Bouzouks.net

Édition du 23/09/2965

La malédiction du Schnibble : la nouvelle MST en vogue !

Depuis quelques jours déjà, la Secte du Schnibble n'est plus la seule organisation à pouvoir bloquer l'achat de bibles et Schnibbles au Boostzouk du coin. Mais qu'importe, le gourou Fuyuzora a déjà trouvé d'autres astuces dont il est le seul à pouvoir se vanter.

En effet, après une poignée de trompe des plus molles entre le directeur de la Maison du bonheur Loup-Karouk et son éminence personne, Fuyuzora a réussi à négocier un accord lui permettant de recruter dans sa Secte les aliénés de l'asile en échange d'une libération immédiate, le tout sans passer par la case trou du Culte.

Une mesure qui risque de faire polémique si elle persiste puisque la célèbre Usine Tourneboule vient de rouvrir ses portes au public, avec aux commandes de l'entreprise l'ancien patron Revzz. Pour ceux qui l'ignorait, l'Usine Tourneboule avait vu le jour il y a maintenant plus d'un an sous l'hospice du Club des Bonnes Moeurs dans le but d'aider au mieux les rescapés de l'Asile à se réintégrer dans notre si belle Ville. Reste à savoir si leur coller des stickers "I love Schnibble" sur la trompe leur desservira plus que ça ne sert à Fuyuzora.

En attendant que les fous aperçoivent la lumière verte au bout du tunnel et implorent Loup-Karouk de les camisoler à nouveau, concentrons nous sur le nouveau passe-temps de la Secte du Schnibble : lancer des malédictions !

secte.png



Si vous avez autant d'amis que Blazzord, l'étrange statuette verdâtre qui passe de trompe en trompe n'a pu vous échapper. Elle vous regarde d'un air moqueur et vous réduit la trompe au point de ne plus savoir marcher et d'imiter un moonwalk dont seul un artiste des temps anciens maitrisait la technique. À Vlurxtrznbnaxl, on préfère le retraité StaGaGa et l'art de marcher avec une canne !

On ignore tout du rituel de la malédiction. Une plume de pioupiouk noir dans la trompe ? Un peu de bave de Pincemi agrémenté d'un discours zorbien pour faire taire les hérétiques ? Le mystère reste entier. Mais le phénomène se propage en Ville à la vitesse d'une MST (Malédiction Socialement Transmissible) et gare à celui qui se retrouve en possession de la statuette.

Comme n'importe quel objet de la maison, la statuette possède une date de dernière fraicheur et jusqu'alors la question que tout le monde se posait : qu'arrive t-il à celui qui laisse la statuette se périmer ? Voyait-il tous ces Schnibbles se transformer en Schnibble corrompu ? Rêverait-il de Fuyuzora la nuit et tenterait-il de renverser sa soutane d'un revers de manche ?

Pour vous, j'ai testé la malédiction grâce à Garamd. Ça n'était pas plus tard qu'hier et Ô bonheur, elle se périmait par chance le lendemain ! J'ai donc attendu sagement que l'aurore se lève étant donné qu'on ne peut se déplacer nul part - sauf au journal mais dites rien sinon y'en a encore qui vont crier au buuuug. Quelle ne fut pas ma déception de voir qu'au final, les pouvoirs du prestidigitateur Fuyuzora s'estompait dans la nuit comme Zorba est capable de vous descendre une bierrouïoli en plein après-midi.

Pas de Schnibble corrompu en vu, une trompe revigorante qui retrouve sa taille initiale de 21 cm mais surtout... Plus de statuette dans la maison ! Résultat des courses, faites tourner cette nouvelle MST le plus vite possible à vos amis et dormez tranquille la nuit. Ça n'est pas demain la veille que Fuyuzora vous offrira des rêves de folies !

Par bouzouk inconnu, posté le 13/04/2955
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

Zorba : Un poing dans le travers boueux de la Révolution !

Par bouzouk inconnu le 13/04/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

On l'appelle Ouah
par bouzouk inconnu le 12/04/2955


Au fond, chaque Bouzouk a sa propre histoire. Violente, inattendue et ennuyeuse.
Mais il y a des histoires à la force immense. Et celle que j'aimerais vous conter, aujourd'hui, c'est celle d'ouah.

En voilà un nom qui a fait parlé de lui. Une onomatopée qu'on aurait jamais soupçonné aussi populaire tant elle fut scandée dans les rues les plus et les moins fréquentées de Vlurxtrznbnaxl.

