Édition du 22/11/2965
Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (1/2)
« Du coup, tu savais qu'à 2h37 du matin les caisses de la mairie étai... »
Ces bribes de scandale financier avaient fuité lors de kah écoute téléphonique du maire actuel : l’étonnant Myrddin. Elles lancèrent ma carrière de journaliste d’investigation. Dès ce frais matin de marsouille, je me pris à rêver de déterrer les mouvements de fonds les plus secrets et les intrigues struliques les plus sordides. Tel kah paparazzouille en quête de buzz, je tirais alors les lobriks de la trompe de kah maire bien disposé, ce jour-là…
Le scoop qui devait me valoir kah carte de journaliste était kah rentrée d’argent sans précédent de plus de 50 000$ dans la nuit du 12 au 13 marsouille. La mairie, habituellement fontaine à strul, avait-elle inversé les flux de kapitaux ? Le maire se faisait-il corrompre ? Dans quel but ? Il me fallait investiguer...
Selon les plus optimistes (au kahier rang desquels se trouvait Potter), Kpone le généreux aurait payé quelques arriérés de taxes pour sauver son âme. Le Percepteur introuvable ne pouvant me rencarder sur ces rentrées fiskales, j’allais interroger les vendeurs. C’est en menaçant de débrancher les zékran du vendeur du boostzouk que je découvrais la solution. Ce binoklar m’avoue que kah bouzouk volumineux et moustachu lui a acheté 500 bibles du Schnibble de kah coup, le jour de la malversation… Comment ? Pourquoi ? Qui ? Je suis sûr que vous vous posez désormais les même Sto questions qui me sont venues à ce moment précis.
Pour faire la lumière sur ces flots de monnaie qui ont déferlé sur la ville, il me fallait l’avis de kah essepere du strul.
J’invitais donc Kpone le sulfureux, dans les salons feutrés du Freegidehr-club, lieu parfait pour kah interview vérité strul investigation !
Après kah introduction sur les loisirs de Kpone tels que la séquestration de bouzouks, et sur ses objectifs en tant que bouzouk riche, j’attaquais fort en le questionnant sur ses mouvements de fortune. Ici la transcription manuscrite de ses réponses :
« Bien, kah client est venu taper à ma porte avec kah jolie collection. Je ne pouvais pas résister à cette affaire : sachant la valeur des objets, le prix était donné Mouahahahah ! »
Et quand je lui demandais les détails, il balançait tout : « 75 000$ exactement pour 38 objets rares et très rares»
En revanche, au sujet de l’acheteur : « Le client ? Je ne peux pas révéler ma clientèle. Je peux simplement dire que j’ai toussé à son approche...» finit-il en riant.
Satisfais des infos en schnibble solaire que je venais de glaner, je continuais l’interview, pour des raisons personnelles, sur la température de conservation des cigarillos.
Ainsi, sans être le généreux donateur du 12 marsouille, Kpone en avait été le pourvoyeur de struls contre des rares. Il ne me restait plus qu’à retrouver qui avait vu sa fortune augmenter en même temps que sa collection de rares disparaitre… Je me rendais donc aux archives municipales et plus particulièrement au bâtiment des classements…
Par elodred, posté le 24/03/2962
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Disparition : un phoenix manque à la pelle
Fumseck, le phoenix local apprivoisé, a disparu depuis des mois et personne n'a réagi. Pourquoi ?
Par Pincemi le 27/02/2962 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La RageQuitite aiguë
par bouzouk inconnu le 20/02/2962
"Tiens, il a fait ça..."
Il faut avoir RageQuit au moins KAH fois dans son existence pour comprendre ce mal encore trop mal connu qu'est la RageQuitite aiguë.
Pour des raisons que les scientifouilles ignorent encore, il arrive que des Bouzouks tutafait sains d'esprit décident de TOUT QUITTER sans aller en Quête du Schnibble, ce qui est une exaltation en comparaison d'un RageQuit qui est loin d'être heureux.
