Édition du 23/11/2965
Rencontre Religieuse: La Grande Prêtresse T3kila de la Secte Du Schnibble
Je vais aujourd'hui à la rencontre de T3kila, actuelle Grande Prêtresse de la Secte du Schnibble, plus importante religion de Vlurxtrznbnaxl, et récemment nommée Grande Evechesse de la royauté par le Roi boubouch.
Moi: Bonjour Grande Prêtresse, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation à cet entretien pour parler de la Secte du Schnibble.
T3kila: Bonjour Cruchot, c'est un plaisir. Je ne me lasse jamais de parler de la Secte du Schnibble.
Moi: Pourriez vous la présenter de manière générale, assez rapidement ?
T3kila: Ça va être difficile mais je vais essayer. La Secte du Schnibble c'est la Secte dont l'objet de culte est le Schnibble. "Mais encore ?" allez-vous me dire ? Le Schnibble est notre créateur. Il est CELUI grâce à qui nous vivons aujourd'hui. Il est normal, à mon sens de le remercier en lui vouant un culte.
Moi: Vous ne faîtes que lui vouer un culte ?
T3kila: Cela englobe beaucoup de choses. Nous prions le Schnibble pour le remercier chaque jour du bien qu'il fait sur la Colline. En tant que représentant du Schnibble, mes prêtres et moi tentons d'apporter la bonne parole et de mettre en oeuvre sa volonté.
Moi: Vous avez récemment accepté un poste de Grande Evechesse de la royauté, reconnaissant ainsi la légitimité du Roi Boubouch aux yeux de vos fidèles. Pourquoi cet engagement politique ? Est-ce personnel ou c'est l'orientation que vous souhaitez donner à votre humble organisation ?
T3kila: Ce n'est pas un engagement politique. Le Schnibble a désigné boubouch comme Roi de Vlurxtrznbnaxl car il estimait que c'est ce qu'il y avait de mieux pour le peuple. Entre nous, je ne pense pas que Blazzord , sur le siège de maire, aurait fait mieux. Bien au contraire, je crois qu'il aurait plongé la ville dans la misère. Cependant, le Roi boubouch ne fera jamais mieux qu'un représentant direct du Schnibble. Même si son mandat n'était pas schnibblique, la prêtresse crole a apporté un souffle nouveau à la ville, mais je m'éloigne. Il n'est donc nullement question d'une quelconque orientation politique de la Secte du Schnibble. Le Schnibble l'a choisi, nous ne faisons que respecter sa volonté.
Moi: Fort bien. En effet nous nous éloignons. Quelle méthode utilisez-vous pour faire adhérer de nouveaux fidèles à vos préceptes ? Que leur dites-vous pour les convaincre de croire au Schnibble ?
T3kila: Je ne vais pas révéler mes petits secrets. Je les ai transmis à la recruteuse officielle. Cependant, le plus souvent, il s'agit d'une démarche personnelle. Les Bouzouks aperçoivent une lumière verte, la suivent et se retrouvent chez nous. Il y a toujours quelqu'un pour accueillir les bouzouks qui laissent entrer le Schnibble dans leur cœur. Nous avons également beaucoup de fidèles qui, par peur, sont restés dans l'ombre pendant un certain temps, avant de se laisser guider par leur Foi et de nous rejoindre.
Moi: Qu'avez vous à dire à ceux ne partageant pas votre foi, et ayant choisi d'adorer une autre divinité ?
T3kila: Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose. Mon souhait le plus sincère, c'est que ces bouzouks ouvrent les yeux et reviennent à la raison. Seul le Schnibble est bon. Seul Lui peut les guider. Comme le disais un célèbre philosophe, Kpone de son nom, "J'ai pas besoin d'être entendu par des zouks aveugles...". La Secte du Schnibble reste persuadée qu'un jour, les bouzouks aveuglés par ces pseudos divinités retrouveront la vue et pourront entendre le message que le Tout-Puissant tente de faire passer auprès de tous les citoyens.
