Édition du 26/11/2965
Que feriez vous avec 3500 Struls en poche?
La cagnotte du Lohtoh va très prochainement dépasser les cinq chiffres, et les pauvres, comme les plus riches, aimeraient profiter du pactole pour s'offrir denrées et objets rares en tout genre.
Nous avons arpenté les rues de Vlurx afin d'en savoir un peu plus sur les gagnants potentiels du Lohtoh. De passage dans la ruelle des mendiants, un lieu prisé des pouètes et des gueulards en tout genre, nous avons posé la question à ceux qui étaient encore assez sobre pour nous répondre. Soad57, patron d'entreprise et mendiant nous précise que les gains iraient gonfler les salaires de ses salariés. Une attention qui ne peut qu'être approuvée par tous les défenseurs de l'équité.Reddun Menteur chez "CDS cooperative" nous avoue qu'il en donnerait un peu aux mendiants de la ville et qu'il aiderait son entreprise par la même occasion. Cependant, au vu de sa profession, nous estimons que ces douces paroles ne sont rien tant qu'elles ne sont pas mises à exécution. Quant à Boban, il juge bon de fêter cette douce offrande du Saint Schnibble par une grande fête avec du Champagne, mais il souhaite aussi reverser la somme symbolique de 500 struls aux plus démunis, ses frères de douleur, comme il les appelle aujourd'hui.
Après cette petite escapade dans les bas fonds Vlurxtrznbnaxliens, nous nous sommes interrogés sur les intentions des plus fortunés. Ganko, par exemple, nous avoue qu'il n'a pas la chance de pouvoir jouer au Lohtoh et s'engageant dans un discours enflammé nous dit : " Ma cupidité est telle que je ne peux payer mes factures. C'est plus fort que moi, je suis donc en surendettement. Mais bon cela ne me dérange pas, car tous les maires ou presque sont des voleurs. Pourquoi leurs donnerais-je de ma fortune ?" Le discours de Ganko est criant de vérité : la Mairie va percevoir plus de la moitié des gains joués par les participants, une action qualifiée de vol par certains radicaux. Cependant, nous pouvons espérer que ces 6500 Struls permettront de reboucher le trou béant laissé dans les caisses par Lineo, le brave "Chevalier" au grand coeur.
Afin de terminer notre périple, nous nous sommes demandé si le Maire Kregan se laissait aller à ces plaisirs simples... "Oui, je joue au Lohtoh, tous les jour ! Qu'il pleuve des météorites, ou autre intempérie j'y joue ! C'est un réel plaisir de miser pour essayer de toucher le pactole!" Il explique ensuite que cet argent lui permettrait de créer sa propre entreprise, mais aussi de donner aux plus démunis, et d'acheter quelques Schnibbles. Enfin quelqu'un qui ose répondre clairement à la question posée, sans tenter de plaire au lecteur.
Le mot de la fin, je le laisse au Grand Manitou J.F Sébastien qui, de manière théâtrale, me lance un : "L'argent aide a supporter la pauvreté, mais l'argent n'achète ni le bonheur, ni le temps qui passe." On l'aime bien au village J.F Sébastien ...
Par bouzouk inconnu, posté le 26/01/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, chutes de météorites avec des températures allant de -7°C à 111°C. N'oubliez pas de sortir vos parapluies en bêton armé.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Pincemi !
Charité ne rime pas avec Pauvreté
Par bouzouk inconnu le 25/01/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
La corruption finit toujours par vous rattraper
par bouzouk inconnu le 23/01/2954
L'heure est au bilan concernant le double mandat de Lineo.
La première quinzaine fut la plus difficile à gérer tant les caisses de la mairie étaient au plus bas après le triste mandat de TodZ. Les différentes mesures mises en place par Lineo ont souvent été contesté par la population de la ville et surtout par la confrérie du struls. rachi avait même été chargé de distribuer des tracts aux habitants afin de les mobiliser contre le plan de la mairie.
Des réformes finalement payantes à la vue des comptes de la mairie depuis quelques jours. Les shops sont mieux approvisionnés notamment grâce à la création de plusieurs entreprises, mais aussi via la prime pour l'emploi versée par le maire pour tout bouzouks qui accepte de changer d'entreprise.Et c'est à ce moment que notre maire s'est laissé rattraper par plusieurs erreurs plutôt contestables.
Le Percepteur nous a confirmé que le maire aurait perçu plus de 10 000 struls à titre de salaire et 5500 struls de subvention pour la création de son entreprise. Plusieurs pots de vin ont été versés à plusieurs habitants dont le principal bénéficiaire reste TodZ à hauteur de 1500 struls environ. Une nouvelle preuve de la mauvaise foi qui ronge la Confrérie du struls.
Choquant dites-vous?
