Édition du 23/11/2965
Si Saint Anonyme nous voyait...
Où commencer ?
Nous voici au crépuscule du mandat Jeoff et pourtant j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas encore près de connaître le Requiem des mandats à la nature élitiste.
Non, je ne vous parlerais par des opinions MLBistes ou de l'ordre prôné par les Censeurs comme je ne ferais pas la pub des actuels candidats aux élections, ouah et Obey .
J'aimerais simplement partager mon opinion à propos du poste de Maire d'une ville malade qui n'a pas encore trouvé de remède aux maux qui l'habitent.
Toutes les deux semaines, un Maire part à la retraite et un autre entre dans la vie active si bien que nous n'avons même pas le temps de savourer le répit d'être enfin les maîtres de notre ville.
Et si en plus ça ne suffisait pas, comme puisant dans notre bêtise la plus primitive, nous soutenons tel ou tel candidat dans l'espoir de voir changer les choses. Cette tendance masochiste en dit long sur l'addiction de certains à la servitude.
Prenons pour exemple les actuelles gesticulations politiques des candidats dans leurs salles respectives. Regardez-les s'accuser mutuellement d'être la cause de telle ou telle situation de préférence mauvaise.
Des infiltrés qui créent le scandale aux espions qui dévoilent ET jusqu'aux candidats devenus spécialistes pour ce qui est de nier et faire leur promotion jusqu'au bout, c'est une belle tragédie que l'on nous sert amère mais bien enveloppée de rubans roses et de "pour la renaissance du MLB" ou encore de "potentiel Maire qui changerait enfin les choses".
Car qu'est-ce qu'un Maire sinon l'émissaire d'une organisation ou d'un groupe qui l'a placé là où il est ?
Et comme tout bon émissaire, il rend des comptes à ses employeurs comme tout bon employé.
Mais le Maire est surtout un bon acteur qui est là pour sourire, faire bonne figure, tenir chaud au siège et avoir son nom sur la porte pour faire croire qu'il y en a un qui dirige.
Mais soyons un peu réalistes, s'il fallait indiquer qui dirige, il nous faudrait plus d'une porte.
Alors, chers Bouzouks, la prochaine fois que parmi vous certains voudraient devenir Maire, ne vous excitez pas trop. Soyez certains que vos votes compteront. Par contre, je crains que vos suffrages n'élisent pas un Maire car en faisant ce geste gracieux qui consiste à plonger vos bulletins dans l'urne, c'est pour un concierge que vous voterez. Et si les toilettes sont en bon état au départ d'un Maire, soyez reconnaissants car certains n'ont pas la grâce d'en faire autant.
Comme un râle, permettez-moi cette dernière question :
Où finir ?
Par bouzouk inconnu, posté le 14/08/2954
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Karouk prend des mesures
Par bouzouk inconnu le 12/08/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Pénurie ? Quel ennui...
par bouzouk inconnu le 11/08/2954
Voilà quelques temps déjà que le risque de pénurie totale en magasin est de plus en plus élevé. Et là où certains la craignent d'autres l'attendent avec impatience. Aucun magasin n'est épargné (à commencer par l'indispenzouk).
Les zouks n'ont plus que deux choix : acheter au marché noir ou faire des réserves. Or chaque solution a des avantages et des inconvénients.
Pour les personnes prévoyantes et/ou craintives, faire des réserves peut-être une bonne idée. Mais apparaît alors un problème.
La péremption. Le fait est que chaque produit a une durée de vie limité. Il existe bien entendu des moyens pour y remédier ou même l'arrêter.
Mais que faire s'il y a une pénurie de freegidehr ? La mairie achète en priorité des schnibbles et des bibles. C'est ainsi qu'au dernier achat de la mairie, le boostzouk contenait près de 900 bibles et plus d'une centaine de schnibbles mais, aucun freegidehr ou baril de beurk (malgré les 200 000 struls en caisse).
Tandis qu'au marché noir dû à la forte demande, il faut être prêt à dépenser 300 struls (ce que peu sont prêts à faire) pour obtenir un freegidehr.
Si on n'a pas les moyens (ou l'envie) de s'offrir un freegidehr au prix actuel, reste alors la deuxième solution : vivre au jour le jour.
Acheter au marché noir est risqué. Mais heureusement pour les clients (et malheureusement pour certains vendeurs), la concurrence est telle que les prix sont en chutes libres créant ainsi de bonnes affaires pour ceux qui n'ont pas envie de se lever tôt.
On peut prendre comme exemple la tarte vendue à 4 struls au marché noir, la bouteille de champagne vendu à 21 struls ou même du mercurochroute vendu à 2 struls.
Avec des produits de nécessité parfois vendus à 50 % de leurs prix d'origine, on ne peut pas vraiment parler de pénurie pour le moment.
Mais malheureusement, avec la crainte de la pénurie, le vidage des magasins ne semble que s'accélérer.
La chronique du petit culturé : Episode IIIII
par bouzouk inconnu le 07/08/2954
Notre petit culturé était ruiné. Pour s’acheter de précieuses Bibles et accroître son savoir, il a donné tout ce qu’il avait et aurait même pu vendre ses meubles, s’il s’en était vendu un seul qu’il eut pu acheter auparavant. Il a donc décidé de se renseigner sur la ruelle des mendiants. Voici ce qui en ressort.
On peut évidemment se demander qui du mendiant ou de la ruelle fut le premier. C’est bien entendu la ruelle. Les pavés de la ruelle étaient jadis particulièrement glissants et inégaux et il arrivait que des zouks se râpent la trompe contre le sol froid. La rumeur dit que les passants les plus sensibles, attristés par la maladresse des pochtrons affalés sur le sol, leur donnaient parfois de l’argent pour s’acheter un mercurochroute (ou se moquaient d’eux, selon le degré de sensibilité). Et étrangement, de plus en plus de zouks se mirent à s’étaler sur le sol, se jetant honteusement pour recevoir leur rémunération. Les cascadeurs, la simulation au morphbaul et la mendicité étaient nés.
