Édition du 27/11/2965
Il ne doit en rester qu'un...
Une fois n'est pas coutume : un article politique. En ces débuts d'élections municipales, on ne compte plus les prétendants au poste de maire... mais les plus brillants d'entre nous auront sans doute remarqué leur nombre de 12, ainsi que l'absence de bouzoukettes.
« C'est trop ! » nous dit un pochtron, avant de nous avouer qu'il ne sait compter que jusqu'à GLAP, tandis que le Clan Misogyne Bouzouk se félicite d'une campagne de prévention très réussie : « Les bouzoukettes ont compris qu'elles n'étaient pas capables d'assumer des responsabilités politiques ! ».
Parmi les candidats ayant une chance de remporter ces élections, il y a Lineo : actuellement maire de la ville, il fait « tout son possible pour redresser la mairie », et souhaite « continuer sur sa lancée ». Attention cependant : une source anonyme affirme l'avoir vu tricher en votant plusieurs fois...
Il y a également Yamuto : plutôt discret sur la place publique, il dirige d'une main de fer une des plus grosses entreprises de la ville. Ancien membre du Comité du Strul, il avait annoncé son départ suite à des décisions qui ne lui convenaient pas. Etonnant de constater que le CdS a tout de même décidé de lui donner son soutien.
Le MLB, comme toujours, présente son candidat, Zorba, qui refuse toujours de s'adresser aux journalistes. C'est donc à Obey que nous nous sommes adressé : « Zorba avait abusé du raki le jour de la rédaction de son texte de campagne... Il n'était pas capable d'écrire le moindre mot. Mais si vous voulez le programme détaillé du MLB, il est sur le tobozon. »
La surprise de cette élection, c'est Nodaska. Jusque là presque inconnu du grand public, il fait une entrée fracassante en politique. Malgré quelques divergences d'opinion quant à son programme, beaucoup de bouzouks s'accordent à dire qu' « il a le programme le plus joli à regarder ». Un avantage, quand on sait que la plupart ne savent pas lire.
N'oublions pas Trent ! Habitué des élections, il revient, avec toujours autant de charisme et d'élégance. Spécialiste incontesté de l'économie, il fustige « les mauvais choix du maire actuel », et promet de « faire mieux ». Miss Pooh Lett regrette cependant son manque d'implication dans sa campagne : « Quel dommage d'être si timide quand on est si beau ! ».
Comme chaque élection, elle a son lot de candidatures farfelues et loufoques. Crezouk par exemple, a fait le choix risqué de fredonner un poème en guise de préambule à son programme. Peut être s'est-il attiré les voix des plus mélomanes d'entre nous... D'après J.F Sébastien, « Le problème c'est pas la poésie, c'est que ça veut rien dire ».
La rédaction du Vluxtrznbnaxl News souhaite bonne chance à tous les candidats, en s'excusant de ne pas pouvoir tous les citer au cours de cet article, déjà bien long. Le mot de la fin est pour Erix Zémoux : « Peu importe le maire. L'important, c'est qu'il n'y ait pas de bouzoukette à la mairie. »
Par bouzouk inconnu, posté le 02/01/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -32°C à 119°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à thezar !
La nouvelle année approche!
Par bouzouk inconnu le 29/12/2953 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
La Mendicité est elle réellement un fléau?
par bouzouk inconnu le 27/12/2953
Miss Pooh Lett a beau s'enduire d'excréments de pioupiouk tous les matins pour rendre sa trompe luisante, s'approvisionner dans le LuxeZouk et consommer du Shnibble aux frais de l'ex Maire TodZ , elle passe chaque jour par la ruelle des mendiants afin d'effectuer un don à l'un des pauvres bouzouks qui attendent ici et espèrent la charité.
Nous avons eu le plaisir d'Interviewer Miss Pooh Lett au détour de cette ruelle, manifestement heureuse d'être vue faisant la charité. Nous lui avons alors demandé ce qui la poussait à faire don de ses Strulzs, ce à quoi elle nous répondit :
"J'aime les pauvres car sans les pauvres, je ne me sentirai pas aussi riche."
Il est vrai que donner rend les gens plus sages : cela leur confère "Lixpée" et un regain de popularité dans les sondages.
Lineo, l'actuel Maire de notre chère Vlurx s'est d'ailleurs maintes fois vanté d'avoir donné aux mendiants durant sa phase de campagne électorale. Son statut de Maire est il donc lié à la forte mendicité qui sévit dans la ville? Nos actuels chercheurs s’interrogent encore et toujours sur le lien qu'il y aurait entre la mendicité et l'élection des Maires de Vlurx.
Cette réponse, nous avons tenté de la trouver au Bar des pochtrons. Certains mendiants, à l'image de sensen, tiennent des propos bien étranges :
"Après avoir payé la superbe taxe surprise de ce matin il me reste 6,3 struls.... Ayez pitié d'un pauvre bouzouk... je suis même prêt à vous sucer la trompe s'il le faut..."
Sucer la trompe? Et pourquoi faire?
La mendicité n'est pourtant pas si terrible que ça. Seuls les plus faibles tiennent des discours étranges ou visionnaires, mais cela tient plus à la folie qu'à leur besoin de mendier.
En effet, il faut savoir distinguer le bon mendiant du mauvais mendiant en cette période de crise. Le Club des Bonnes Moeurs s'est appuyé sur les écrits de la SAINE CENSURE afin de démasquer les hypocrites.Quant à J.F Sébastien, il nous explique la différence comme ceci :
"Le bon mendiant, il voit un riche, il demande une pièce... mais, tu le vois que c'est un bon mendiant. Alors que le mauvais mendiant, il voit un riche, il demande une pièce... mais là, c'est un mauvais mendiant."
