Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

Chronique des dragouilleurs du Dimanche

Dernièrement, en écoutant les rumeurs les plus sordides et en scrutant mon I-Toboz avec une certaine curiosité malsaine, j’ai pu me rendre compte qu’un vent d’affection ou plutôt de manque d’affection planait sur la Colline. Je suis allée à la recherche de ceux qui, hier comme aujourd’hui, conjuguent à merveille le verbe daller.

phil_koudfoudr.png



Avant toute chose, je dois avertir les lecteurs qui, comme moi, ont jubilé à l’idée d’avoir connaissance des pires ragots de Vlurx. Ce n’est pas le but de cette chronique ! Par souci de confidentialité, l’anonymat des lieux et des zouks, sera conservé.

Tout d’abord, j’ai voulu prendre connaissance des tenants et des aboutissants à une relation stable entre zouk et zoukette. Je suis allée demander au Zouk B, fraîchement marié, ce qu’il en était.

Moi : Est-ce le manque d'affection qui vous a poussé à côtoyé la zoukette S, votre Mariée actuelle ?
B : Non je n'ai jamais été en manque d'affection, je m'aime moi et c'est déjà beaucoup pour kah seul zouk. Ce qui m'a poussé à la côtoyer c'est que c'est tout simplement la plus magnifique zoukette de la colline et de loin ! Et je m'y connais ! enfin non...enfin c'est pas ce que j'ai voulu dire...vous avez pas kah autre question?

Moi : Qu'est-ce que cette relation a changé dans votre vie de zouk mâle ?
B : Je suis plus épanoui, plus rassuré et mon statut d'Al-Fa est confirmé...cependant elle n'est pas souvent disponible...en fait...je crois que c'est maintenant que je suis en manque d'affection...

La zoukette semble parfois pernicieuse. Mais je n’allais pas m’arrêter là, bien entendu. J’ai eu vent peu après, d’un événement curieux. Dans une entreprise S, une zoukette K aurait refusé violemment les avances d’un zouk J aux abords de la machine à café. Je ne pouvais pas ignorer ce fait. J’ai donc immédiatement pris contact avec le zouk J !

Moi : Qu'est-ce qui vous a poussé à être aussi entreprenant avec cette zoukette ?
J : Il ne s'agit pas d’entrepreneuriat, mais plutôt de confiance. En réalité, tout ça est un simple malentendu entre la zoukette et moi. Elle a les trompes bouchées et moi j'ai des Zorigines Ziptaliennes. Tout le monde sait que les Ziptaliens sont très touchetils. J'ai donc pris sa main dans le but de lui indiquer les sentiments d'affection et plus si affinités que j'éprouve pour elle. Malheureusement, je l'ai surprise et dans un geste de selfdifence ... BIM !
Heureusement que j'avais ma trompe sinon je la prenais en pleine face!


Moi : En tant que zouk mâle, qu'espériez-vous d'une telle approche ?
J : Je suis le Parrain de l'amour. Je dois montrer à chacune des zoukettes la beauté qui les caractérise pour qu'elles ressentent la puissance de la Fonk!
j'espère qu'entre elle et moi on va ressentir le flow de la soul funky muZik !
Je veux que le pouvoir de la Fonk nous cogne aussi fort que ses jolis petits poings tout fermés!


Il semblerait que le Zouk finisse toujours par manquer d’affection et la zoukette est assez farouche. Il existe d’ailleurs probablement un lien de cause à effet. Je me suis alors mise à penser que peut-être il existait des zoukettes responsables du malheur de ces mâles. J’ai pris contact avec la Zoukette N, reconnue croqueuse de zouks, pour en avoir le cœur net.

Moi : Pourquoi un tel comportement ?
N : C'est évident ! Je croque tout ce qui passe sous mes dents ! Quelle question débile, vous pouvez enlever votre déguisement de dedel silvouplè ?


