Édition du 23/11/2965
Ajuntapall reprend les rênes du MLB sans se faire mal
On connaissait tous la figure du plus grand des révolutionnaires Zorba et notre savoir est très limité quant à celle d'Ajuntapall. C'est au Skwatt' qu'il a bien voulu me recevoir. Avec une bierro dans la main, je dois dire qu'il ressemble à tous les autres Mlbistes que l'on connait. Il semble moins gourmand en discours que zorba et moins assoiffé de bierro que Kuppit, mais c'est bien lui qui est le nouveau Cher-Leader du Mouvement Libérateur Bouzouk.
Après quelques brèves salutations, il a accepté de répondre à toutes mes questions.
Loup-Karouk : Vous êtes le tout nouveau chef du MLB, allez-vous suivre la politique zorbienne de bourrage des urnes, de tags sur les murs, de cris à la révolution, de mendicité incessante et d'addiction à la bierro ?
Ajuntapall : La ligne politique du MLB n'a pas vocation à changer du tout au tout, de surcroit la force du MLB réside dans sa pluralité avec des conséquences plus ou moins heureuses.
LK : J'en déduis que si des choses changent, elles seront résiduelles. Vous avez prévu de lancer des réformes du mouvement ?
A : Certaines actions seront toujours la marque de fabrication de la protestation, que cela plaise ou non, la Révolution n'a pas vocation à ménager toutes les sensibilités présentes en ville. Concernant d'éventuelles réformes, certaines sont en cours d'élaboration, mais leur contenu ne sera pas dévoilé ici-même.
LK : Récemment, Kuppit, un des activistes de votre mouvement a mis en faillite l'ex-deuxième entreprise de la ville. Les attaques sur les entreprises vont-elles continuer ?
A : Cette possibilité n'est, dans l'absolu, pas à exclure. Néanmoins, pour visiter les entreprises de notre ville depuis plusieurs mois, je peux rassurer les patrons, peu d'entre eux n'ont et n'auront à craindre des représailles du MLB.
LK : La situation économique de la ville, qui est catastrophique à cause la politique d'aegis, a peu de chance de s'améliorer puisque deux membres de la Famille Struleone sont au troisième tour des élections. Allez vous intervenir ?
A : Il est du devoir du MLB d'agir pour le Peuple et grâce au Peuple. La première intervention du MLB, à l'initiative du Kamarade phoenix, se caractérise par l'opération "Restosolidaire" visant à aider les plus démunis en produits de première nécessité. De surcroit, certaines options plus musclées ne sont pas à exclure afin de ramener l'équilibre budgétaire au sein de notre ville. Néanmoins, ces alternatives ne sont et ne seront viables qu'avec l'implication du Peuple lui-même. Le MLB n'est pas une solution en soit, il est l'outil du Peuple.
LK : Dois-je en déduire que vous voulez désormais prendre le pouvoir uniquement par les urnes ? Sans triche, ni prise de pouvoir ou destitution ?
A : Il n'est pas question de prendre le pouvoir mais simplement de le rendre à qui de droit, le Peuple lui-même. Votre liste d'action n'est pas exhaustive et se focalise sur certaines qui sont tant décriées, faites place à l'imagination !
LK : Dernière question, lors de l'article commun à Blaz journalistes "Zorba en quête, la gazette enquête", je ne vous avais pas cité parmi les potentiels prétendants à sa succession. Vous m'en voulez ? Dois-je avoir peur de voir ma maison tagguée en rentrant chez moi ?
A : Je ne vous en veux aucunement et c'est même un très bon révélateur à contre courant de la pensée classique. Il n'est pas nécessaire d'être visible pour être efficace. De surcroit, n'oubliez pas qu'un tag est avant tout un vecteur d'information, celui de la Révolution et de la Liberté.
LK : Et bien je vous remercie chaleureusement de m'avoir accordé cette interview. Souhaitez-vous dire un dernier mot ?
A : C'est avec beaucoup d'humilité que j'ai repris les rennes du MLB et j'espère, avec le concours indispensable de mes Kamarades, servir au mieux les intérêts du Peuple. En vous remerciant tout aussi chaleureusement de l'intérêt porté au renouveau du MLB.
C'est ainsi que s'est conclue cette interview. Ajuntapall semble décidé à porter encore haut l'étendard de la révolution, même si les contours de ses futures actions semblent encore un peu floues.
Il est resté très silencieux face à la politique économique actuelle, probablement à cause de la mise en place de sa succession. Nous en saurons probablement plus sur le nouveau MLB et Ajuntapall quand ces élections seront terminées puisque le prochain Maire sera nécessairement un anti-MLB, autant par l'idéologie que par la politique.
