Bouzouks.net

Édition du 24/11/2965

En strul sonnant et trébuchant

mairie_panneau.png



Tandis que la vie suit son cours, que les bouzouks naissent et disparaissent, le Maire a ordonné qu'une bourse de struls soit remise à Glady. "C'est à nous, dit-il, qu'il a fait moult louanges." Depuis longtemps, Asy avait songé à réaliser ce projet formidable qui consiste à enstruler toute la ville au bénéfice d'une minorité d'habiles flatteurs et d'avides courtisans. Certainement, me direz-vous, que le Maire a tenu dans ce cens un conseil municipal avec les Nobles corrompus notoires.

Cependant, comment travailler au bonheur de quelques-uns sans provoquer grèves et manifestations de la part des braves et trop peu malins exploités de notre charmante ville ? Les habitants se figureraient que ce pillage du strul public serait rapporté par la gazette et ses courageux journalistes. Mais je crois savoir qu'ils sont trompés dans leur attente irrationnelle. Car, même un Roux-Stade, ou Rousta selon certaines sources peu fiables, serait entrer en négociation avec le Maire Asy, le Pioupiouk des hôtes de ces bois, pour négocier son maigre salaire en paiement d'un silence assourdissant. Phénomène saugrenu s'il en est.

cdbm_censure_mendiants.png


Ci-dessus, la gazette de Vlurxtrznbnaxl

Á l'issue d'une assemblée tenue entre bouzouks assis-debout, toute la Nuit Debout, il fut arrêté que les pauvres déjà pauvres seraient taxés d'une somme de KAH million de struls pour être ensuite remis ou plutôt rendu aux riches déjà riches et aux fortunés déjà fortunés.

Les habitants s'ils étaient au courant refuseraient de se soumettre à cette décision et déclareraient être hors d'état d'acquitter cette contribution strul comptant. Les connaissant bien, fiers et exigeants, ils demanderaient que le montant de la taxe fût mieux réparti sur plusieurs semaines, ce que Le Percepteur ne voudrait pas accorder. La chose traînerait en longueur, on convoquerait dedel pour qu'il louche, Nabuee pour qu'elle se gave, crole pour qu'elle fasse montre de son mauvais goût habituel, Zarken III pour qu'il nous apprenne à compter jusqu'à STO, et, évidemment, myrddin pour qu'il donne un avis qu'il faudrait prétendre tenir compte avant de le mettre de côté, comme un livre qu'on achète pour avoir la satisfaction de le voir traîner dans une bibliothèque dont on aura pas lu une page. Ce déroulement, s'il sera du meilleur effet, amènerait les bouzouks, ces êtres intelligents et au neurone sur-développé, à reparler de cette affaire.

Finalement, pour faire taire les Pioupiouks mécontents de se faire plumer, on déciderait que les habitants seraient assommés par le manque d'activité sauf à être sortis de leur torpeur par un étrange et ô combien dérangeant tobozon rouge à fil et à clapet. Et l'impôt, cette chose incommode dont il faudrait se débarrasser en délestant les bouzouks de leurs économies, paierait strul comptant une somme de 2000 struls qui serait perçu comme contribution dans l'intérêt d'un bouzouk nommé Glady. Cette décision municipale, ce don exceptionnel et tellement utile, nécessiterait un acte authentique et la non-intervention de Didou122 à qui on ne peut pas reprocher de s'être endormie dans un Centre Administratif déserté.

Chaque jour, depuis l'heureuse élection d'Asy, on déjeune d'un somnifère. Chaque jour, depuis la joyeuse mandature d'Asy, on dîne d'un don sorti de nos poches.