Nous tâcherons de décrypter ce message plein de bon sens lorsque J.F Sébastien sera sobre.
Le mot de la fin, je vous le laisse. Sachez simplement qu'en ces périodes de fêtes, et la fin du monde passée, la charité est une solution pour se laver de ses crimes, déboires et autres... Ce n'est pas l'Ex-Maire TodZ qui dira le contraire, au vu des multiples dons qu'il a fait à ses proches.
Est-ce un pioukpiouk? Non c'est le Père Nozouille!
par bouzouk inconnu le 24/12/2953
Beaucoup d'entre nous se le demandent encore : le Père Nozouille existe t-il réellement ?
Pour l'instant, nous n'avons aucune preuve - et le déguisement traditionnel zumain de Robby ne trompe personne ! Mais la neige commence à tomber sur une Vlurxtrznbnaxl ornée de modestes décorations. Entre les vagues de chaleur, le froid se fait sentir jusque dans la rue des pochtrons ! C'est Nozouille !
Pour les plus religieux d'entre nous, "Nozouille représente le jour où le Schnibble nous a été confié", alors que pour les membres du MLB, c'est "la bonne occaz' pour décapsuler une bierro et chanter ensemble la voix de la révolution".
Afin d'avoir de plus amples informations sur ce personnage qu'est le Père Nozouille, nous avons sollicité le ressenti de J.F Sébastien : "Même si je n'ai pas été sage, le Père Nozouille m'amènera quand même mes cadeaux.".
Pas besoin de l'être pour apercevoir le vieux bouzouk rouge et blanc ?
D'après le Club des Bonnes Mœurs, "les anciens rites zumains prônaient le rassemblement (surement pas pour la révolution !), l'amitié, la générosité et l'entraide." Si certains bouzouks pensent que le Club fait de l'intox, d'autres voient en ces traditions un moyen de faire venir le Père Nozouille.
"Il ne viendra pas si nous nous conduisons mal ! Oublions nos divergences ! Soyons amis, pas ennemis, solidaires, pas solitaires, partageons le grazouk et la bierrouïoli ! Plus de riches ! Plus de pauvres ! Juste des amis rassemblés en dépit de leurs différences ! Et là, il viendra !" - Un mendiant qui croit encore au père Nozouille.
Mais qui devons nous donc croire ? J.F Sébastien ? Les anciennes coutumes ? Ou encore les pochtrons idéalistes ?
Dans tous les cas, le Bar des Pochtrons organise la grande soirée sur le thème des trompes à barbe !
La gazette vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Nozouille !
Les rues se remplissent... pas les caisses...
par bouzouk inconnu le 23/12/2953
Un ancien poème bouzouk disait : « Vlurxtrznbnaxl, Vlurxtrznbnaxl, Vlurxtrznbnaxl... Ville impétueuse et tumultueuse, tu es comme notre Schnibble, la source de la vie ! »
Si je débute cet article par ce poème, ce n'est pas parce que je le trouve bon - bien au contraire. Ce n'est pas par chauvinisme non plus, encore moins pour prêcher une quelconque bonne parole, et en aucun cas dans le but de vous faire un cours d'histoire. Si je commence cet article par ce poème, c'est parce qu'un mendiant me l'a mis en tête ce matin, le répétant jusqu'à épuisement en espérant m'extorquer quelques struls...
En effet, depuis quelques jours, il est devenu impossible de faire deux pas dehors sans se faire sauter dessus par des bouzouks assoiffés de générosité, prêts à tout pour une poignée de struls, scandant tour à tour des slogans douteux...
Cette recrudescence du nombre de mendiants, on peut l'expliquer :
Depuis quelques jours, la population de la ville a encore augmenté. La maîtresse parle d'une « bonne cinquantaine de bons-à-rien ». On peut donc penser que la moitié d'entre eux est déjà dans la rue...
Rappelons aussi que Zorba a eu de très bons résultats aux élections : peut être que son discours a porté ses fruits :
« Les jeunes doivent être au chômage et à la rue! Car c'est à l'école de la rue, que le bouzouk développe son esprit et se cultive. Le chômage et la mendicité doit créer chez les jeunes bouzouks un esprit de solidarité, et les guider sur la voie de la Révolution. » - Extrait du programme du Mouvement de Libération Bouzouk
Pour contrer ce phénomène, le maire TodZ a lancé un plan d'aide aux mendiants. Plusieurs vagues de dons ont été faits. Malheureusement, cette opération a un coût : les caisses de la mairie sont désormais dans le négatif, et ce malgré la dernière taxe de 2% !
« Générosité bien ordonnée commence par J.F Sébastien. » - J.F Sébastien
D'après une étude menée par la Confrérie du Strul, « Les bouzouks qui donnent 20 struls par jour à un mendiant accèdent plus rapidement que les autres à des employés à responsabilités. »
Mais attention ! Certains mendiants ne sont pas ce qu'ils prétendent être ! Ce sont des trompe-l'œil ! Ils se déguisent, et font des discours larmoyants pour mieux nous tromper : les mendiants riches ! D'après Rachi (CDS) : « Ceux qui donnent des struls à des mendiants riches sont souvent démotivés et peu productifs. »
En attendant que l'économie se redresse, ne donnez pas vos struls à n'importe qui ! Vous risquez d'en avoir besoin...
Anciens articles : [Première < 501 502 503 504 505 > Dernière]