mangent des beurkeurs. Donc, les lobriks sont des beurkeurs rôtis." Et alors que des scientifouilles étudiaient la question, des graubras de la Maison du Bonheur seraient venus emporter l'aliéné. Si c'est bien le cas, on lui souhaite bon rétablissement !

mlb_tag_mlbiste.png


T3kila se serait faite remarquée dans une boutique de luxe alors qu'elle était accompagnée de Sangtriste et Eloh. Vraisemblablement, il paraîtrait qu'après STO heures de shopping, T3kila a monopolisé toute la boutique et ses vendeurs. Á la fin, la facture était salée : "Cela vous fera 2 533 struls." Comme d'habitude, Sangtriste et Eloh auraient regardé ailleurs et partout pour voir si le Schnibble y était. C'est alors qu'une voix se serait faite à nouveau entendre : "Cela vous fera 2 533 struls." Non contente d'avoir fait perdre son temps à la boutique, T3kila aurait lâchement abandonné ses z'amis qui se sont retrouvés à troquer bibles et soutanes et promettre salut éternel et bénédiction schnibblique afin de payer la note.

secretaire.png


On aurait vu Pincemi ruminer jusqu'à la Gazette où elle était en train d'écrire un nouvel article. Loup-Karouk s'en serait aperçu et aurait été curieux de savoir ce que la fausse blonde était en train d'écrire. La fameuse blonde, plus maligne qu'elle en a l'air, aurait ajouté une phrase en bas de son papier : "Et, en plus, Loup-Karouk fourre sa trompe dans mes affaires." Le journaliste, visiblement gêné, aurait répondu avec un courage qu'on ne lui connaissait pas : "Oh ! Je suis vexé. D'ailleurs, je t'assure que ce n'est pas pour ta prose que je regarde au-dessus de ton épaule." Puis, Pincemi, visiblement intriguée, lui aurait demandé : "Pourquoi donc, alors ?" Et Loup-Karouk, le plus simplement du monde, aurait répondu : "Pour tes Boobz, voyons !" Plus tard, la zoukette, faussement excédée, aurait été reconnue par des passants qui l'ont vu quitter les locaux de la Gazette avec ce cher Lou'.

phil_koudfoudr.png


petite_bulle serait très triste. En effet, Madame le Maire aurait avoué à Martine que : "Toutes les belles zoukettes sont en couple, et depuis le mariage de La folle aux pioupiouks, je désespère de trouver le zouk qui saura m'aimer à ma juste valeur." christox, passant par là, aurait coupé la parole à Martine et aurait répondu : "Ma vieille, vouloir être aimé à sa juste valeur, c'est bien. Mais encore faut-il être bien côté ! Et toi, ben', je ne veux pas te vexer mais t'es un investissement à risque... Non, en fait, tu perds déjà de la valeur à chaque seconde qui passe".

   =>   1 commentaire

Touche pas à ma trompe
par bouzouk inconnu le 27/03/2957

parti_tract_electoral.png



Réputé, le petit parti politique Touche pas à ma trompe connaît depuis sa création une réussite et un succès ayant peu d'équivalents à Vlurxtrznbnaxl. Cela apparaît visible dans les résultats électoraux, certes, mais aussi dans le rapport aux gens et dans le climat et l'environnement qui règnent au sein de ce parti. Celui-ci comprend une grande diversité des personnalités et, surtout, une grande force qu'est le dialogue permanent et apaisé entre ses membres. Mais, au fond, tout cela paraît évident à quiconque s'est un peu renseigné à propos de TPMT.

Ce qui est sans doute moins bien connu, c'est la gentillesse, la bienveillance et l'amitié qui existent entre les membres qui composent ce formidable parti où se côtoient notamment christox, dedel et Nabuee parmi tant d'autres. Et chaque membre du parti établit les liens étroits qui font l'évolution et les exploits de cette joyeuse bande d'amis qu'est TPMT.