Á croire que même si les bouzouks trouvaient du fil pour recoudre leurs poches, il se trouverait Le Percepteur pour y faire des trous et Le Corrupteur pour y planter des aiguilles. En fait, Asy, dans sa grande générosité, tisse l'ennui et il faut faire mine d'être intéressés quand, au téléfone rouge, il raconte son histoire lue quotidiennement en chaire. L'exercice, s'il est évidemment une contrariété, est surtout un embarras et un dérangement pour ces bouzouks, froissés et offusqués, qui n'osent point humilier le Maire. Et, à bien le regarder, ce Maire, je suis pris d'hypocondrie !

Permettez-moi donc de vous demander, vous qui êtes si intelligents, et au moment de l'activité rougeâtre quotidienne : Etes-vous aussi pris de ces spasmes qui surviennent tard le soir et, comme un lundi matin, forcent nos paupières à férier ?

depart.png

Par bouzouk inconnu, posté le 05/02/2958
4 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !

Kanapé du Piouk [GLAP] Asy et ses "sauvageons".
Une nouvelle interview du Kanapé du Piouk avec, pour invité, Asy notre maire actuel.
Par bouzouk inconnu le 03/02/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Propagande municipale pour Asy
par bouzouk inconnu le 29/01/2958

parti_tract_electoral.png



Devenu Maire de la ville, nous pouvons d'ores et déjà dire qu'Asy restera dans la postérité. Dans ce but, il convient de le glorifier là où les insignifiants cherchent à le discréditer par toutes sortes d'accusations au profit de ses adversaires.

L'élection d'Asy a déchaîné les passions car les bouzouks ont enfin trouvé le responsable pour les rendre heureux. Cependant, au contraire de ce que l'on pourrait croire, le temps joue en faveur d'Asy. En effet, ce bouzouk génial illustre à souhait cette évidence qui fait de la Mairie le terrain privilégié des grands bouzouks.

Á propos de grands bouzouks, la semaine que je suis allé à la Mairie, pour voir le nouveau Maire faire tirer son merveilleux portrait, Le vieux scribouillard m'a dit : "Il est peu de trompes qui aient été peintes avec des couleurs plus struleuses".

Dans ces conditions, le portrait d'Asy mérite qu'on s'y attarde. Oui, le Maire est un personnage commode et facile d'accès. Il tranche avec la tradition des anciens Maires au cœur sec. C'est pour ça que je n'hésiterais pas à dire qu'Asy a besoin d'un entourage plus soucieux de toujours mettre au coffre. Assurément, il ne faudrait pas gâcher cette nature ô combien généreuse.

Et puis, si vous saviez l'amour qu'il porte aux bouzouks et la compassion qu'il a des bricoles que leur causent les impôts et les taxes dont ils sont affligés. Ah ! Si seulement vous saviez ! Faisant fi des habituels insatisfaits, le nouveau Maire, béni soit-il par le Schnibble Tout-Puissant, est le plus disposé à la clémence car c'est bien lui qui nous épargnera les calamités.

Tenez-vous obéissants et la compassion municipale viendra à bout de vos misères par le seul amour du Maire dont l'action mettra fin à tous les désordres !

Et à tout ceux qui ne se plaisent pas sous le mandat céleste de notre bien-aimé Asy, qu'ils apprennent que celui-ci est non seulement nécessaire mais aussi impérieux ! Que voulez-vous ? D'un dedel bafouillant, d'un Rousta grisonnant ou encore d'une Karambo hystérique ?

En vérité, les bouzouks sont de nature pratique et ils savent tous que le Maire Asy est le meilleur Maire que cette ville a pu connaître jusque-là. Par sa seule présence, il efface des années de gestion calamiteuse. Par sa simple existence, il révèle la grandeur, l'abondance, la bonté, la gloire, l'héroïsme, la qualité, la valeur, la noblesse, la hauteur et la puissance du Maire.

Aujourd'hui, c'est avec passion que nous devons servir le Maire. Pressez-vous, roturiers, délinquants, paysans et autres mendiants, et craignez le discrédit si vous ne le faites point ! Rendez donc hommage au nouveau maître des lieux car c'est bien là ce qu'il mérite ! Rien de moins que vos louanges, vos éloges, vos félicitations, vos acclamations et votre fanfare.

