Édition du 23/11/2965
L'Héritier devenu Parrain
Le Parrain Jeoff est réputé être loyal et généreux. C'est à la tête d'une Famille que nous le trouvons. Au-delà des liens du sang, c'est d'une filiation spirituelle et d'une sincère allégeance que nous parlons lorsqu'il s'agit de déterminer ce qui unit les Struleone.
Succédant au vieux Don Struleone devenu grabataire et volant la vedette au riche boubouch, Jeoff est bien supérieur à ses frères d'armes. Pour ceux qui sont extérieurs à la Famille Struleone, il est un bouzouk aux qualités innombrables et qu'on n'aurait pas le temps d'énumérer ici.
Sa coiffure légèrement gominée a un aspect brillant. Au fond, c'est nonchalant et déterminé qu'il obtient tout ce qu'il veut. Quant aux zoukettes, c'est nombreuses et attroupées qu'elles risquent de provoquer une émeute lorsque Jeoff daigne se promener en ville. Et taquin comme il est, s'il veut bien leur adresser un clin d’œil alors c'est d'une véritable insurrection dont parleront les infos aux prochaines nouvelles.
La Recrue
Jeoff doit beaucoup au hasard et à la chance. C'est étrangement qu'il intègre la Famille. Au début, il est un bouzouk sans histoire, apprécié et bien entouré. Petit à petit, au fur et à mesure des braquages et des opérations, il devient un acteur incontournable. Il est une passerelle entre le Marché Noir et la Noblesse. Moins bourru et plus intellectuel que ses frères, Jeoff peut briller dans les hautes sphères et c'est tout à fait bienvenu qu'il passe son temps à boire du Champo sur la Terrasse des Nobles.
Cette capacité de Jeoff à tisser des liens avec des gens tout à fait différents de lui est sa principale force. Loin d'être un bouzouk lambda ou passant inaperçu, son caractère unique en fait un bouzouk admiré de tous. Même ses ennemis lui reconnaissent maintes qualités. Et cette politesse serait malvenue si elle n'était pas évidente et sincère.
Petit à petit, donc, Jeoff a monté les échelons pour devenir L'Héritier.
L'Héritier
La Famille Struleone était habituée aux luttes intestines. Malgré un partage du pouvoir entre eux, les Struleone ne pouvaient rester unis que s'ils avaient un ennemi commun : le MLB. Longtemps, la Mairie a oscillé entre Maire struleone et Maire mlbiste. Rarement, des outsiders réussissaient à se frayer un passage jusqu'au bureau du Maire. Et quand c'était le cas, c'était grâce au soutien de l'une ou l'autre formation. Et quand ce fut le cas, c'est grâce à Jeoff notamment qu'un candidat indépendant pouvait arriver au pouvoir.
Comme vous vous en doutez, cela ne lui a pas apporté que des z'amis. Bien au contraire, il s'est fait de redoutables ennemis qui ne voulaient rien céder aux indépendants, à celles et ceux qui refusaient de choisir un camp entre MLB et Famille Struleone. Ce clivage insupportable, c'est grâce à Jeoff qu'il est tombé.
Déterminé à faire ce qu'il fallait, Jeoff a maintenu son rang et s'est placé convenablement au moment de mettre de côté ses concurrents pour prendre la place que tout le monde voulait.
Le Parrain
L'ère inaugurée par Jeoff à la tête de la Famille Struleone est une ère marquée par le BuZiness pacifié avec un Marché Noir mieux organisé. De plus, toute une nouvelle génération a pu émerger et des Maires nouveaux ont fait leur apparition. Sans pour autant nous marquer puisque nous les avons déjà oublié, ces jeunes struleone ont pu se faire une place grâce à Jeoff qui n'a jamais voulu reproduire pour les recrues ce qu'il avait lui-même dû affronter : des luttes intestines stériles qui fragilisaient la Famille pour l'ego de certains apprentis-sorciers.
C'est un temps nouveau pour la Famille Struleone. Avec ce Parrain, c'est un nouvel espoir pour toute la Colline Pourpre. Plus encore, c'est l'opportunité peut-être de rapprocher Terrasse des Nobles et Struleone afin de circonscrire le MLB à son environnement naturel : le caniveau.
