Édition du 23/11/2965
Communiquer c'est bien, communiquer là où il y a du monde c'est mieux !
Tout d'abord la première information de ce sondage est que les bouzouks n'aiment pas répondre aux sondages. C'est sans compter ceux qui ont tenté de donner leur avis sans y parvenir à coup « gneureuughhenugneuh » (inutile de vous dire que dans l'heure qui suivait la Maison du Bonheur défonçait leur porte pour les embarquer).
Une fois un tri dument réalisé, on obtient des résultats auxquels parfois on ne s'attendait pas.
Tout d'abord la propension de bouzouks à utiliser le tobozon est de 65% dans le cadre d'un usage quotidien ou à plusieurs reprises dans la semaine (entre deux bierros), les autres l'utilisent par mégarde (tiens qu'est ce que je fou là ? Trou du culte toi même ! : 8%) et les derniers (27%) pensent encore que « tobozon » est le nom de la zoukette à barbe qui sert de videur au boostzouk.
Oublions un instant ceux qui n'utilisent jamais le tobozon, pour nous intéresser à l'utilisation qu'en font les autres. Et c'est un peu plus de 28% qui se rendent au Centre Administratif, c'est donc officiel, le sport préféré des bouzouks est d'aller se plaindre du Maire en place (que ça aille trop mal ou que ça aille trop bien, nos plaintes ont encore de beaux jours devant elles).
Puis c'est presque 15% qui aiment se faire shampouiner la cervelle à coup de propagande (reste à savoir si ce sont les partisans ou ceux qui scandent des messages de propagande qui sont majoritaires...).
Concernant les entreprises, arrêtez de vous casser la voix, c'est une des parties qui intéresse le moins les bouzouks (13% seulement), peut-être parce que la législation bloque le turn-over à coup de récompenses pour qui favorise l'immobilisme ? A partir du moment où les bouzouks ne veulent pas se saigner juste pour gagner 3 struls de plus chez le voisin, on peut aisément imaginer leur manque d'intérêt dans le discours des patrons.
Pour ce qui est du bar des pochtrons ? Il faut croire que là aussi les bouzouks ne sont plus aussi friands à l'idée d'aller boire une bierro à l'extérieur (il faut dire qu'ils en boivent déjà assez comme ça sur leur lieu de travail). Seuls 13% se sentent prêts à braver la lumière de la rue, en quête d'histoires sur Katz ou Mi.
La rédaction de Vlux ne laisse pas indifférente, les histoires sur les blondes apparemment ça prend bien, puisque c'est 15% des zouks qui y passent, ceci dit c'est surement pour profiter du calme ambiant vu que l'ensemble des journaux indépendants ne publient plus rien depuis un moment déjà. Rien d'étonnant si la gazette officielle s'est accaparée l'attention des projecteurs, avec (ces derniers temps) des articles qui n'en ont eu que le nom et qui en fait s'apparentaient surtout à des missives où l'on règle ses comptes, et le dossier très complet sur l'ennui qui a su garder le niveau. On peut dire que les zouks avaient en effet de quoi nourrir leur soif de savoir et de philosophie.
Concernant les Clans officiels et officieux, leurs locaux sont, après le Centre Administratif, les plus visités (16%), l'idée peut sembler en effet confortable quand on sait qu'en adhérant à l'un d'entre eux on bénéficie de réductions diverses et variées dans le shop kinexistepa !
Pour ce qui est de l'influence du tobozon sur vos petits cœurs, on peut dire qu'il ne vous laisse pas indifférent. Beaucoup se sentent influencés par leur petite machine portative (plus de 58%), il paraîtrait en effet que c'est le seul moyen d'avoir une conversation normale où personne n'insulte personne, et où les trompes restent sages (penser pour ça à retirer les piles!). C'est 22% qui ont leur cœur qui balance à l'utilisation du tobozon et uniquement 20% qui sont immunisés aux publicités répétitives (la rumeur dit qu'ils seraient sourds).
Par bouzouk inconnu, posté le 23/06/2954
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
[Santé/Beauté] Comment bien passer l'été !
