Bouzouks.net

Édition du 23/09/2965

Le retour du Cornu

Cela faisait longtemps que l'on en avait pas entendu parler. TodZ, surnommé Le Cornu, le pyromane de la gastronomie, le machiavélique bouzouk des rues sombres ou encore TodZounet, vient de faire son retour.

C'est à côté de la statue de J.F Sébastien qu'il a discouru sur la léthargie Vlurxtrznbnaxlienne. Les politiques municipales, autant que les institutions de la Coline, contribueraient à la torpeur dans laquelle s'enferment les bouzouks.

TodZ ne dénonce pas un mauvais fonctionnement de nos institutions. Il dénonce un mauvais mode de vie. Il exècre le confort gras dans lequel s'enferment nombres de bouzouks. Et on ne peut pas vraiment lui donner tort.

En effet, le sourire béat qu'arborent certains de nos plus médiocres compatriotes ne mène pas à la réalisation d'exploit. Fuyuzora reste-il seul à prier devant son Schnibble ? Non, il se prend des éclairs sur la tête. Il s'agit ici d'un simple exemple qui prouve bien que c'est la souffrance, et non pas la complaisance, qui nous pousse à réaliser le meilleur de nous-même.

Et, dans le cadre d'une volonté commune, les récentes politiques municipales tentent de satisfaire des besoins sans acharnement, sans effort. La seule douleur consentie par nos dirigeants est d'écrire une propagande classique pour se faire élire avec le soutien d'un grand parti.

Les mesures mises en place par la suite cherchent seulement à faciliter le train de vie d'une minorité ou d'une majorité, ça dépend des partis.

Est-ce de ça dont nous avons besoin ?

Va t-on atteindre le bonheur en restant passif, le cul bien enfoncé dans nos sièges tièdes, à attendre qu'un don de 2000 struls nous soit fait personnellement ou qu'un donc de 100 struls soit fait à tous les bouzouks ?

NON !

C'est par la souffrance, par la compréhension de ce qui nous manque que nous serons capables de créer une cité meilleure. C'est en nous rappelant quels sont nos malheurs que l'on peut mieux jouir des bienfaits que l'on reçoit ou que l'on porte.

Aussi, dans cette société léthargique où la majorité suit une autre majorité comme de simples pioupiouks qui ne savent même plus où est le plus grand nombre; je crois qu'il est grand temps que nous nous rappelions qui nous sommes.

Et ça, TodZ nous le rappelle. D'une manière cruelle certes : avec de la haine. Mais TodZ a le mérite de nous rappeler que nous sommes des Bouzouks, et pas des grazouks engraissés aux struls ou lobotomisés à la bierrouïoli.

Par bouzouk inconnu, posté le 31/03/2955
25 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

Qui a dit qu'on avait plus rien à apprendre du Doyen ?

Par bouzouk inconnu le 29/03/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

Comment le Buffet du Grazouk a t-il pu disparaître ?
par bouzouk inconnu le 27/03/2955

Le Buffet du Grazouk, l'entreprise de nodaska, a mis la clé sous la porte le 25 mars 2955. A peine l'information fut-elle relayée qu'une petite voix se fit entendre dans les rues de Vlurx'. Cette voix était celle de Kuppit et elle disait : "Hourrrrra ! Hourra ! J'ai fait couler la boîte de nodaska".


Loup-Karouk : Bonjour Kuppit, je vous remercie d'avoir accepté cette interview pour le Vlurxtrznbnaxl News.
Kuppit : Trompejour, je vous remercie à vous, on m'a parlé d'un buffet, et de bierros.

LK : Une rumeur court quant à la disparition de l'entreprise de nodaska. Il paraîtrait que vous vous vantez de l'avoir détruite. Cette rumeur dit-elle la vérité ?
Kup : Bien sûr ! Il y a de ça 7 mois, j'étais en infiltration dans les locaux même du Buffet du Grazouk, récoltant des informations me permettant de mettre fin au règne de cet exploiteur. Le 21/10 nous nous sommes lancés à l'action, moi et mes Kamarades. Grâce à cette attaque, le 25 mars nodaska n'avait plus assez d'argent pour tenir sa boite !

LK : La disparition du Buffet du Grazouk le 25 mars 2955 est donc  la conséquence directe de votre attaque du 21 octobre 2954 ?
Kup : Bien évidemment, la perte d'argent du 21/10 a été fatale !