Par bouzouk inconnu, posté le 11/05/2955
2 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
[Enquête] Blazzord, un exemple de décadence ? 3/3
Fin d'une trilogie médiatique.
Un Bouzouk a été mis à nu. Une réputation a été ternie. Une alerte a été lancée.
Par bouzouk inconnu le 07/05/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
[Enquête] Blazzord, un exemple de décadence ? 2/3
par bouzouk inconnu le 05/05/2955
Suite de l'enquête sur celui qu’on appelle “l’ami des couches populaires”.
Qui est vraiment Blazzord ?
Dans le précédent article, nous nous étions posés beaucoup de questions à propos de Blazzord. Et, en effet, trop de questions restent en suspens.
Avec mon équipe, nous sommes allés à la rencontre d'une Bouzoukette qui l'a bien connu. Et elle nous a révélé bien des secrets.
Son récit s'est révélé crucial et a mis en évidence des vérités dont personne n'aurait pu se douter.
Et ce témoignage, nous le devons à misshoes. C'est elle qui a bien voulu nous parler de celui qui est pour elle "un véritable monstre".
misshoes a été très impliquée au sein du Consortium, le parti politique de Blazzord.
Impliquée au point de devenir une amie très proche de Blazzord. Une amitié qu'elle considère qu'il a "rejetée", en nous disant qu'"il préfère nettement les beurkeurs".
Nous lui avons demandé ce qu'elle pense de Blazzord et elle nous a dit qu'elle le trouvait trop "mystérieux" et qu'il "devrait penser à faire un régime".
Et elle lui reproche "d'essayer d'appauvrir les membres du Consortium". Elle nous avoue même qu'elle s'est retrouvée "en guenilles" par sa faute.
Lorsque nous lui demandons s'il est sincère lorsqu'il se dit proche du peuple, elle nous dit qu'"au fond de lui, il le veut mais il est surtout doué pour appâter et tromper les jeunes Bouzouks sans expérience". Elle est même agacée et nous dit qu'elle a été abusée parce que "c'est un bon comédien". Elle nous confie que c'est à cause de ça si elle a quitté le Consortium. Et, allant plus loin, elle croit se souvenir qu'il aurait dit une fois que "la Colline Pourpre est une scène géante".
Quand on lui demande si Blazzord est un Bouzouk qui sert avant tout ses intérêts, elle semble triste. Elle prétend qu'elle et d'autres Consortistes ont leur petite idée sur la question. Nous insistons et misshoes nous confie qu'il a "toujours eu des intérêts personnels dans chacune de ses actions".
Voyant qu'elle semblait déçue par sa réponse, nous avons décidé de la questionner sur la relation entretenue entre Blazzord et Timmy.
Et nous avons pu lire du mépris dans le regard de misshoes à l'égard de Timmy.
Elle soupire et nous murmure que Timmy "connaissait trop bien l'emploi du temps de Blazzord". Elle ajoute que "quand ce n'était pas lui qui me donnait des ordres, je recevais toujours des consignes de la part de Timmy comme si elle savait ce qui était bon pour lui. Ils avaient beau s'échanger des regards coquins, je sais que ce n'était pas tout ce qu'ils s'échangeaient".
Intéressés par cette pointe de sarcasme, nous avons voulu en savoir plus. Heureusement, misshoes n'a pas tergiversé avec nous. Et comme nous le pensions, elle savait que Blazzord s'enrichit grâce au Consortium et grâce à l'influence malsaine qu'il a sur les membres du Consortium.
Et elle admit, blasée, qu'il faisait passer pour des cadeaux les objets (Rares, Très Rares, Schnibbles et etc.) qu'il donnait à Timmy. Bien sûr, elle clame que c'est un mensonge.
Et c'est sans hésitation qu'elle nous avoue avoir "des soupçons à propos de transferts de fonds et de blanchiment de struls entre Blazzord et Timmy".
Choqués, on ne pouvait qu'entendre ce que misshoes nous disait avec certitude. "Fortune cachée" et "collections cachées" furent les mots qui revinrent le plus chez misshoes qui était absolument convaincue que Blazzord est à la fois un "un leader autoritaire et un corrompu".
Devant ces révélations, nous avons demandé à misshoes pourquoi Blazzord était autoritaire. Et elle a timidement confessé qu'il ne laisse pas de place aux autres. Qu'on peut vainement tenter d'avoir des opinions mais qu'elles ne sont pas entendues. Que Blazzord n'accepte pas qu'on s'oppose à son leadership. Qu'il n'accepte d'entendre les autres que si leurs opinions "vont dans son sens". "Blazzord est surtout quelqu'un qui interdit aux autres ce qu'il ne s'interdit pas à lui-même".