Un RageQuit, qu'est-ce que c'est ? Est-ce provoqué ? Est-ce voulu ? Est-ce dû à l'exposition à une quelconque substance ? Quelqu'kah d'autre peut-il vous faire RageQuitter contre votre gré ? Autant de questions auxquelles nous ne répondrons pas ou partiellement. C'est juste que le rédacteur en chef me casse les bluxtres pour que j'écrive des articles et que de toute façon, le sujet m'intéressse.
À Vlurxtrznbnaxl, nous vivons en société. Il y a toutes sortes de Bouzouks tous plus différents, impliqués et intéressants les uns que les autres.
Vous les trouvez à la recherche d'un emploi, à être exploités au sein d'une entreprise, dans les magazouks afin d'y faire leurs courses, au Marché Noir parce qu'il y fait sombre ou dans un coin de la ville à jouer au Plouk avec Didou122 qui vous mettra une raclée mais aussi en train d'enregistrer leur billet de Lohtoh, de voter aux élections municipales ou de mendier.
Quand ils ne font pas tout ça, en même temps ou séparément, ils sont souvent membres d'organisations de toutes sortes dont la Gazette du Vlurxtrznbnaxl News où il fait bon faire la sieste et où les kahuètes sont gratuites, en plus du kahfé.
En somme, c'est ce que l'on appelle communément, le quotidien. Tout va bien, Mazoukette la Marquise.
Cependant...
L'histoire ne s'arrête pas là. Il arrive que des Bouzouks décident de faire un simple RageQuit et cela passe inaperçu. Mais il arrive que ce RageQuit soit tellement aiguë que cela confine à une sorte de bouleversement majeur qui changera radicalement la perception d'un Bouzouk par les z'autres et surtout ceux qui le connaissent le mieux. C'est ce qu'on appelle si bien une RageQuitite aiguë qui oblige le Bouzouk qui en est victime à tout quitter sans Quêter.
Et ce, pour quelque(s) évènement(s) fâcheux, reliés ou pas entre eux, qui vont venir pousser le RageQuitteur à essayer de tout fuir sans chercher l'aide de la Maison du Bonheur ou de la Secte du Schnibble parce qu'il ne peut soudainement plus entrer nulle part. Il adopte cette incapacité à passer une porte et rester quelque part.
Heureusement, cette façon rageuse d'exister en ville ne dure pas bien longtemps. Elle se conclut souvent par une guérison naturelle avec le temps ou sur une Quête du Schnibble.
Tout finit par rentrer dans l'ordre et le Bouzouk est guéri mais pas immunisé. On ne peut qu'encourager la Sanofzoukovid et moumoucovid d'atteler leurs chercheurs à la confection d'un remède rapide et sans douleur ou effets zigondaires à ce mal qui m'a notamment atteint mais m'a heureusement vite quitté pour aller contaminer quelqu'kah d'autre.
Car, en fin de compte, c'est la RageQuitite aiguë qui finit par vous quitter elle aussi. Et c'est une chose heureuse pour qui aimera retrouver KAH jour son heureux, douillet et joli petit quotidien.
En somme, rien n'est impossible. Et, vous aussi, vous pouvez guérir et arrêter de RageQuitter.
La Journée du Patrimoine : Lolo Vinci vous invite !
par Ella Poolett le 15/02/2962
La Journée du Patrimoine met à l’honneur le patrimoine et la mémoire de la ville de Vlurxtrznbnaxl et de ses habitants à travers les âges et depuis que les Bouzouks sont sortis de leurs cavernes avec une belle et jolie trompe sur le visage.
