Édition du 23/11/2965
La Fin est Proche !
Quel est ce mal qui semble frapper le Club Des Bonnes Moeurs ?
Alors que le nombre de Bouzouks Vlurxtrznbnaxliens semble croître fébrilement, le Club annonce officieusement aujourd'hui le départ en Quête Du Schnibble du Censeur Moyen Jimbohw.
Ça ne semble pas être un hasard, puisqu'il suit la lignée d'autres Censeurs de renommée du Club tels que le regretté Hunter, à l'asile depuis plus de 2 mois. Ou encore DarkEyes qui part en quête du Schnibble, laissant derrière lui un Club attristé, et une entreprise au bord de la faillite. Et vous souvenez-vous de Bikku, moiseu, ou encore Wombator ?
Sans parler de Loup-Karouk, qui laisse avec pertes et fracas sa place de chef à matou7 ! Quoi que parlons en, justement !
Si vous n'avez pas entendu les réflexions d'un ancien chef frustré dont je tairai le nom, vous les aurez surement devinées : Le Club va mal.
"Le Club Court à sa perte, j'y mettrais ma trompe à trancher !" peut-on même entendre au détour d'une rue, de la bouche de quelque grasse Bouzoukette qui se contente de rester spectatrice du désastre auquel elle assiste.
Fidèles lecteurs de la gazette, amateurs de potins, farcissons vos gorges sèches d'un scoop croustillant.
Le Club, d'après nos sources, attend son "Mais Si". Et tout poste de censeur est maudit pour l'éternité tant que le "Mais Si" ne se montrera pas. Lui seul pourra remettre les choses en ordre, Lui seul pourra sauver la Justice, et faire respecter la Saine Censure comme il se doit.
...Comment ça ce scoop est mou ? Vous avez vu votre trompe ? Ben ramenez là pas !
C'est peut être toi, le "Mais Si" ! C'est peut être moi. C'est peut être matou7, qui ne s'est pas encore découvert sa vraie nature... Il y a tant de possibilités, et tant de risques !
Si le Club tombe, chers lecteurs, très-chères lectrices, c'est Vlurxtrznbnaxl qui tombe. C'est le règne de la décadence, le règne de la kikoule... Le retour à la peur... LE RETOUR AU GRAND ENDORMISSEMENT.
Mais qu'attends-tu ?! Tente ta chance ! Qui a dit que les censeurs étaient maudits ?! C'est des ragots...
Par bouzouk inconnu, posté le 18/02/2955
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Photo-Finish: Le double-mandat de Blazzord (2/2)
Par bouzouk inconnu le 15/02/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Photo-Finish: Le double-mandat de Blazzord (1/2)
par bouzouk inconnu le 12/02/2955
La Météo n'ayant à la base pas prévue une pluie de maires durant cette quinzaine, le résumé du "double-mandat" de Blazzord demandera un double article, afin que chaque illégitime ait sa part d'étouffe-sectaire.
Pour ce qui est du premier mandat de Blazzord , il fut, d'un point de vue communication, légèrement paradoxal. Inaugurant d'un côté le concept de déclaration de patrimoine (un Struleone ignorant souvent le sens d'une déclaration et un MLBiste le sens d'un patrimoine) et se montrant omniprésent et sur tous les fronts, il a pourtant délégué énormément de tâches, parfois de manière assez floue. Selon des fortes présomptions, Kuppit et Jeoff auraient ainsi squatté la mairie en tant que conseillers spéciaux sans qu'aucune déclaration ne l'ait mentionné à aucun moment.
Sur le plan des animations, il s'est montré tellement volontaire que certaines sont hors de tout contrôle maintenant qu'il n'est plus aux commandes, tel l'inexorable Bingoh, encore sans vainqueur, ou encore Zoukette de Rêve qui a fait de Kuppit le premier (et peut-être dernier) juge légitime de l'histoire du MLB.
Enfin, sur le plan des aides, des aides au remboursement de taxes, d'impôts ou encore de création d'infrastructures ont vu le jour. Les impôts ont été longuement discutés avec les patrons (et probablement par les patrons). Seulement voilà. M. l'ex-maire pensait-il réussir à camoufler l'irrégularité de certains dons? Certain(e)s patron(ne)s, désirant rester anonymes, ont ainsi reçu une "petite prime" pour leur belle trompe. Difficile d'en estimer l'ampleur pour autant.
Peu de dons individuels semblent assimilables à du financement d'amitié jusqu'aux 4500 struls regrettablement offerts aux Struleone. Il serait néanmoins scandaleux d'oublier le don de 1 strul fait à Leela en toute discrétion et un don de 6 struls à Zorba, source de nombreuses rumeurs au sein de la Pioukosphère People.