LK : Vous aviez monté un syndicat rebelle au sein de son entreprise pour l'attaquer c'est bien ça ?
Kup : Alors oui, ce fut dur de forcer nodaska à me permettre d'ouvrir un syndicat mais j'ai réussi. J'ai réuni des Kamarades dans l'entreprise et donc dans le syndicat.

LK : Quel fut le jour décisif de votre attaque ?
Kup : Le jour des impôts. Plusieurs de mes Kamarades sont venus dans l'entreprise récupérer une prime d'embauche. Nous nous sommes retrouvés à 15 contre 1. Nous l'avons attrapé pendant la nuit et nous l'avons bâillonné. On comptait le garder au moins 2 ou 3 jours le temps que l'entreprise fasse faillite sans personne pour faire les comptes. Mais nodaska s'est échappé au bout d'un jour.

LK : Quelles furent les conséquences ?
Kup : Il a pu récupéré de peu son entreprise avec une dette de -488. Il a ensuite licencié tous mes Kamarades. D'autres employés, ayant été éveillés de la menace de l'exploitation de nodaska, nous ont suivi. Il a perdu 40 personnes dans les jours qui ont suivi ce 21 octobre. Il a interdit les syndicats après ça.

LK : nodaska n'a jamais rien soupçonné ?
Kup : Peut-être, il m'avait viré quand je demandais des salaires plus élevés, mais ça ne m'a pas empêché de mener les mouvements de l'équipe.

LK : Et comment expliquez-vous que les dommages subis ce jour-là l'ont conduit à la faillite 5 mois plus tard ?
Kup : C'est simple. Imaginez que j'ai 10 bierros. J'en bois deux aujourd'hui. Et ben demain je n'en ai plus que 8. Alors que si je ne les avait pas bu j'en aurai 10.

LK : Intéressant. Tous les citoyens de Vlurx' savent désormais provoquer la faillite d'une entreprise grâce à vous.
LK : Pourquoi tant de haine envers nodaska ? Pourquoi avoir voulu attaquer sa boîte ?
Kup : Ce n'est pas de la haine voyons, c'est la Révolution ! Grâce au Mouvement de Libération Bouzouk plus aucun bouzouk ne sera bientôt plus exploité. Bien sûr tous les bouzouks savent maintenant comment j'ai fait, mais ce n'est pas la seule solution, et j'invite tous les bouzouks à se libérer de cette exploitation. Les patrons sont tous des grazouks, ils s'enstrulent sur votre dos, à la sueur de votre trompe.
Kup : J'ai décidé de m'occuper de nodaska en premier, car en tant que leader de son syndicat il m'avait viré car j’essayais d'avoir un salaire plus correct pour mes collègues de boulot.

LK : Le Mlb a donc décidé de ne pas se contenter d'attirer des bouzouks dans les coopératives. Il attaque désormais les grandes entreprises. D'autres attaques sont-elles prévues ? La Binouze du Plouc est-elle la prochaine sur la liste ?
Kup : Le MLB n'attire pas les bouzouks dans les coopératives. Le MLB ne s'occupe que très peu des coopératives, elles s'occupent toutes seules. Je ne peux pas vous dire si d'autres attaques sont prévues, vous pouvez comprendre. Mais si c'est le cas, ça va faire du bruit, vous pouvez me faire confiance, j'ai vu les plans. Enfin je veux dire que si y'a des plans je les ai vu... aurait vus. Bon voila je peux pas vous dire.


C'est ainsi que s'est conclue l'interview de Kuppit. Il a d’ailleurs tenu à remercier Zorba, Camilo, zonzon, Iluvatar et Blazzord pendant qu'il s'empiffrait du buffet et des bierros que nous lui avions réservé.


Ainsi, la faillite du Buffet du Grazouk est due à un acte terroriste du MLB. Celui-ci se radicalise donc d'une manière spectaculaire et violente.

Est-ce parce qu'il est absent du troisième tour des élections depuis le mandat de caCtus et qu'il peine à convaincre le peuple depuis ?

   =>   10 commentaires

Le ridicule n'envoie pas en quête, mais qu'est-ce que c'est fatigant !
par bouzouk inconnu le 25/03/2955

Vous le savez déjà tous, Sky s'est emparé du fauteuil de Maire sur lequel siégeait Timmy. C'est alors que toute la ville s'est mise à respirer en imaginant une fin de mandat plus palpitante que le début. Après Blaz tentatives pour atteindre son but, on pensait tous qu'il ferait quelque chose une fois à la Mairie.

