Édition du 24/11/2965
Alors, c'est quoi la suite ?
Ce petit jeu dure depuis quelques temps et je n'ai trouvé que ce moyen pour vous en faire part. Je n'ai trouvé que du papier pour communiquer. Je suis las des discours que plus personne n'écoute... Alors j'ai pris ce papier, de l'encre et j'ai écrit sans m’arrêter...
Quand IL est arrivé à la mairie, j’ai tout de suite compris que ça n’allait plus. Tout la Colline l’a compris mais La Famille Struleone a choisit de le soutenir lui, le kikoulien. Je parle bien de Crumble, cet échappé de l’asile qui ne parle plus qu’il n’agit. En même temps il ne fallait pas s’attendre à des miracles de sa part en le nommant Maire de la Ville. Preuve en est : Une pénurie de plusieurs jours, des caisses vides et pas de rachats pendant 6 jours… Mais heureusement là n’est pas le sujet.
Suite à ce calvaire qu’à subit la Colline, Karambo accéda à la place de Maire. Elle remporta sa victoire après de nombreux débats face à son adversaire phoenix qui ne manqua pas de faire valoir ses “droits” en tant que suppléant. Traduction : il harcela la Mairesse pour qu’elle adopte la ligne de conduite qu’il s’était fixé s'il était élu.
Mais Karambo n’entre pas dans le jeu de son suppléant de peur de ne pas pouvoir en sortir (d’ailleurs des plaintes envers l’un et l’autre ont été déposées au CdBM).
S’ensuit alors un mandat lourd en taxes pour effacer toute trace du mandat kikoulien.
Karambo essaya tant bien que mal de redonner le sourire aux habitants avec notamment le jeu “Ta quête ou la mienne” mais les Bouzouks devaient se remettre du précédent mandat. Merci La Famille Struleone. Oui car s’il n’avait pas été soutenu par “La Famille” il n’aurait pas été élu, ça c’est certain.
En plein milieu de ce mandat, quelques zouks et zoukettes ont réagi. Ils ont saisi Le Club des Bonnes Mœurs pour montrer à Crumble et à La Famille Struleone que personne n’a le droit de jouer avec la grande institution qu’est la Mairie. Le procès contre le kikoulien ouvre alors. Super_Bulle et Abdel1 ont donc fait front commun face à Crumble. Ils ont été ensuite rejoint par Eloh et myrddin. Voyant que leur petit protégé perdait la face, la Madone Leela et son frère Jeoff prirent la défense, tant bien que mal, du kikoulien. J’étais alors en charge de l’affaire et après avoir tout examiné et réexaminé j’ai décidé qu’ils devaient être puni. Le mal était fait. La Famille Struleone devait assumer la responsabilité de leur candidat. Ils ont donc été sanctionnés.
La Colline en était plus heureuse mais voilà que l'heure des élections arrive. Qui retrouve-t-on au 3ème tour ? La Madone Leela. C'est ainsi que La Famille Struleone espère effacer l'horrible passage de Crumble à la Mairie. Mais le peuple n'est pas dupe. Elle est élue à coups de triches. Elle est élue avec 42 voix contre 41 pour myrddin Trump.
Je suis peut-être quelques fois parano, mais là je vois bien que cette "Famille" souhaite par-dessus tout s'asseoir définitivement sur le "Trône" de la Mairie. Les Struls ? Elle les a. Les Partisans ? Elle les a. Le Pouvoir ? Il ne lui manque plus que ça... Alors quand on a tous les ingrédients, pourquoi ne pas faire le gâteau ?
Je me demande si le peuple va enfin réagir face à cette Terrasse des Nobles qui ne cesse de vouloir étendre son pouvoir sur le dos du peuple d'en bas. Je ne me pose plus qu'une seule question à présent... Et j'aimerais que chacun y réfléchisse parce que ça nous concerne tous.
Alors, oui, c'est quoi la suite ?
Par bouzouk inconnu, posté le 16/11/2957
4 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
Kanapé du Piouk [BNZ] Un bouzouk (très) parlant !
Pour ce BNZième article du Kanapé du Piouk, Rousta interviewe Garamd, qui, on peut le dire, parle beaucoup...
Par bouzouk inconnu le 07/11/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Kanapé du Piouk [POO] Le mandat aux mille coups de fil !
par bouzouk inconnu le 03/10/2957
Entre secrets, trahisons et coups de fil, nous revivons 15 jours qui vous ont marqués !