Béni soit celui qui, s'appelant Asy, peut mettre debout toute une Colline !

Enfin, pour la suite, ne dit-on pas que les Maires font comme il leur plaît ? Alors, cessez les querelles et gardez-vous des maquerelles. Allez plutôt gazouiller au balcon de la Mairie et chercher des struls chez votre maître vaillant !

struleone_magouille_fiscale.png

   =>   2 commentaires

Colline Pourpre 2.0
par bouzouk inconnu le 21/01/2958

Une nouvelle année, toujours la même ville, mais pas les mêmes mœurs. Nous sommes désormais en 2958, ce sera l'année du changement, l'année de la nouveauté, L'Année tout simplement.

fete.png



Un début d'année pas du tout festif.

C'est dans une vague de froid rare que l'année vient de débuter. Tellement froide qu'elle a le pouvoir de refroidir l'ambiance de la Colline. Et c'est sans compter sur l'apparition de ce dôme, qui a suscité nombre d'interrogations. Au moins, le début d'année n'aura pas été sans mouvements, même si ce n'était pas très joyeux.

La Mairie, un enjeu pour tous.

Le poste de Maire n'est plus réservé qu'aux chefs de partis politique. Les mœurs ont bien changé et ce n'est pas Asy qui dira le contraire, puisque celui-ci, leader du DCBA, s'est présenté aux élections et en est même le favori. Le DCBA qui a connu une longue traversée du désert radioactif, veut aujourd'hui s'imposer en politique. Pourquoi ? Et bien c'est très simple : La Mairie s'occupe de l'imposition des habitants ainsi que la gestion des shops, cela influe donc les cours du Marché Noir, le terrain de jeu du DCBA (Et non la Famille Struleone n'a plus son monopole). Myrddin Trump, riche bouzouk est arrivé au pouvoir il y a quelques temps, il a ainsi montré la voie ; La Mairie n'est plus réservée aux politiciens.

La Famille Struleone ? Mais c'est la DÉCADENCE !

syndicat_prise_otage.png



Aujourd'hui, l'échec de Leela de réunir la Famille a conduit celle-ci à perdre tous ses privilèges (le Marché Noir, la triche aux élections, etc...). Heureusement certains membres ont su se mobiliser en l’absence de La Madone. Surtout son frère, Jeoff, qui y a vu la possibilité pour lui, de prendre les rênes de La Famille. Plus qu'une possibilité, il la dirige aujourd'hui. Ainsi son bras droit n'est autre que boubouch, le seul Struleone qui garde encore une mainmise importante au Marché Noir. Nous attendons donc les décisions de Jeoff et surtout de savoir s'il fera mieux que sa sœur qui avait la volonté de revenir "aux bases" de La Famille.

Un mariage plus qu'inattendu.

Mais certains ont d'autres volontés. L'amour court toujours malgré ce froid hivernal. C'est ce que les journalistes de La Gazette ont découvert il y a quelques heures : un mariage est prévu entre la Mairesse Super_Bulle et Toushrouk, un patron discret. Appellerons-t-ils le Schnibble pour officialiser le mariage ou bien Super_Bulle se déclarera elle-même mariée ? Affaire à suivre...
En attendant vous pouvez vous rendre sur la place de La Mairie pour prendre connaissance de la date du mariage.

Le Club des Bonnes Mœurs face au changement.


