Édition du 22/11/2965
L'épidémie vert champo !
En voyant le teint vert de Didou122, je me suis abstenu de tout commentaire imbibé de dégoût ou de surprise. Je l'ai approché gentiment pour lui faire la bise. Elle m'a demandé à manger mais je n'avais rien à lui donner. Ou du moins, en lui répondant cela, je ne pensais pas devenir son petit-déjeuner. Buffet garni ! Didou122 se sustenta de ma peau fripée par le temps et ma lutte contre le MLBisme. Nul doute qu'elle s'est régalée !
Partout, des Bouzouks verts. Des LimZouzines en feu. Des casquettes mises sur le côté ! L'apocalypse selon Fuyuzora.
Je me suis donc rapproché d'un Bouzouk au teint citronné afin de lui parler à voix basse.
- T'as été mordu ?
- P'tet ben qu'oui... P'tet ben qu'non !
- C'est pas une réponse ça.
- Bah... Une léchouille... C'est une morsouille ?
- Tu as été léché avec les dents ou avec la languouille ?
- C't'à dire que j'ai senti des dents mais c'était mouillé.
- Okay.
- Sois tranquille... J'n'ai pas envie d'te bouffer.
A peine rassuré, je me suis éloigné de ce Bouzouk plus que suspect lorsque je me suis retrouvé face à face avec Kaicho. Ce scélérat avait un beau teint orangé. Heureusement, j'ai réussis à le plaquer au sol avant qu'il ne se ziclike dans son repère de fous dangereux amoureux du scientifouillage.
Comment se faisait-il que le scientifouille qui promettait la guérison à toute la ville n'était pas vraiment malade ?
- Ne me mords pas !
- Pourquoi tu n'es plus aussi vert qu'à la TV ?
En disant cela, je désignais le grand écran qui rediffusait son passage au JT dans lequel, il était aussi vert qu'un item 99.
- Du maquillage !?
- Euh...
Et avant que je ne m'en rende compte, le vil scientifouille dont j'avais découvert la supercherie avait sorti une aiguille pour me planter. Ce n'est que six heures plus tard que je me suis réveillé dans une ville anarchique, en proie à la destruction.
Pensant trouver de l'aide à la Mairie, j'aperçus boubouch qui prenait place dans le fauteuil de Maire grâce à un énième coup d'état improvisé et magistralement permis par les hautes autorités qui étaient de plus en plus enclines à laisser le souk s'installer pourvu qu'elles pouvaient toujours se goinfrer de kahuètes et consommer des pikouz. De véritable toxicos à l'image de mon rédacteur en chef Tweedy dont les pages sont plus remplies de pikouz que d'encre ! Bref, nous nous éloignons du sujet !
Revenons à nos pioupiouks. J'ai vu boubouch prendre place dans le fauteuil de Maire et signer des dons à des dizaines de privilégiés. J'ai voulu lui flanquer une taloche mais l'énergumène était trop bien protégé.
En sortant de la Mairie, j'ai vu des larbins struleones charger des camions entiers avec les struls de la Mairie. Cette désertion de la part de cette meute de couards aux cheveux huilés ne m'a pas impressionné.
Comme beaucoup, ce soir-là, j'ai erré. La panique qui faillit consumer la ville a manqué de me consumer avec elle.
Depuis, j'observe et j'attends. Mais nul doute que cette affaire cache une conspiration.
Une conspiration scientifouille !
Par bouzouk inconnu, posté le 09/08/2955
8 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Travaux du DCBA : des ruines, un cas...
Le DCBA cherche des fonds pour financer les travaux d'agrandissement de ses locaux, tandis que le maire fait réserver l'accès du luxezouk aux ouvriers.
Au cours des travaux, d'étranges et mystérieuses ruines ont été découvertes...