Vous avez aimé le mandat du Déculotté ? Parce que ça, c'est une bande-annonce à la myrddin !
C'est parti pour le POOième article du Kanapé du Piouk !
"Rousta : Vous avez commencé votre mandat en vous trompant de bouton… N’avez-vous pas eu peur que l’on prenne votre place de Maire en vous destituant ? (Note : Préciser qu’on ne parle pas des boutons sur la trompe)
myrddin : Tout le monde adore la série Cauchemar à la mairie, pourquoi voulez-vous qu'on éteigne la TV à rayons gamma pour regarder quelqu'un d'autre faire l'idiot à la mairie ? C'est complètement stupide ! Blague à part, si la Famille Struleone voulait me destituer, il lui suffisait de tricher pour Jeoff au 3ème tour des élections. Quant au MLB, je ne suis pas certain qu'il avait encore suffisamment de charisme pour brandir le drapeau de la Révolution. Et les autres partis politiques, ils votaient surement déjà tous pour moi même s'ils ont trop honte de l'avouer.
Rousta : Parlons de votre fameuse trom… Heu ce fameux téléphone rouge ! On peut dire qu’il n’a pas arrêté de sonner… Pour le plaisir des uns et le malheur des autres… Vous n’avez pas fait exploser la facture téléphonique j’espère ?
myrddin : Ça dépend, on considère que c'est beaucoup à partir de combien de zéro ? Non car l'autre jour, je voulais filer 200 struls à Nabuee et elle m'a rétorqué : "T'es malade, c'est pas assez vieux débris ! Tu peux rajouter un zéro, aligne le pognon papi. Ce soir, t'es à moi". De nos jours, tout le monde a une notion de l'argent qui est tellement différente ! C'est vraiment hallucinant. En tout cas, ça m'a fait bien marrer ce téléphone rouge. Et le plus important, ça m'a permis de garder contact avec ce peuple qui m'a élu et qui parait tellement petit - pour ne pas dire minuscule - quand on le regarde du haut du balcon du maire. Vous savez, c'est très important pour moi de garder les pieds sur terre.
Rousta : Mmh… Que pensez-vous de votre mandat ? (Note : Trouver plus d’inspiration pour cette interview)
myrddin : Pas assez long ? Pourtant, j'ai essayé de convaincre la production qu'il fallait me laisser minimum un mois de tournage pour ne pas faire les choses précipitamment et apprendre correctement le métier de maire mais elle n'a jamais rien voulu entendre. Le réalisateur m'a sorti l'excuse que ça allait d'avantage perturber Martine si je restais trop longtemps et que l'état de stress post-traumatique qu'elle subirait serait catastrophique. À ce stade des négociations, j'ai compris que c'était elle ou moi. Et ils ont effectivement préféré me pousser vers la sortie.
Rousta : Bien ! Et en tant que Maire sortant, avez-vous un conseil pour le prochain Maire ? Et avez-vous une préférence sur votre suceu… successeur ?
myrddin : Soyez naturel ! Soyez vous-même ! Les téléspectateurs ressentent et sont sensibles à ce genre de choses. On ne peut pas tricher sur ses émotions et leur mentir derrière une caméra. Je ne le répéterai jamais assez mais le public n'est pas dupe et il votera toujours pour le candidat de télé-réalité le plus honnête.
Voyant mon air interrogatif.
Vous pouvez répéter la question, en fait ?
Rousta : Oui bon, c'est l'heure de manger, on passe... Le mot de la fin ? (Note : Ne pas faire un le jeu de mot “Le mot de la faim”)
myrddin : Il n'y en a pas, car on se retrouve bientôt pour une Saison 3 !
Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne ! (SUITE)
par bouzouk inconnu le 10/09/2957
Et OUI !! Il est là le second article ! Voici la suite !
Rousta : Avez-vous déjà pensé à prendre votre retraite de politicien, parce que vous êtes vieux non ? Vous avez un certain âge disons…
Zorba : Dans la lutte révolutionnaire il n'y a pas de retraite possible. Les seules issues envisageables sont le succès où la quête les bombes de peinture à la main !