Moi: Je vous remercie, je crois n'avoir plus rien à vous demander. Voulez vous rajouter quelque chose avant que l'on termine ?
T3kila: J'encourage vivement les fidèles du Schnibble de nous rejoindre et de ne pas craindre le regard des autres. A la Secte du Schnibble, nous vivons tous comme une grande famille. Je prends soin de mes prêtres, disciples et fidèles. En fait, nous prenons tous soin des uns et des autres. N'hésitez pas à passer au Confessatoire, Soeur ouah se fera un plaisir de vous écouter.
Moi: Je n'y manquerai pas. Merci T3kila, et bonne continuation !
T3kila: Merci à vous Cruchot. Passez quand vous voulez au Temple.
Par bouzouk inconnu, posté le 05/02/2956
4 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Côté Elections: Boubouch vs Ajuntapall
Pour cette première édition de Côté Elections, magazine bimensuel paraissant pour le troisième tour des élections, je vais tenter d'analyser le duel boubouch / Ajuntapall que nous devrons arbitrer.
Par bouzouk inconnu le 04/02/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
[Encart Mutobiologie] Eclaircissements sur la Quête du Schnibble
par bouzouk inconnu le 03/02/2956
Peu friand des actualités et très satisfait du travail de notre nouveau stagiaire dans ce domaine, j'ai préféré m'exiler quelques temps pour effectuer des recherches scientifouilles d'ampleur Sur-Académiques à propos d'un phénomène finalement méconnu : La Quête Du Schnibble.
Qu'on veuille ou non le croire, Loup-Karouk s'est déjà permis de nous conter l'aspect vécu de la Quête avec brio, et on remercie au passage l'excellent journaliste qui s'est chargé de vous retranscrire ses témoignages. Mais une simple constatation m'a permis il y a quelques semaines d'ouvrir plus largement le sujet et d'y poser quelques problématiques clés qui n'avaient jusqu'alors jamais été abordées.
Lors d'une de mes promenades de l'époque du mandat de crole, j'ai croisé une étrange bouzoukette en tenue de Conne Soeur du Clouvent. Sa trompe était sèche comme une bluxtre et ses yeux, mielleux comme le beurk. Elle tenait un pioupiouk entre ses bras frêles, et s'était employée à lui ôter la trachée avec les dents.
Une question m'est apparue, aussi je vous retranscris pêle-mêle mes idées confuses à cet exact moment : "Le Pioupiouk est capable de mourir. Mourir est une faculté que le Schnibble, dans sa grâce, a bien voulu n'offrir qu'aux animutants. C'est ainsi qu'il est possible d'enlever la vie à Fumseck sans craindre de ré-apparition post-quêtale. Et le Pioupiouk peut aussi partir en Quête : on n'a au demeurant pas eu de nouvelles de Super Pioupiouk depuis des lustres. Mais un Bouzouk est-il capable de mourir ?"
Ces derniers jours, j'ai adopté 10 petits pioupiouks. Je les ai élevés avec amour, je leur ai appris à se comporter, je leur ai enseigné l'adoration du Schnibble et nous avons passé quelques moments que jamais je n'oublierai. La suite de mon experience consistait à tenter par 10 moyens de "faire partir un pioupiouk en Quête du Schnibble".
J'ai arraché les yeux du premier, j'ai coupé les membres du second, j'ai fait mourir de faim le troisième en le pendant par la peau devant une assiette de nourriture, j'ai rôti le quatrième (et il était très goutu !), j'ai rôti le cinquième aussi parce que j'avais encore faim, j'ai éviscéré le sixième en faisant regarder le septième, qui s'est jeté sous une ziclick ensuite. Le huitième s'est enfuit et j'ai du le rattraper jusque devant le QG du SPQR, où j'ai du l'assommer en le frappant contre la porte à plusieurs reprises. J'ai traumatisé le neuvième en essayant de le dégouter de la vie à Vlurxtrznbnaxl et dans mes cachots. J'ai noyé le dernier.