Pour finir, le salaire sur le mandat de Blazzord est trop dérisoire pour être aisément comptabilisé. En effet, le "salairomètre" était encore réglé sur "Struleone" et il ne pouvait calculer que des multiples de 4000 struls pour le salaire global. Nos archivistes ont néanmoins estimé le compte final à 1265 struls. Et remarquent qu'il a néanmoins volontairement camouflé sa fiche de paye moins de 5 minutes après les deux derniers versements afin que le peuple n'en connaisse pas le montant.
Du point de vue programme, Kaicho , au travers du Vlurxtrznbnaxl Survey, a mis en évidence chez Blazzord les symptômes de la Zorbouille, une grave déficience visuelle qui empêche de voir correctement une grosse moitié de la population., le maire brandissant fièrement sa volonté de satisfaire tout le monde à qui voulait la voir.
Ce fut néanmoins suffisant pour dépasser d'une courte feuille caCtus (dont les MLBistes, de mauvaise foi, disent qu'elle a surtout manqué de pot), assurant ainsi sa réélection, notamment par sa capacité à remplir le Boostzouk avec peu de taxes.
Malheureusement, suite à un blazzordage improvisé contre le QG de la Rose Rouge, il devient amnésique et se retrouve contraint de laisser sa place à la suppléante, caCtus , tandis que je me retrouve contraint à la citer 2 fois dans un article et de lui consacrer trois lignes au début de la deuxième partie de l'article. C'est ainsi que tout bascule.
[A suivre.]
La Chronique du Petit Culturé: Episode IIIII-III
par bouzouk inconnu le 09/02/2955
Son patron lui ayant demandé d’aller voir ailleurs si il y était, le Petit Culturé a voulu savoir quel était le moyen le plus rapide d’aller ailleurs. La réponse ne tarda pas à se faire entendre : c’est le ziclik. Mais d’où vient le ziclik ? Voilà ce qui ressort de cette enquête.
A l'aube des temps bouzouks, on se déplaçait à pied. Partout et tout le temps. Cela posait un certain nombre de problèmes, tels que l’inclusion d’un « temps de chargement »* dans les 26h d’exploitation quotidienne des bouzouks qui réduisait la marge des patrons, le risque qu’un crocomouth sauvage apparaisse alors qu’on traverse les hautes herbes ou encore simplement la dépense non négligeable d’énergie nécessaire pour aller de n’importe où** vers ailleurs***.
C’est le Pr. Kiroul qui a trouvé la solution. Une machine étrange qui permettait de passer directement d’un endroit à l’autre. Le transportozon était né.
Le premier modèle, quoi qu’innovant, posait quelques problèmes, comme l’incertitude totale de la destination. Elle a néanmoins rencontré un franc succès auprès des exploités puisqu’on estimait à 1/1000 la probabilité de se retrouver sur son lieu de travail, soit moins que la probabilité de se retrouver coincé dans la vitrine d’un des magasins (1/300) mais heureusement plus que les chances de ne pas se retrouver du tout (1/10000). Le système de pilotage automatique était né.
Le transportozon V2.0, plus stable, permettait également d’indiquer sa destination. Les probabilités d’y arriver étaient tout aussi faibles mais les études de probabilité sur les chances d’arrivée sont devenues plus fiables. La collecte d’informations sur le dos de l’honnête consommateur était née.
Le transportozon V3.0 permettait à plusieurs bouzouks d’atteindre la même destination. C’était un moyen efficace de se perdre à plusieurs au même endroit et en même temps pour une aventure typée "Finale Fantaisie", de faire une réunion syndicale secrète ou encore de laisser ses ennemis dans l’endroit le plus hostile vers lequel le hasard nous mène. Le co-transportozonage était né.
La V4.0 est restée tristement célèbre. Son autonomie était telle qu’elle pouvait littéralement voyager sans personne à son bord, ce qui expliquerait qu’elle ait dû être ré-inventée plusieurs fois avant de pouvoir enfin passer à la version 5. Ce serait, selon des rumeurs, la base des recherches de Tromatozouk qui ont mené à la fabrication du « Transportozon n°4 » exposé à l’Académie.
Finalement, aucune archive ne dit à quelle version le transportozon est devenu ziclik ni pour quelle raison. Mais au final, tout y est : Déplacement instantané ou mode « aviron »****, gestion des favoris, contrôle optimisé de la destination, filtre anti-collision, mode nuit avec flash intégré...
Certains modèles spéciaux ont par ailleurs été produit avec des fonctionnalités supplémentaires, comme les fameuses LimZouzines, les Harley Bozidsons ou encore la Gépé-Mobile. Mais à part la pauvreté, le conformisme social et le zouknapping mystérieux du standardiste de l'entreprise, rien ne pourrait vous empêcher de commander votre modèle personnalisé. Car comme dit la publicité, « Vous n’imaginez pas tout ce qu’un ziclik pourrait faire pour vous. ». Et heureusement pour la Colline, le MLB non plus.
* Période de remplissage de l'usine. Aussi appelé "temps de trajet" ou encore "Déjà l'heure de bosser?".
