Édition du 23/11/2965
Nazzordisme
Quand on pense à Nazzord, on pense à la Fin. La grande catastrophe... La Quête !
C'est comme lier naturellement une braguette à son pantalon... Si vous en portez, bien sûr.
Mais contrairement à une braguette, Nazzord ne remonte pas. Il fait une longue chute vers les abysses de la médiocrité. Il s'y plaît. Le climat y est bon. Sans doute.
Et même au fond, Nazzord trouve des partisans. Des partisans prêts à militer le pantalon au niveau des genoux. Comprenez-les, c'est pour mieux s'abaisser. Comme nous, ils ont l'esprit pratique. Non, non. Je n'allais pas dire qu'ils ont l'esprit étriqué. Non, non. Mais si vous le pensez, vous n'êtes pas loin de la vérité.
Alors bon, ne leur en veuillez pas. Ces pauvres bougres sont des victimes. Les premières victimes du Nazzordisme. Ben oui, je le dis à ceux qui en doutaient encore, Nazzord est le guide perdu d'une foule de bouzouks égarés.
Quand ils voient le panneau SORTIE, il leur fait faire demi-tour. Et oui, Nazzord se plait à les laisser crever de faim et il leur impose sa mauvaise compagnie. Et ça, je vous l'accorde, c'est très cruel ! Mais bon...
Alors, je vous en supplie, ne blâmez pas les égarés... Blâmez le guide !
Bah oui, il y en a qui croient qu'un caillou est l'incarnation physique d'une puissance supérieure et d'autres qui prennent Nazzord pour le sauveur. Dans les deux cas, c'est très bête mais pas impossible. Allez savoir.
Mais nous devons savoir de quoi nous parlons quand nous parlons du Nazzordisme. Ne confondons pas tout !
Hé oui, il faut lier le Nazzordisme à cet autre Mal qui ronge notre société. Je parle bien évidemment du KIKOOLOLISME. Vous savez, ce nouveau culte fanatique reposant sur le Nazzord Way of Life et les Smaïlés.
Et comme vous, j'ai peur. Et comme vous, je me demande : Mais où est donc J.F Sebastien ? Fort bourré dans un fossé ? Oui-oui. Fort possible, oui.
Hum. Je sais, je sais. Vous vous dîtes que nous sommes dans un bel excrément de Kramouth. Et si vous vous dîtes ça, vous avez sûrement raison. Mais il y a bien pire qu'un mandat de Nazzord. Si, si. Je vous assure.
Imaginez un peu que Nazzord se représente et soit réélu ? Là, ce serait vraiment GRAVE !
Par bouzouk inconnu, posté le 17/10/2955
14 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Blazzord accusé d’être trop honnête
Des explications sur le maire, ainsi qu'une enquête de terrain top moumoute sur les techniques de manipulation mentale des malfrats.
Par bouzouk inconnu le 16/10/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Fais comme l'ouazo
par bouzouk inconnu le 12/10/2955
Voilà plusieurs semaines que Vlurxtrznbnaxl compte un nouvel habitant. Ou plutôt, un animutant qui, à l'instar de darkdenis le pingui, parle, raisonne et vit sa vie.
Cet animutant d'une [extrême rareté] et d'une éclatante beauté semble être apparenté aux pioupiouks, mais en nettement plus beau et en vachement moins con, et refuse de se faire bouffer.
Sa beauté réside essentiellement dans la magnificence de ses plumes flamboyantes, dans l'éclat de son plumage rouge incandescent. La légende dit que si son ramage se rapporte à son plumage, il est le phoenix des zhotes de ces bois. Je cite, mais je n'explique pas car... l'apanage des légendes mystérieuZ n'est-il pas qu'elles sont... mystérieuZ ?
Nous n'en savons que très peu sur ce mythique animutant, si ce n'est qu'il se nourrit de grazouk cru, voire encore vivant. Pour l'avoir rencontré, je sais qu'il aime à être admiré et à se pavaner tailinpan, exhibant son plumage à la beauté inégalée (qui réside, m'a-t-il dit, dans l'application régulière du Liss Plum', l'équivalent du kornomouth hydratant pour les animutants à plumes). Il est aussi friand de compliments que de grazouks, mais il sait également se montrer aimable, généreux et compréhensif, qualités extrêmement rares pour un zozio.