La situation évolua d’années en années pour les mendiants. Alors que les maires viennent et vont, faisant leurs cartons, les mendiants font de même : la pancarte est née. On ne sait pas trop avec quoi ils écrivent (ketchoup, chwuiz, jus de pioupiouk rôti…) mais on sait où. Quant au pourquoi, cela va de la chanson qui cartonne aux apitoiements, en passant par la propagande en carton ou encore la petite blague. Un producteur de bonbonZ réfléchirait d’ailleurs à l’idée d’emballer ses produits dans des pancartes souples contenant les meilleures blagues. Le nom de ce projet ? Les BonbonZ en baton « Cartonbar™ » :"Leurs blagues comme leurs bonbonZ seront de mauvais goût".
L’âge d’or de la mendicité ne dura pas longtemps mais il fut, dit-on, si important que le maire décida de créer une taxe sur la mendicité afin, lui aussi, de profiter de la générosité des zouks (quoi qu’un peu forcée). Et, le temps passant et la taxe disparue, l’aspect dégradant de la chose ne semble plus déranger tant que cela pour autant. Les patrons, autrefois tous rassemblés sur la Terrasse des Nobles, sont plusieurs à présent à trouver leur salaire dans les fonds de poche de leurs exploités. Pour d’autres, amateurs de jeux de rôle, s’habiller pauvrement et rire à la trompe de leurs naïfs donateurs est un divertissement que nul n’aurait imaginé avant.
Et finalement, le jeune zouk n’alla pas mendier. Il avait de toutes manières un bulletin à glisser dans l’urne avant de retourner se faire exploiter. Mais comme dit JF Sebastien, pour les plus démunis, « Le travail, c’est la santé, pour manger, il faut mendier. ».
Silence... moteur... ça tourne... Action !
par bouzouk inconnu le 06/08/2954
Aimez-vous le cinochma' ? Voilà une simple question.
Mais étant trop flemmard et radin pour tous vous envoyer une centaine de missives, je ne ferai pas de sondage et assumerai donc que la réponse est "oui" pour la majorité d'entre vous.
Étant particulièrement féru de cinochma (également appelé le Ziggnee-nième art juste après la broderie et la sculture d'êxcrément de Kramouth), c'est au sujet du studio de Lady_Mojo que j'ai décidé d'écrire.
Qui n'aime pas regarder un bon film dans son canapouille, flopeur et cola en main ?
Malheureusement n'ayant que peu de talent en tant que scénariste, acteur, imagiste et tout autre talent nécessaire à la production d'un film, j'ai décidé d'essayer d'au moins en faire l'éloge auprès de ceux qui lisent cet article.
Calepin en main je me dirige donc vers le studio qui se trouve aux bordures de la colline où Lady_Mojo a accepté de répondre à quelques questions.
A : Ma première question qui me turlupine depuis un moment déjà, pourquoi Soleil Pourpre ? Les retombées radioactives vous donnerait-elle des hallucinations ? Ou serait-ce le raki ? Après tout tout le mode sait que le soleil est rouge.
LM : Le pourpre est la couleur du soleil lorsqu'il s'en va disparaitre dans la jungle hostile. À ce moment fatidique et éphémère où les derniers rayons du jour se confondent avec les éclats de notre colline. C'est donc la réalité de notre bouzoukitude en prise avec les limites de l'imaginaire sauvage du cinochma. Cette mince pellicule d'émerveillement face à l'image qui nous amène dans un rêve éveillé. Vlurxtr après tout est un peu le pays du soleil couchant. Et s'il est vrai que le soleil peut-être rouge, il lui arrive aussi d'être vert parfois.
A : Pourquoi le cinochma' ? Après tout celui de la ville semble bien désert ces temps-ci.
LM : Si le Cinochma est désert aujourd'hui, c'est avant tout parce qu'on n'y diffuse que de vieilles redifs. Seules quelques personnalités de l'élite intellectuelle s'y rendent. J'espère pouvoir diffuser ce noble art et intéresser un plus grand monde en créant de nouvelles œuvres.
A : Vous avez traité le sujet de Diego. Pourquoi ?
LM : Diego est un personnage fascinant, qui est à la fois ce que les Struleone ont pu faire de meilleur et un emblème de la révolution. Il fut l'aspiration profonde de tout bouzouk, à la fois maire tyrannique et esprit insoumis. C'est, je crois, le zouk qui incarne le mieux le paradoxe de notre nature à tous.
A : Il y aura-t-il d'autres films présentés ? Si oui par qui ?
LM : Il y aurait dû y avoir un autre film, mais suite à un différend artistique, le scénariste qui s'occupait de ce projet à cesser toute collaboration.
A : Qu'en est-il du sujet qui a été choisi par l'autre scénariste ?
LM : Comme le montre l'extrait dévoilé sur le tobozon, ce film devait relater la manière dont une jeune sectaire est allée négocier chez les Struleone pour récupérer le pyromane Dyns .
A : Votre studio fermera-t-il ses portes après la fête de la Bouzoukitude?
LM : Le studio a vocation à continuer, nous sommes d'ailleurs en train d'étudier une offre du Baz-art pour une éventuelle collaboration. J'ose espérer que cette aventure durera le plus longtemps possible.
Entre la fête de la Bouzoukitude, les Olympiades et le cinochma', le MLB reprend du poil de la bête.
Anciens articles : [Première < 389 390 391 392 393 > Dernière]