** N'importe où représente principalement des zones dans l'alignement "Boulot-Bar-Bicoque", appelé aussi "Triangle des Bermudas" sans qu'on sache vraiment pourquoi.
***Ailleurs est une zone assez méconnue où se trouveraient beaucoup de gens hostiles. Surtout, ne vous y rendez pas seul. Si quelqu'un vous recommande d'y aller, signalez-le immédiatement au Club des Bonnes Moeurs.
****Parfait lorsque vous avez du temps à perdre. La publicité fort connue de ce nouveau système breveté dit d'ailleurs: "Le tout nouveau mode aviron est arrivé: ça va ramer!". La possibilité d'enfin profiter de la TV à rayons gamma intégrée et du climatiseur (au bout d'un certain temps, les rayons gamma peuvent remplir les deux rôles).
Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !
par bouzouk inconnu le 06/02/2955
"Si tu ne digères pas la soutane, ne mange pas le missionnaire" disait J.F Sébastien. Un avertissement que les détracteurs du Grand Prêtre auraient mieux fait de suivre. Et pour cause, l'encapuchonné à la bible de poche ne laisse personne indifférent, allant même jusqu'à trainer devant sa brigade l'ancien chef pourtant respectable du Club des bonnes moeurs myrddin pour une sordide partie de Plouk.
Avec Fuyuzora, la secte du Schnibble connait une renaissance et un nouveau départ où il n'y a pas de place pour les désavoués. Si bouziator, ancien chef du clan, était la grenouille dans le bénitier, Fuyuzora ne peut qu'être le missionnaire des marécages tant la Secte n'a cessé de croître et gagner en prestige depuis qu'il la dirige.
"Il récite plus vite que son ombre" affirment les plus fidèles, "Il a un sacré revers de manche" profèrent les non-croyants. Le Grand Prêtre Fuyuzora rassemble autant qu'il divise. Heureusement pour nous, ça n'est pas demain la veille qu'il fendra en deux la maire morte puisqu'à Vlurxtrznbnaxl, la seule option c'est la quête !
Dès son arrivée en Ville, Fuyuzora a montré qu'il savait faire deux choses, ce qui est largement plus que la moyenne du peuple selon lui. Tout d'abord, il avait un vocabulaire touffu comme personne et n'hésiterait pas à s'en servir pour donner la réplique à qui bon lui ferait de l'ombre. Pincemi l'apprit sur le tas puisque de son passage à la Secte du Schnibble, on ne retiendra de cette fervente religieuse selon les déclarations de Fuyuzora que : "le lien entre Pincemi et une bouteille de gnoulze périmée, c'est que même calées dans un excellent fauteuil, les deux restent imbuvables."
Oui, le Grand Prêtre fait du sarcasme et ne pardonne pas aisément. Mais sans doute est-ce lié à la deuxième chose qu'il savait faire : prier comme personne. Assidu et travailleur, ce lanceur de bluxtres professionnel a préféré dévouer sa vie à la lecture de la bible plutôt que d'acquérir la connaissance en croquant le Schnibble à pleine trompe. Un chemin des plus arpenteur mais qui lui permet aujourd'hui de citer Saint Anonyme comme on citerait son voisin à comparaitre devant le Club.
Fuyuzora détient l'excellence des plus grands, la frigidité des plus pieux, l'admiration de toute une foule, la modestie des faux-dévôts et bien sur le Schnibble traité dont il garde précieusement le secret de fabrication.
Pourtant, dresser le portrait de Fuyuzora en ne parlant que de son précieux Schnibble serait fourbe, réducteur et mensonger.
Telle la scie aiguisée de Toshiro, Fuyuzora est à double tranchant et sait faire tomber le masque de la religion à défaut d'enlever la soutane. Journaliste hors-pair et reconnu par ses paires, il n'hésite pas à coucher la plume sur le papier pour dresser le bilan du mandat du maire quand il ne rédige pas sa Chronique du Petit Culturé.
Bien que vivant reclus de la société, Fuyuzora sait aussi s'accorder des petits plaisirs simples de la vie en incarnant l'emblématique Père Fuyuzora lors du jeu télévisée Fort Bloubzard© aux côtés de Pincemi alias Pincepartout.
Il ira même plus loin en imaginant le périple qu'est la Quête Émeraude co-animée par ouah, en brevant sa propre application Gépé S. financée par des publicités intempestives et en inaugurant un Grand Salon d'E.T. dévoué à la connaissance.
Oui, Fuyuzora est un bouzouk très occupé mais qui trouvera toujours le temps de vous répondre si vous lui cherchez les noix. Mieux vaut donc aller brouter l'herbe ailleurs, en espérant qu'elle soit moins fraiche.
Prochain rendez-vous de la saga des portraits avec le redoutable Zorba : "Un poing dans le travers boueux de la Révolution !"
Anciens articles : [Première < 317 318 319 320 321 > Dernière]