Plus que jamais, Jeoff doit être honoré pour cette lutte qu'il mène toujours avec ses frères pour que l'ignominie MLBiste ne parvienne pas à blesser le Peuple. C'est grâce à lui et à des partis comme Touche pas à ma trompe que le Peuple est protégé et préservé d'une idéologie destructrice.
De nos jours, les petites gens, gentilles et humbles, peuvent heureusement se tourner vers la Famille Struleone, le Club des Bonnes Moeurs et Touche pas à ma trompe afin d'être aidées, soutenues et défendues.
Par bouzouk inconnu, posté le 25/06/2958
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
L'amour des écolos pour les Pioupiouks
Si vous aussi vous voulez savoir ce que font réellement les écolos avec les pioupiouks...Âmes sensibles, préparer vos pikouz sinon ces révélations pourraient bien vous rendre fou !
Par bouzouk inconnu le 14/06/2958 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Le MLB: Des hérétiques fous
par bouzouk inconnu le 07/06/2958
Nous savons tous ce qu'est le MLB, abréviation de Mouvement Libérateur Bouzouk. Nous avons subi, nous, peuple innocent et adorable, leur guerre avec les Struleone plus d'une fois ces derniers mois. Beaucoup pensent en connaître les principes fondamentaux, à savoir paix, égalité, fraternité, raki, bierroli. Bref tout un tas d'éléments pour bien se faire médiateaser. Mais il semblerait que eux, aussi, aient finalement beaucoup plus à cacher sur leurs réels intentions que ce qu'ils en laissent paraître.
"Ce que veut faire paraître le MLB"
Le MLB, un parti d'hérétiques
Comme à chaque début de mandat, la Secte est venue demander son don au Trou du Culte. Un don qui n'est bien évidemment pas nécéssairement financier. Et on aurait pu s'attendre, puisque le MLB ne fait pas de dons personnels contraire à leurs valeurs, à ce que au moins, ils fassent un petit discours louant les valeurs de Schnibble.
Quel ne fût pas la déception du peuple, qu'ils disent défendre, quel manque de respect, quand le jeune maire Salazar a ouvertement qualifié le Schnibble d'inutile. Quelle horreur, quand il a affirmé que les pauvres le mangeaient alors qu'il était assis sur le siège de Maire. Quand le MLB dit défendre le peuple, on peut finalement se dire qu'il ne défend que ses intérêts en faisant abstraction du respect pour la croyance, la foi et les opinions des autres zouks, même non corrompus.
Un changement inattendu
Ce refus est d'autant plus surprenant quand on sait que l'ancienne leader du MLB, Danaeis, avait, elle, donné une somme symbolique en struls à la Secte. Bien que cette dernière disait partout et à qui voulait bien l'entendre que la fausse Secte du Corrompu était meilleure. Malgré ses croyances d'hérétiques, elle fit donc cet effort par respect pour le peuple. On peut donc naturellement se poser la question suivante : Salazar veut-il vraiment suivre l'exemple de sa Kommandante ou a-t-il déjà commencé à changer le MLB ? Ou bien peut-être que Danaeis n'était, au fond, pas vraiment une MLBiste dans l'âme ?
Les deux hypothèses sont concevables. Cependant, il faut mettre en lumière un événement récent. En effet, dernièrement, il y a eu du grabuge à l'asile. Un jeune nain-firmier a témoigné que, "effectivement, une Danaeis a été enfermée dans sa cellule habituelle bien que elle n'avait rien de banale.
En effet, cette dernière avait les oreilles tranchées et ne cessait de rire et de marmonner dans sa cellule. On a même par la suite pu retrouver des écrits peu cohérent dans cette même cellule. Quoique je vous laisse en juger par vous mêmes :
"La bierro rend traître."
