Édition du 23/11/2965
La Beauté de Vlurx - [KAH] dedel et sa Grosse Trompe
Zouks et zoukettes, combien d’entre vous n’ont-ils jamais rêvé de pouvoir avoir ma beauté et mon charisme? Je connais ce désir car je l’ai eu avant vous. Se ressembler à soi-même est en soi un défi. Et pour les plus fainéants, le défi le plus simple reste encore d’essayer, seulement essayer, de ressembler aux autres.
C’est pourquoi dans ces éditions, présentes et futures de « La Beauté de Vlurx », nous vous donnerons conseils et astuces pour ressembler aux plus grandes icônes de Vlurx. J’aurai pu commencer par m’interviewer moi-même mais même essayer de me ressembler serait trop dur pour vous qui que vous soyez. C’est pourquoi nous accueillons aujourd’hui dedel et sa Grosse Trompe que nous vous laissons admirer !
Galbatorixette : Bonjour, je vous remercie de nous laisser admirer votre trompe pour cette première édition ! Commençons par le commencement afin que nos lecteurs n’aient pas de mauvaises surprises...Avoir une si grosse trompe, n’est-ce pas gênant dans la vie de tout les jours ?
dedel : Bonjour ! Gênant ? Mais pourquoi gênant ? C'est le rêve vous voulez dire ! J'ai la plus belle trompe de Vlurx, la plus désirée, la plus acclamée, la plus remarquable ! Tout le monde me l'envie, tout le monde me la jalouse, et j'ai les zoukettes à mes pieds, à commencer par vous. La réponse est donc, non.
Galbatorixette : Il est vrai qu'une telle trompe ne peut pas laisser indifférente une zoukette. Comment faites-vous quand la zoukette intéressée est moche ?
dedel : Ah, c'est très simple, quand la zoukette est moche, je l'ignore, je la rembarre, et je m'en vais. C'est ce que je fais tous les jours avec Nabuee ! Au pire, si je veux être sympa, je prétexte un cours d'aqua-kramouth. Et hop ! Je m'en vais aussi. Mais je peux aussi lui signer un autographe si elle le désire, pour l'afficher dans sa chambre.
Galbatorixette : Vous faites preuve d'une grosse générosité également donc ! Et la bave dans tout ça ? Vous la conseilleriez avec le packaging ou cela ne peut fonctionner que avec vous ?
dedel : La bave ? Mais quelle bave ? C'est dégoûtant de parler de bave !
Galbatorixette : Oui, dégoûtant vraiment ! Bien, dévoilez-nous votre secret. Comment avez-vous eu une si grosse trompe ? Est-il possible à nos lecteurs de faire grossir la leur ?
dedel : C'est très simple, je suis né avec. Schnibble m'a choisi et désigné pour représenter la beauté en ce monde si laid !
Galbatorixette : Hum, je vois, je vois, Schnibble serait donc la solution pour faire grossir sa trompe. Ce qui expliquerait la consommation des plus malchanceux de la ville...Et votre grosse trompe vous a-t-elle déjà attiré des ennuis ? N’attise-t-elle pas la jalousie de vos coupains zouks ? Ou même les pas coupains…
dedel : Non jamais ! Je n'ai jamais eu d'ennuis, je suis trop respecté pour ça !
Galbatorixette : Respecté, oui c'est sûr, notamment grâce au parti Touche Pas à Ma Trompe, n'est-ce pas ? Est-ce grâce à elle vous avez obtenu le lead de TMPT ? Ne laissez-vous vraiment personne la toucher ?
dedel : Bien sûr que c'est grâce à elle ! Il faut forcément que la plus belle trompe représente la défense des plus moches, ça marche mieux que si c'est une trompe moche qui les représente, car dans ce cas, tout le monde se moquerait ! Et non, personne ne touche ma trompe mais ce n'est pas de mon fait. Je pense que personne n'ose toucher une aussi belle chose, c'est sacré !
Galbatorixette : Schnibble est sacré et pourtant certains n'hésitent pas à le bouffer...Oh non ! J'ai prononcé le mot interdit, Nabuee ne va pas tarder à arriver ! Euh...Pour terminer, auriez-vous un mot à dire en particulier ?
dedel : Oui, toutes les trompes se valent, même si la mienne est plus belle ! Alors si vous êtes victimes de racisme trompal, n'hésitez pas à appeler SOS trompe moche au zig-goz-dru-blaz !
N’oublions pas de remercier dedel pour sa participation. Comme vous pouvez le voir, avoir une grosse trompe n’a pas que des avantages. Il semblerait que cela affecte ses sens et qu'il ne s'aperçoive plus de sa propre bave qui dégouline !
