Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

La Censure est-elle toujours Saine ?

Peut-on tout dire ? C’est un débat plus vieux que le doyen sans aucun doute.
Qu’est-ce qui est autorisé et à qui peut-on le dire sans zloter ?
J’ai enquêté sur ce débat de fond pour la Gazette.

Pour trouver une réponse, j’ai décidé d’aller provoquer un peu toute la Colline pour voir ce qu’il en était.

J’ai commencé par la Mairie, toujours tenue par des zouks réputés pour leur calme et leur sagesse.
« Vous êtes des corrompus ! » ai-je dit.
Kah nom d’oiseau et zig pots-de-vin plus tard, je repartais plus riche mais pas plus avancée.

struleone_magouille_fiscale.png



Je suis alors allée à La Villa Struléone, connue pour son sens aigu de la répartie.
« Vous êtes des corrompus ! »
« Oui, et alors ? ». Le Parrain m’offrait kah Gnoulze et je repris ma route encore dans le doute.

La Secte me sembla toute indiquée pour la suite de mon enquête.
« Vous êtes des corrompus ! »
Une zoukette dont je tairais le nom m’a poursuivi avec sa faux en criant « Schnibble le veut, Schnibble le peut ! ». Étrange endroit.

A l’approche du Skwatt’ il me fallut du courage pour oser cet affront.
« Vous êtes des corrompus ! »
« On nous attaque ! Révolution ! Taguez les murs, fumez du raki ! ».
J’ai accepté de lancer des fléchettes sur le portrait de boubouch pour qu’on me laisse tranquille et je suis partie.

Je tentais alors une autre sortie au Bar des Pochtrons. JF Sébastien était là.
« T’es un corrompu ! »
« Si tu changes Poo lettres à corrompu, ça fait honnête… ou pochtron »
Le résultat de mon test grandeur nature était mitigé. J’avais la certitude qu’au mieux on pouvait dire le pire mais quand dans le pire des cas il valait mieux rien dire.

J’ai alors pris la route du Club des Bonnes Mœurs pour interroger un expert de la Saine Censure, Bernardow .

Moi : Ai-je le droit de te poser une question sans être censurée ?

BernardoW : Peut-être....y a quoi à gagner?

Moi : Un Gnoulze, une Bible du Schnibble, des bierros et 100 struls, c’est tout ce que j’ai reçu aujourd’hui. Mais revenons à l’essentiel. Que penses-tu de la Censure ?

BernardoW : Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise censure. Moi, si je devais résumer la censure aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des scribouilleurs, des Censeurs qui vous tendent la trompe, peut-être à un moment où vous ne pouvez pas, où vous êtes seul chez vous. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les témoignages forgent un jugement...

[Je me suis probablement endormie à ce moment-là, d’où l’absence de notes]

…et je dis merci à la censure, je chante la censure, je danse la censure... Je ne suis qu'anti-zlot ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette impartialité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de la censure, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une affaire de rousse, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la colline, à faire le don, le don de la justice...

Moi : Euh… , ma foi merci !

cdbm_internement.png



Au final, avec du recul, mon enquête m’a permis de comprendre à quel point il était dur d’avoir un avis tranché sur le « tout dire » ou la Censure. Ce qui est blague pour kah est zloterie pour l’autre et inversement proportionnel ou égal. Seul le Club semble capable de juger si kah zouk a dépassé les bornes et personne d’autres. Alors non la Censure n’est pas saine, nous devons être libres de dire ce que l’on veut à qui l’on veut mais par la suite que nous soyons zloteur ou sage, la Saine Censure sera toujours là pour nous remettre à la page.

Par bouzouk inconnu, posté le 27/04/2957
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !

Kanapé du Piouk [STO] Une Mairesse qui se dévoile !
Pour ce Stoième numéro du Kanapé du Piouk, nous retrouvons petite_bulle qui répond aux questions sur son mandat !
Par bouzouk inconnu le 24/04/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

Marraine, ma reine.
par bouzouk inconnu le 21/04/2957

Quoi qu'on en dise et quoi qu'en pensent certains, la reproduction bouzouk, ça n'existe pas. On a pourtant lu et entendu les théories les plus folles à ce sujet. Certains scientifouilles ont été jusqu'à émettre l'hypothèse d'une bulle qui s'échapperait de notre trompe têtale et enfanterait un bouzouk au contact de la kahière autre trompe croisée. D'autres vont jusqu'à clamer avoir percé le secret de la reproduction et prétendent avoir une fille de sang. A-t-on déjà entendu pire hérésie ? Plus inacceptables sornettes ?

cdbm_censure_mendiants.png


Notre envie d'être parent est telle que j'ai jadis créé un Bureau des Adoptions. J'ai même adopté un petit kikoulien. Qu'on se rassure, depuis, je l'ai abandonné. Il faut donc se rendre à l'évidence, les bouzouks n'ont ni papa, ni maman. Et c'est pourtant pas faute d'essayer encore et encore et de toutes les façons, comme autrefois ou comme des animutants.