Moi : Avez-vous conscience du déséquilibre que cela cause sur ces mâles ?
N : Euh question compliquée ... vous pouvez enlever votre déguisement de Sangtriste silvouplè ?

Et voilà, je tenais à ce moment précis la réponse à tous les maux sentimentaux de la Colline : Les zoukettes n’ont pas conscience du mal qu’elles peuvent faire.

pub.png



Pour finir je dirais que la Zoukette est globalement dure vis-à-vis de la gente masculine ce qui entraîne forcément une modification à peine perceptible dans le cœur de nos chers mâles. Et ils finissent par devenir de sérieux dragouilleurs du dimanche.

Par bouzouk inconnu, posté le 17/04/2957
5 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !

Du grabuge à Vlurxtrznbnaxl
Retour sur les tensions politiques qui ont agité la Colline Pourpre ces dernières semaines.
Par bouzouk inconnu le 15/04/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

De quoi le MLB est-il le nom ?
par bouzouk inconnu le 14/04/2957

cdbm_internement.png


Certes, aujourd'hui, on me dira que j'ai tort d'accorder un avis sur ce que dit la vermine qui pullule du côté de la ruelle des mendiants. Mais dans certaines circonstances il peut être bénéfique que les yeux s'ouvrent bien grands pour voir le mal dans les yeux.

Loin de rester cantonné dans sa saleté et son manque d'éducation, le Mouvement Libérateur Bouzouk est un repaire de pochtrons qui œuvrent par le nombre à gagner ce qu'ils ne peuvent pas obtenir par les efforts individuels et courageux. Car, le MLBiste n'a pas de courage. Sinon, pourquoi se cacherait-il derrière son idéologie et ses kamarades ? Vraiment, ce groupuscule est à tout point de vue une honte !

Pourtant, à entendre certains MLBistes, ce ne serait pas les vertus qui manqueraient au MLB. Ici, ils disent qu'ils sont des révolutionnaires. Là, ils disent qu'ils sont des combattants. Là-bas, ils disent qu'ils sont des justiciers. Mais on sait de quoi il est question ici. Ces vertus prises en otage sont l'incarnation de l'extrême arrogance d'un parti qui ne supporte pas la dissension et le débat quand ils ne servent pas ses plans machiavéliques.

syndicat_prise_otage.png


En effet, les MLBistes veulent le bloobz et le strul du bloobz. Á tel point que vous trouverez sans peine des hyper-fortunés parmi ceux qui s'apparentent plus à des sociaux-traîtres qu'à des fiers MLBistes abreuvés de bierros, taguant les murs et chutant majestueusement dans les différents fossés qui jonchent nos rues. Car, ceux qui servent la tambouille MLBiste (Zorba, Blazord, etc.) sont ceux dont la table est toujours bien servie, le ventre bien nourri et les poches bien pleines.

Mais ce n'est pas tout. Nos chers MLBistes arrivent toujours malgré leurs défauts et leurs mensonges à s'attirer la sympathie de ceux qui croient trouver en eux les amis qu'ils n'ont jamais eu. Le MLBiste trouvant chez le pauvre un allié auquel il ne promet rien si ce n'est la révolution. La révolution quand ? La révolution comment ? Voilà des questions qui agacent le MLB ! Or, si vous les posez, cela vous expose au risque d'être désigné malgré vous comme suppôt des corrompus... Rien que cela !

parti_prise_de_pouvoir.png


Oui, les MLBistes, en plus du reste, sont des donneurs de leçon qui voudraient bien qu'on les laisse tranquilles. Tranquilles pour nous abreuver de mensonges. Tranquilles pour prendre le pas sur notre raison. Tranquilles pour mener la conquête extraordinaire de la Mairie. Tranquilles pour détruire nos idéaux.

En vérité, tranquilles pour nous tranquilliser. Et, une fois qu'ils auront perpétré leurs forfaits, ils nous regarderont éberlués comme s'ils étaient irresponsables, nous rendant un pouvoir qu'ils auront épuisé et une ville qu'ils auront ruiné.

