Édition du 24/11/2965
Un Maire absent en rappelle un autre.
C'est un fait, nodaska a disparu de la circulation. Si le lien entre son élection à la Mairie et les pillages de l'Indispenzouk et du Boostzouk n'est pas prouvé, la coïncidence est des plus étranges.
Mais au moins, quand on se levait le matin pour voir que les étalages étaient tous vides, on se disait : "Quel Grazouk ce Maire !". Sauf que ces temps-ci, nodaska a même la flemme de lancer une taxe, et seul 88% du stock des entreprises a été acheté. Le Boostzouk n'a même reçu que blaz bibles du Schnibble.
Où est donc nodaska ? S'est-il fait enlever, comme ouah dans son temps ? Est-il fiévreux ? Ou bien, nous prépare t-il un retour des plus fades à la Redskins ?
On s'en souvient de celui-là ! Ou pas ... en fait. Toujours est-il, qu'après une absence très critiquée et très injustifiée de quelques jours. Ce Maire revint avec une mesure tout à fait ridicule. Il a offert une entreprise gratuite à tous les bouzouks qui payaient 0,1 strul pour lui envoyer une missive. Résultat, près d'une vingtaine d'entreprises furent crées. Il en reste cinq.
On peut féliciter marmou et Whilimini, respectivement première et seconde patronne de "la boîte a pharmama"; Benzouk de "Colombiazouk"; Yazik pour "Peribonzouks"; nada avec "Nopasaran"; et Mortred qui est l'exploiteur de "Tropical Island". Tous ces patrons ont réussi, malgré une conjoncture économique difficile, à survivre parmi les autres. Mais le combat n'est peut-être pas fini pour autant. Après presque 80 jours de lutte pour recruter des employés, aucune de ces entreprises n'a atteint le TOP 20.
Bref, le point que je veux soulever et le suivant : nodaska nous prépare t-il un coup foireux comme celui-là ?
Toutes les possibilités sont imaginables, nodaska peut être occupé avec sa secrétaire, avoir été victime d'une indigestion alimentaire, s'être perdu dans les tortueux couloirs de la Mairie, être resté au lit, être en train de pleurnicher suite à l'internement de sa pouliche kpwyss, avoir entendu une voix dans sa tête qui lui dit "Tiens, tu ferais bien de rien faire ces jours-ci", être occupé à se foutre des flopers dans la trompe, s'amuser à se baigner dans une piscine de struls comme Jeoff, être tellement obnubilé par tous les Schnibble qu'il possède qu'il a même pas pensé à s'en acheter d'autres.
Mais, malgré ces innombrables hypothèses, qui ne sont même pas exhaustives; je crois bien que le pire pour nous ne serait pas qu'il continue à poireauter sur le fauteuil du Maire, mais bien qu'il se décide à lever son popotin.
Par bouzouk inconnu, posté le 12/10/2954
51 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
[Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk
Par bouzouk inconnu le 09/10/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Verdict d'un journaliste stagiaire
par bouzouk inconnu le 07/10/2954
La nouvelle est tombée hier soir : kpwyss, la candidate Struleone a été envoyée à l'asile après deux jours de procès.
L'affaire "Blazzord contre la candidate kpwyss" avait commencé avec frénésie dans l'espoir de finir rapidement avant le second tour des élections. En effet malgré tout leur pouvoir, il est impossible aux Censeurs d'interner un candidat du second tour des élections.
Suite à une défense passable au mieux de la part de kpwyss, le jugement a été prononcé sans véritable surprise en sa défaveur la privant ainsi du second tour des élections.
Mais kpwyss était-elle vraiment la cible ici ?
Lors du procès un nom a été prononcé maintes fois : Struleone.
Pendant le procès Karouk, (l'un des censeurs en charge de l'affaire avec Hunter et un autre qui est encore un mystère à ce jour) a déclaré :
" Non, cette affaire n'aurait pas pris une telle ampleur si rapidement si kpwyss n'avait pas été la candidate des Struleone."
"[...] nombreux sont ceux qui sont riches et mendiants (aegis par exemple) mais je n'ai pas porté plainte contre lui, car il n'a ni le soutien ni n'est-il le candidat officiel des Struleone." avait à son tour avoué Blazzord.
