Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

[Encart Mutobiologie] La Statistique Des Imprévus

porte_a_porte.png



Vous pensiez que les résultats de la statistique étaient régis par de complexes lois phénoménologiques et théorèmes incompréhensibles ? Détrompez vous !

Nos scientifouilles de l'Encart ont analysé pour vous la façon dont l'imprévu peut se produire :

Les causes de fermeture des Magazouks :

Il pourrait y en avoir beaucoup ! Beh ouais ! Mais en fait non ! Le comportement des vendeurs tend à montrer une certaine manie pour renverser les plats de Spaggiouili, par exemple.
On en vient à se demander comment, à 6 heures du matin, le propriétaire de l'Indispenzouk peut se débrouiller pour transformer son shop en patinoire de cette manière et être forcé à le fermer...

Un autre événement qui arrive au moins une fois par jour, c'est le "Braquage à 3 struls" !
Comment donc fait cette équipe de trompes-cassées pour toujours s'en tirer avec seulement 3 struls, alors que les shops regorgent de choses à voler ? Et surtout, que fait la Bouzopolice ?! Je veux bien croire qu'un braquage à 3 struls, ce n'est pas violent... mais ça reste un braquage ! Et 3 struls par jour, pendant 10 jours... Eh bien ça fait 30 struls ! Et 30 struls tous les 10 jours pendant 10 mois ? ... Je sais pas mais ça doit faire beaucoup.

Mais parlons-en, de la Bouzopolice ! Ne vous est il jamais arrivé de tomber nez-à-nez avec ce bouzouk austère qui vous tend son papier rouge ? BAAAH ! Que ça fait peur !! On s'enfuit toujours en courant, puis on revient en soupirant "Aaah mais nooon... ils sont eeeencore en train de chercher de la drogue".

Nos chercheurs ont ainsi pu dénombrer au fil du temps GOZ excuses différentes. Pourquoi GOZ ? Parce que le Neurone Bouzouk est ainsi fait qu'on ne peut se souvenir de plus de DRU événements récurrents distincts.

Les heures de fermeture des Magazouks :

Les prises de données continuent actuellement de se faire, mais voilà ce que nos larbins ont pu noter :

Bouffzouk : 6:04 ; 12:04
Indispenzouk : 7:18 ; 13:31 ; 19:14 ; 01:13
Luxezouk : 3:53 ; 9:33

Plus inquiétant encore, la durée de fermeture n'est jamais longue et semble toujours être la même. "Revenez d'ici un bon gros quart d'heure !" qu'ils nous disent, les vendeurs...

vendeur_stat.png



Quelque chose de louche se trame à Vlurxtrznbnaxl depuis trop longtemps, et l'Encart va vous en révéler les causes : accrochez vous.

Nous soupçonnons les vendeurs des shops de ne pas être des vrais bouzouks. En effet, nous ne les voyons jamais déambuler en ville, ni jouer au plouk, ni se présenter aux élections. Ils sont là, comme "programmés" pour nous présenter des imprévus dont la récurrence échappait à mon oeil de lyngze jusqu'à présent.

Que sont alors ces imposteurs qui nous servent toujours les mêmes phrases quand on rentre dans leurs shops ?

On les appelles les "A-gens" ... affaire à suivre.

Par bouzouk inconnu, posté le 06/06/2955
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Ce n'est qu'un au revoir...
Hommage à un Bouzouk qui s'en va juste après avoir trouvé sa voie. Le chemin est long, l'horizon incertain et le retour possible mais le souvenir à jamais demeure dans l'esprit de ceux qui restent.
Par bouzouk inconnu le 29/05/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Jeoff Vs kotic : Entre similitudes et antagonisme
par bouzouk inconnu le 23/05/2955

Le troisième tour des élections a commencé. Vous devez choisir entre Jeoff et kotic. Zig bouzouks qui s’apprécient mais qui sont pourtant soutenus par des partis très différents et qui proposent un programme également différent.
Ils ont tous les deux répondu à mes questions par missive. Attention, il ne s’agit malheureusement que d’extraits.


On commence tout de suite avec un extrait de mon entretien avec Jeoff.


Loup-Karouk : Vous avez déjà été Maire à sto reprises. La première fois, votre mandat a été jugé scandaleux à cause, notamment, des nombreux dons que vous faisiez à la Famille Struleone et de la création d'une piscine remplie de struls dédiée à votre usage personnel.
Avec le recul, que pensez-vous de ce mandat ?

Jeoff : A cette époque, je voulais que ma famille soit resplendissante et je voulais qu'elle me voie également comme un membre fidèle. Et je ne le regrette pas. Ce que je regrette en revanche c'est de ne pas avoir assez fait de choses pour le peuple.
Quant à la piscine ... Vous savez tout ça, c'est une histoire de déterminismes sociaux. J.F Sébastien ne disait-il pas : "J'ai voulu cueillir une pomme, pour cela on m'a traité de voleur durant des mois. Alors je suis devenu un voleur."