Quiconque parle de ouah exprimera indubitablement de la surprise, du contentement et de l'admiration. Car, ouah, c'est toutes ces choses.

Délesté de l'envie de trop en faire et toujours impliqué dans les projets les plus fous, ouah est surtout l'acteur principal de l'Histoire d'un Bouzouk plein de bravoure qui sert le récit fantastique de chacune des journées de son existence.

Poussant jusqu'aux limites de l'imprudence et de l'impudence, ouah n'est en vrai qu'une pâle copie de celui qu'il voudrait bien être. Objet de sacrifice, ce Bouzouk fornique avec l'idée qu'il serait unique. Et, en effet, il l'est.
ouah ne pourrait être autre chose qu'une pâle copie car lorsqu'il s'adresse à vous, c'est la libération d'un fantasme qui pousse son interlocuteur jusqu'au vertige.

Jamais dans la demi-mesure, il se livre. Il se prostitue. Il devient une péripatéticienne de l'esprit pour vendre jusqu'à ses rêves et ses idées au plus offrant. Car, oui, ouah sait donner comme il sait recevoir.

En vérité, ouah est le réceptacle d'une population d'idées un peu surpeuplée. Et s'il devait toutes les libérer d'un coup, le Schnibble sait que rien ne serait plus comme avant.

Et si c'est pour et par sa singularité que vous le connaissez, n'est-il pas le plus fragile d'entre nous ?
Acteur convaincant de sa propre existence, est-il simple pour ouah d'assumer ouah ?
Et bien qu'on puisse penser qu'il y arrive très bien, regretterions-nous la spontanéité avec laquelle il acquiesçait lorsqu'il fallait faire la couverture du Vlurxtrznbnaxl Magazine ?

Entré dans un conformisme violent depuis quelques temps, ouah vient de commettre un délit risqué envers sa propre personne. Celui qu'on nomma jadis "El Ouah" serait-il en déficit de confiance en ouah ?

Vlurxtrznbnaxl a-t-elle besoin de sérieux et d'efficacité quand le rythme et la durée de l'existence du Bouzouk est cassée par un phénomène qu'on voyait plus que Maire, plus que Grand-Prêtre de la Secte du Schnibble et plus que Parrain de la Famille Struleone ?

Celui qu'on appelait "El Ouah" aurait-il oublié qui il était ?
Celui qu'on a connu comme une révélation et comme un délinquant de l'ordre établi osera-t-il assumer le rôle que le monde attend qu'il occupe ?

ouah aura peut-être le cran de devenir le dissident qu'on attend qu'il soit. Mais ça, c'est à ouah d'en décider...

   =>   0 commentaire

Compétent ? Non, juste au bon endroit, au bon moment...
par bouzouk inconnu le 08/04/2955

Après le magnifique record de crole et son tour du monde à cloche patte ET à l'envers effectué en KAH an, GLAP mois, DRU jours, ZIG heures et BLAZ secondes, c'est un nouveau record qui vient d'être battu : la prise de pouvoir la plus pathétique de toute l'histoire de Vlurxtrznbnaxl. De mémoire de bouzouk, on avait jamais vu façon plus naze de prendre le pouvoir.

En effet, hier, Gladstone s'est retrouvé maire de la ville, à notre grande surprise autant qu'à la sienne.

Martine, connue pour sa langue bien pendue, nous a tout raconté. Voici son récit :

"Hier, alors que Monsieur teddy8 était sorti, des illuminés en soutane pourpre sont arrivés, inondant le centre administratif de tracts et tenant un discours étrange, effrayant et pourtant très séduisant.

secte.png



L'un d'entre eux, Gladstone, s'est introduit dans le bureau du maire. Quelques instants plus tard se pointait Le Fonctionnaire. Trouvant Gladstone dans le fauteuil, il a cru qu'il s'agissait du maire. Il lui a fait signer un document officiel. Il n'en fallait pas plus pour que, selon les lois en vigueur sur la Colline Pourpre, Gladstone se retrouve maire à la place du maire."

C'est donc sur un quiprococo que le pouvoir a, pour la énième fois, changé de main, ne mettant pas fin à la pénurie, ni à la fuite des fonds municipaux... Car le maire, prônant un mandat "schnibblik", continue de rémunérer les jeux (qu'il a lui-même mis en place), de façon plus que généreuse si l'on considère que certains gagnants ont reçu jusqu'à 6000 struls.