Fondé sur une idée très simple, TPMT considère que la Ville doit être constamment remodelée pour servir les ambitions de chacun. En clair, ce parti repose sur l'idée de révolution permanente mais aussi sur la nouveauté, sur la création et sur la volonté de rendre les bouzouks heureux et différents.

fete.png



Profondément touchée par la situation des bouzouks, TPMT essaie tant bien que mal de montrer qu'il existe une foule de bouzouks qui s'expriment peu ou pas et qui restent silencieux dans leur coin. Le parti est donc aussi largement ouvert sur les autres, en particulier les plus jeunes qui ne devraient pas être intimidés par la nature très extravagante des membres de TPMT. Car, même s'ils sont très spéciaux, les bouzouks de TPMT sont aussi les plus chaleureux de la Colline. Sur ce plan, TPMT s'est développé selon un modèle unique qui mériterait que l'on y porte attention. En effet, à l'intérieur de ce mouvement, les ambitions de chacun sont respectées et toutes les actions sont menées pour réaliser les bons objectifs. Et l'objectif suprême n'est pas forcément la Mairie. Non, cela peut aussi être d'animer la vie des bouzouks et créer des événements qui pourront les rapprocher.

La situation que je vous ai présenté en dit long sur le caractère de ce parti. Outre ce sur quoi il a été fondé, le parti est avant tout le reflet de la nature diverse et variée de ses membres. Á l'origine composé de crole, Nabuee et dedel, TPMT compte aujourd'hui 12 membres parmi lesquels la soziologue Lady_Mojo, le doux et gentil Armamax ou encore l'énigmatique Kosta. Avec ces quelques profils, vous vous rendez déjà compte des différences qui n'empêchent en rien les membres de bien s'entendre et de se retrouver sur un certain nombre de projets communs.

Mais, malgré cette diversité des personnalités, TPMT apparaît quand même nettement plus dynamique que la plupart des autres partis. De toute façon, nous l'avons montré sans le dire, c'est bien d'une famille qu'il s'agit, prenant le déguisement d'un parti, certes, mais déployant des efforts sans limites afin de s'amuser avec tout le monde.

cdbm_censure_mendiants.png



Á vrai dire, quand TPMT combat le harcèlement trompal et promeut l'égalité entre les trompes, le mouvement ne fait que s'en tenir à ce qu'il veut : Réunir tous les bouzouks, les laisser libres, les faire tous participer, les protéger eux, leurs struls et leurs objets, tout en construisant ensemble la plus belle et la plus harmonieuse Colline Pourpre.

Sauf que TPMT n'est pas un parti fermé qui a un programme qui serait bien défini.

Il veut surtout que l'objectif collectif soit de diminuer le râlage pour augmenter le plaisir. Les moyens utilisés pour parvenir à la réalisation de ce rêve sont nombreux. Parmi eux, il y a les bourrages d'urnes, les destitutions, les prises de pouvoir, les sabotages, et etc. Et ces moyens ne peuvent laisser indifférents, ne serait-ce que parce qu'ils ont mené, on s'en souvient, à pas mal de réussites, mais aussi parce qu'ils ont forgé l'admiration de pas mal de bouzouks.

parti_destitution.png



Cela ne sera donc pas si surprenant de constater que TPMT valorise bien plus une bonne idée que ce qui a déjà été établi. Au risque, c'est sûr, de donner le tournis aux neurones les plus fragiles...

Ce faisant, Touche pas à ma trompe sera prêt à tout pour combattre non seulement l'indifférence mais aussi le mépris et l'ennui. Et, ce faisant, Touche pas à ma trompe continuera d'attirer les bouzouks avides de nouveauté, de création et de changement.

   =>   14 commentaires

80% ! J.F Sébastien, où es-tu ?
par bouzouk inconnu le 21/03/2957

Aujourd'hui, Vlurxtrznbnaxl est en pleine déliquescence, malpropre et accidentée. Pourtant, je sors faire un tour dehors. Quelle erreur...

Depuis quelques temps, le spectacle est ordinaire : des MLBistes entrent dans le Luxezouk, trompe découverte, marqueur en main. Le vendeur et les clients tremblent. Sur la Colline, désormais, la scène est banale, incarnation d'un présent où Pincemi est "maire de la ville".

Á la fin du braquage, je m'approche du vendeur qui me raconte que "ces temps-ci, ça c'est un peu calmé. Il y a moins de 90 braquages par jour. Mais le rayon des bierros ressemble toujours à un skwatt'. Et la rue devant le magasin a été repeinte de toutes les couleurs. C'est moche, très moche".

