Édition du 27/11/2965
La nouvelle année approche!
Bientôt nous passerons à l'année 2954.
Tout les bouzouks se préparent à fêter dignement cet évènement. Les entreprises travaillent dur pour fournir les bierrouïolis et les bouteilles de champagne 1000 ans d'âge nécessaire. Nul doute que J.F Sébastien cache encore quelques bouteilles de vodkazouïoli dans un endroit secret de la rue du bar des pochtrons.
Un très grand mystère terrifie de nombreux bouzouks qui auraient entendu dire que le Grand Prêtre se montrerait à minuit sur la colline pourpre coté ouest et punirait les zloteurs d'un terrible mauvais sort. D'autres,un peu plus lucides préfèrent se fendre la trompe en prétextant que ces fous ont abusé de petocablocetrik. Le mystère reste entier !
N'oubliez pas qu'une soirée costumée est organisée par le club des bonnes moeurs toute la nuit au bar des pochtrons.
Néanmoins, la vie à Vlurxtrznbnaxl ne se prête pas vraiment à la fête en ces temps durs. Les mendiants se font de plus en plus nombreux et le nouveau maire Lineo peine à redresser le bilan catastrophique de TodZ.
Entreprises et employés sont durement mis à contribution à coup de taxes pour rattraper la bavure. L'ancien maire ayant même avoué avoir consommé des schnibbles, "lui conférant un teint ixpé", l'indignation et la colère se font sentir chez les habitants de la ville.
La gazette vous souhaite quand même de bien fêter la nouvelle année et surtout de ne pas trop abuser de bierrouïoli. Bah oui vous serez tous au travail le lendemain !
Un scandale dîtes-vous ? tongue laugh
Par bouzouk inconnu, posté le 29/12/2953
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -32°C à 119°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à thezar !
La Mendicité est elle réellement un fléau?
Par bouzouk inconnu le 27/12/2953 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Est-ce un pioukpiouk? Non c'est le Père Nozouille!
par bouzouk inconnu le 24/12/2953
Beaucoup d'entre nous se le demandent encore : le Père Nozouille existe t-il réellement ?
Pour l'instant, nous n'avons aucune preuve - et le déguisement traditionnel zumain de Robby ne trompe personne ! Mais la neige commence à tomber sur une Vlurxtrznbnaxl ornée de modestes décorations. Entre les vagues de chaleur, le froid se fait sentir jusque dans la rue des pochtrons ! C'est Nozouille !
Pour les plus religieux d'entre nous, "Nozouille représente le jour où le Schnibble nous a été confié", alors que pour les membres du MLB, c'est "la bonne occaz' pour décapsuler une bierro et chanter ensemble la voix de la révolution".
Afin d'avoir de plus amples informations sur ce personnage qu'est le Père Nozouille, nous avons sollicité le ressenti de J.F Sébastien : "Même si je n'ai pas été sage, le Père Nozouille m'amènera quand même mes cadeaux.".
Pas besoin de l'être pour apercevoir le vieux bouzouk rouge et blanc ?
D'après le Club des Bonnes Mœurs, "les anciens rites zumains prônaient le rassemblement (surement pas pour la révolution !), l'amitié, la générosité et l'entraide." Si certains bouzouks pensent que le Club fait de l'intox, d'autres voient en ces traditions un moyen de faire venir le Père Nozouille.
"Il ne viendra pas si nous nous conduisons mal ! Oublions nos divergences ! Soyons amis, pas ennemis, solidaires, pas solitaires, partageons le grazouk et la bierrouïoli ! Plus de riches ! Plus de pauvres ! Juste des amis rassemblés en dépit de leurs différences ! Et là, il viendra !" - Un mendiant qui croit encore au père Nozouille.
Mais qui devons nous donc croire ? J.F Sébastien ? Les anciennes coutumes ? Ou encore les pochtrons idéalistes ?
Dans tous les cas, le Bar des Pochtrons organise la grande soirée sur le thème des trompes à barbe !
La gazette vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Nozouille !
Les rues se remplissent... pas les caisses...
par bouzouk inconnu le 23/12/2953
Un ancien poème bouzouk disait : « Vlurxtrznbnaxl, Vlurxtrznbnaxl, Vlurxtrznbnaxl... Ville impétueuse et tumultueuse, tu es comme notre Schnibble, la source de la vie ! »
Si je débute cet article par ce poème, ce n'est pas parce que je le trouve bon - bien au contraire. Ce n'est pas par chauvinisme non plus, encore moins pour prêcher une quelconque bonne parole, et en aucun cas dans le but de vous faire un cours d'histoire. Si je commence cet article par ce poème, c'est parce qu'un mendiant me l'a mis en tête ce matin, le répétant jusqu'à épuisement en espérant m'extorquer quelques struls...