"Les mlbistes sont des menteurs"
Certains y verront le signe d'un état mental précaire quand d'autres y verront le signe d'un changement salutaire de personnalité rendu possible grâce au merveilleux traitement de la Maison du Bonheur. Interrogés, des nains-firmiers affirment que suite à ses soins prodigieux, Danaeis a pu révéler sa véritable personnalité et souhaiterait qu'on l'appelle désormais Zarley. L'âme de Danaeis a-t-elle était dissoute ou a-t-elle jamais existé ? Nous pourrions penser que le raki et la bierro ont juste déformé son esprit mais la vérité est peut-être ailleurs.
"Un MLBiste qui vends son raki"
Le rôle du Corrompu
Dans cet ailleurs, il existe une hypothèse qui serait plus plausible et plus réaliste que tout ceci. Comme révélé précédemment, Danaeis a toujours plus ou moins adoré le Corrompu, rouge et moche. Le Corrompu est un mauvais choix et le choix des mauvais zouks. Ses effets sur le corps et l'esprit sont dévastateurs.
La personne qui l'aurait secouru serait nul autre que le Joker. Il l'aurait ainsi aider à sortir de l'asile. Quel tristesse de n'être aidé que par ce zouk qui sniff du Corrompu et mange même probablement des Schnibbles. Voilà où mène le Corrompu, d'une superbe Danaeis à une Zarley-qui-Couine, folle.
Quand on voit ce qu'est devenue l'ancienne leader du MLB, on peut également se demander ce qu'il adviendra à ses successeurs. Et vu le rejet que profère déjà Salazar à l'encontre du peuple qui croît en Schnibble, il ne faudrai pas que lui aussi tourne mal et finisse en Pingouin-CobbleSot.
"Le terrible Corrompu moche"
Mais pour cela la Secte fera tout pour vous, pour eux, pour lui. Car la secte prends soin de tout le monde, même des hérétiques, en les purifiant. Toujours par les moyens nécessaires et Juste. La question est plutôt, est-ce que le MLB arrivera à entrer dans le chemin de la Lumière sans nous faire perdre notre temps ? Rien n'est moins sûr...
La Terrasse : Mythe ou réalité ?
par Ella Poolett le 05/06/2958
La Terrasse des Nobles est une chose ambiguë dotée d'un projet étrange. Portrait sur les arcanes d'un pouvoir secret.
Le mythe d'une légende urbaine
Née depuis que les bouzouks existent, la Terrasse des Nobles n'est a priori rien de plus qu'un mythe ou une légende. Tout au plus, ce serait un élément de langage, une expression en l'air et sans fondement.
Mais deux hypothèses existent.
La première voudrait que la Terrasse des Nobles ne soit qu'une invention qui vise à classer certaines personnalités comme Nobles par rapport au reste des bouzouks. De la même manière qu'on qualifierait des bouzouks de mendiants. Pourtant, si les mendiants ont une Ruelle où chacun peut se rendre pour y jeter quelques piécettes, ce n'est pas le cas des Nobles. Mais est-ce bien le cas ?
Car, la seconde hypothèse veut que la Terrasse des Nobles soit un endroit qui existe réellement. Comme la Gazette, la Mairie ou encore le Bouffzouk. Une forme de partie secrète de la Colline Pourpre, accessible à une minorité de bouzouks exceptionnels et issus d'horizons différents. Seuls, ils peuvent s'y retrouver pour y élaborer leurs plans, y débattre, y discuter et y créer des liens d'amitié et de loyauté.
Je ne sais pas pour vous mais c'est la seconde hypothèse qui me fascine le plus. Car, plusieurs questions émergent déjà dans mon neurone. Comment être admis au sein de la Terrasse des Nobles ? Peut-on seulement y être admis ? Quel est le plan de ce collège extraordinaire institué pour réorganiser Vlurxtrznbnaxl à sa guise ? Et surtout, une telle association doit-elle être démantelée ?
Du mythe à la réalité ?
Quelque soit l'hypothèse à laquelle vous avez décidé de souscrire... Que la Terrasse des Nobles existe vraiment ou qu'elle soit quelque chose sans aucune racine ou encore les deux, ce n'est pas bien important.
Ce qui doit nous interpeller est de savoir s'il existe une solidarité de fait entre des bouzouks. Et si c'est le cas, est-ce que cette solidarité silencieuse qui ne dit jamais son nom peut parvenir à entraver le cours de la vie municipale lorsque les agencements pris par l'ensemble des bouzouks ne lui conviennent plus ?