Pendant ce temps, les magasins restent vides, à l'instar des caisses de la mairie, et du cerveau du maire, qui privilégie les loisirs quand certains doivent se battre pour leur survie, s'arrachant à prix d'or le moindre mercurochroute ou tapant sur la voisine pour lui voler le dernier médicazouk.

N'omettons toutefois pas de dire que, dans un élan d'altruisme, Gladstone a mis la tarte de bloubz en promo, offrant ainsi aux citoyens mécontents les plus démunis la possibilité de lui en jeter à la trompe à moindre coût ou aux moins démunis d'en balancer ZIG pour le prix de KAH.

Autre mesure majeure de la mairie schnibblik : rémunérer les internés volontaires à hauteur de 3000 struls, promettant qu'un séjour à l'asile purifiera les âmes et les corps des bouzouks en perdition. Voilà qui pourrait être la solution pour les plus clodos d'entre vous car, à défaut du pognon promis, vous aurez au moins un toit et un repas chaud...

   =>   2 commentaires

Encart Mutobiologie - Le Megaloyouilli
par bouzouk inconnu le 05/04/2955

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur la Gazette de Vlurxtrznbnaxl ! L'encart Mutobiologie vous aidera à mieux comprendre la colline sur laquelle vous vivez. Alimentation, santé, stress, mais aussi animutologie et florimutologie : il y en aura pour tous les goûts, toutes les interrogations et toutes les craintes.

Aujourd'hui, nous nous sommes intéressés au tristement légendaire Megaloyouilli, connu pour avoir entre autres permis à Sky d'accéder à la Mairie la semaine dernière. Mais est-ce vraiment cette chose, considérée par beaucoup comme un simple "Objet [Très Rare]" qui lui a donné accès à la Mairie, ou n'est ce qu'un prétexte pour justifier sa prise de pouvoir ?

Consultons d'abord le Manuel de la Faune et la Flore de Vlurxtrznbnaxl :

<< Megaloyouili : proche du Champignouf, on le distingue de ce dernier par son air plus sérieux. Ses effets sont inconnus, et très peu de ceux qui l'ont gouté peuvent aujourd'hui en témoigner. S'ils le font, les croirez vous pour autant ? >>

Ah, la belle affaire...

Sachez plutôt que le Megaloyouilli était une bestiole beaucoup plus connue dans les Anciens Temps. Il semblerait en effet que cette espèce se soit endormie durant le Grand Endormissement, et ait tout simplement oublié de se réveiller ! Nous n'avons donc accès aujourd'hui qu'à des espèces particulièrement rares de Mégaloyouillis Insomniaques.

La Bible Du Schnibble semble y faire également référence :

<< Aux anciens temps, le Noble Champi Noir comme les ténèbres apportait Force, Charisme et Intelligence aux hautes classes qui avaient les moyens de s'en offrir un centimètre carré pour assaisonner leurs plats. Il n'a pourtant d'égal que le Schnibble, qui est tou... >>

Bla, bla, bla ! On en sait pas énormément plus...

Vous voulez savoir ce que je crois ? Je pense que ce mignon champi renferme plus de secrets que ça. Pour cause, je le porte sur ma tête depuis quelques semaines et éprouve quelques... difficultés à m'en débarrasser. Pourquoi avoir voulu le mettre sur ma tête en premier lieu, vous me demanderez... Encore un mystère : mais Sky semble avoir été épris de la même audace lorsqu'il avait le sien.

L'audace... Le pouvoir ? La puissance ? Le Megaloyouilli nous réserve quelques surprises, et je mettrais ma trompe au feu qu'il recèle d'un pouvoir qui dépasse notre imagination.

Un Megalo pour les gouverner tous, un Megalo pour les trouver. Un Megalo pour les corrompre tous, et dans la zlote les lier. ...Il me tarde de savoir ce dont je suis capable avec mon Megalo. ...Mon ... Précieux.

Toujours est il qu'il a fait son apparition au Marché Noir il y a quelques temps, pour la maudite somme de 25 000 Struls. Et les bouzoflics n'ont de cesse que de tourner autour, intrigués, effrayés mais surtout avides d'attraper l'audacieux personnage qui aurait l'envie de s'en emparer.

Reste à savoir qui.

   =>   10 commentaires

Anciens articles : [Première  < 297 298 299 300 301 >  Dernière]