   =>   2 commentaires

Les contes de la Quête
par bouzouk inconnu le 12/04/2957

Il y a quelques mois, je suis partie en Quête du Schnibble. C'était un départ stupide, comme la plupart, et involontaire, ce qui est plus rare. J'étais ivre, sur un bateau et... je suis tombée à l'eau...

Mais la plupart des départs sont volontaires. Lassés de la vie, de la ville et de ses habitants, les bouzouks se privent de nourriture, s'empêchent de se soigner et laissent la faim et la maladie les guider sur la voie du Schnibble. La Secte du Schnibble n'est même pas souvent là pour les guider ou les pousser un peu. C'est à se demander si elle a même le plus petit rôle à jouer dans ce moment schnibblik majeur.

depart.png


S'il n'y a pas tellement de mystère sur ce qui pousse un bouzouk à partir, on peut se demander keski le pousse à reviendre. En effet, nous assistons en ce moment à une vague de retours. Les Quêteux reviennent d'entre les Quêteux. Pourquoi ?

Il y a ceux qui, comme moi, reviennent sans trop savoir pourquoi, qui n'ont plus goût à la vie et qui, tels Beuffie contre les vents pires trompent l'ennui d'une vie insipide en couchant avec Draculoplastoc, et s'abandonnent aux paradis artificiels pour oublier qu'ils étaient bien mieux en Quête.

Il y a ceux qui, comme TodZ, reviennent nous tourmenter, nous cracher leur haine et nous rappeler combien nous sommes misérables sans eux. Heureusement, ça ne dure jamais longtemps (je suis bien placée pour le savoir).

Il y a aussi ceux qui, comme Fuyuzora, ne partent pas mais ne sont plus là. Ils sortent sans bruit des vies qu'ils ont marquées à jamais, hantant tels des spectres les souvenirs des bouzouks abandonnés.

Il y a aussi ceux qui ne reviennent pas. À ceux-là : je ne vous oublie pas.

Et aux sto Stru qui sont revenus depuis peu (Leela, prétendue fille de sang de l'ancien Parrain, brodik, ancien moustik rieur et passionné devenu clown triste piskopat et Jeoff , ancien Premier Filleul Struleone viril et saiksy), je dis : Soyez les bienvenus (surtout toi) et bonne chance pour réveiller une Famille encore plus inerte qu'un poulpe mort ou qu'un MLBiste défoncé.


Pioukez vos retours de Quête sur #pourquoijesuisreviendudeQuête

   =>   5 commentaires

Zhe Moste Youniverre-Salle Fa-Mousse STAR
par bouzouk inconnu le 10/04/2957

Parmi les personnalités bouzouks, l'une des plus étonnantes se prélasse sur sa chaire de Soziologie à l'Académie de Vlurxtrznbnaxl. Connue pour être une des voix qui fait bouger cette ville, c'est de Lady_Mojo que je parle.

Associée à un passé pas si lointain, on aurait pu penser que cette formidable zoukette serait oubliée, mais force est de constater que Lady_Mojo n'en domine pas moins l'actualité par ses interventions, allant parfois jusqu'à créer l'événement.

Auparavant, elle fut renommée pour avoir été capable d'exposer à plusieurs reprises la situation économique de la ville. Ainsi, elle était un peu devenue l'économiste officielle de Vlurxtrznbnaxl.

Mais cessons de parler du passé et concentrons-nous sur le présent.

organisation_espionnage.png


Hier, cela faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté le quartier des villas les plus luxueuses de la Terrasse des Nobles. Arrivé à destination, je suis passé par un large portail, puis, j'ai traversé un petit chemin par lequel passait un vent rafraîchissant. Au bout du chemin, il y avait cette immense villa avec ses grandes portes. J'ai frappé. Personne n'est venu m'ouvrir alors j'ai fait le tour de la villa et j'ai trouvé Lady_Mojo en train de bronzer au bord de sa piscine sur un transat et avec un cocktail à la main.