Et que fait-il ?

RIEN !


Enfin, quand je dis "rien", je veux dire qu'il envoie tous les signaux du manque total d'idées originales et du désir de combler les besoins de ses camarades riches en même temps que ceux des pauvres bouzouks aspirant à une décadence propre à celle de la Famille Struleone.

En effet ! Je ne reviendrais pas sur le florilège de dons récemment faits aux grosses fortunes. Il s'agit d'une politique tout à fait classique quand le Maire est richissime.

Je ne reviendrai pas non plus sur sa folle rage de vaincre Timmy après ses nombreuses attaques. (J'en ai déjà parlé plus haut dans ce même papier alors ce serait bien trop redondant, on est d'accord hein ?)

Je ne parlerai pas du manque total d'animations présentes au Centre administratif alors que c'est le seul moyen que choisisse de nombreux Maires pour essayer de faire croire qu'ils ont des idées.

Je n'évoquerai pas le fait qu'il triche déjà pour les prochaines élections.

Je ne vous signalerai pas qu'il se prend d'ores et déjà un salaire quotidien de 4000 struls. (Je suppose que vous le savez déjà).

Je ne commenterai sa décision de ne pas acheter un seul produit à l'Indispenzouk lors du prochain rachat et je ne vous expliquerai pas comment cela peut produire une pénurie dans ce shop quand on pense aux promotions faites sur les produits et aux caisses vides de la Mairie.


Je ne ferai rien de tout cela.


Je vais plutôt m'attarder sur son extraordinaire décision de financer gratuitement une entreprise.

-"Gratuitement vous dites ? Mais c'est impossible !"
-"Oh que si madame, vous m'en voyez navré."

En effet, Sky marche dans les traces de Redskins. Les plus jeunes d'entre vous se demandant surement de qui il s'agit. Eh bien, c'est un ancien Maire qui fut à la tête de la ville lors de la deuxième semaine de Juillet 2954. A l'époque, il avait beaucoup été critiqué pour son manque d'implication, son absentéisme et son manque d'originalité.

Ceci dit, on retient de lui deux choses : (Croyez moi, je n'avais pas envie d'écrire ça puisque j'avais moi même soutenu que tout le monde l'oublierait.)

-Il avait lancé la première grande vague de suspicion générale face à un complot qui déciderait en secret de l'élection de chaque Maire. A l'époque, les vainqueurs étaient systématiquement envoyé par la Famille Struleone et on avait du mal à voir qui d'autre qu'elle pouvait tirer les ficelles. Finalement, cette thèse du complot a trouvé un catalyseur en la personne de Bouzouk X, puis des Anonymouks.
Les derniers en date à s'amuser avec ce genre de chose sont représentés par T3kila. Il s'agit du Mouvement de la Famille Schnibblique des Bonnes Mœurs.
On n'a jamais su qui se cachaient réellement derrière un de ces obscurs mouvements ni même s'ils faisaient vraiment quelque chose.

Bref, la théorie du complot, ça sert à rien. Mais ça agite toujours les quelques neurones présents à Vlurxtrznbnaxl.

-Il fut le premier à lancer le concept de "l'entreprise gratuite". Pour cela, les Maires font en sorte que la Mairie subventionne la création d'entreprise à hauteur de 5500 struls et se disent prêts à offrir des dons de 500 struls ou plus, à n'importe qui souhaitant créer une entreprise.

Les moins dotés en capacité cognitives d'entre vous se disent probablement déjà :
-"Chouette ! J'vais devenir patron d'entreprise !"
-"Aaaaaah la la la la ! Que c'est malheureux !"

Ce genre de politique est complètement ridicule ! (Et maintenant, vous comprenez le titre hein ?)

Rares sont les entreprises qui survivent à de tels évènements. En effet, beaucoup trop de bouzouks se lancent dans l'entrepreneurait en même temps. Il y a donc beaucoup trop d'entreprises crées, plus d'une quinzaine en général, sur un laps de temps très court.
Résultat, un tas de patrons déposent la clé sous la porte et les subventions allouées par la Mairie ont été perdues dans l'achat de locaux désormais inutilisables.

Plusieurs politiques de fortes subventions à la création d'entreprise ont été réalisées et elles ont toutes eues les mêmes effets. Seuls quelques-uns ne redeviennent pas des employés par la suite. Il est reste intéressant de remarquer que Sto entrepreneurs de l'époque de Redskins ont toujours leur boîte mais qu'aucun ne dépasse le Top 20.