Le CDBM a aussi eu le droit à son lot de changements. C'est pour des raisons personnelles que Bernardow m'a laissé le poste de Chef du Club des Bonnes Mœurs. Je respecte sa décision et le félicite pour tout son remarquable travail qu'il a apporté au Club. C'est une lourde responsabilité, je le sais, mais je m'y sens prêt et apte à incarner un Nouveau Club qui saura s'adapter aux changements des mœurs. Depuis ma nomination à ce poste, il n'y a pas eu beaucoup de changements car le changement que je veux ne s'improvise pas en quelques minutes. C'est un travail long, rigoureux et, surtout, d'équipe. Et je tiens à remercier ici tous les membres du CDBM (NB : Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à entre en contact avec un membre du CdBM).

organisation_spam.png



Alors ce début d'année est plein de changements, car la Colline change tout simplement. Et face à ce changement, les structures doivent s'adapter pour parvenir à La Colline Pourpre 2.0

   =>   1 commentaire

Nocturnal Bouzouks
par bouzouk inconnu le 18/01/2958

parti_magouille.png



Vlurxtrznbnaxl, la Colline Pourpre.

G. arrive au bar des pochtrons et part se promener dans la ruelle des mendiants. Des miséreux boivent de la bierro dans le caniveau, titubent et s'effondrent devant le bar des pochtrons en réclamant la bonne souplette.

G. s'approche de l'un des mendigots pour le calmer et se fait tabasser. Le pochtron, sa besogne terminée, trébuche dans la ruelle et sirote le fond de sa bierro, tournant le dos à sa pôvre victime qui agonise sur les pavés.

Non loin, D. accoure, attrape une bouteille vide et la lance dans le dos du mendiant qui tombe par terre. Notre z'héros, D., s'approche du clochard et constate que celui-ci s'est noyé dans une flaque d'eau. Affolé, D. appelle la bouzopolice et raconte l'affaire.

Derrière les barreaux, D. apprend que les bouzopolicers - quoique bien imbibés - n'ont jamais retrouvé la trace de celui qu'il avait sauvé.

Bien plus tard, profitant qu'on lui avait dit qu'il pouvait partir, D. a réussi à s'échapper de sa cellule. Mais au lieu de retourner chez lui, D. voulait absolument savoir ce qu'il s'était passé dans la ruelle des mendiants. Et il savait que la bouzopolice ne ferait pas d'efforts pour retrouver ce que tout le monde croyait être un gueux voire, moins que ça, un MLBiste.

La petite enquête de D. le ramène au bar des pochtrons où le barman est en train de nettoyer son comptoir. Là, dûment informé de l'enquête par D., le propriétaire des lieux répond à quelques questions avant de révéler que son bar est équipé de kahméras de surveillouze "pour des raisons étiks de chantagement". Alors que les deux bouzouks se repassent la soirée en boucle sur une petite tévé, D. reconnaît le bouzouk mis K.O. par le mendiant noyé. Le barman racle la gorge et grogne :

- C'est c'te G., pour sûr. Pour sûr, c'est bin lui qu'on reconnoit.

- G. ?

- Un bouzouk de malheur qu'a jamais payé sa note. Un gredin pareil, j'm'en souviendrais même si le Schnibble m'éblouissait d'Sa Sainte Ampoule. Par Schnibble, si c'est bin lui que vous avez sauvé de la Quête, le Schnibble Corrompu vous emporte !

- Et la zoukette avec lui... Vous la connaissez ?

- C't'un zouk, pardi ! M. l'avocat. J'le sais parce qu'il m'avait laissé sa carte une fois que j'voyais G. dans mon bar. Tenez.

Avec cette nouvelle piste à suivre, D. part à la rencontre de M. l'avocat. Une fois le nom de G. prononcé, celui-ci s'agace :

- Si vous le retrouvez, dites-lui bien qu'il me doit 1 400 struls d'honoraires. Moi, je ne travaille pas pour des beurkeurs. Je suis quelqu'un de sérieux. On me respecte, vous savez. J'ai une réputation et une clientèle. Si G. est en Quête, c'est un soulagement. Et surtout, qu'il y reste. Maintenant, dégagez.

D. était désespéré.

Où pouvait bien être G. ? Qu'était-il vraiment devenu ? Qu'est-ce que la Quête dont tout le monde parlait sans vraiment savoir ce que c'était ?

Une chose était sûre. Ce serait à suivre.

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 124 125 126 127 128 >  Dernière]