Cette expérience ratée m'a fait beaucoup réfléchir. "Les 10 petits pioupiouks finissent tous morts, à la fin... Zlote." Puis je me suis rendu compte que de toutes façons je m'étais déjà assuré que les pioupiouks pouvaient partir en quête, avec mon exemple de Super Pioupiouk trois paragraphes plus haut.
... Donc que toutes ces horreurs que j'avais fait subir à des innocents n'avaient servi à rien. J'étais alors impressionné d'a quel point la Mutobiologie est une science passionnante qui réserve des surprises, même aux plus aguerris. Je ne me suis pas davantage penché sur la question, et suis passé à la suite de l'expérience rapidement. Faire mourir un Bouzouk.
... Je n'y suis pas arrivé. En fait j'ai pas eu énormément le temps, il y avait la manif contre le statut d'animutant à organiser. Mais je suis toujours à la recherche d'un cobaye, ainsi que d'un avocat prêt à tout (et bien payé).
Sur ce, Longue Vie Au Roi.
L'actualité passée au peigne fin: Zouknapping, Faille et Bestioles Jaunes mortes
par bouzouk inconnu le 02/02/2956
Il s'est passé bien des choses ces derniers jours, à commencer par le zouknapping de la Princesse Pincemi, libérée hier soir.
La détention de la Princesse a débuté au sein des locaux de l'entreprise à but coopératif P.I.N.C.E.M.I, lieu de travail des MLBistes Klooks et Anarzouk. Protégés par Loki , actuel patron de l'entreprise, ils pensaient pouvoir mener les négociations de là en toute sécurité, comptant sur la discrétion et la fidélité des employés pour rester cachés.
C'était sans compter sur la ténacité et l’opiniâtreté de deux membres fidèles et dévoués de la Famille Struleone, cruchot et Hikingyo, qui au péril de leur trompe ont voulu tenter de sauver la Princesse Pincemi des griffes acérées de ses ravisseurs. Sous l'uniforme du SWAT (Struleone Warriors Anti-Terrorists), ils ont réussi à faire fuir les ravisseurs, malheureusement toujours accompagnés de Pincemi, usant d'une grenade au raki aux effets dévastateurs pour semer leurs poursuivants.
Les deux fuyards et leur otage ont ensuite trouvé refuge dans les sous-sols de LaLucieNogène, où un employé complice leur a probablement ouvert la porte, car la directrice de l'établissement, crole, n'était pas présente à LaLucieNogène au moment des faits.
Informés de la situation, le SWAT a tenté une nouvelle opération en duo-commando pour tenter de libérer Pincemi. L'opération aurait été un succès si deux lâches ne les avaient pas attaqués par derrière, les forçant à effectuer un repli stratégique à l'extérieur.
Suite à cette "victoire", Klooks décida de faire subir une nouvelle torture à sa prisonnière, en lui faisant ingérer une bierroïoli périmée depuis au moins plusieurs années , provoquant chez la pauvre Princesse Pincemi une réaction qui s'est rapprochée d'un départ en quête, et pour le grand bonheur de Klooks, ce dernier étant depuis lors entré dans une phase de dépression nerveuse, dont la cause nous est inconnue. Quoi qu'il en soit, la Princesse à dû être envoyée d'urgence à la Maison du Bonheur, car sa santé a été gravement mise en danger par la consommation de cette bierroïoli dépassant largement la date limite d'utilisation.
En parallèle de ces événements, le CroDelNab, dans son union indéfectible et indivisible, a sauvé Vlurxtrznbnaxl en colmatant la terrible Faille du Néant Tout Tordu, dont le démon TodZ a perdu le contrôle et d'où les terrifiantes bestioles jaunes sortaient.