Attaquer les Struleone indirectement à travers leur dernier pantin en date, certes, c'est une chose. Mais le faire dans une affaire en cours en est une autre. Cela ne fait que démontrer le manque de moralité des censeurs qui, profitant des pouvoirs qu'ils se sont attribués, règlent leurs comptes en public à la première opportunité sous couvert de 'justice'.
Bien qu'une présomption de culpabilité peut éventuellement être établie ici, la sanction n'est pas proportionnelle à la faute commise.
Dans cette affaire, j'accuse les Censeurs d'aller à l'encontre de la légitimité des élections, aussi prévisibles soient-elles. J'accuse les Censeurs de ne pas respecter la majorité électorale. J'accuse les Censeurs de prononcer des verdicts arbitraires afin de régler leur compte avec la famille Struleone. J'accuse les Censeurs de ne pas juger sur le concret, les faits mais le futur sur lequel personne n'a de réelle emprise.
Dans leur empressement à juger kpwyss et attaquer les Struleone, ils n'ont pas pensé aux conséquences de cet acte : la réputation et la confiance accordée au Bureau des plaintes jusqu'à maintenant.
Car en effet, qu'est-ce qui nous affirme que les décisions rendues sont impartiales et ne tiennent compte que des preuves ? S'il advenait un jour que quelqu'un dépose une plainte contre un censeur, comment pourrait-il bien faire en sachant que les Censeurs le jugeant sont ses pairs et partiaux qui plus est ?
Au vu des événements et afin de regagner cette impartialité, un remaniement semble nécessaire. Peut-être l'ajout d'anti-zlots déterminant précisément la sanction pouvant être imposée suite à une certaine décision ou un type de décision afin d'éviter toute forme d'abus. Il serait également raisonnable de préciser au début de chaque affaire de quel anti-zlot est jugé l'accusé afin que chacun sache ou il se tienne.
De plus ne devrait-il pas y avoir dans certains cas particulièrement ardus la présence d'un jury populaire ?
Du manque d'intérêt pour la météo.
par bouzouk inconnu le 06/10/2954
"Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de 14°C à 119°C. Donc restez à l'abri chez vous !" Voici les lignes les moins lues, les moins commentées, les moins appréciées de la gazette par l'ensemble des bouzouks de Vlurxtrznbnaxl.
En effet, tous les bouzouks lisent les articles publiés dans la gazette. Nombreux sont ceux qui cherchent leur nom sur la section du lotoh, ou dans celle du classement de la semaine. Quelques-uns encore pensent à souhaiter une bonne fête à l'heureux bouzouk qui voit son nom dans le Vlurxtrznbnaxl News sans avoir rien fait. Mais très peu lisent le bulletin météo.
J'en veux pour preuve qu'aucune des nombreuses conversations que l'on peut avoir entre bouzouks ne portent sur le temps qu'il fait. Pire encore, je crois que l'on a jamais vu un bouzouk regarder en l'air pour essayer d'anticiper un soudain changement de température ou de souffle du vent. Pour finir, il nous est impossible d'entendre deux bouzouks se dirent :
"-Il fait un temps d'excrément aujourd'hui.
-Ouais, on dirait que le ciel nous pisse de la bierrouïoli périmée sur la trompe."
En effet, les bouzouks ne nourrissent même pas une haine à l'égard de la météo, il s'agit d'une indifférence totale.
Il semblerait que le ciel passe littéralement et métaphoriquement au dessus de la tête des bouzouks. C'est comme si le climat n'avait pas la moindre influence sur la vie de la colline pourpre.
Même quand le bulletin annonce des chutes de météorites, cette information ne suscite aucun émule. Car après tout, il suffit de sortir avec son parapluie en béton armé. Et on remarque aussi l'étrange aptitudes des météorites à éviter les lieux très peuplés de la ville (ruelle des mendiants, centre administratif, entreprises ...) et même les moins peuplés (locaux du Mlb ...). De manière générale, il semblerait que les météorites évitent Vlurxtrznbnaxl. Vous vous souvenez d'une météorite qui s'est abattu sur un ami à vous ? Non, vous ne vous en souvenez pas !