Selon K., membre présumé appartenir à la Terrasse des Nobles, il semblerait que "lorsqu'un Maire va trop loin ou qu'une entreprise commence à débaucher chez des z'amis ou qu'un parti devient dérangeant, il faut que certains bouzouks prennent les choses en main". Á la question de savoir si une Terrasse des Nobles existe et si c'est elle qui agit en sous main, K. répond que "vous pouvez appeler ça Terrasse des Nobles si ça vous chante mais là n'est pas la question".
Et si c'était justement la question ?
Et en ce moment, elle est où la Terrasse des Nobles, pourvu qu'elle existe ?
Comment expliquer qu'on a pu empêcher et entraver le MLB de sereinement exercer le pouvoir pendant les deux derniers mois alors qu'il avait été élu ? Comment expliquer encore que pendant le mandat de Killian, la Famille Struleone et tous les enstrulés ont gracieusement accepté de liquider leurs stocks au Marché Noir à des prix modérés au moment des pénuries ?
Une rumeur dit que pendant le temps où le MLB ne faisait rien lors des deux derniers mois, la Terrasse des Nobles a convenu qu'il fallait empêcher à tout prix de fortes taxes pendant les prochaines semaines. Il fallait donc gagner des élections et prendre le pouvoir aux Maires qui taxeraient trop. Le but ? Créer une pénurie généralisée pour que celles et ceux qui le veulent et le peuvent puissent liquider leurs stocks rapidement.
Sauf qu'il y a eu quelques résistances. Forcément, les quelques semaines prévues se sont rallongées, le temps qu'un nombre suffisant de dons soient faits à celles et ceux qui avaient besoin d'accéder aux shops pour les piller tranquillement sans avoir trop de factures impayées.
Une fois ce plan achevé, il fallait un rétablissement de la situation. Pour cela, laisser un Maire MLBiste se faire élire. Celui-ci taxerait fortement patrons et employés modestes qui n'auraient pas pris leurs dispositions comme les riches. Ce Maire MLBiste, parvenu au pouvoir, remplirait à nouveau les magazouks, le Boostzouk et préparerait la prochaine "récolte".
Tout cela paraît fou si on ne pense pas au départ de Zarley, à la destitution de Blazord ou à l'arrivée au pouvoir de l'énigmatique J.F Sébastien. Á quelle fin ? Dans quel but ?
Coïcidences ?
Aujourd'hui, il apparaît clairement que Peaudzouk sera encore une fois élu Maire de la ville. Mais alors, de qui Salazar a-t-il été la marionnette ? Et à quel jeu joue le CdBM qui prévoie, comme par hasard, d'empêcher Salazar de se représenter à l'avenir ?
Au fond, pour bien voir ce qu'il se passe sur cette Colline, il faudrait certainement pouvoir monter sur cette Terrasse des Nobles qu'elle soit réelle ou fantasmée.
Killian Struleone
par bouzouk inconnu le 16/05/2958
Des grands élans de la Révolution MLBiste aux combats pour l'exploitation, et jusqu'aux premières sources du camp des bienheureux, l'élection municipale qui a porté Killian à la Mairie s'avère fondatrice d'une ère de la médiocrité heureuse.
La Belle Époque achevée
Oubliez l'ampleur et l'éclat des feux peu artificiels de myrddin, Karambo, Pincemi ou encore Cruchot. Notre dernier Maire de la ville montre qu'il s'est hardiment engagé à ramener la Mairie à son plus juste niveau : au raz des jeunes pousses de rakis. De là à dire que les rats sont sortis de leurs trous, c'est beaucoup dire.
Toujours est-il que nous vivons les lendemains qui déchantent. En dépit de l'habileté de certains Maires très éthiques et volontairement engagés dans le rétablissement économique de notre jolie ville, la Mairie n'a jamais pu les garder ou les perpétuer bien longtemps. Les bouzouks - et ce n'est point étonnant - semblent se satisfaire d'un registre de l'incompétence. Et lorsqu'ils veulent porter un nouveau Maire au pouvoir, ils vont y piocher un nom.