Bref, par son manque d'inventivité, Sky a lancé une politique de gaspillage des fonds publiques aussi ridicule que dangereuse et déjà vue.

   =>   13 commentaires

Un mégalo à la mairie : il en avait sous le chapeau !
par Ella Poolett le 24/03/2955

Encore un rebondissement dans le mandat de Timmy ! Que l’on se rassure, ce n’est toujours pas elle qui secoue son mandat mais bel et bien celui qui n’a de cesse de la bouter hors de la mairie depuis le KAHier jour de son mandat, l’auto-proclamé (Très) Grand BuzinessZouk Sky.

Voilà des jours que ce zouk et son parti clandestin, le Parti des BuzinessZouks, oeuvrent à l’éjection municipale de la mairesse consortiste Timmy, presque aussi transparente qu’une robe de Pincemi et presque aussi apathique que nodaska.

Ils ont d’abord engagé Le Corrupteur afin de proposer à Timmy un ultimatum, préservant ainsi leur anonymat : céder sa place à la mairie ou subir leur courroux. La mairesse s’est montrée joueuse et combative, préférant risquer sa propre fortune plutôt que de lâcher une mairie que de nombreux bouzouks considéraient pourtant comme imméritée. Les BuzinessZouks, tout aussi obstinés et désireux de prendre ce qu’ils considéraient comme leur revenant de droit, ont multiplié les assauts, engageant une grosse partie de leurs fonds personnels pour financer la bataille.

À STO reprises, ils ont lâché Le Corrupteur sur la mairie et à chaque fois, Timmy a joui d’une chance insolente, ne subissant que de légers désagréments et parvenant toujours à rester le bouli vissé au fauteuil municipal.

Mais c’était sans compter sur la détermination de Sky, prêt à tout pour parvenir à ses fins et détenant une arme secrète d’une puissance insoupçonnée. Ivre de rage et assoiffé de pouvoir et de struls, il s’est présenté devant la mairie avec un canapé grand luxe, sans doute rembourré de biftons pour un confort au p’tit mom. Il s’est installé avec ses mégalogardes et, cette fois à visage découvert, a sommé Timmy de quitter les lieux et liko presse-tôt.

Rejoint plus tard par sa blonde, ils ont squatté là toute la nuit à boire du champo, semblant célébrer d’avance une victoire bien méritée, mais qui tardait à venir, Timmy restant accrochée à son poste.

Avant hier soir, perdant patience et raison, Sky a alors convoqué et consommé son arme secrète : un Megaloyouilli, sorte de champi grisâtre et dégueu. Les effets furent immédiats et les noeils du zouk se mirent à briller d’une foule d’idées lumineuses. Il fit convoquer un pochtron récupéré à la taverne en échange de ZIG bierros gratos, qui interpella alors vertement la mairesse à propos de son mépris pour les soiffards tels que Kuppit et lui et lui reprocha son total manque de considération pour eux et leurs besoins, et ce malgré un mot du mes-deux-saints.

Timmy, sans doute pas plus futée que la plupart des autres membres de son parti, tomba dans le piège les ZIG pieds en même temps. Elle commit l’irréparable erreur de sortir de l’enceinte sécurisée de la mairie. Sky, rendu surpuissant par les effet du Megaloyouilli, attrapa Pincemi qui pionçait sur le canap’ et se saisit des clés de Timmy en ZIG temps STO mouvements. ZIG secondes plus tard, le couple d’amoureux possédait la mairie et Timmy se retrouvait hébétée et n’ayant rien compris à ce qui lui arrivait.

Depuis, on entend boire et rire à la mairie

fete.png


et on a pu voir une Martine épuisée, hier, alors qu’elle rentrait chez elle après sa journée de travail. Interrogée à ce sujet, elle a déclaré : “Autant avec la consortiste, j’avais rien à glander, mais avec l’autre illuminé, j’ai moult chèques à signer et distribuer. Il a accepté que je rentre manger et me reposer à condition que je revienne à l’aube demain matin.”

En revenant ce matin, elle a eu de la peine en apercevant Timmy, épuisée et toujours tambourinant pour qu’on lui ouvre la porte de la mairie...

   =>   5 commentaires

Anciens articles : [Première  < 303 304 305 306 307 >  Dernière]