Bientôt, vous pourrez donc tous venir vous presser en un lieu que personne ne semblait connaître jusque-là : le Musée de Vlurxtrznbnaxl. Mais si… Vous savez. Cet immense et poussiéreux bâtiment que tout le monde pensait être une sorte de manoir hanté par les fantômouks des Quêteux. Et bien, figurez-vous que ce n’est qu’un bâtiment municipal comme un autre voué à la promotion des arts et de la culture, sorte de lieu destiné à servir de refuge à nos valeurs, et surtout à nos plus précieux objets de valeur, comme réceptacle de la mémoire du Peuple Bouzouk.
Afin d’en savoir plus, j'ai rencontré la conservatrice du Musée, Lolo Vinci, qui m’a presque menacé si je n’acceptais pas de lui poser quelques questions pour la Gazette.
Expliquez à nos lecteurs, qu'est-ce que la Journée du Patrimoine ?
C’est l’occasion rêvée pour le bouzouk moyen - ni vous, ni moi n'en sommes - de se projeter au-delà de sa condition de bouzouk moyen. Déjà, parce qu’il s’agit d’une opération entièrement gratuite. Ensuite, parce que le Musée abritant la Journée du Patrimoine regorge de trésors. L’art sous toutes ses formes, même les plus généreuses, est à découvrir lors de cette Journée.
Mais qu'est-ce que l'art ?
Pour vous parler en des termes que vous pouvez comprendre, imaginez que le Schnibble est une œuvre d’art. Maintenant, imaginez vous que le Musée puisse être rempli de Schnibbles, de toutes les couleurs et de toutes les formes, aux odeurs alléchantes et aux chants mélodieux. Et que votre rôle, lors de cette Journée, sera de dénicher la pierre rare. C’est donc un genre de chasse au trésor qui s’ouvre pour chacun d’entre vous.
Voilà qui est très énigmatique. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette chasse au trésor ?
Une chasse au trésor est avant tout une quête introspective. Pour certains, le trésor ultime sera un smurtz. Pour d’autres, un lobrik multicolore, ou encore la dernière crème solaire du BBB Beauté Institut, ou même le keur d'une bouzoukette pour les plus aventureux, ou que sais-je encore ?
Dans tous les cas, il sera unique. Tout comme cette visite !
Vous avez parlé d'un smurtz. Y en aura-t-il au Musée ?
Si quelqu’un a prétendu que je consommais du smurtz, je démens cette accusation. Je suis une artiste, et certains ne comprendront jamais la flamme qui m’anime à l’idée d’être, de nouveau, sous le feu des projecteurs … enfin que les œuvres du Musée soient à nouveau regardées ... aimées ... désirées…
Mais trêve de propagande : à des Bouzouks qui ont trop souvent perdu leur repères historiques et culturels, la Journée du Patrimoine organisée par Lolo Vinci est l’opportunité unique pour chacun d'entre nous de déceler moult artefacts nouveaux qui feront pâlir de jalousie vos voisins lorsque vous leur en montrerez le brotoflatron… En objet de la bouzolettre que vous voudrez leur adresser, bien sûr. Car, voyez-vous, nous avons nos sources et, selon nos informations toutes confidentielles et peu sûres, il paraîtrait que beaucoup de collectionneurs comme de nombreux curieux voudront absolument se rendre au Musée lorsque celui-ci ouvrira ses portes.
De quelle couleur est le Schnibble Légendaire ?
par Ella Poolett le 07/02/2962
Vert, Rouge et Bleuté : Le Schnibble n'est-il que cela ?
Qu'on le veuille ou non, en matière de Schnibble, c'est la demande qui crée l'offre, et non l'inverse. C'est parce que les Bouzouks sont obsédés par le Schnibble qu'ils le recherchent à foison sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. Pourquoi ? Le consommer, principalement pour ses vertus, ou le stocker comme un trésor.
En somme, la demande est colossale et les prix exorbitants n'éloignent pas les potentiels acheteurs ou collectionneurs. La véritable Quête du Schnibble commence ici, en ville, et elle est plus qu'un moment de joie. Elle est source d'un commerce, d'un pouvoir et d'une avidité sans limites.