Pourtant le plus scandaleux reste les primes versées par l'entreprise de Lineo à tout bouzouk acceptant de le rejoindre. Une prime sortie des caisses de la mairie au détriment des habitants. N'est-ce pas une concurrence déloyale pour les autres patrons d'entreprises?
Une gestion plus que correcte dans son ensemble. Dommage que Lineo se soit laissé aguicher par l'odeur du schnibble dans sa dernière semaine.
L'ascencion de la réussite.
par bouzouk inconnu le 20/01/2954
L'économie repart doucement et le classement des entreprises reste dominé par un seul et unique chef d'entreprise : Diego.
Après une carrière politique menée avec brio et le choix d'une retraite bien mérité, Diego s'était concentré à garder le monopole sur le secteur de la bièro dans notre belle cité laissant d'autres protagonistes faire vivre les débats existentiels de notre centre administratif.
Un salarié anonyme estime que cette absence lui a été bénéfique « Diego était plus présent pour nous et je dois avouer que j'aime assez être chouchouté par mon boss ! » Un autre pense que l'absence de Diego lui a nuit : « C'est un bouzouk charismatique, mais le côté papy retraité n'amuse personne. »
Qu'il se rassure, la moustache impeccablement lisse et brillante, Diego a de nouveau repris position dans la vie politique de Vlurx. Il revient sur le devant de la scène, bien décidé à soutenir officiellement un candidat aux élections locales. Un choix qui lui appartient totalement .
La Binouze du Plouc reste l'étoile montante du luxe zouk avec une production gigantesque d'élixir de bien-être, l'entreprise qu'il gère est « LE » leader du marché : ce qui lui permet à ce jour de brasser struls et salariés empêchant l'évolution des faibles entreprises. La loi du plus fort à parler et rappelle aux idéalistes que n'importe qui ne peut pas s'imposer et perdurer dans le milieu des affaires. La Binouze du Plouc peut s'affirmer victorieuse face à la crise grâce à la poigne de son grand manitou.
Une chose est claire, son dirigeant n'a définitivement pas fini de faire parler de lui. Présent sur tous les fronts, il compte bien conserver et faire évoluer sa cote de popularité.
Diego, maire exempt de tout repproche, chef d'entreprise prospère qui ne néglige pas ses employés est considéré aujourd'hui comme le goldenZouk de Vlurx. Mais que les groupies ne s'emballent pas : Une rumeur prétends que ses moustaches piquent déjà les jambes d'une bouzoukette !
Un Maire "Normal".
par bouzouk inconnu le 18/01/2954
Notre maire bienveillant s'est il transformé en crocomouth avide de struls?
C'est avec délectation que les détracteurs de Lineo soulignent sa soudaine passion pour le Boostzouk... Soudaine passion qui se concrétise par le généreux salaire que celui ci s'accorde, après un effort "considérable" durant son premier mandat pour ne pas en prendre.
"Après l'effort, *hips* , le réconfort!" Nous lance alors un Pochtron sortant du Bar, sa figure avinée nous laissant penser qu'il a profité des nombreux dons du Maire avec Excès...
Oui, le Maire est généreux, tel le vieux Mythe de Robin des Bois, découvert dans un ouvrage de la bibliothèque de la CDS : il prend aux riches et donne aux pauvres. C'est d'ailleurs tout le problème. Le pauvre est il réellement pauvre lorsqu'il reçoit plus de 100 struls de dons dans la journée? C'est au censeur myrddin que nous avons posé la question :
"Il n'y a plus de pauvres, seulement des gloutons et des mendiants. Les shops sont à moitié pleins pour l'instant, on peut donc espérer ne voir personne mendier dans les rues demain et pourtant.. Le maire donne la becté quotidiennement aux mendiants comme on donnerait le grain aux pioupiouks. Résultat, on transforme ces misérables en des assistés dépendant d'un système de dons et de charité apparente. Peut-on leur en vouloir pour autant ? Non, aujourd'hui il fait meilleur de vivre en mendiant et d'afficher un porte-strul vide ou d'être le maire tout bêtement, que de vouloir gagner son strul à la sueur de sa trompe.
Nous avons déjà les Restos de la Trompe et le Serment d'Hippozouk pour s'occuper des démunis et inciter à la charité, pourquoi vouloir faire d'une économie qui pourrait être florissante le terrain de jeux des mendiants ? À vouloir privilégier et mettre en avant cette catégorie de bouzouks, le maire en oublie les 110 trompes restantes qui payent les taxes assommantes et seront peut être les nécessiteux de demain."
En tout cas, le Maire ne se cache plus - sauf en ce qui concerne son salaire, qui compte 4 chiffres. Mais peu importe. Celui ci applique la maxime "Carpe Diem" avec brio, et considère que la charité passe tout d'abord dans ses propres poches.
Anciens articles : [Première < 490 491 492 493 494 > Dernière]