Par bouzouk inconnu le 21/06/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Il est Cinq heure, le boostzouk se vide!
par bouzouk inconnu le 20/06/2954
Jeudi 20 Avril 2954, 4h53, Vlurxtrznbnaxl, haut de la Colline, magasin du boostzouk. Les transportozons municipaux apportent leur livraison d'objets précieux. Face au magasin une dizaine de bouzouks couche-tard ou lève-tôt regardent le fourgon de la mairie comme le pactole. Son contenu? 80 cailloux verts, 60 freegidehr, 60 barils de beurk, et surtout le Graal, 500 ouvrages reliés censés faire progresser l'esprit des bouzouks: 500 bibles du Schnibble.
4h55, Vlurxtrznbnaxl, haut de la Colline, magasin du boostzouk, les employés municipaux ont à peine eu le temps de décharger le contenu de leur transportozon que la dizaine de bouzouks se ruent sur eux et principalement sur les "saintes écritures" qui n'auront même pas le temps d'être mises en rayon, non sans y laisser tomber parfois quelques struls. Ferveur religieuse? Refuge dans les Saintes écritures par crainte d'un avenir plus sombre? Où simple spéculation sur la crédulité des bouzouks? Au final, au bout de deux minutes, il n'y avait déjà plus aucun bible en vente.
A l'heure où le peuple dort, tout comme les journalistes qui sont de toute façon plus occupés à remplir les chroniques mondaines que délivrer de véritables informations, et que la secte du schnibble, sensée restreindre la diffusion de leur cailloux et de ses écritures est plongée dans le silence de la nuit, nous le MLB avons veillé (avec l'aide de quelques bierros) pour observer cet étrange spectacle qu'est la ruée sur les bibles.
Qu'avons nous pu observer cette nuit? Que parmi la dizaine de bouzouks présent ce soir, si se trouvaient quelques employés désireux eux aussi de pouvoir posséder leur bible, nous avons surtout reconnu rien de moins que les trois plus grosses fortunes de la ville. teddy8, nodaska et boubouch. Si pour le premier sa fortune est un secret de polichinelle qu'elle s'est acquise sur la spéculation à outrance au marché noir, ainsi que quelques "menus services" rendus payés avec l'argent de la mairie, il est temps de dire la vérité sur ses deux comparses, eux aussi grands habitués des visites nocturnes au boostzouk.
nodaska, boubouch. Oui, nos deux précédents maires, qui se sont enrichis sans aucune vergogne sur le dos des bouzouks, étaient au premier rang pour prendre part au casse, avec chacun 6000 struls en petite coupures sur eux, soit près de 100 bibles chacun. Voilà un comportement étrange pour deux anciens maires qui n'ont eu de cesse de défendre le droit des bouzouks d'accéder aux "saintes" écritures, enfin du moment que ce prix soit le leur évidemment!
Autres personnalités bien connues de la Terrasse des nobles qui ont été vues ce soir là? Le patron d'un célèbre restaurant qui serait le repère de la mafiazouk, ainsi que la présentatrice vedette du Club des Bonnes Moeurs, ex-candidate aux élection et patronne d'entreprise.
Peuple bouzouk, Silence! La Gazette est aux ordres! Le patronat vous ment, et vous spolie, sans compter qu'il vous demande d'avoir l'obligeance de ne pas réfléchir et d'obéir aveuglément aux consignes de votes qui vous sont données. Le MLB a remplit les caisses de la mairie pour éviter tout risque de pénurie et rendre au peuple ce qui lui appartient, aujourd'hui moins de 1% de la population profitent des caisses pleines pour s'enrichir encore et toujours plus. Et toi kamarade ouvrier en profite tu?
Il y'a quelque chose de pourri à Vlurxtrznbnaxl...
Un savant fou rendu fou par son envie de nuire à l'ennui
par bouzouk inconnu le 19/06/2954
En quête d’un sujet brûlant dans une actualité aussi plate qu’un discours de Zorba, j’en suis arrivée encore et toujours au même constat. À Vlurxtrznbnaxl, l’ennui est roi. Allais-je encore pondre un papelard sur l’inactivité généralisée des bouzouks décérébrés ? (Oui, si mon séjour à la Secte m’a changée, ma plume de journaliste reste acérée)
Certes non. Mais parlons alors de la solitude et des conséquences que peut avoir le manque d'interactions sociales sur le neurone du bouzouk. Scientifouille ou pas, le bouzouk a besoin de coupains (ou, à défaut, d'un ennemi juré ou d'un souffre-douleur) pour s'éclater et ça, tout le monde le sait.
Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que, parfois, s'il n'en a pas, il craque. C’est bel et bien le cas pour nogoud, le psikat’, qui a carrément sombré dans la folie et distribue en ville un breuvage aux vertus ultra-giga-méga-énergisante qui fait passer « l’arrêt de boule » pour de la pisse de pioupiouk. Énergisante au point de non-retour qui fait péter un cable sarasse. Les effets secondaires et indésirables sont certainement nombreux et irréversibles, la mixture étant le fruit d’une expérience de savant ouf, rendu guedin par des jours de solitude effrayante, perdu dans les sous-sols au style de l’Académie.
Chapouto, le petit-zouk de nogoud, actuellement porté disparu avec Dyns, et activement recherché par Toshiro, chef de la sécurité au manoir Troma, nous a confirmé l’état mental dévasté et trop mathisé de son granpapi. Son amnésie ne facilite pas l’avancée de l’enquête pour savoir mais qu’est-ce qui a bien pu lui arriver boudiou ! Nous avons mis notre meilleur enquêteur, Rick Hunter, sur le coup. Il en a résolu des vertes et des pas mûres et nulle énigme policière ne lui résiste.
En attendant les conclusions de son enquête, j’ai, totalement par hasard (on est compétent ou on ne l’est pas !), retrouvé le scientistik fou. Aux dernières nouvelles, il roupillait à la petite chapelle au fond du jardin du Trou du Culte, rénovée et réaménagée par Bonnbouille, pacifique Raztaf’ bienveillant, toujours prêt à venir en aide à son prochain. Celui-ci met tout en œuvre pour soigner l’âme du savant ouf, qui ne représente momentanément plus un danger, puisque kaho.
Il avait cependant eu le temps de disséminer quelques fioles de son breuvage diabolik à travers toute la ville, habilement dissimulé dans des canettes de bierro. Les MLBistes seront donc les KAHiers touchés. Voilà qui a de quoi réconforter, on leur a enfin trouvé une utilité.
Consciente que cette nouvelle pourrait avoir des conséquences désastreuses sur notre économie et sur le cours de la bierro, mais restant une Blonde inconsciente et peu soucieuse des conséquences, je lâche l’info. Même pas peur ! « La Binouze » de boubouch a connu pire et honnêtement, quand on a un patron aussi mignon, on peut résister à tout. Il lui suffira de mettre une foto de lui sur les canettes et les ventes vont tripler.
Je n’ai pas été en mesure de retracer le parcours que nogoud a suivi lors de sa distribution de bierros de folie. La Rédac’ vous recommande donc d’éviter d’ingurgiter toute bierro déjà entamée ou bien dont le bouchon ne serait pas hermétiquement fermé, ce dans un souci de sécurité, sauf si le désir de devenir un cobaille martyr vous titille !
Les zoukettes au pouvoir ?
par bouzouk inconnu le 17/06/2954
C'est après une journée passée à décuver suite à ma bourde de la veille (pour laquelle j'ai été publiquement réprimandé) que je me remets aujourd'hui au travail afin d'essayer de rattraper mon erreur. C'est alors qu'une idée d'article m'est tombée presque littéralement du ciel. Leela à la mairie.
Nombreux sont les commentaires (négatifs ou positifs) faits à la candidature de celle-ci. Maintenant qu'elle a été élue, il est donc temps de savoir pour qui la majorité a voté.
Ce n'est pas la première fois qu'une zoukette se présente comme candidate au poste de maire. Certaines ont même obtenu le poste de suppléante suite au dépouillement des voix. Mais du moment où j'ai été employé comme lécheur de timbre jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais vu de zoukette être directement élue au poste de « mairesse ».
Afin de ne pas me tromper une nouvelle fois (et éviter de me faire taper sur les doigts), j'ai donc décidé de m'adresser directement à la concernée.