Pourtant, chers lecteurs, il existe bel et bien chez le bouzouk kah lien de parenté. Kah seul. Oui, à défaut d'être père ou d'être mère, on peut être parrain ou marraine. Attention, pas Parrain comme le vieux Don Struleone qui croit être notre père à tous et qui met des fessées à qui n'a pas assez bien rampé à ses pieds ou qui ne l'a pas assez enstrulé ! Qui voudrait de ce genre de parenté ???

Vous êtes en train de vous demander : mais alors, c'est quoi être parrain, être marraine ? Être parrain ou marraine, c'est aimer Vlurxrznbnaxl si fort que cet amour se répand, dépasse les mur de notre belle cité, se propage au-delà de la Colline. C'est être entendu par le Tout-Puissant Schnibble, qui récompense cet amour par l'arrivée d'un nouveau-né qui, à peine né, vous connaît et vous reconnaît.

Je suis moi-même marraine d'une petite poignée de bouzouks et bouzoukettes et si les plus jeunes, lors de leur passage à l'état civil, n'ont pas tous mentionné mon nom, ils n'en sont pas moins mes protégés (même si on n'oublie jamais ses zig kahiers...).

   =>   3 commentaires

[SCOOP] Un complot révélé !
par bouzouk inconnu le 19/04/2957

Il était une fois des bouzouks qui s'étaient regroupés pour créer Touche Pas à Ma Trompe, un parti politique qu'il était bien pour combattre le racisme trompal. Ils étaient sans doute tous moches, car il ne viendrait pas à l'idée d'une belle trompe de créer un tel parti (parole de bonnasse). En gros, c'était l'UBI des moches, le Consortium des laids, l'Empire des boutonneux.

Les idéaux et les valeurs de ces moches à trompe qui tordue, qui atrophiée, qui qui pue, qui trop grosse aïe ça doit faire mal, qui tarabiscotée, étaient dignes de la Terrasse tant ils étaient nobles. Ils prônaient l'égalité et le droit de vivre malgré un physique ingrat, voire repoussant.

Et puis, imperceptiblement, sournoisement, ils ont changé. Ou alors ils ont enfin révélé leur vrai visage, qui s'est avéré être encore plus laid que le faux ! Croyez-vous que ce soit la faute au succès ? À l'argent ? Au pouvoir ? Je dis non non non ! Que trompeni ! C'est la faute à la jalousie !!

Et oui, chers lecteurs ! TPMT, c'est rien qu'une bande de moches jaloux et aigris et leur but est et a toujours été de nuire aux beaux. M'ont-ils destituée parce que le poids des taxes était trop lourd pour leur porte-strul pourtant bien garni ? Parce que le concours de rot n'était pas assez bien pour ces bouzouks raffinés à la trompe délicate, bien que répugnante ? Ou parce que je ne me suis pas pliée au jeu du don et de la corruption ?

mlb_culture_raki.png


QUE TROMPENI, chers lecteurs !! Ils m'ont destituée parce que je suis la plus belle de toutes les zoukettes, ce qui fait de moi la trompe à abattre. Depuis toujours, TPMT veut ma peau. Faire tomber Pincemi reine de beauté, n'est-ce pas le plus beau des trophées pour une bande de laids ?! Oui, chers lecteurs qui m'adulez ! J'ai payé le prix de mon immense beauté. Parce qu'ils savent que jamais ils ne pourront espérer me ressembler, qu'ils ont beau s'enstruler de tous les côtés pour se payer de la chirurgie, aucune trompoplastie ou graissaspiration ne pourra imiter ou ne serait-ce qu'approcher ma perfection.

Alors ils ont décidé que je devais disparaître. Ils ont organisé ma noyade, drogué mes bierros, ils m'ont poussée dans une barque et l'un d'eux (sûrement dedel, qui peut respirer sous l'eau avec sa grosse trompe) a silencieusement (ah bah nan, pas dedel) entraîné ma barque vers le large. Une fois hors de vue, il a attaché une pierre à ma splendide cheville tout en me maudissant d'être si belle et il a renversé la barque. Puis il est reparti, m'abandonnant dans l'océan.

carte_ville.png


Mais l'océan a refusé de voir ma peau se flétrir et, pour préserver ma beauté, il m'a gentiment déposée sur la plage. Et je suis reviendue. Ils s'en sont étranglés de rage et ils ont voulu blesser ma fierté, à défaut de pouvoir m'éliminer.

Mais, chers lecteurs qui aimez lire et relire mes anciens articles tellement ils sont excellents, ils ne m'auront pas. Ne dit-on pas "Ce qui ne me fait pas quêter me rend plus fort" ?!