Avant de la quitter, nous lui avons demandé si elle estime que Blazzord est quelqu'un de bien. Et c'est avec des regrets qu'elle a insisté sur le fait qu'il faut "garder ses distances avec lui" et qu'il est "nocif pour les autres".
Nous aurions voulu parler avec elle de l'entreprise créée par Blazzord mais elle n'a pas voulu nous en dire plus.
Je vous promets un prochain et dernier article riche en surprises et en révélations.
[Enquête] Blazzord, un exemple de décadence ? 1/3
par bouzouk inconnu le 02/05/2955
Quand on pense à qui on va voter aux élections municipales, on cherche le héros. On cherche le bouzouk providentiel.
Mais on trouve rarement cela. On tombe plutôt sur des menteurs.
Parfois, ces menteurs sont potelés. Et l'un de ces menteurs potelés est le controversé Blazzord.
Vous le connaissez presque tous.
Par deux fois, il a été élu Maire de la Ville.
Certains essaient de l'oublier mais sans succès. Il est partout.
Connu pour ses discours politiciens qui ont fait sa popularité, il est haï par tout ceux qui ont l’intelligence de ne pas croire un seul mot de ce qu’il dit.
Après tout, en tant que journaliste, je dois constater que ses discours sont populistes, démagogues et pas très élaborés.
Peuple, égalité, solidarité, unité, prospérité, indépendance et alternative sont les mots que vous retrouverez le plus souvent dans sa bouche lorsqu'il s'adresse au peuple. Ce ne sont que quelques-uns des ingrédients d'une salade de mots devenue périmée avec le temps.
Et nombreux sont les naïfs qui s’en contentent car bien que ce soit peu, c’est mieux que rien.
Et, à force de se contenter du peu, on se retrouve souvent avec le pire.
Et si derrière un discours gentiment malhonnête se cachait un véritable corrompu ?
Enquête sur celui qu’on appelle “l’ami des couches populaires”.
Qui est Blazzord ?
Peu de gens se souviennent de son arrivée.
Il est apparu comme un courant d’air.
Il est arrivé comme ce genre d'imprévu auquel personne ne s'attend.
Je me rappelle que le temps était froid.
Tout le monde se réjouissait de la disparition subite de Jamilpsg.
C’était un soulagement pour tout ceux qui voulaient se rendre à l’usine sans avoir à écouter les revendications ridicules d’un mouvement sans avenir qui s'appelait l'Union des Bouzouks Indépendants.
L’existence et la fin de Jamilpsg sonnèrent finalement comme l’arrivée de Blazzord. Le tout fut insignifiant.
Bien sûr comme le pathétique ne tue pas, c’est un clone qu’on venait d'accueillir. Ou plutôt un clown conscient de la bêtise de certains de ses congénères.
Et il n’allait plus essayer de parler à tous le monde. En effet, il savait qu’il devait maintenant réunir des gens un peu sots au sein d'une même prison dont les prisonniers seraient obligés d'être d'accord avec lui. Et quelle prison que celle du Consortium !
Profitant du départ en quête de Bubool, Blazzord hérite de ce qui était alors le Vlurxtrznbnaxl Consortium et de ce qui deviendra le Consortium.
Voilà le tremplin dont il avait toujours manqué. Voilà le tremplin dont son père spirituel, Jamilpsg, avait toujours manqué. C’est ainsi qu’il arriverait à profiter de la crédulité de ses partisans pour assouvir son propre ego et ses propres ambitions.
La suite, vous la connaissez peut-être. Blazzord a persévéré. Il a été élu Maire de la Ville par deux fois.
Il venait de prendre la revanche des idées qu’il défend et que Jamilpsg avait défendu avant lui. Des idées ridicules mais qui eurent assez d’écho pour le mener jusqu’à la Mairie.
Toujours est-il que comme moi, vous trouvez ça louche.
Quelles sont les zones d’ombres qui entourent Blazzord ?
Et que dire de cette étrange relation avec Timmy ?
Que penser de la fortune de Blazzord et ses fluctuations ?
Et enfin, comment expliquer une telle ascension qui fera même de Blazzord le patron d'une entreprise qui regroupe déjà environ une quarantaine d'employés ?
Pour répondre à certaines de nos questions, nous sommes allés à la rencontre d'une Bouzoukette qui l'a bien connu.
La suite dans le prochain article.
Seul contre tous !
par bouzouk inconnu le 29/04/2955
La dernière fois, je vous avais fait tout un speech à propos d'ouah.
Me connaissant, vous pensiez sans doute que j'allais enchaîner sur un autre collègue mais c'est afin de vous conter une tragédie médiatique que j'écris cet article de presse.