Il connaît également une plus grosse frustration que vous. Avoir une grosse trompe que jamais personne ne touche. Oui, vous vous êtes habitués, c’est normal que personne la touche si elle est petite et moche.
Cependant, elle lui a permis d'obtenir un poste important et influent. Comme quoi, c'est bien la preuve que c'est toujours les grosses trompes qui dirigent !
Pour terminer, il semblerait que Nabuee le suive partout. Il lui serait donc impossible de manger un paquet de Kahuètes en paix. MINCE J’AI ECRIT KAHU...
Par bouzouk inconnu, posté le 03/05/2958
2 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Les phœnix, Retour sur une espèce en quête
Les phœnix, cette espèce disparue de Vlurx. Un retour sur ces gros pioupiouks si particuliers que nous n'avons jamais réussi à faire griller. Retour sur l'histoire du seul qu'on ait connu à Vlurx, Fumseck.
Par bouzouk inconnu le 28/04/2958 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Le grand gagnant des prises de pouvoir
par Sangtriste le 24/04/2958
Certains aiment en parler avec nostalgie et passion non-feinte.
D’autres les redoutent et ferment leurs portes à quintuple tours dans l’illusoire espoir de s’en protéger.
On pourrait ici parler de la Sainte Malédiction, mais non, c’est un sujet bien moins intéressant qui va être abordé, parce que vous ne méritez pas mieux*, ne faites pas semblant.
*Certains lecteurs, si, mais n’oubliez pas de considérer la peine que je m’auto-inflige en traitant ces sujets si badins.
Alors que je pourrais faire tellement... Autre chose.
C’est donc les prises de pouvoir qui vont attirer votre attention, on fera semblant ainsi de coller à l’actualité.
Mais face à la récurrente récurrence des tentatives, il nous serait même compliqué de ne pas l’être, en fait!
Qu’est-ce qu’une prise de pouvoir?
Commençons par le commencement.
Et pas uniquement parce que je n’ai pas encore vraiment de conclusion!
En quoi consiste cette pratique pratiquée par tous les partis qui ont assez de membres pour se glisser à la Mairie quand il fait nuit?
Il semblerait tout seul c’est plus compliqué, mais je vous laisse le soin de le vérifier si vous n’avez vraiment rien de mieux à faire de votre nuit ou de votre vie.
Mais, comme nous verrons par la suite, souvent les partis politiques ne se gênent pas pour envoyer J.F Sébastien faire le sale besogne pour eux.
Qu’est-ce qu’il se passe ensuite?
C’est très simple, le Maire devra alors essayer de faire preuve de réflexion et il risquera, au mieux, de se retrouver délesté des lourdes responsabilités qu’il n’a pas.
Sinon il peut rester à son poste, le pauvre.
Si pauvre il n’est pas, il paraîtrait que la bouzopolice accepte de se faire soudoyer et les agents accepteront de le protéger des tentatives d’intrusions non consenties.
Un maire destitué en Théra-π pour s'en remettre.
Pourquoi est-ce que ça se fait?
Maintenant que vous en savez ce que c’est, il se peut, si vous avez la mauvaise idée de réfléchir, que vous vous demandiez pourquoi des bouzouks/ettes voudraient expulser avant le terme de leur mandat un maire qui a plus ou moins été élu.
Rassurez-vous, la réponse est très simple:
pour prendre sa place.
Pourquoi quelqu’un aurait envie de s’infliger ça, par contre, c’est plus mystérieux et pourtant j’écris quand même des articles sur des sujets que j’abhorre, moi, je devrais pourvoir comprendre!
Et on ne va tout de même pas essayer d’interviewer les zloteurs qui ont reconnu une participation active dans des prises de pouvoir pour essayer de comprendre leurs actions, ils ne doivent certainement eux-mêmes pas vraiment savoir ce qu’ils font, sinon c’est évident qu’ils ne le feraient pas.
Il faut visiblement un peu de force, pourtant!
Et pourquoi J.F Sébastien participe à ça?
Si certains sortent de leurs canapés pour aller destituer joyeusement, ou non, il est assez fréquent que le Maire se retrouve avec comme seul visiteur un J.F Sébastien assez sobre pour faire des phrases cohérentes. Ce qui est assez rare en temps normal.
J.F Sébastien dans son milieu pas naturel.
Mais J.F Sébastien ne ferait certainement pas l’effort de sortir de son caniveau pour la pure beauté du geste. Ses motifs sont bien différents de l’altruisme.
Car ce qu’on oublie (enfin, pas ceux qui pleurent leurs espoirs et efforts disparus) parfois, c’est que les tentatives de renversement du maire ne réussissent pas toujours.
Lorsqu’il est trop lourd, ce n’est pas évident de l’expulser. Ah mais ça explique sûrement pourquoi Nabuee est encore Maire, ça!