- Mademoiselle Mojo ! Je suis très content de te voir. Je m'ennuyais tellement que j'ai été ravi que tu acceptes de parler de toi à la gazette.

- J'attends tes questions de toute éternité, avec l'impatience qui en résulte...

- J'imagine.

- Et bien, pose tes questions. Je n'ai pas non plus toute la journée.

C'est alors que j'ai commencé à parler de tout et de rien avec Lady_Mojo toujours plus ravie de donner son avis sur tout et rien. Mais avant tout, c'est d'elle-même qu'elle a souhaité parler.

- Avant, j'étais une fervente MLBiste. Maintenant, de la bierro a coulé sous les ponts... Le Marché Noir est devenu l'objet de ma ferveur. Et bien sûr, il y a l'Académie pour laquelle j'aimerais attirer l'attention des chercheurs en herbe passionnés par le scientifouillage et leur dire que l'Académie a besoin d'eux.

Par la suite, j'ai écouté Lady_Mojo qui m'a dit comme l'avenir de l'Académie était incertain. Pour cause, elle est la dernière à vouloir faire revivre cette institution. Puis, quand je lui ai parlé du parti Touche pas à ma trompe auquel elle a adhéré, Lady_Mojo a eu des mots pour le moins tendres et affectueux envers les membres de ce parti qu'elle qualifie de francs, spontanés et honnêtes par rapport à "l'hypocrisie des autres partis qui se disent anti-corruption mais qui passent leur temps à se rétribuer et à récompenser leurs alliés dès qu'ils sont au pouvoir".

Visiblement saoule, j'ai demandé à Lady_Mojo de nous parler de son titre de Vicomptaisse. Ainsi, pour elle, on apprend que "l'aristocratie permet de rappeler cette vérité essentielle, et pourtant trop souvent oubliée, qui est que tout les zouks ne se valent pas". Non contente, elle a ajouté "ex zoukiatus non valum, quesci es excrementum, quesci es schnibbilum ! comme disait le vieux poète".

Étonné par ce caractère, j'ai voulu son avis économique et j'ai été hébété quand elle m'a sèchement répondu que "J'utilise avant tout ma science pour faire fructifier mes propres affaires !". Toutefois, Lady_Mojo a bien voulu partager son avis sur l'économie de la Colline et m'a expliqué que "c'est aussi la physionomie de la ville qui a changé puisque la moitié des habitants occupe des postes importants au sein des entreprises avec les plus hauts salaires". Ainsi, Lady_Mojo a quasiment sous-entendu qu'une pénurie généralisée "est plus que jamais nécessaire si on veut associer la hausse du niveau de vie avec une hausse salutaire des prix sans laquelle l'économie municipale est complètement déformée". Quand j'ai demandé plus d'informations à Lady_Mojo, elle m'a exposé la situation économique actuelle en ces termes : "Si tu te rends au Marché Noir, tu pourras trouver des prix historiquement bas voire inférieurs à ceux pratiqués dans les shops. Pour l'instant, le Marché Noir est calme et tranquille comme une mer d'huile. Donc, l'économie de la ville est plus que morose". Quant à savoir si cela est bon ou mauvais, Lady_Mojo répond simplement que "pour ne rien te cacher, pour moi, les périodes économiques les plus intéressantes restent celles où le Maire ne taxe pas et n'approvisionne pas. En laissant faire la trompe invisible du marché, les résultats sont bien meilleurs".

Pour finir, parlant de l'actualité politique, Lady_Mojo définit la Maire petite_bulle comme incompétente et incapable d'une politique claire. Pour elle, c'est d'un "ennui tranquille".

Fatiguée, Lady_Mojo m'a remercié et a plongé dans sa piscine. Quittant sa villa, j'ai su que je laissais une zoukette exceptionnelle.

Presque rare.

   =>   5 commentaires

Anciens articles : [Première  < 152 153 154 155 156 >  Dernière]