LK : Votre troisième mandat, jugé moins scandaleux, a permis de faire fructifier les affaires de la famille tout en remplissant les shops.
Quelque chose à ajouter ?

J : Mon mandat a été bon je pense. La famille a eu ce qu'elle voulait et j'ai donné à la colline de quoi se nourrir, se soigner, s'amuser et se cultiver. Tout le monde a trouvé son compte non ?
Peut-on reprocher à un grand frère de vouloir prendre soin de ses cadets et de ses benjamins ?


LK : Vous avez une image de gentil Struleone. Vous faites toujours campagne sur l'union entre les bouzouks ou des thèmes proches. Trouvez-vous pour autant que les dons à répétition envers votre Famille puissent unir tous les bouzouks de Vlurx' ?

J : Je tiens à être plus généreux avec la colline pendant ce mandat, toute en prenant soin de ne pas dépouiller les fonds de la mairie.


A présent, voici un extrait de mon entretien épistolaire avec kotic.


Loup-Karouk : Pourquoi avez-vous crée le parti politiqe Action Chaos Éthique ?

kotic : J’ai créé le parti ACE parce que je trouvais le MLB trop extrémiste et le Consortium trop agressif vis-à-vis des valeurs que j’aimais chez le MLB. J’ai créé mon parti pour essayer d’être un pont entre le MLB et le Consortium.


LK : Conformément à votre programme, lors de votre mandat, vous comptez collaborer avec le Consortium et le MLB puisqu'un bouzouk de chaque parti sera votre conseiller. Vous collaborerez avec la Famille Struleone puisque Jeoff sera votre suppléant, et avec le Club des Bonnes Mœurs via les anti-zlots temporaires. Vous serez toujours Maire ou alors serez-vous perdu en essayant de faire plaisir à un clan partenaire, puis à un autre clan partenaire et ainsi de suite pour contenter tout le monde ?

K : Les conseillers m’aideront à décider du pourcentage des taxes journalières, des dons aux entreprises sans CEE, ainsi que tous les autres dons prévus par mon programme. Je resterai le Maire et c’est moi qui prendrai la décision finale. Je demanderai l’avis de Jeoff et je tiendrai compte de son avis seulement si celui-ci est conforme à l’éthique et dans le cadre de mon programme.
Concernant le Club des Bonnes Mœurs, j’espère qu’ils accepteront de collaborer, cela dépendra d’eux.


LK : Vous dites-vous présenter sur la demande d'autres bouzouks. Qui ?

K : Le premier à me le demander a été Zorba, puis des membres de la Guilde des Enfants d’Azimuth, justement pour avoir un candidat ayant des idées proches du MLB et du Consortium, avec un programme reprenant certains aspects des 2 partis, pour s’opposer à la Famille Struleone et aux autres riches corrompus.


Et on termine avec un mini-débat entre les zig candidats !


LK : Qu'est-ce que vous n’aimez pas chez l'autre ?

K : Uniquement le fait que Jeoff est un membre de la Famille. Et que Famille Struleone = Corruption.

J : Il n’y a rien que je n’aime pas chez kotic mis à part le fait qu’il n’est pas moi.


LK : kotic, donc Jeoff est corrompu pour vous ?

K : C'est là que se trouve tout le problème. Je pense qu'il ne veut pas être corrompu, mais sous la pression de la Famille, il devra faire des dons non éthiques.


LK : Qu'est-ce vous critiquez chez la politique que l'autre va mener ?

J : Je pense que sa politique est trop rigide. Les conséquences inhabituelles risquent de faire très mal.

K : Le manque de précision de son programme qui laisse la porte ouverte à la corruption.


L'intégralité des entretiens et du mini-débat sera très vite disponible sur le tobozon.

   =>   5 commentaires

Manif' au centre administratif
par bouzouk inconnu le 22/05/2955

Il aura fallu six jours à Sky, désormais ex-maire de Vlurxtrznbnaxl avant de se faire destituer.

Tout a commencé hier après-midi où Blazzord, ancien chef du Consortium qui c'était retiré afin de laisser la place aux autres, a commencé à manifester dans les rues sans aucun avertissement préalable.

L'excuse utiliser pour justifier son esclandre ? La petite pénurie ayant commencé avant le mandat de Sky et les prix quelque peu élevés du marché noir.

manif.png



Au final, le chef de ce cortège (qui ne sait pas compter) aura réussi à rallier quelques bouzouks qui n'avaient de toutes évidences rien de mieux à faire : "Les amis la bouzopolice vient de rapporter que nous sommes plus de 1984 bouzouks a manifester devant le centre administratif !!!" a-t-il déclaré à son cortège.

En réalité, le groupe hétéroclite était composé de tout au plus une dizaine de bouzouk dont entre autres :
- Jeoff, un Struleone notoire qui pensait jouer au MLB-iste pour la journée.
- Ajuntapall, le nouveau chef du MLB dont la présence fut à peine remarquée.
- Forbin, un bouzouk qui n'hésite pas à crier haut et fort : "Y'en a marre de cette pénurie dans les shops ! J'ai des milliers de struls et je sais pas quoi en faire ..."