Être MLBiste, c'est ne jamais renoncer à ses idéaux de progrès et de partage. Ce n'est pas comme le buziness si cher à la Famille Struleone où tel le vieux Don Struleone on peut se retirer des affaires et laisser la place à des plus jeunes.
Pour répondre plus simplement à cette question, les bouzouks l'auront certainement remarqué, cela fait longtemps maintenant que je suis plus ou moins en retrait de la scène politique. Je ne dirige plus le Mouvement, ni ne me présente en permanence aux élections.
Mais si retraite de la politique signifie pour toi arrêter de dénoncer les inégalités et les magouilles des bouzouks de la Terrasse des Nobles, c'est tout simplement hors de question, et cela équivaudrait à dire que les forces corrompus de cette ville triomphent, en les laissant faire leur magouilles en toute impunité.
Tant que j'aurai la force, et tant que le MLB sera là, nous ne laisserons jamais de répit que ce soit aux riches, aux corrompus, ou aux exploiteurs pour dénoncer les crimes envers le peuple dont ils sont coupables !!
Rousta : Hum... Était-ce votre objectif d’endetter la mairie et par la même occasion de ne pas avoir de rachats pour les entreprises ? Rappelons qu’en fin de mandat vous avez donné une importante aide pour la création de nouvelles entreprises ! C’était peut-être une sorte d’excuse ?
Zorba : Par le passé, le MLB a souvent été le pompier de service qu'on appelait suite à la gestion calamiteuse des maires qui le précédait. Notre objectif a toujours été de servir les intérêts du peuple, et pour cela nous avons toujours fait en sorte de léguer une mairie saine et économiquement viable à nos successeurs.
Cependant, à chaque fois que nous avions fait cela, nos successeurs tous plus corrompus les uns que les autres se sont toujours acharnés à nier les effets de la politique MLBiste. Et à chaque fois que nous laissions des caisses débordant de struls, cela leur permettait de les redistribuer de plus belles à leurs amis et soutiens.
Cette fois ci, je dois bien le dire, j'ai conçu les choses différemment. Pourquoi laisser une mairie riche à Charlouks (tout laissait penser qu'il allait être élu) alors que lors du précédent mandat les Struleone se sont partagés entre eux près de 360 000 struls ?
Les subventions que j'ai octroyées pour la création d'entreprise, sont quant à elles, un grand "ZLOTE" exprimé haut et fort à la pensée unique et au lobby patronal. Ce dernier veut nous faire croire qu'il y a toujours trop d'entreprises, que les chômeurs sont une plaie, qu'ils vivent dans la misère et j'en passe bien des arguments de leur sempiternel discours larmoyant !
Au MLB, nous ne sommes pas favorables au modèle classique de l'entreprise, mais personnellement je commence à être fatigué de ce discours d'une petite élite qui veut conserver les cartes en mains. J'ai donc donné des subventions à quiconque, pour permettre à tous de créer son entreprise, et donc de dire un grand "ZLOTE" au patronat, et de passer par d'autres canaux que celui habituel de chouiner auprès du maire pour des struls.
Rousta : A présent pouvons-nous savoir quel est l’avenir du MLB ? Y aura-t-il des changements ou nouveautés ?
Zorba : Le MLB c'est pas un produit hein, on va pas vous faire des spots de pub et des proclamations édifiantes pour vous vendre les vertus de la nouvelle Bombe de Peinture Z2000 qui fait moins de bavures sur les murs ou essayer d’appâter le chaland avec une énième resucée d'un jeu débile comme Parions Struls ou Secret Colline©.
Rousta : Et pour finir que pensez-vous de la Colline actuellement ?
Zorba : Je pense qu'au cours de cette interview, j'ai déjà laissé transparaître beaucoup de choses sur mon opinion sur l'état de Vlurxtrznbnaxl actuellement, et je serai d'accord pour en parler plus longuement dans une autre.
Mais en tant que conclusion, je pourrai dire : tant qu'il y a des bouzouks, il y a de l'espoir !"
Pour ma part je vous laisse sur cette belle conclusion et vous laisse débattre sur la vision Zorbienne !
Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !
par bouzouk inconnu le 07/09/2957
Oui j'ai interviewé Zorba ! Celui qui se cache souvent dans le maquis, j'ai réussi à le trouver et à lui poser des questions... Et il a répondu !! (c'est le principe d'une interview...)