A: Madame le maire, puis-je vous posez quelques questions ?
L: Bien évidemment. Je suis ravie de te recevoir dans mon nouveau bureau. Mais je t'en prie, tutoyons-nous !
A: Hum, très bien, même si c'est assez gênant. D'où vient ton intérêt pour la politique ?
L: C'est tout bête. J'ai voulu apporter une nouvelle fraîcheur à ce qui était déjà en place. La politique vieillotte m'indispose et mes petites idées farfelues me semblaient toutes destinées à être mises en œuvre.
A: Pour quelle raison vous êtes, euh, je veux dire pour quelle raison t'es-tu présentée ?
L: C'était un projet que j'avais depuis un petit moment déjà. J'attendais le moment propice. Il est arrivé.
A: Que ressens-tu en sachant que tu es la première zoukette Maire de la ville à avoir été élue ?
L: Lorsque la ville n'était pas encore totalement finie d'être reconstruite, Bourikette avait déjà eu cet honneur. Depuis l'ouverture officielle des portes de la ville, je suis effectivement la première à atteindre cette place de choix. J'en suis très honorée je dois dire et j'espère ravir le peuple par ces 15 prochains jours.
A: Que voudrais-tu dire à tes détracteurs tels que le Clan Misogyne Bouzouk (qui d'ailleurs ne semble plus être actif) ?
L: Certains ont reproché à ma candidature ma condition de bouzoukette. Effectivement, je suis différente de ceux qui ont géré la mairie jusqu'à maintenant. Est-ce vraiment un mal ? Je ne pense pas.
A: Et à ceux qui ne voient en toi qu'une Struleone ?
L: Je suis avant tout une bouzoukette de cœur. Qu'on me reproche ma famille ne me paraît pas convenable. Je serai toujours fidèle à celui qui m'a élevée, c'est un fait. Néanmoins, je pense par moi-même, et je fais mes choix en fonction de mon cœur. Mon père le sait, et il le respecte. Mon nom de famille représente mes liens du sang, mes origines. Il ne représente pas mes idéaux.
A: Te démarqueras-tu de tes prédécesseurs masculins ? Après tout, tout le monde sait que les zoukettes pensent différemment et d'une manière étrange qui échappe encore aux zouks. Et si oui, comment ?
L: Ceux qui m'ont précédée ont géré la mairie à leur manière. J'en ferai de même. Certains projets que j'envisage n'ont encore jamais été proposé. Je compte sur ceux-ci pour faire perdurer la joie dans la cité.
A: Penses-tu agir face au stock massif de certains produits dans les magasins. C'est après tout, une perte au niveau financier. C'est une somme qui pourrait être utilisée à d'autres fins.
L: Je ne me plaindrais pas d'avoir certains produits en sur-stocks. Les pénuries que nous avons connues précédemment mettaient notre peuple en péril. Je ne souhaite pas que de nouvelles entreprises viennent agrémenter ces stocks, tout simplement. En d'autres termes seuls les projets d'entreprises viables et produisant une des denrées en constante pénurie seront soutenus par les caisses municipales. Lors des distributions journalières, les produits achetés principalement seront ceux en sur-stock, afin de réduire les rayons tout en nourrissant le peuple.
A: Voilà des réponses digne d'un politicien ou plutôt devrais-je dire d'une politicienne. Mais passons à la question que tout le monde se pose, à quand la prochaine taxe ?
L: Tout dépend des finances. A l'heure actuelle 25% ont été annoncés. Pour la suite, je tacherais de vous avertir.
A: Dernière question, pensez-vous vous représenter à nouveau ?
L: L'avenir est incertain. Dans l'idéal, je n'ai pas prévu de me représenter une seconde fois. Mais tout peut arriver.
Voilà qui met donc fin à cette interview.
Bien que mon but était de poser des questions à la « mairesse » en tant que zoukette, il semblerait que ses talents en politique m'aient poussé à dévier de mon but initial. J'ai fini par lui poser des questions sur son programme politique. Et le pire c'est que je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard.
J'ai la vague impression d'être un poiscaille qu'on a essayé de noyer.
Anciens articles : [Première < 413 414 415 416 417 > Dernière]