Mais malgré le peu de monde présent hier, la mini-révolution aura tout de même porté ses fruits.

Après avoir forcé JF'Sebastien à décuver, ni une ni deux, Sky fut remercier avant même les premières lueurs du jour et remplacé immédiatement par le pochtron le plus célèbre de la ville.

Intérogé au sujet de sa futur politique, JF'Sebastien s'est contenté de citer un patron anonyme "Votre travail, c'est ma santé !".

L'interprétation de cette citation est encore sujet à débat pour le moment mais il semblerait que le maire inciterait les manifestants à retourner au boulot le plus rapidement possible.

   =>   1 commentaire

Pénurie : la solution dedelistique.
par bouzouk inconnu le 21/05/2955

Avec la prise de pouvoir de Sky s'ouvre une période d'incertitudes et de pillages tandis qu'une grave pénurie cyclique frappe Vlurxtrznbnaxl et engendre un durable mécontentement populaire.

L'opinion est sans cesse redéfinit, avec son lot d'inquiétudes, de tentatives, de protestations et d'illusions. Aujourd'hui, Vlurxtrznbnaxl entre dans une phase de bouleversements majeurs qui pose la question de la raison de la souffrance de la grande majorité des Bouzouks dans le but d'en enrichir une petite poignée.

Dans un mouvement de balancier entre les extrêmes qui s'arrête parfois sur les modérés, il n'y a pas de réaction sinon la soumission complète à une situation devenue insupportable. Et, entre la révolution, l'alternance, l'ouverture ou la réforme, le peuple a bien compris que son salut ne se trouve dans aucune des solutions proposées, actuellement.

Après près de trois semaines de pénurie intense, on voit déjà les résultats alarmants d'une politique de riche pour les riches. Les enstrulés s'enrichissent grâce au Marché Noir. Les shops sont vides. Le Marché Noir est inondé de produits de contrebande. Le commun des Bouzouks est pris en otage entre enrichir les plus riches ou partir en quête. Le choix n'est pas bien difficile mais le contexte est pénible.

Jamais la question sociale n'a été aussi cruciale. Jamais une pénurie n'a autant exacerbé les tensions sociales qui compromettent jusqu'à la crédibilité des élections municipales qui ne sont plus la condition obligée afin d'accéder au pouvoir. Pire, elles ont été plusieurs fois corrompues. Alors, comment croire que les candidats comme kotic, Jeoff et aegis pourront enrayer la pénurie ?

servez_vous.png



Et alors que dedel n'a pas accédé au second tour, voilà que ces élections municipales s'avèrent celles du défi politique posé par la pénurie. En effet, pourraient-elle se solder, à l'avenir, par la consécration d'un candidat comme dedel ? En effet, celui-ci incarne un ordre conforme à la volonté et aux attentes de la majorité des Bouzouks. Toutefois, là où ce candidat a échoué, c'est lorsqu'il a été sous-estimé par les électeurs. Et puis, il n'est pas arrivé à convaincre les élites Consortistes, MLBistes et Struleones pour lesquelles, dedel est l'origine d'un faisceau de revendications qui sapent progressivement le bien fondé de ces élites. Un modèle que les élites entendent bien conserver aux dépends du seul candidat méritant qu'est dedel car il était le seul à pouvoir remettre en cause ce modèle des élites.

Suite à l'échec des politiques appliquées jusque-là, on aurait pu croire que les Bouzouks se sentiraient contraints de voter pour dedel mais ce serait considérer que les Bouzouks réfléchissent par eux-mêmes. Et s'ils avaient réfléchi par eux-mêmes, ils auraient voté dedel.
Car même si dedel est une véritable star locale, c'est à contrecoeur que les corrompus ont accepté sa candidature aux élections municipales à un moment critique pour les enstrulés et les prétendus défenseurs du peuple. Sur la scène politique, ça a été dedel face aux poids-lourds corrompus de la politique. Un match perdu d'avance. Un match que dedel a perdu. Un match que nous avons tous perdu.

monstre_todz.png



Alors, en tant que journaliste, il est de mon devoir de vous appeler à voter dedel dès que vous le pourrez. Vous le présenter si vous ne le connaissiez pas. Vous inciter à choisir ce qui est bon pour nous. Vous demander de choisir dedel aux prochaines élections parce que c'est le candidat qu'il nous faut.
Parce que dedel n'est rien de moins que le champion de la grandeur du peuple Bouzouk. Il est le candidat d'une idée qui transcende les clivages idéologiques et qui porte la solution à la pénurie.

Il vous suffit maintenant d'attendre les prochaines élections et choisir la solution dedelistique qui vous tendra les bras !

   =>   9 commentaires

Anciens articles : [Première  < 281 282 283 284 285 >  Dernière]