Par bouzouk inconnu le 02/08/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
[Interview] Crole, personnalité préférée des Bouzouks
par bouzouk inconnu le 31/07/2955
Selon le Vlurxtrznbnaxl Survey réalisé par Kaicho, Crole est la Personnalité Préférée des Bouzouks, suivie de près par ouah. Votre journaliste préféré est allé à sa rencontre :
ouah : Je n'aurai que quelques questions, il faut dire que vous n'êtes pas non plus des plus intéressantes.
Crole : Dont j'attends la première...
ouah : Cette formule ne veut absolument rien dire...
Crole est gênée, elle force quelques ricanements et ne cesse de me proposer du café. M'idolâtre-t-elle ?
ouah : Qu'est ce que ça fait d'être la Personnalité Préférée des bouzouks ?
Crole : C'est à la fois agréable et gênant, savoir qu'on vous aime, qu'on vous apprécie et se demander ce qu'on a fait de particulier pour le mériter...
Mais nous savons très bien qu'elle a tout fait pour détrôner son prédécesseur... Ce n'est pas le sujet, revenons aux questions :
ouah : Vous attendiez vous à cette victoire ? Aviez vous planifié une stratégie pour devenir populaire en espérant voler ce titre à son somptueux prédécesseur ?
En entendant cette question, crole renverse du café sur ses notes...
Crole : Non, je ne m'y attendais pas, il y a tellement de bouzouks adorables et gentils (dont mon prédécésseur fait partie, nous sommes sûrement d'accord sur ce sujet...) et certainement plus populaires que je ne le suis...
La trouvant quelque peu égoïste, j'ai préféré vous priver de la fin de cet interminable monologue sur sa personne.
ouah : Ce n'est pas de moi dont il est question dans cet article... Troisième question : Pensez vous que la personne arrivée deuxième, precédemment première, soit contrariée ? Que lui diriez vous ? Que pensez vous de lui ?
Crole : Il aurait bien tort d'être contrarié, il reste la zigième personnalité préférée des habitants de la colline pourpre, c'est plutôt pas mal, non ? Ce que je pense de lui, pour finir, mon très cher ouah, c'est que c'est un formidable journaliste, un excellent cuisinier et mon présentateur TV préféré...
ouah : Merci, mais ce n'est pas de lui, je le répète, dont il est question dans cet article. Cessez d'écartez le sujet...
Crole : Veuillez m'excuser.
ouah : Êtes vous au courant de la rumeur selon laquelle Kaicho a parfois des manières frauduleuses de faire ses sondages ? Avez vous triché ? Combien l'avez vous payé pour le corrompre ?
Crole est restée silencieuse un moment, puis m'a murmuré quelque chose que je ne pourrai vous répéter. Passons à la cinquième et dernière question :
ouah : Vous sentez vous coupable de cette immonde tricherie ?
Crole : Je n'ai absolument rien à me reprocher !
Des paroles qui en disent long sur les sombres actions de notre unimusclijambiste.
[Rumeur] Lorsqu'un Bouzouk naît, une étoile disparaît.
par bouzouk inconnu le 23/07/2955
Je m'en souviens comme si c'était hier. Un jeune et charmant bouzouk, tout juste sorti des choux oniriques desquels nous naissons tous, venait d'intégrer l'entreprise dans laquelle je travaillais alors. En bon exploité que je suis, j'ai gentiment suivi les ordres de ma patronne qui m'avait dit : Hé la bluxtre vide ! Occupe toi du nouveau au lieu de passer tes journées à regarder si ta trompe grossit à vue d’œil !" Je me suis alors approché de lui en m'attendant à rencontrer un bouzouk semblable à tous les autres. Je pensais qu'il me dirait avoir réussi le premier controuille de Miss Augine, avoir échoué lors du second, et se retrouver aujourd'hui lécheur de timbres en ayant pour objectif d'économiser des struls pour créer au plus tôt son entreprise.
Que Nenni !
Ce bouzouk là n'était pas comme tous les autres. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que c'est moi qui avait écopé de la corvée de m'occuper de lui qu'il s'approcha de moi et m'adressa la parole.
