Édition du 22/11/2965
Le consulat Zborb II n'oublie pas ses pots-de-vin
Le troisième tour des élections qui s'annonce verra s'opposer la Première Filleule struleone Pincemi au maire sortant représentant le Consulat Zborb II, TodZ.
Si la première est une habituée du racolage actif d'électeurs et pu poser de nombreuses fois son postérieur dans le confortable fauteuil du maire avec l'appui non négligeable de bulletins falsifiés par sa famille criminelle, TodZ quant à lui, fait presque figure de novice aux commandes de la mairie.
Élu grâce à son changement d'image, qui l'a fait passé de bouzouk détestable et détestant tout le monde, à celui d'un citoyen soucieux de l'avenir de la colline et de ses habitants, TodZ essayera lors de ce troisième tour d'être ré-élu en mettant en avant le bilan de son mandat placé sous le mot d'ordre de "l'expansion".
Expansion territoriale par l'envoi d'une mission de reconnaissance en dehors de la ville, expansion "économique" (ou de l'exploitationisme c'est selon) avec la création de huit nouvelles entreprises grâce à de généreuses subventions de la mairie, un domaine lui, n'a malheureusement pas connu de régression, celui des dons individuels, où en un autre mot, la corruption.
66666 struls de dons fait à des particuliers, le chiffre en est presque un symbole pour le cornu, même si il est ridicule comparé aux 263 000 struls détournés par Pincemi lors de son dernier mandat, il n'en demeure pas moins
que celui-ci fait tache pour un maire qui voulait faire un mandat irréprochable et lutter contre les pratiques frauduleuses des struleone.
Si certains dons peuvent être justifiés tel que les salaires des explorateurs partis en mission, la liste des noms laisse néanmoins perplexe et semble révéler ici et là des remerciements pour des amis de TodZ ou des bouzouks l'ayant soutenu durant sa campagne électorale. Remerciements qui dans un autre jargon, s'appelle toutefois des pots-de-vin.
En excluant les quémandeurs habitués de la salle d'attente de la mairie tel Hikingyo, qui sont dûment partis avec leur chèque, deux noms interpellent toutefois. La Grande Prêtresse T3kila et Don Struleone.
Ce dernier a en effet touché 2000 struls de la mairie, alors même que TodZ, nouveau chantre de l'anti-struleonisme, s'interrogeait encore il y a peu de l'utilité des struls que reçoit ce vieux bouzouk grabataire, comateux, et qui disons le franchement est un poids pour la société bouzouks.
Pour T3kila, il est permit de se demander si elle a eu un rôle actif lors de la campagne électorale de TodZ, quand on voit le soutien qu'elle bénéficie de ce dernier. Ainsi, alors qu'elle a été aperçue à mendier dans la ruelle ces derniers temps, celle-ci a bénéficié de près de 4000 struls de dons, sans compter une aide non négligeable à son entreprise, le Nefertiti Club, dont les employés ont pu toucher l'équivalent de quatre jours de salaire.
Soft Corruption ou Hard Corruption ?
C'est la question à laquelle les électeurs devront apporter une réponse lors de ce troisième tour des élections.
Choisir entre la Pincemi et sa ribambelle de struleone avides de struls, ou TodZ et ses soutiens.
Le Peuple quant à lui, est comme toujours le grand oublié du pillage des struls de la mairie, et ce ne sera pas lors du prochain mandat que l'on verra plus de partage et d'égalité à Vlurxtrznbnaxl.
Par bouzouk inconnu, posté le 20/04/2956
2 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
L'actualité passée au peigne à poux
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui dans ce premier numéro de l'ActuPPP pour râler sur tout ce qu'il nous passe sous le nez !
Par bouzouk inconnu le 13/04/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Mais TodZ, pourquoi tu gagnes ?
par bouzouk inconnu le 01/04/2956
Ceux qui sont allés voter et ne se contentent pas d'insulter le maire en place se seront sans doute rendu compte de cet étrange fait, TodZ est actuellement en tête des élections municipales avec 37.29% % des suffrages, et cela dès le deuxième tour.