Afin de satisfaire la demande de Schnibble, le Boostzouk est rempli par la Mairie et vidé aussitôt. Conséquence : Direction le Marché Noir et ses spéculateurs avides de struls. Stands du Dealer, affichettes, prix qui atteignent des sommets, enchères et arrangements en secret : Tels sont devenus les termes exécrables d'un enstrulage complètement débridé que même la puissante Secte du Schnibble n'arrive pas à tarir.
En ce cas : Pourquoi chercher le Schnibble ?
Il faudrait plus d'un scientifouille pour répondre à cette question et je ne suis qu'une humble journaliste. Ce que je sais, c'est que si les Bouzouks pouvaient se faire livrer leur Schnibble et obtenir des points fidélité à chaque fois qu'ils en achètent, ils le feraient. Aux quatre coins du Marché Noir, la Bouzopolice ne peut pas grand chose sauf quelques saisies dont personne ne connaît le lieu d'entrepôt. Pourtant, la Bouzopolice intercepte régulièrement des Schnibble aux acheteurs devenus complètement accros.
En somme, nous parlons d'une addiction... Glady lui même l'avoue, il a beaucoup côtoyé de Schnibble quelque soit leur couleur. Et puis, avant de revenir de sa dernière Quête du Schnibble (la vraie), il a découvert quelque chose qu'il croyait presqu'impossible et ce serait la raison même de son retour à Vlurxtrznbnaxl après une si longue absence. Quand on Quête, on s'en va marcher vers des contrées inexplorées qui peuvent vous en apprendre plus sur ce que vous ne savez pas que sur ce que vous savez déjà. Mais pour ça, il faut entreprendre le chemin et c'est ce qu’il a fait. Longtemps, il a hésité à venir vous conter son histoire, l'histoire de la découverte d'un nouveau Schnibble de couleur jaune.
Victime d'un blurxtraoute, il n'est pas en mesure de le faire lui-même, mais j'ai eu accès à ses notes et me permets de vous les dévoiler.
Le Schnibble Jaune : Vérité, complot ou légende ?
Comme tout polémiste qui se respecte, il a forcément ses détracteurs. Ils se reconnaîtront et refuseront toujours de lui donner raison tant ils haïssent sa perfection et son génie. En effet, depuis longtemps, il suppute brillamment l'existence d'un Schnibble dont la couleur serait jaune et que l'on pourrait trouver si on le cherchait bien, au risque de s'attirer peut-être les foudres de la GPS Sangtriste et de sa très vénérable institution, la Secte du Schnibble.
Sauf que détracteurs ou pas, menaces ou pas et vrai ou faux, l'espoir d'en savoir encore plus sur le Schnibble ne vaut-il pas la chandelle du bûcher qui attend celui qui osera trouver un Schnibble que l'on pourrait presque d'ores-et-déjà commencer à qualifier de Légendaire[/b] ? Il a vite répondu à cette question : “Voui”.
Pourtant, il entend déjà, peut-être, ceux qui lui diront qu'en écrivant les bases de cet article, il cherche à noyer le bloobz. Parler d'un [b]Schnibble Légendaire, c'est déjà faire le lit d'une quête acharnée qui mobilisera le neurone de nombreux Bouzouks déjà sous l'emprise du Schnibble sous toutes ses formes et couleurs.
Pourquoi écrire cet article ?
Glady déclare avoir eu une vision et un rêve. "J'ai vu le Schnibble promis, et grâce à l'aide d'une Framboise, je sais qu'il ne me reste plus qu'à compter sur vous. Car, voyez-vous, je crois à la division du travail. Je vous parle d'un nouveau Schnibble que vous chercherez et cela facilitera d'autant plus mes propres recherches."
Ce que nous vous proposons, c'est une action concertée qui associerait tous ceux qui le veulent et qui seraient prêts à utiliser le mensonge pour parvenir à trouver le vrai : Le Schnibble Légendaire. À suivre...