Enfin, ces échecs peuvent avoir plusieurs conséquences, en plus d’une danse de la joie du maire restant. Et il peut arriver que J.F Sébastien décide de se servir directement dans les freegidehrs de ses pauvres victimes, qui ne pourront pas choisir ce qu’il décide d’embarquer.
Est-ce que ça nous surprendrait qu’il opte pour des boissons de type bierros? Non. Est-ce que ça expliquerait comment le pochtron le plus célèbre de Vlurx - après mon confrère journaliste Zorba- parvient à se fournir sans avoir à piller les magasins?
Eh bien, oui! Cependant, savoir s’il est contraint et forcé ou si cela le réjouit est compliqué car il semble difficilement visible pour ceux qui mènent une vie exemplaire et loin des endroits de débauche que sont les lieux publics.
Ainsi, si vous en doutiez encore, le véritable vainqueur des prises de pouvoir se ne sont pas les membres des partis politiques qui se retrouvent à devoir faire de la politique, les malheureux, ni le maire qui pourrait en profiter pour s’extirper de l’ennui et retrouver sa maison, s’il en a, alors qu'il préfère regretter le fauteuil de maire.Non, C’est J.F Sébastien qui fait parler de lui et qui soigne sa faim. Ou sa soif, d’ailleurs.
Le changement des chefs: renouveau ou simple façade?
par bouzouk inconnu le 12/04/2958
Il y a maintenant quelques temps, La famille Struleone changeait de chef dans des circonstances douteuses. Le Parrain, Jeoff, faisait alors apparaître kah nouveau visage, celui de la conciliation. Faire du neuf avec des vieux, tel semble être le credo actuel des Struleone. Et des vieux, ils en ont en stock. Il serait même peut-être temps d'aérer là-dedans. Et comme ce n'est pas au vieil enstrulé qu'on apprend à magouiller, Zarken III fut l'illustration parfaite de ce principe. Il ressortit kah magouille ancestrale des tréfonds de la villa, en la faisant passer pour innovante et inédite, et en profita pour faire pleuvoir le strul sur les viocs d'la vielle.
Pas vraiment de changement donc, du côté Struleone.
Peu de temps après, le Mouvement Libérateur Bouzouk, Mlb ou tas d'klodo pour les intimes, faisait exactement le contraire, en nommant comme Leader kah jeune presque inconnue aux idées neuves, mais désespérément attachée aux vieux principes. La suite prouva que les habitudes révolutionnaires ont la vie dure, chez les terroristes. Sous des airs de douceur, le MLB en profita pour passer à l'attaque, écrasant le corrompu sous sa semelle, comme il a toujours si bien su le faire. Constitué aujourd'hui majoritairement de jeunes inexpérimentés, mais déjà bien abîmés par le raki, le MLB demeure aussi extrémiste et intolérant qu'il l'a toujours été. Peu être même en pire.
Encore kah fois, kah changement qui n'en est pas kah.
Puis l'Oracle parla, et Eloh, ou plutôt Gépéloh désormais, prit le contrôle de la Secte. De kah caractère résolument différent de sa prédécesseur, cela semblait augurer kah jour nouveau sur la Secte. En gardant tout de même certaines valeurs ancestrales telles que le fameux "Schnibble a raison et je n'ai jamais tort", et le principe fondamental des grands prêtres, le "on comprend pas quand je parle". Tous espéraient alors kah reprise d'activité soudaine, et la croisade contre le Grand Corrompu, mais la première décision de la nouvelle Gp fut sans appel: La Sieste Grave, caractérisant ainsi à la perfection ce qu'inspire le culte du caillou vermoche: l'ennui. Kah bon grododo donc, pour la secte, en attendant la prochaine illumination de la GP.
Changement? Pas pour le moment.
Reste le club des bonnes moeurs. Mais qu'est-ce que le club des bonnes moeurs aujourd'hui? Un petit groupe, groupuscule même, dont les membres se comptent sur les blaz doigts de kah main, tout juste bons à laisser Bernardow beugler "Internez les tous!" quand tsé-tsé le pique.
Si tant est que cela puisse exister, reste-t-il un censeur valable sur la colline?
Un changement, même seulement en façade, serait plus que bienvenu dans ce club quêtant de ses abus de pouvoir à répétition.
Car reconnaissons au moins une chose à ces nouveaux chefs: ils affolent le pioukeur, et animent le quotidien de la colline. Seront-ils toutefois à la hauteur de leurs prédécesseurs, à défaut de changer de méthodes?
La Z'Écologie avec Malia
par bouzouk inconnu le 28/03/2958
C'était il y a quelques jours. Je me suis rendu au QG des Z'Anti Pollution sur la Colline. Là, Malia m'attendait. Nous nous sommes salués et avons commencé un long entretien.