"-Dessine-moi un pioupiouk, me dit-il le plus simplement du monde.
-Hein ? lui répondis-je avec un regard des plus interloqués.
-Dessine-moi un pioupiouk."
-Écoute petit, ici tu es sensé lécher des timbres, pas essayer de découvrir les talents cachés de tes collègues de travail.
-Oui. Mais moi ce que je veux c'est que tu me dessines un pioupiouk.
Le petit bougre ne comptait pas céder et je n'eus aucune autre solution que de lui dessiner rapidement un pioupiouk. Je dois préciser que ma patronne aurait pu me tenir responsable du manque de productivité du gamin et me baisser mon salaire !
Je tendis au petit le gribouillis que j'avais fait et il me répondit.
"-Il est super moche ton dessin. Ils sont tous moches comme ça les pioupiouks ?
-Oui, lui dis-je. Maintenant mets-toi au boulot avant que la patronne ne nous vire tous les deux."
J'eus gain de cause puisqu'il commença à lécher un timbre. Seulement voilà, à peine eut-il fini de lécher ce timbre il me dit :
"-Dessine-moi un grazouk.
Ho ! Par le Saint Schnibble ! Y'en a marre ! Tu vas lécher ces timbres illico presto sinon je te les colle sur la trompe !
-...
-...
-...
-...
-Dessine-moi un grazouk."
J'ai pris sa trompe d'une main, saisis sa nuque de l'autre et j'ai éclaté sa tête sur le bureau à plusieurs reprises. TU SAIS OU TU PEUX TE LE FOUTRE TON GRAZOUK ?!
Il y avait un peu de sang qui giclait un peu partout et pourtant il trouvait quand même moyen de parler entre chaque coup. "Mais .. SCLAK .. Je vou .. PAF .. lais .. BIM .. juste un .. PARGH .. dessin .. PAM .. moi ..PURF
Je vous assure que ça fait énormément de bien.
Je n'ai plus vu le jeune bouzouk pendant plusieurs jours. Et, une semaine plus tard, il revint me voir.
"-Salut.
J'étais en train de lire la gazette et je décidai de continuer sans lui prêter attention.
-Tu sais, d'habitude, je n'ai pas l'apparence d'un bouzouk.
-Ouais, ouais, c'est ça. Je tournai la page en essayant de pas l'écouter.
-Je voyage dans toute la galaxie pour rencontrer de nouveaux peuples.
-Ouais ! Carrément ! Bah déjà j'te ferai dire qu'on est tout seul sur cette colline !
-Peu importe que tu me crois ou non. Je te le dis c'est tout.
-Bah j'te crois pas !
-Je tenais à te dire que vous êtes le seul peuple que je connaisse qui a plus d'air que de neurone dans la cervelle.
-Bah toi t'es pas capable de lécher un timbre correctement alors je ferai pas le malin à ta place !
-Vous êtes le peuple le plus impatient, arrogant, prétentieux, imbu de lui-même, débile, râleur et je m'arrête parce que la liste est longue.
-Avec ta trompe et ta couleur, je crois bien que tu viens de t'insulter gamin.
-Vous êtes tellement horrible qu'à chaque fois que l'un d'entre vous naît et que votre peuple grandit, j'ai l'impression que ça efface une des merveilleuses civilisations que j'ai connu.
-Bah oui, bah c'est ça. Va jouer ailleurs.
-Lorsqu'un Bouzouk naît, une étoile disparaît. Si on te demande qui l'a dit, tu répondras "Le Petit Maire".
-"Le Petit Maire" ? Pourquoi "Petit" ? T'avais un joli qualificatif et tu l'as bousillé avec un adjectif tout pourri.
-Tu vois. C'est ce que je disais.
Sur ce, il est parti et je ne l'ai plus jamais revu. Certains collègues de travail m'ont affirmé l'avoir vu parler avec des animutants lors de son séjour en ville. D'autres encore affirment l'avoir vu s'envoler quand il a décidé de nous quitter.