Vous devez à présent pensez qu'il y a un encart météo dans la gazette parce que personne n'a songé à le remplacer par autre chose. Et bah, vous vous trompez ! Vous imaginez peu-être que c'est Miss Pooh Lett qui l'a imposé ? Vous avez raison. Mais Rassurez-vous, elle ne fait pas ça pour rajouter des mots dans la gazette. Non, le bulletin météo a une réelle utilité.
Laquelle me direz-vous ? Je vous répondrai que c'est ici que commencent les spéculations. D'après mes premières observations, la couleur des lobrics serait différente selon la température extérieure, ils sont rouge quand il fait chaud et bleu quand il fait froid.
"-Que Wouah ! Aucune information sur les températures intermédiaires !
-Eh non, ne possédant aucun terre-mot-mètre, je n'ai pu me livrer à des analyses plus précises."
Ceci dit, j'ai tout de même écrit cet article avec un scoop. Un scoop qui vous donnera envie de regarder le ciel. Car je suis convaincu qu'à chaque fois qu'un évènement important se prépare pour notre colline pourpre, une météorite pourpre, azur et dorée passe dans notre ciel de nord-est en sud-ouest la veille de l'accomplissement de cet évènement.
Il y a fort à parier que le climat ait d'autres influences sur Vlurxtrznbnaxl. Imaginez une seule seconde, que lorsqu'un éclair foudroie un plant de pothok, cela signifie que la production de mercurochroutes du lendemain sera plus grande. Cela révolutionnerait toute l'économie de la ville !
Bien sûr, il ne s'agit là que de pures hypothèses, mais ça vaut le coup de regarder le ciel, ne serait-ce que pour se demander comment les étoiles ont fait pour monter si haut. Elles sont d'ailleurs fascinantes non ?
Halte au pot
par bouzouk inconnu le 04/10/2954
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas griffé la gazette de Vlurxtrzn... d'Enstrulade City.
Les grazouks noir ont survolé le ciel de la Colline Pourpre, bon présage pour les uns, mortel pour les autres.
Cette source de mauvais présage nous viens du gouvernement et de notre petite poupée qui reste aussi utile qu'un pot de brotoflatron vêtit d'une écharpe.
Notre petite poupée a bien une utilité, signer les chèques du ridé à la fumée… et il en a des dettes. Il ne se paye pas que des cigares le Don Struleone.
" Il se paye bien notre trompe aussi " nous dit Zorba.
La preuve en est bien le découvert déjà fracturé moult fois dans les caisses de la mairie.
Bien heureux sont les électeurs de la poupée ayant touchés en moyenne 1100 struls pour une cinquantaine de Bouzouks.
Leurs donner la totalité des ressources de notre mairie n'est pas suffisant, il fallait bien s'assurer que les Struleones n'en donne pas un centimes lors de la taxe annoncée de 62%. Avec comme excuse de notre pot,
" Tout le monde aurait pu éviter la taxe ".
Ce à quoi je répond à titre personnel, tout le monde n'est pas vicieux au point de laisser la ville en déroute.
En effet il apparaît que seuls les dirigeants de notre ville (soit la Famille Struleone) veulent la voir sombrer, telle une invasion d'individus mal-intentionnés qui n'ont pour seul objectif : bénéficier de toutes les ressources de notre belle Colline.
Le système est simple, cela commence par l'appauvrissement total d'un honnête citoyen, on y voit actuellement la petite poupée qui met la mairie en faillite afin de pouvoir taxer par la suite. Une fois notre honnête citoyen devenu pochtron, il y a deux choix qui s'offre à lui : vivre dans la mendicité en devenant MLBiste ou avoir un espoir de richesse en intégrant la Famille Struleone. L'un ne vaut pas l'autre.
En effet l'appât du strul gagne toujours les Bouzouks tombés dans la spirale Struleonienne...
Restons méfiant et voyons la suite.
Néanmoins quittons nous sur cette note joyeuse qui vient de parvenir, le Bar des Pochtrons organise une nouvelle soirée sur le thème vol au dessus d'un nid de pioupiouk financé par la Maison du Bonheur, camisole de rigueur.
Anciens articles : [Première < 357 358 359 360 361 > Dernière]