Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Timmisme : un mouvement décadent

On ne s'y attendait pas.
On ne s'attendait pas au pire.
En fait, on attend plus grand chose.

Timmy, notre bien-détestée Mairesse, a décidé de péter un câble et remplacer les fusibles. D'aucuns ignorent maintenant qu'ils sont défectueux mais qu'importe.

Je m'étonne par contre de ces talents d'électricienne pour une bouzoukette à la personnalité si peu électrique puisqu'on avait pas entendu parler d'elle avant qu'elle devienne le pioupiouk de compagnie du si mal nommé Blazzord. Blazzord, un bouzouk qui est connu et reconnu entres autres déficiences pour son complexe zorbien de l'identité.

Toujours est-il que vous devez vous demander où je veux en venir et j'y viens bientôt. Mais avant, une petite explication s'impose.

Il y a quelque jours, Timmy a décidé qu'elle taxerait violemment le peuple, en promettant de multiples et nombreuses taxes de 80% afin de se venger de ne pas avoir gentiment rendu le pouvoir qu'elle a acquis par la voie d'urnes bourrées.
Donc, en plus d'une intelligence de grazouk mou et périmé, Timmy, notre Mairesse qui n'a plus rien d'une gentille princesse, n'a pas trouvé mieux que tenter le Schnibble Corrompu et se prendre une lourde amende de KAHGNEEGNEEGNEEGNEE struls !

comptable.png



On savait qu'on avait une marionnette à la Mairie.
Mais on ne savait pas que Blazzord était une maladie transmissible bien qu'il soit très trompeur.

Et de Blazzord, on passe à Timmy qui confirme une décadence des Maires lorsqu'ils sont soumis à beaucoup de stress. Cette décadence est la fièvre taxeuse. Et c'est un phénomène psychologique très étrange car il pousse les Maires à taxer plus que nécessaire et dans le but d'attirer l'attention.

Certains y verraient des sans-amis en mal d'amour mais cet amour contre-nature pour les huées et la haine du peuple n'est pas normal et nous l'appellerons donc Timmisme.

Le Timmisme, c'est quoi ?

En consultant votre Petit Robby, vous verrez que c'est une tendance politique à élire une parfaite inconnue aux discours répulsifs pour sa capacité à tromper le peuple et qui, une fois Mairesse, décide de faire zloter toute la Colline Pourpre.

A n'en pas douter, les élections sont un exercice merveilleux !

mairie_panneau.png

Par bouzouk inconnu, posté le 15/03/2955
7 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Léon: Passion Shopping.

Par bouzouk inconnu le 07/03/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Interview exclusive des producteurs des Grazouks de l'Intox
par bouzouk inconnu le 03/03/2955

pantin.png


Dans un désir de toujours donner l'information qu'il souhaite au lecteur, votre journaliste préféré, ouah a décidé d'aller à la rencontre des créateurs de l'émission qui fait parler d'elle : Les Grazouks de l'Intox.
Pour répondre aux questions qui parsèment vos lèvres brûlantes, j'ai donc humblement publié un condensé de l'interview que ouah et dedel ont bien voulu m'accorder.

Ouah : Bonjour, meszouks les producteurs des Grazouks de l'Intox.

Ouah : Bonjour, cher Journaliste ! Permettez moi de vous dire que j'admire beaucoup votre travail.

O : Merci, merci, mais ce n'est pas le sujet, voyons ! Tâchons de mettre de côté mon égocentrisme pour cet interview.

O : Cessez cette modestie pour l'amour du Schnibble !

O : Je ne vois pas dedel avec vous ?

O : En effet, il a du s'absenter mais je suis en mesure de répondre pour lui.

O : Très bien ! Alors-alors, racontez moi tout. Cette émission, d'où vient-elle ?

O : Oh, c'est moi qui ai eu l'idée, c'est moi qui écris le scénario, qui fais les voix et qui créé les marionnettes, mais je tiens tout particulièrement à souligner le travail de mon associé dedel sans qui rien n'aurait pu être possible.

O : Vous faites preuve d'un altruisme jamais connu, vous êtes tout simplement génial.

O : Question suivante, s'il vous plait.

O : Ces marionnettes... fascinantes... proches de la réalité ! Mais sont elles vraiment approuvées par les bouzouks qu'elles singent ?

O : Je conçois que leur réalisme peut parfois pousser à prendre leurs dires pour vrais, mais je vous assure que non : ce qu'il se passe aux Grazouks ne se passe pas dans la vie réelle. Nous nous inspirons de ce que nous voyons, mais aucun accord est suscité pour exprimer notre art. C'est ça, la liberté de la presse !

O : Et c'est admirable. Vous faites un travail admirable. Vous êtes admirable.

O : Question suivante.

O : Oui, oui. Nos sources d'informations nous rapportent que les audimats baissent, comptant 20 % pour la première émission, et seulement 11% pour les deux suivantes. Qu'en pensez vous ?

O : C'est que la qualité de notre travail est reconnue. Les curieux cessent de suivre, ils savent en quoi cela consiste et se font juste avertir si ils sont un jour Grazoukifiés.