Alors je ne sais pas si des membres du MLB fumaient du raki juste à côté de notre entreprise durant cette semaine. Je ne sais pas si nous avons tous subi les conséquences d'un accident chimique de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl.
En revanche ce que je sais, c'est que si à chaque fois qu'un bouzouk naît, il y a un gamin imbuvable qui oublie une "merveilleuse civilisation"; bah on s'en fout parce qu'on est pas à sa place.
En plus, je regarde jamais les étoiles moi.
La Chronique du Petit Culturé: Episode IIIII-IIII
par bouzouk inconnu le 09/07/2955
Guidé par sa curiosité légendaire, le Petit Culturé est le premier à se demander comment il a pu passer tant de temps sans se demander d’où le strul venait. Plutôt que d’explorer des pistes sans grand intérêt, il est prêt à partager le résultat de ses recherches.
Difficile de dire de qui provient l’idée du strul. Certains disent qu'elle est liée à un vieux bouzouk vert nommé Seth Helem. Gardien des œuvres d’un artiste réputé, Sall Vador, il protégeait pour lui les toiles « de la quête ». Sa faiblesse était qu’il était accro aux Awans, un fruit de l’époque. Un bouzouk sans Awan, un « Pas-d’Awan » donc, ne pouvait espérer le faire bouger d’un Yoda.
Bref, le fait est que les Awans étant rares, certains bouzouks lui laissaient des bouts de papier lui indiquant où trouver des Awans pour pouvoir voler des œuvres pendant ce temps. Le fait que cela marche prouvait que le bouzouk avait du crédit auprès de Seth Helem. Tout cela pour dire que l’arnaque est sans doute née avant le strul. De plus, s'étant payé sa tête, on peut officiellement dire que ces escrocs sont les premiers acheteurs de l'histoire de Vlurxtrznbnaxl.
Cette idée des petits papiers a néanmoins fait son chemin. Le Percepteur s’est vite rendu compte que c’était une monnaie d’échange idéale contre les richesses du peuple. Il obligeait alors les habitants à acheter, de temps à autres, un autographe du maire en échange de biens en tout genre. La taxe était née et comme dit le dicton: "Bien triste est celui qui se trouvait dans les petits papiers du Percepteur" *.
Cependant, le bouzouk ne se laissa vraisemblablement pas faire. Guidé par le mouvement des économes**, ils inventèrent des morceaux de papier qui avaient la valeur des taxes. La mairie était piégée à son propre jeu : la paperasse était née.
Comment en est-on arrivé au strul ? Le plus difficile était déjà fait. Que ce soit Mabank, une riche escroc, collectionneuse et avare, qui aurait voulu prouver qu’elle était la meilleure dans ce domaine, Vinedose, le producteur de pikouz qui voulait montrer qu’il avait le meilleur système d’exploitation ou encore un fou quelconque qui aurait voulu donner du sens à ce qui n’en a pas, le mal est fait. Le strul créé. La société pervertie. La corruption inventée. Et pire, le MLB, probablement, dans la foulée.
Quoi qu’il en soit, peut-on dire que cette personne a eu du flair ? Après tout, il parait que le strul n’a pas d’odeur. Ce dont tout le monde se moquera bien, au final. En parlant d'odeur, pour tous ceux qui croient, comme mastercrade le bien nommé, que certaines choses n'ont pas de prix, croyez plutôt ceux qui disent qu'il*** est simplement trop haut pour vous.
* Ce dicton peut paraître étrange à l'heure où les Struleone l'invitent à des repas pour finaliser des arrangements. Mais que voulez-vous, selon les rumeurs, ce sont quand même eux qui payent l'addition. Enfin, la soustraction.
** à ne pas confondre avec les économistes. Les premiers ne maîtrisent que leurs économies.
*** on parle bien du prix et pas de mastercrade, qui est haut comme trois pomz. Trois grosses pomz, certes, mais trois pomz quand même.
Anciens articles : [Première < 269 270 271 272 273 > Dernière]