Seulement, voilà plusieurs jours que Fumseck (c'est son nom) n'a plus été revu (croyez-moi que c'est le genre de bestiole qui se remarque !). Imprudent, le jeune zozio a dévoilé la magie de ses plumes, qui meurent si elles lui sont arrachées, se réduisant à l'état de cendres qu'on croirait tombées tout droit du cigare de Don Struleone. La ville étant truffée de chasseurs de trésors avide d'objets rares et précieux, il semble légitime de s'inquiéter vivement pour l'ouazo et son intégrité fizik.
Dans sa grande bonté (et puisque je l'ai décidé), la Gazette publie dans ses colonnes un avis de recherche. Fumseck, si tu me lis (évidemment que tu me lis, tout le monde me lit), libère tes z'amies de l'inquiétude qui les ronge et fais-leur un signe. Si quelqu'un a aperçu un bel ouazo rouge récemment, merci de le signaler à la Gazette (enfin, à moi quoi), à Sangtriste ou à crole. Si un bouzouk mal intentionné retient Fumseck contre sa volonté, qu'il sache que... c'est mal !
Tout fout l'camp...
par bouzouk inconnu le 27/09/2955
Alors qu’elle s’était jusque là tenue à carreau, la mairesse Didou122, élue à une très large majorité pour ses promesses d’honnêteté et son air de Poupoupidou au Pays des Fées, a dérapé.
Dérapage attendu, dérapage annoncé, dérapage programmé, dérapage contrôlé. Forbin, son comptable corrompu avait, au lendemain de son élection, lancé à la Cantonnade qu’il voulait se faire rembourser des taxes impayées. Il démentira sans doute en avoir payé zig petites pour faire paraître la note moins salée. Pourtant, si l’on consultait son compte en banque, c’est bien ce qu’on verrait.
Aujourd’hui, le kahier et seul don conséquent effectué par CanDidou122 se monte à 1829 struls et a été adressé à, je vous le donne en kahgneegneegnee, roulement de tambour, le suspense est à son comble, c’est insoutenable, vite, dites-nous, cessez ainsi de nous torturer… Forbin! Le hasard, comme par hasard…
De là à imaginer qu’il a attendu l’élection de sa patronne adorée pour se faire enstruler… De là à penser que la mairesse remercie son employé chargé de campagne de son indéfectible soutien, il n’y a qu’un pas que je franchis avec joie !
Et même s’il s’agit de kah et kah seul don, même si c’est un tout petit petit favoritisme à toute petite échelle, ça n’en est pas moins de la corruption, privilège d’affection.
Non contente d’abuser du pouvoir que vous lui avez donné et de détourner quelques struls pour son exploité préféré aux taxes impayées, Didou choubidou reine du Plouk joue les démagos. Comment appeler autrement “Les questions de Didou122”, puisqu’elle demande votre avis sur des choses qui lui échappent totalement et sur lesquelles ni elle ni la mairie ni aucun bouzouk n’a de prise. Pourquoi ne pas nous demander quel temps on voudrait qu’il fasse demain ou si on ne préférerait pas que le Schnibble soit rose ?
On ne s'étendra pas sur le don de sto struls fait à toute la population, perçu par le plus grand nombre comme du foutage de trompe.
Rémunérer ses amitiés, se payer la tronche du peuple et promettre du vent, l’apanage des corrompus ?
On sait qu'il suffit d'une minuscule petite tâche pour souiller la plus blanche pureté...
[Entreview] Mairie bradée avec Brodik !
par bouzouk inconnu le 24/09/2955
Que vous dire ?
J'ai honte. Oui, j'ai honte.
N'ayant rien à raconter, je me suis dis que j'allais vous proposer une bonne vieille entreview.
Alors bon, ce n'est pas le Don Struleone. Ce n'est pas myrddin. Ce n'est pas ouah non plus. Et ce sont encore moins les Boobz de Pincemi !
Vous l'aurez compris, je n'ai pas entreviewé une Star mais un humble larbin mis sur le trône afin de verser des pots-de-vin à ceux qui l'avaient placé là.
Malgré tout, je trouve cela important de savoir qui sont les domestiques, que pensent-ils et que servent-ils. Pas vous ?
Gladstone : Vous êtes le remplaçant et vous êtes devenu Maire après une destitution très impopulaire. Étiez-vous légitime à occuper cette fonction ?
brodik : Impopulaire ? Certains l'ont condamné et d'autres l'ont soutenu. Certes, j'ai eu l'impression d'être illégitime mais je n'ai pas demandé à devenir Maire.