Glady - Chère Malia, merci infiniment de prendre le temps de me parler de votre parti Z'Anti Pollution. C’est un plaisir de m’entretenir avec vous. Cependant, avant de vous assaillir de questions, j’aimerais que vous vous présentiez brièvement à nos lecteurs.
Malia - Il y a quelques mois déjà que je suis arrivée sur la colline et, depuis toute jeune, je sais à point il est important de vivre en paix avec son environnement. Il est donc évident pour moi de rencontrer les bouzouks pour défendre la cause des Z’Anti Pollution.
G. - C'est très encourageant mais dites-moi plutôt en quoi consiste la vision défendue par les Z'Anti Pollution ?
M. - Un bel idéal pour notre Colline. Mais attention... Il ne s’agit pas d'une vision utopique car la nôtre est parfaitement réalisable. Nous souhaitons apporter de nouveaux réflexes quotidiens. Et puis aussi la prise de conscience nécessaire à la conservation de la nature et à la protection de la faune et de la flore que nous partageons.
G. - Est-ce que votre parti aurait à cœur, notamment à travers vous, de porter un programme politique aux prochaines élections ?
M. - À titre personnel, je ne souhaite pas représenter les Z’anti Pollution aux élections. J’ai décidé d’être une actrice autrement qu'à travers la politique de notre Colline. D’ailleurs, je dois vous avouer que je n'ai pas voté aux dernières élections. Cependant, je pense que notre leader, i-n-c-o-n-u, est bien mieux indiqué pour se présenter au nom de notre parti.
G. - Êtes-vous une organisation que l'on peut qualifier de responsable, prête aux responsabilités ? Votre projet est-il assez centré pour être clairement distingué par les bouzouks ?
M. - La protection de notre environnement, et des êtres vivants qui le composent, se doit d’être un des points majeurs du travail quotidien des habitants de la Ville. C'est ce que nous voulons défendre dans l'hypothèse d'un futur mandat. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur certaines méthodes de production de bons nombres d’entreprises qui, en plus de polluer notre sol, exploitent la souffrance d'animutants. L’un des engagements de notre parti est d'allier une éthique populaire et z'écologique avec une économie stable.
G. - Bizarrement, le MLB mené par Danaeis attire les foules. Indirectement, votre parti pourrait-il lui opposer une alternative plus modérée ? Ou, au contraire, pourriez-vous considérer une alliance avec ce groupement classé terroriste ?
M. - Je ne souhaite pas prendre position au nom des Z’Anti Pollution. Néanmoins, je crois que nos engagements respectifs sont diamétralement opposés. Je pense que ce groupuscule défend, tout comme nous, le peuple de notre colline. Cependant, les moyens utilisés ne respectent pas toujours l’écosystème, et il est impératif pour nous de suivre un modèle écologique précis. L’intérêt du peuple est placé au même niveau que l’intérêt de notre Colline. Nous sommes également pour une paix sociale qui va à l’encontre des actes menés pour la Révolution.
G. - En faisant ma petite enquête, j'ai découvert que vous travaillez pour l'entreprise Il Ristorante. N'êtes-vous pas employée d'une entreprise qui s'est caractérisée par son productivisme et son désintérêt pour l'environnement ? Ne préféreriez-vous pas être employée dans une structure coopérative, plus petite et conviviale ?
M. - Rien ne vous échappe. Effectivement, j'y travaille bien. Mais je vagabonde beaucoup depuis mon arrivée sur la Colline et j’ai pu travailler dans un bon nombre d'entreprises. Les Z’Anti Pollution ont établi un classement des entreprises conformes à nos valeurs et je tiens à préciser que, contrairement aux idées reçues, Jeoff a bien obtenu le label « PROPRE ». Maintenant, il est du devoir de chacun d’apprendre à distinguer les entreprises qui respectent des normes de celles qui ne le font pas. C’est pourquoi, je vous annonce que nous allons travailler sur une classification des entreprises sur la base de ces normes.
G. - Croyez-vous que votre organisation pourra créer des structures respectueuses de la nature à tous les niveaux de notre société ?
M. - Nous pouvons réaliser beaucoup de choses avec de la bonne volonté. Et nous avons de nombreux projets.
G. - Pour finir, voudriez-vous ajouter quelque chose ?
M. - Je souhaiterais adresser un message à chacun de vos lecteurs : Aujourd’hui, il est temps : Engagez vous ! Pour les droits des animutants et pour votre santé : Mangez sainement ! Et, bien sûr, les Z'Anti Pollution restent à votre disposition si vous voulez en savoir plus sur nos projets et nos engagements.
G. - Merci.
Anciens articles : [Première < 111 112 113 114 115 > Dernière]