Afin de sensibiliser les autorités sur les événements, je suis allé voir les CRZ qui avaient été remplacés par des militants MLBistes. L'un d'entre eux, visiblement moins bourré que les autres, a bien voulu me parler en ces termes : "Aujourd'hui, c't'un bon jour pour boire. C'pas d'not' fôte si l'mec du Luxezouk est l'seul à avoir du stock de bierros".

Devant l'incongruité des propos du CRZ, j'ai décidé d'aller discuter avec les habitants du Centre Administratif. Pour l'immense majorité de ces bouzouks, confinés dans un quartier qui n'est plus aussi luxueux qu'avant l'arrivée des skwatteurs, la terrible Jeungole devient, de plus en plus, un endroit où il ferait bon vivre. Vous l'aurez donc compris, au Centre Administratif, les bouzouks préfèrent organiser leur fuite plutôt que se battre et résister.

Mais, dans le Quartier des Plaisirs, beaucoup de bouzouks se plaignent déjà du blocage des ruelles par des corps inanimés de bouzouks gorgés de bierro et aux ventres ronds. De même qu'un certain nombre de zoukettes du Quartier, exerçant des activités tout à fait honorables sur les trottoirs, commencent à en avoir assez de marcher et trébucher, avec leurs talons, sur des bouteilles vides.

Mais là où gronde la révolte, c'est sur la Terrasse des Nobles où les habitants de ce quartier huppé se sont vite lassés de recevoir quotidiennement une taxe surprise de 80%. Si bien que si vous allez faire un tour du côté des villas, vous pourrez être amusés de voir les boîtes aux lettres qui débordent de factures mais aussi de constater que Le Percepteur passe maintenant le plus clair de son temps à sonner aux portes des villas où personne ne daigne lui ouvrir ou lui accorder une audience. Le pôoovre...

christox, enstrulé le plus digne qui soit, est d'ailleurs à l'initiative d'une petite association de quartier appelée "Ma Terrasse, elle est à moi. Ce genre d'endroit, c'est pas pour toi !". Cherchant à savoir ce qu'il s'y passe et ce qu'il s'y dit, je me suis rendu dans les locaux de l'association où christox faisait justement un petit discours : "Comme nous voulons que notre Terrasse soit la plus belle, nous devons fermement et rapidement écraser les trompes des braves qui pourraient vouloir installer leurs tentes dans nos jardins. Sera fourni à chacun un petit kit pour désinfecter sa pelouse et une masse en schnibble pour se débarrasser de ceux qui arriveront à passer nos murs, nos grillages et nos portes blindées".

Pour terminer ma ballade, j'ai décidé d'aller faire coucou à Martine, la secrétaire du Maire. Outre sa teinture rouge, j'ai remarqué qu'elle était plutôt heureuse d'avoir Pincemi Pince-Moi à la Mairie. En effet, cela lui permet d'avoir une coupine à qui raconter ses chagrins d'amour et ses histoires malheureuses.

Après avoir échappé à Martine qui commençait à sortir des botoflatrons de son grazouk de compagnie pour me les montrer, j'ai croisé Le Corrupteur qui avait la mine renfrognée. Après avoir claqué la porte du bureau de Martine, je l'ai vu qui marchait à pas lourds, tout en se grattant les mains. Quand j'ai demandé à dedel, il m'a dit que "Le Percepteur, pensant à tort qu'on ne paye pas nos taxes par oubli, a mis du poil à gratter dans la colle qui sert à sceller les factures".

Chose étrange, s'il vous arrivait d'entendre "crunch-crunch" en passant près de LaLucieNogène de Nabuee, vous pourrez maintenant entendre "scratch-scratch" lorsque vous longerez les murs de la villa de boubouch. Á n'en pas douter et s'il en est, voilà qui est certainement une douce mélodie aux oreilles de Pincemi.

Quant au reste d'entre nous, et parce qu'une taxe nous attendra désormais chaque matin, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à chouiner et faire "bouh hou hou".

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 156 157 158 159 160 >  Dernière]