Mis là, j'ai essayé de faire de mon mieux. Mais je ne peux pas juger de mon mandat... C'est aux habitants de le faire.
Gladstone : Ouais, c'est ça, pauv' type.
Vous nous affirmez être devenu Maire malgré vous. Y'en a qui ont de la chance... Mais qu'avez-vous concrètement apporté aux habitants de cette ville ?
brodik : Je voulais faire bouger les choses. Notre ville était endormie depuis trop longtemps. Toutefois, je n'ai pas pu tout mettre en place.
Mais j'ai pu rembourser quelques taxes et j'ai reçu quelques missives de nouveaux arrivants. Dedans, ils me remerciaient et cela suffit à mon bonheur.
Gladstone : Hum, mytho.
Certains se moquent de vous et vous appellent le "Maire par accident". Pensez-vous mériter ce surnom ?
brodik : Oui, je le reconnais. Et puis, ce n'est pas mentir. Je suis devenu Maire de façon assez inattendue. Je ne le nie pas.
Mais j'aimerais savoir qui donne les surnoms dans cette ville parce que ça ne me paraît pas très original.
Gladstone : Comme ton mandat, pourri va !
Les journalistes plus que les simples citoyens de notre ville ont pu régulièrement consulter votre gestion des fonds de la Mairie. Et vous n'avez pas coupé avec cette tradition que vous condamniez auparavant comme "malsaine" et "destructrice". Avez-vous été corrompu ?
brodik : À une époque, j'ai fait semblant de trahir la Famille Struleone afin de jouer un rôle qui me permettrait de m'infiltrer facilement dans un maximum d'organisations/partis possible. Ainsi, je récoltais des informations. Pour ça, il fallait que je joue le rôle de détracteur des Struleones.
Concernant les dons, j'en ai fait par amitié et d'autres pour rembourser des taxes.
Gladstone : Menteur, pourri et trompeur, une vraie charogne !
Le Parti des BuzinessZouks est réputé pour refuser toute opposition. Créé et dirigé par un paria, une étrange inconnue a contacté des Bouzouks pour leur dire qu'elle les détestait, des insultes et leur demander d'aller en Quête. Cette inconnue s'appelle sasou et elle travaillerait pour le paria à la tête des BuzinessZouks. Cautionnez-vous un tel comportement ?
brodik : Il est vrai que j'ai quelques affinités avec des BuzinessZouks. Pour contrôler le Marché Noir et le Buziness, c'est normal. Mais, je vous le dis tout net et sans détour, le comportement que vous me rapportez est intolérable. Personne ne peut choisir d'envoyer quelqu'un en quête. Personne !
Gladstone : Je suis surpris. Il est peut-être sympa, en fait.
Il existe une fracture entre enstrulés et Bouzouks lambdas. Que répondez-vous à vos opposants ?
brodik : La fracture existera toujours. Chacun a son propre projet. Vénérer un caillou, s'enrichir ou autre chose, nous n'avons pas tous les mêmes aspirations.
Certes, le strul facilite l'accession au pouvoir mais il n'achète pas tout. Il suffit d'expérience et d'un petit groupe de cinq et vous pouvez chambouler toute la ville.
Pour certains, le strul est une fin... Mais pas pour moi. Il corrompt.
Gladstone : Censé.
Enfin, qu'aimeriez-vous dire à vos concitoyens ?
brodik : Merci à ceux qui m'ont envoyé des missives. Ça fait toujours plaisir et j'aime recevoir du courrier.
Et j'espère que vous aurez tous pu avoir accès aux produits du Boostzouk. C'était ma volonté et je crois avoir pas mal réussi.
Sur ces paroles politiquement trop correctes, j'ai quitté l'ancien Maire de la Ville.
Quelle est ma conclusion ?
Il devrait faire attention, questionner ses amitiés et remettre en question le rôle qu'il a eu.
Mais c'est aussi un Bouzouk sympathique et ouvert à la critique. Un Bouzouk avec des scrupules. Un Bouzouk qu'on devrait avoir comme ami parce qu'il fait bon d'avoir des amis comme brodik.
Nous ne lui disons qu'une chose : Bonne continuation !
Anciens articles : [Première < 253 254 255 256 257 > Dernière]