En effet il semblerait bien que crole, dedel et Nabuee soient les sauveurs de notre belle ville, grâce à la puissance de leur mousse, qu'ils ont astucieusement envoyé dans la Faille, ce qui a provoqué un bouchage par surchargement, et a fermé complètement l'accès à la Faille, un peu comme quand vous déféquez de manière trop importante dans vos vécés, pour vous donner une image.
Quoi qu'en dise les membres du CAF (Club des Amis de la Faille) et ceux du CABBN (Club des Amis des Bestioles Bouffeuses de Neurones), ce colmatage est très certainement la cause de l'heureux décès des créatures jaunes mononoeuil qui occupaient nos trompes depuis déjà plus d'une semaine. Nos neurones sont à nouveau libres !
Alerte Zouknapping: La Princesse Pincemi a été enlevée
par bouzouk inconnu le 30/01/2956
Toute la ville est a présent au courant, la Princesse Pincemi a été enlevée hier soir aux alentours de 21 heures par deux bouzouks, qui ont clairement été identifiés comme appartenant au Mouvement Libérateur Bouzouk. Il s'agit de Klooks , actuel chef du MLB et fumeur de raki notoire, et Anarzouk , jeune membre du MLB propriétaire d'un zvan' toupouri qui se trouvait hier soir encore devant la mairie, attendant le départ du Roi.
Le zouknapping s'est produit durant la Marche des Bouzouks, qui devait au départ être un rassemblement pacifique et joyeux, marche organisée par Nedwin, où la Princesse Pincemi s'était rendue afin de lancer des kahuètes périmées sur les opposants au Roi boubouch . La rédaction a pu obtenir une de ces kahuètes, et après une analyse très poussée a pu déterminer que les kahuètes étaient en effet périmées.
Les sombres motivations de cet enlèvement odieux ont été dévoilées par Klooks peu après la capture de la Princesse, sur la place de la mairie. Les deux complices menacent de s'en prendre fiziquement à la Princesse Pincemi si le Roi boubouch ne quitte pas la mairie.
Après les affiches illégales collées en ville, voila que le MLB s'en prend à une personnalité royale, démontrant que ceux qui se disent défenseurs de la liberté ne sont que des monstres sans cœur capables des pires atrocités pour accomplir leurs sombres desseins, et n'ont de libérateurs que le nom.
Il paraît évident que boubouch ne doit pas quitter la mairie, acquise par la démocratie et avec le soutien du peuple, peuple qui doit évidemment continuer à soutenir son roi durant cette épreuve difficile.
Mais si boubouch ne quitte pas la mairie, il va falloir retrouver la princesse, et pour cela enquêter. Où les malfaiteurs ont-ils pu emmener Pincemi ? En quel lieu sale et crasseux la princesse royale peut-elle bien être retenue prisonnière ?
Les deux compères appartenant au MLB, il est possible que la princesse ait été emmenée dans leur skwatt', endroit crasseux jonché de bouteilles de bierroïoli vides, où la vision est habituellement réduite par un nuage dense de raki. Le skatt' est certainement un des lieux les moins accueillants de Vlurxtrznbnaxl, avec la Faille du Néant Tout Tordu.
Si la Princesse Pincemi ne se trouve pas au skwatt', il est possible que les deux zouknappeurs l'aient conduit dans un lieu qui leur semble sûr, probablement dans un lieu qu'ils fréquentent tous les jours que le bon Schnibble fait. Peut-être sur leur lieu de travail. Klooks et Anarzouk travaillent tout deux chez P.I.N.C.E.M.I, une coopérative dirigée actuellement par Loki, un autre membre du Mouvement Libérateur Bouzouk. Les deux complices ont donc des amis là bas, pouvant les nourrir et les cacher tout le temps que pourraient durer les négociations pour la libération de la princesse.
Une chose est sûre, nous devons tous soutenir Clafoutis, actuel mari de Pincemi, tout le temps que durera la captivité de la princesse, et espérons que les autorités fassent régner la justice le plus tôt possibe
Anciens articles : [Première < 232 233 234 235 236 > Dernière]