Aujourd'hui, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai été lynché parce que je refusais d'admettre la version officielle du dernier mandat de Zorba.
Sur tous les tableaux d'affichage, un seul mot d'ordre : Zorba a été un Maire actif, volontaire et à l'écoute.
En bref, on a béni Zorba et son incompétence. C'est tout juste si on ne lui a pas offert le Schnibble Tout-Puissant, en prime.
Certains vous diront que j'extrapole ou que j'exagère. Mais les faits sont là.
Ce fut une bien sombre journée pour tous les amis de la liberté d'expression.
A la gazette du Vlurxtrznbnaxl News, nombreux sont les collègues qui sont venus jusqu'à cracher sur ma machine à écrire.
D'ailleurs, ce sont les doigts imbibés de la salive de Loup-Karouk mais aussi celle de Fuyuzora que j'écris ces mots.
En tout cas, l'affaire n'est pas bien compliquée. J'ai écrit une pige. Elle a été publiée. Elle a été censurée. Loup-Karouk m'a jeté son café brûlant à la trompe. Fuyuzora m'a lancé une malédiction du Schnibble. Autant vous dire que l'ambiance était festive.
Aussi, vous vous doutez bien que j'ai fui.
Les locaux étaient ravagés. Les journalistes que tous le monde pensent impartiaux et intègres n'arrêtaient pas de vociférer et vouloir imposer une certaine idée de l'information. Une idée qui voudrait que nul ne peut parler de ce qu'il a envie et de la manière dont il a envie.
Mon seul crime journalistique si tant est que s'en est un ? Avoir affirmer que le mandat de Zorba n'avait rien d'étonnant et qu'il n'avait pas été passionnant.
Ma sanction ? Censuré et méprisé.
Finalement, au nom de la neutralité et de l'objectivité, c'est jusqu'à la conscience journalistique de quelques-uns qu'on veut anéantir.
Le temps est-il venu pour la gazette du Vlurxtrznbnaxl News d'entrer dans une phase de décès de son intelligence ?
Un bon point à ce décès s'il survient. Ce sont bien évidement les règles qui seront revues pour être plus simples.
Ainsi, même les consortistes pourront postuler dans le but de devenir journalistes grâce aux standards qui auront été considérablement réduits.
Je pense qu'il suffira juste de savoir écrire Zorba est le meilleur pour recevoir un siège et un bureau.
Ce glissement idéologique vers le MLBisme est certainement dû à une mauvaise conscience collective qui exige des journalistes trop riches et trop influents de faire amende honorable vis à vis des couches populaires qui soutiennent le Mouvement de Libération Bouzouk.
Toutefois, je vous entends.
Pourquoi croire un journaliste connu pour faire l'information plutôt que la transmettre telle qu'elle est ?
C'est une question pertinente. Et la réponse est ambiguë car je vous répondrais avec une question.
Pourquoi croire des journalistes aveuglés par leur ancienneté ?
Eux qui semblent croire en l'idée selon laquelle ils seraient les garants d'un certain ordre journalistique.
Ainsi, je le confesse sans être en face de Soeur ouah, il n'est pas de bon aloi de s'opposer à Fuyuzora alors qu'il dispose d'une batte de bouzball.
Autant, je sais que je peux paraître imprudent, en disant tout cela. Autant, je tiens à garder ma trompe en bon état.
Et, à défaut de pouvoir échapper à son verbe, je n'ai qu'à bien me tenir.
Certains verront dans cet article peu d'intérêt ou un article de mauvais goût visant à discréditer la gazette mais c'est un devoir d'information que de pousser les Bouzouks à questionner jusqu'à la source même de l'information.
En vérité, je vous le dis, le Vlurxtrznbnaxl News n'est pas aussi fiable qu'il peut sembler l'être. Aussi, il n'est pas toujours véridique. Et je dirais même plus, il est faussement véridique.
Bien sûr, vous aurez toujours certains journalistes qui iront jusqu'à critiquer le style d'écriture ou encore la façon dont les choses sont expliquées. Ils vous diront que c'est ma version. Ils parleront d'un étalement de bile. Ils vous diront même que j'ai pété un câble.
Malheureusement, cela fait bien longtemps qu'un autre câble a été rompu. Je parle bien évidemment de ce câble qui reliait les journalistes à la réalité populaire.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas seulement un article d'information que je vous livre. Je lance une alerte.
Et à ceux qui penseraient que j'utilise la gazette du Vlurxtrznbnaxl News comme un exutoire, je n'ai rien à leur répondre.
Et puis, entre nous, voilà une façon bien lâche de se défendre face aux accusations que je porte.
Anciens articles : [Première < 289 290 291 292 293 > Dernière]