O : Un bon bilan, en somme. Je vous félicite. Félicitations. Vous êtes admirable.

O : Question suivante.

O : Mais bien entendu ! Nos lecteurs aimeraient savoir si Oui ou Non vous et dedel vivez une... "aventure" ensemble ? Nous voyons bien que vous avez une certaine complicité à l'écran...

O : Mais qu'est ce que... ? ÉTEIGNEZ CET ENREGISTREUR !

   =>   3 commentaires

La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 3/3
par bouzouk inconnu le 01/03/2955

Polémique. Voilà un mot qui décrit bien cette trilogie.

comptable.png



Nous voilà arrivés à la fin d'une réflexion sans prétention et chargée de déterminer pourquoi des bouzouks comme les consortistes gagnent des élections et pourquoi des bouzouks censés former l'élite Vlurxtrznbnaxlienne en perdent.

La conclusion est pour le moins inattendue.

En effet, j'ai conclu qu'on a peut-être fermé les portes de la Terrasse des Nobles au bouzouk lambda mais que l'élite n'est plus celle qu'on avait coutume de connaître. C'est avec beaucoup de précaution que j'émets la suggestion que, peut-être, l'élite est formée par ces travailleurs, contribuables et anonyzouks. Peut-être que l'exploité lambda a plus d'importance que le riche enstrulé.

Alors, je ne suis vraiment pas surpris de voir cette majorité silencieuse composée de voix diverses et variées se coaliser derrière le Vlurxtrznbnaxl Consortium. Certes, il est populiste, démagogue et pas très malin. Mais il a su crier assez fort pour se faire entendre des bouzouks les plus défaillants.

Dès lors, devons-nous considérer que c'est une attitude politicienne visant à profiter des faiblesses du peuple ?
Est-ce un mérite ou une faute de se prévaloir du statut de porte-parole de la misère du peuple ?

J'ai beaucoup analysé le gouffre qui s'est creusé entre ceux qui ont de quoi et ceux qui n'ont pas ou plus de quoi. Ce qui est en est ressorti est que malgré la réticence des classes dîtes supérieures à vouloir reconnaître qu'il y a une ambition populaire à s'élever, il y a un problème mal exploité et auquel aucune réponse adéquate n'a été apportée.

employe.png



Aujourd'hui, plus que le strul mal distribué, la culture, les arts et les médias ont été pris en otage par les intellectuels proches ou membres de la Terrasse des Nobles. Il n'y a plus cette volonté de donner au peuple ce qu'il veut mais plutôt de donner au peuple ce qu'il doit recevoir. Et cette caste à part de l'Intelligentsia bouzouk protège jalousement son bien le plus précieux car il lui donne cette supériorité morale à la résonance immense.

Donc, même si des bouzouks comme les consortistes sont élus Maire de la Ville, il y aura toujours un monopole du strul, de la culture et des médias détenu par la Terrasse des Nobles.
Après tout, qu'est-ce qu'un mandat municipal sinon une quinzaine incontrôlable ?

Le pouvoir, lui, est dans le marbre des villas. Il est dans la pierre des murs qui séparent la prétendue élite de la véritable élite.
C'est comme si on assistait à une révolution silencieuse avec un sommet qui aspire l'air le plus sain et contente une base avec le reste.

patron_pas_content.png



Et oui, le bouzouk lambda ne possède rien. Il est sans le strul. Il ne peut pas exprimer sa voix. Et, surtout, il est le jouet d'ambitions qui le dépassent.
Un jour, il est l'objet du consortiste qui contente ainsi sa soif de pouvoir. Un autre jour, il est l'objet d'un Struleone qui contente ainsi sa soif de strul. Et un troisième jour, il est l'outil de la tortueuse Révolution MLBiste qui crée ainsi, le temps d'un mandat, un idéal qui sera conspué et renvoyé sur le papier-brouillon.

Dans tout ce chaos d'intérêts et de velléités inanimées, il reste pourtant celui qui demande le peu et le moins. Et cette personne est le bouzouk lambda. Lambda mais désireux d'être plus.
Et c'est parce que c'est sa nature, qu'il se complaît dans son rôle de pioupiouk rêvant, un jour et à son tour, de dévorer jusqu'à sa propre conscience.

pochtron.png



Maintenant, je dois conclure. Et laissez-moi vous apprendre que la Terrasse des Nobles n'est pas déconnectée de la réalité. Elle n'y est pas connectée non plus.

La Terrasse des Nobles est en elle-même une sombre réalité dont on pourrait se passer. Il existe cependant une force qui fait qu'elle est ce que l'on hait le plus. Et en même temps, elle est ce que l'on rêve d'intégrer un jour.

Du rêve MLBiste au rêve Struleone, en passant par le rêve consortiste, je me demande lequel trouvera, un jour peut-être, la signification et la forme véritable du rêve bouzouk ?

   =>   6 commentaires

La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3
par bouzouk inconnu le 23/02/2955

Chers lecteurs, je suis allé à la rencontre d'un Bouzouk lambda qui a bien voulu témoigner sous couvert de l'anonyzouk.