Par zig fois vous avez tenté de me briser, mais, tel le Fumseck qui renaît de ses cendres, je suis toujours là, et je vais tout cramer.

racollage.png

   =>   5 commentaires

Chronique des dragouilleurs du Dimanche
par bouzouk inconnu le 17/04/2957

Dernièrement, en écoutant les rumeurs les plus sordides et en scrutant mon I-Toboz avec une certaine curiosité malsaine, j’ai pu me rendre compte qu’un vent d’affection ou plutôt de manque d’affection planait sur la Colline. Je suis allée à la recherche de ceux qui, hier comme aujourd’hui, conjuguent à merveille le verbe daller.

phil_koudfoudr.png



Avant toute chose, je dois avertir les lecteurs qui, comme moi, ont jubilé à l’idée d’avoir connaissance des pires ragots de Vlurx. Ce n’est pas le but de cette chronique ! Par souci de confidentialité, l’anonymat des lieux et des zouks, sera conservé.

Tout d’abord, j’ai voulu prendre connaissance des tenants et des aboutissants à une relation stable entre zouk et zoukette. Je suis allée demander au Zouk B, fraîchement marié, ce qu’il en était.

Moi : Est-ce le manque d'affection qui vous a poussé à côtoyé la zoukette S, votre Mariée actuelle ?
B : Non je n'ai jamais été en manque d'affection, je m'aime moi et c'est déjà beaucoup pour kah seul zouk. Ce qui m'a poussé à la côtoyer c'est que c'est tout simplement la plus magnifique zoukette de la colline et de loin ! Et je m'y connais ! enfin non...enfin c'est pas ce que j'ai voulu dire...vous avez pas kah autre question?

Moi : Qu'est-ce que cette relation a changé dans votre vie de zouk mâle ?
B : Je suis plus épanoui, plus rassuré et mon statut d'Al-Fa est confirmé...cependant elle n'est pas souvent disponible...en fait...je crois que c'est maintenant que je suis en manque d'affection...

La zoukette semble parfois pernicieuse. Mais je n’allais pas m’arrêter là, bien entendu. J’ai eu vent peu après, d’un événement curieux. Dans une entreprise S, une zoukette K aurait refusé violemment les avances d’un zouk J aux abords de la machine à café. Je ne pouvais pas ignorer ce fait. J’ai donc immédiatement pris contact avec le zouk J !

Moi : Qu'est-ce qui vous a poussé à être aussi entreprenant avec cette zoukette ?
J : Il ne s'agit pas d’entrepreneuriat, mais plutôt de confiance. En réalité, tout ça est un simple malentendu entre la zoukette et moi. Elle a les trompes bouchées et moi j'ai des Zorigines Ziptaliennes. Tout le monde sait que les Ziptaliens sont très touchetils. J'ai donc pris sa main dans le but de lui indiquer les sentiments d'affection et plus si affinités que j'éprouve pour elle. Malheureusement, je l'ai surprise et dans un geste de selfdifence ... BIM !
Heureusement que j'avais ma trompe sinon je la prenais en pleine face!


Moi : En tant que zouk mâle, qu'espériez-vous d'une telle approche ?
J : Je suis le Parrain de l'amour. Je dois montrer à chacune des zoukettes la beauté qui les caractérise pour qu'elles ressentent la puissance de la Fonk!
j'espère qu'entre elle et moi on va ressentir le flow de la soul funky muZik !
Je veux que le pouvoir de la Fonk nous cogne aussi fort que ses jolis petits poings tout fermés!


Il semblerait que le Zouk finisse toujours par manquer d’affection et la zoukette est assez farouche. Il existe d’ailleurs probablement un lien de cause à effet. Je me suis alors mise à penser que peut-être il existait des zoukettes responsables du malheur de ces mâles. J’ai pris contact avec la Zoukette N, reconnue croqueuse de zouks, pour en avoir le cœur net.

Moi : Pourquoi un tel comportement ?
N : C'est évident ! Je croque tout ce qui passe sous mes dents ! Quelle question débile, vous pouvez enlever votre déguisement de dedel silvouplè ?


Moi : Avez-vous conscience du déséquilibre que cela cause sur ces mâles ?
N : Euh question compliquée ... vous pouvez enlever votre déguisement de Sangtriste silvouplè ?

Et voilà, je tenais à ce moment précis la réponse à tous les maux sentimentaux de la Colline : Les zoukettes n’ont pas conscience du mal qu’elles peuvent faire.

pub.png



Pour finir je dirais que la Zoukette est globalement dure vis-à-vis de la gente masculine ce qui entraîne forcément une modification à peine perceptible dans le cœur de nos chers mâles. Et ils finissent par devenir de sérieux dragouilleurs du dimanche.

   =>   5 commentaires

Anciens articles : [Première  < 148 149 150 151 152 >  Dernière]