En effet, depuis quelques jours, il est devenu impossible de faire deux pas dehors sans se faire sauter dessus par des bouzouks assoiffés de générosité, prêts à tout pour une poignée de struls, scandant tour à tour des slogans douteux...
Cette recrudescence du nombre de mendiants, on peut l'expliquer :
Depuis quelques jours, la population de la ville a encore augmenté. La maîtresse parle d'une « bonne cinquantaine de bons-à-rien ». On peut donc penser que la moitié d'entre eux est déjà dans la rue...
Rappelons aussi que Zorba a eu de très bons résultats aux élections : peut être que son discours a porté ses fruits :
« Les jeunes doivent être au chômage et à la rue! Car c'est à l'école de la rue, que le bouzouk développe son esprit et se cultive. Le chômage et la mendicité doit créer chez les jeunes bouzouks un esprit de solidarité, et les guider sur la voie de la Révolution. » - Extrait du programme du Mouvement de Libération Bouzouk
Pour contrer ce phénomène, le maire TodZ a lancé un plan d'aide aux mendiants. Plusieurs vagues de dons ont été faits. Malheureusement, cette opération a un coût : les caisses de la mairie sont désormais dans le négatif, et ce malgré la dernière taxe de 2% !
« Générosité bien ordonnée commence par J.F Sébastien. » - J.F Sébastien
D'après une étude menée par la Confrérie du Strul, « Les bouzouks qui donnent 20 struls par jour à un mendiant accèdent plus rapidement que les autres à des employés à responsabilités. »
Mais attention ! Certains mendiants ne sont pas ce qu'ils prétendent être ! Ce sont des trompe-l'œil ! Ils se déguisent, et font des discours larmoyants pour mieux nous tromper : les mendiants riches ! D'après Rachi (CDS) : « Ceux qui donnent des struls à des mendiants riches sont souvent démotivés et peu productifs. »
En attendant que l'économie se redresse, ne donnez pas vos struls à n'importe qui ! Vous risquez d'en avoir besoin...
Les beaux jours qui attendent les Bouzouks
par bouzouk inconnu le 20/12/2953
Jour après jour, la vie reprend son cours à Vlurxtrznbnaxl. Doucement, les bouzouks se remettent au travail - il faut bien vivre. Les plus rapides auront vite récupéré les commandes des entreprises désaffectées, dépeuplées, déprimantes au premier abord mais resplendissantes dans les yeux étincelants de ces premiers arrivés. Penser au profit si rapidement après une tragédie… Moi, ce genre d'attitude, ça me rend violent.
Plus loin, une colonne floue et coupée par moment amène à la colline pourpre certains de ses anciens habitants à la trompe basse. Ils sont chanceux mais ne le savent pas : leurs marche hagarde les amènent dans un lieu de vie qui sera bientôt inaccessible. L'armée recomposée entourera la ville et ne laissera passer les bouzouks qu'au compte-gouttes - mesure de sécurité oblige, 1 bouzouk sur 3 manque de radioactivité et est un danger pour tout son entourage. Étant un des derniers à rentrer, je frôle les militaires. Un crachat dans leur dos, ni vu ni connu. C'est toujours ça de pris.
Le cours de la vie reprend à Vlurxtrznbnaxl. Et à la fin de la journée de travail, ici ou là, devant l'usine ou au Bar des pochtrons, on se souvient. Beaucoup de choses ont été perdues avec la dissolution du peuple bouzouks il y a de ça 4 ans. Ici règne la nostalgie des temps anciens, des objets rares, des cultes, de la surpopulation. La mentalité des habitants ressemble au climat de leur ville : brumeuse. Ils se surprennent à une activité peu pratiquée ces dernières années : ils rêvent. Alors, un par un, dans leurs rares temps libres, les habitants expriment leurs ressentis, par des mots - moi, je me retiens surtout de leur foutre mon poing dans leur face de schnibble, à tous : tout ce qui n'est pas moi est un adversaire -, des discours, des silences alcoolisés ou des messes Schnibbliennes : tout est bon. Et surtout la musique.
En effet, un soir de juin, au Bar des Poch', les affamés relèvent la tête de leur Bouzouïoli, les assoiffés posent leur Bierrouïoli : à leur oreilles pointues sonne une musique qui les ramène dans les temps passés, et au coin du bar, dans l'obscurité, on peut distinguer des visages bien connus ici. Les Rollings-Zouks, petit groupe fameux, chauffent la soirée avec leur "Rock de Vlurxtrznbnaxl".
Alors dans les harmonies de cette soirée jouzzesque, on peut apercevoir les beaux jours qui attendent les Bouzouks - ça me tue...
Anciens articles : [Première < 502 503 504 505 506 > Dernière]