Gladstone : Bonsoir. Etes-vous prêt à faire cette interview ?

T. : Bonsoir. Oui.

Gladstone : Comment allez-vous ?

T. : Ça va et vous ?

Gladstone : Très bien. Bon et bien, je vais commencer à vous poser des questions et je vous demanderais d'y répondre avec sincérité sans craindre les répercussions que cela pourrait avoir sur votre quotidien. D'abord, à quoi le succès de Blazzord est-il dû selon vous ?

T. : Au ras-le-bol de la guerre MLB/Struleones. Mais il est surtout parvenu à utiliser les bons mots pour manipuler des bouzouks innocents et tirer son épingle du jeu. Il a profité du conflit pour s'imposer. Il n'existe que grâce au MLB et aux Struleones.

Gladstone : Donc, vous pensez que Blazzord est un démagogue qui se nourrit des problèmes des bouzouks et que ses électeurs sont naïfs ?

T. : Blazzord est un bouzouk avide de pouvoir, qui mène une politique utopique dans l'unique but de gagner des voix et assouvir sa soif de Mairie et de popularité. Mais on pourrait dire que malgré cette obsession de la Mairie, sa politique est correcte, c'est là le problème pour ses ennemis.

Gladstone : Pensez-vous finalement qu'on a laissé pour seuls choix la bêtise, les Struleones et le Mlbisme aux électeurs ? Et d'entres tous ces choix, est-ce la bêtise qui l'emporte ?

T. : Oui, la bêtise a remporté le combat face au Mlbisme et aux Struleones car les électeurs en avaient assez du changement de politique. Un coup de la corruption (Struleones) et juste après les taxes journalières (MLB). Ils ont donc opté pour la stabilité et ont élu le premier pioupiouk venu.

Gladstone : Pensez-vous que les Struleones ont perdu la bataille politique et par extension l'amour du peuple ? Le soutien des Struleones est-il aujourd'hui un gage de victoire aux élections municipales ?

T. : Les Struleones n'ont rien perdu et tout dépend du candidat. boubouch peut gagner les élections grâce à la Binouze du Plouk, Jeoff grâce à son côté affectif et Toinouz ne pourra jamais les gagner.
Et en ce qui concerne l'amour du peuple, il suffit d'un rien pour plaire au peuple. Les Struleones ont désigné Suddenly comme candidate officielle car elle dispose d'un atout que les anciens candidats Struleones ne possédaient pas.

Gladstone : Les Struleones n'ont donc pas peur de Blazzord et savent déjà que Suddenly gagnera ? Que dire des défaites que les Struleones ont essuyé ?

T. : Je ne connais pas très bien les Struleones mais les citoyens de l'ombre comme moi observent et comprennent certaines choses.
Le soutien Struleone n'est pas forcément bénéfique, on l'a vu avec Soad57 qui n'a pas atteint le troisième tour. Les collaborateurs de la Famille Struleone ne suivent pas toujours les consignes de votes.
Je pense que Suddenly gagnera. Les Struleones reprendront le pouvoir. La candidature de Soad57 était selon moi une mascarade car il n'aurait jamais dû être le candidat officiel avec son dossier fiscal. C'est normal que les Struleones n'aient donc pas gagné.

Gladstone: Pensez-vous qu'il y a un déficit de confiance parmi la population ?
Un candidat qui prônerait les mêmes idées que Blazzord mais avec plus de sincérité pourrait-il le détruire ?

T. : Non, Blazzord a eu la chance de se faire connaitre grâce à son coté martyr. Il était seul contre tous, souvent critiqué par les Struleones et les Mlbistes. Il a touché les électeurs et a ensuite hérité du Vlurxtrznbnaxl Consortium. Ce qui est une bonne arme pour les élections. Personne ne pourra l'imiter.

Gladstone : Devons-nous alors blâmer Bubool pour avoir laissé son parti à celui que l'on dit mégalomane et dangereux ?

T. : Non, Bubool était semblable à Blazzord. Sauf que celui-ci affichait clairement son envie de supprimer les Struleones (cf. L'attaque de la Binouze du Plouk). Mais on ne peut rien lui reprocher car il a légué son clan à la personne qui lui semblait la plus apte à respecter les valeurs du Consortium. Et son choix a porté ses fruits.

Gladstone : Blazzord est clairement une menace pour les Struleones. Il a su démontré (avec l'aide de bouzouks plus compétents que lui) qu'il pouvait assumer le pouvoir.
Est-ce la victoire de la bêtise sur l'élite intellectuelle et financière de Vlurxtrznbnaxl ?

T. : Pour moi, c'est seulement une victoire pour Blazzord. Il n'y a que Blazzord qui compte pour Blazzord. Son alliance avec les Struleones lors de son précédent mandat en dit long sur ses prétendues convictions et a été mise en place uniquement car il craignait une destitution par les deux clans ennemis.

Gladstone : Blazzord souffrirait donc d'une hypertrophie du narcissisme. Et c'est notre conclusion, merci à vous !

   =>   44 commentaires

Anciens articles : [Première  < 309 310 311 312 313 >  Dernière]