Hier, ce fut Blazord mais le MLB n'est pas vraiment la mouvance politique qui a porté le plus d'incapables. Si vous les cherchez - ces incompétents -, rendez-vous plutôt aux initiales suivantes : Peaudzouk, Asy et - maintenant - Killian.
La Famille Struleone ou le Mouvement "immobile"
Ce qu'on appelle la Famille Struleone est une organisation de son propre genre. Elle regroupe des bouzouks de différentes obédiences. Plus encore, elle regroupe des bouzouks imbus et qui n'ont rien à voir avec la Noblesse municipale. Si le Struleone infeste la Terrasse des Nobles, c'est notamment grâce à son OPA peu commune sur le Marché Noir. Domination d'autant plus méprisable sur le Marché Noir que le Struleone s'y repaît avec la grâce du bloobz pas frais qui traîne dans le caniveau.
Venons-on donc à cette chose étrange qu'ils - les Struleones - appellent le "BuZiness". Ces individus lambda, dans leurs costumes STO pièces dont les coupes ne conviennent pas tout à fait, ont ainsi la prétention d'être des zouks d'affaires. Á pareille assertion, nous - les bonnes gens - rions au point d'avoir l'air de danser la lambada.
Toutefois, prenez garde. Si pour vous et moi - lecteurs de la gazette, humbles serviteurs du Schnibble, brillants militants contre le racisme trompal, journalistes et Nobles -, la Famille Struleone n'a jamais cessé d'être autre chose qu'un repaire de voyous, truands et margoulins, il se trouve des bouzouks pour croire que ces derniers auraient la classe.
La sous-oeuvre des notables
Contrastant avec l'opinion répandue que l'élite municipale adhère aux idées struleoniennes, il faut surtout dire que le Struleone lorsqu'il devient Maire de la ville n'est jamais que la sous-oeuvre des notables municipaux. Il est l'objet mis au centre du cadre qui réconcilie, au risque de la confusion, la Famille Struleone avec la Terrasse des Nobles.
Pragmatiques de tempérament et habitués à flatter la vanité de leurs interlocuteurs struleones, les Nobles - parmi lesquels dedel, Nabuee, Eloh, T3kila, matou7, Bernardow et Lady_Mojo pour ne citer qu'eux - se plaisent à considérer qu'ils font preuve d'habileté et jouent un rôle déterminant dans l’ascension et la chute du Maire quel qu’il soit.
La Famille Struleone ne jouit effectivement pas d'emblée de la confiance de la Terrasse des Nobles. Ce n'est que lorsqu'elle partage les mêmes priorités pour la Colline que le consentement objectif de la Noblesse lui est acquis : plaisir, prospérité et peuplement.
Le "Moment Killian"
Lorsqu'un Maire MLBiste est élu, ce n'est jamais que par la démobilisation des Nobles envers le candidat adverse. Jamais une Nabuee, une crole ou une Souzouk n'a pu perdre une élection municipale. Leur point commun : La Terrasse des Nobles. Gagnant face à des candidats MLBistes ou Struleones, ces candidats-nobles sont le véritable parti majoritaire. Lorsqu'il s'agit de destituer un Struleone ou un MLBiste, c'est la Noblesse que vous trouvez en soutien, dans le fond d'une salle. Derrière une apparence tranquille, trans-partisane et apolitique, un dedel n'est jamais que le chantre d'une insidieuse partisanerie qui est la bienvenue sur tous les seuils et dans toutes les maisons : La Noblesse.
En conclusion, Killian - voulu et soutenu par Nobles, Censeurs, Sectaires et j'en passe - n'est jamais qu'un moment... Le fruit des malentendus d'une Entente qui ne dit pas son nom. Mais la beauté de cette Entente, c'est qu'elle peut basculer à tout moment - au même moment parfois - du Struleone au MLBiste.
Au fond, ces gens-là n'ont jamais bien compris une chose : ce n'est pas parce que des Nobles vous invitent sur un pré-carré de leur Terrasse que vous faites parti de leur monde.
Anciens articles : [Première < 105 106 107 108 109 > Dernière]