Ce sera donc un article en DEUX parties, et oui le MLBiste ne s'arrête pas quand il parle de révolution... Voici donc la première partie :
Rousta : Alors pour commencer pouvons-nous savoir depuis quand êtes-vous MLBiste et pourquoi adhérez-vous à cette cause révolutionnaire que beaucoup détestent (Pas SCOOP: Le MLB n’est pas apprécié !!) ?
Zorba : Il est difficile de ne pas associer mon nom au MLB. C'est un mouvement que j'ai dirigé pendant de longues années, avec certes, des moments où je ne le dirigeais pas, et je suis pour beaucoup dans la structuration de ses idées et de ses buts. Mais, je n'aurai pas la prétention de dire, que le MLB c'est Zorba, et que c'est uniquement lui qui l'a fait. Le MLB c'est avant tout les membres qui le compose, et leurs échanges sur l'interprétation du message que la Révolution nous transmet.
Et pour résumer pourquoi j'ai adhéré au message de la Révolution ? Face aux inégalités criantes, l'exploitation, le favoritisme et la misère dans laquelle le peuple vit, un jour on entend une voix impérieuse et solennelle qui nous invite à changer les choses, à construire une société meilleure qui reposerait sur la solidarité et non l'égoïsme pur qui consiste à gagner toujours plus d'argent sur le dos de toujours plus de monde.
Le message de la Révolution est un message universel qui s'adresse à tout à chacun, et il est certain que nos actions, et notre vision du monde, déplaît à ceux qui se satisfont de l'ordre établit réactionnaire et exploitationniste, et qui jugent qu'il est meilleur pour eux d'écraser le bouzouk qui a la tête dans la boue plutôt que de l'aider à se relever.
Rousta : Oui je vois pourquoi vous êtes MLBiste à présent... Après la taule (désolé du mot… mais c’est la vérité) que vous vous êtes prise par i-n-c-o-n-u (encore un nain connu…), pensiez-vous vous retrouvez à la place du maire ?
Zorba : Avoir été incarcéré pour mes opinions, ça montre qu'il existe un véritable dictat de la Terrasse des Nobles envers ceux qui pensent différemment et l'asile m'a... on ne parlait pas de cela ?
Les mauvais résultats du MLB lors des dernières élections montrent surtout qu'il existe une véritable politique de bourrage de crâne mise en place par les élites de la ville. Parce que les grandes fortunes sont visées par la politique du MLB, celles-ci dénigrent constamment nos actions par de la propagande. Que ce soit dans les entreprises, les clans, et même dans la ruelle ! N'avez-vous pas remarqué la facilité avec laquelle certains bouzouks fortunés vont cracher leurs mensonges à la population dans la ruelle des mendiants quand le MLB est au pouvoir ?
Le problème majeur avec ces riches, c'est qu'ils sont prêts à tout pour défendre leurs acquis, ainsi que pour conserver leur mainmise sur les comptes de la mairie. Et pour cela, ils n'hésitent pas à s'allier, et à porter à la mairie n'importe quel bouzouk, même si celui-ci venait tout juste de se faire virer de l'école !
i-n-c-o-n-u a été élu contre moi, mais son tord fut certainement de gérer la mairie de façon intègre, sans se plier à la traditionnelle remise de chèques aux cloportes de la Terrasse des Nobles (même si quelques dons furent pourtant réalisés); ni en faisant des promotions quotidiennes sur les objets des shops, pour permettre aux barons du marché noir d'acheter des produits à bas prix, en les revendant avec des gros bénéfices, mais tout en faisant qu'ils sont moins chers que les prix officiels, ce qui a pour finalité de court-circuiter l'économie municipale.
Mais soyons clairs, je ne m'attendais pas à devoir succéder à i-n-c-o-n-u au pied levé. Et cette tentative de prise de pouvoir qui a en quelque sorte échoué, n'était pas l'œuvre du MLB. Les bouzouks qui étaient derrière cette action avaient certainement un tout autre objectif, celui de pouvoir avoir de nouveau la mainmise sur les struls de la mairie.
Ils ont joué, ils ont échoué, et ils ont dû certainement payer quelques fortes taxes."
Mais quelle est la suite de l'interview ? Allons-nous y découvrir des secrets cachés ? Des révélations palpitantes ? Le suspens est à son comble !
A suivre...
Anciens articles : [Première < 130 131 132 133 134 > Dernière]