Alors, triche ou véritable réussite politique ?
Les plus jeunes d'entre nous ne connaissent sans doute pas les célèbres manipulations ténébreuses du non moins célèbre TodZ, un petit rappel du passé ne serait donc pas de trop.
Si vous observez bien cet étrange énergumène, vous pourrez observer que TodZ dispose de deux cornes fixées sur sa tête juste au sommet de son crâne, qu'il a de longues dents aiguisées et deux yeux d'un rouge à faire pâlir Jethro lui même.
Normal, c'est un démon ! diront les vieux
En effet, TodZ est ce que l'on peut appeler un démon, aux ambitions sombres et démoniaques, un démon quoi...
Mais comment ce bouzouk qui était parti pour être aussi idiot et inintéressant que les autres a pu être amené à se transformer en un monstre violet cornu aux dents aiguisées ?
L'histoire commence il y a environ un an, TodZ avide de pouvoir se présente aux élections dans l'espoir de devenir maire. Mais catastrophe, il est battu dès le deuxième tour et c'est le MLBiste Zorba qui obtient le poste. C'est là que ça part en kahuètes, des kahuètes que Nabuee n'aura jamais l'occasion de manger. TodZ animé par la rage et la haine se transforme en démon et ouvre la Faille du Néant Tout Tordu dans l'espoir de plonger Vlurxtrznbnaxl dans le chaos. Oui, c'est de cette faille que sont sorties les bestioles jaunes bouffeuses de neurones il y a quelques mois, avant que Crole, Dedel et Nabuee ne réussissent à refermer miraculeusement la faille, mettant fin à l'invasion.
Aujourd'hui TodZ est de retour sur la scène politique de la ville sous l'étiquette de son nouveau parti le Consulat ZborbII, sans doute le descendant du Consulat ZborbI.
TodZ est-il vraiment repenti comme il le crie sur tout les toits ? Compte-t-il encore essayer de plonger cette ville dans le chaos et la misère si jamais il perd ces élections ?
Vous, habitants de Vlurxtrznbnaxl, allez devoir choisir si vous permettrez à ce bouzouk d'atteindre ce siège de maire qu'il convoite depuis tant de temps.
Alors, triche ou véritable réussite politique ?
Aux électeurs d'y répondre...
La Secte du Bloubz
par Ella Poolett le 01/04/2956
Tout s'est préparé en fin de semaine dernière dans le plus grand secret autour de plusieurs bouteilles de champo T3kila&Nagato©.
L’annonce de la nouvelle a été faite ce matin, à 6h66, en petit comité, dans lequel a réussi à se glisser notre journaliste, grâce à son astucieux déguisement couleur sable.
Les chefs sectaires ont parlé de concert, énonçant avec joie la nouvelle, puis ils ont même scellé l'accord en se baignant dans l'océan pour faire corps et trompe avec leur nouvelle idole. Zamen.
Chose étonnante, la G3pée n'en aurait pas profité pour tenter de séduire son homologue rouge.
Therowan, quant à lui, aurait quitté la plage pour filer directement à la Terrasse des Nobles, en repartant avec une zoukette accrochée à son bras.
Les réactions des prêtres des zig sectes ne se sont pas faites attendre.
Jethro fut le premier à réagir. Il n'a rien trouvé à dire pour critiquer et a même esquissé un léger sourire. Si, si.
Il a, lui aussi, tel l'ombre de son GP, vite quitté les lieux pour faire remplacer sa précieuse réserve de Cola par un aquarium géant. Pour en faire quoi ? Mystère... Il n'a pas voulu nous répondre... Il était 7h07.
Sangtriste a été aperçue sur les vidéos de surveillance vers 7h30, cambriolant le Boostzouk. Elle a récupéré tous les Schnibbles qu'elle a ensuite gobés. La rédaction lui conseille d’enlever le Bloubz sacré qu’elle tient entre ses bras, il n’a plus l’air très frais… Vraiment pas très futée celle-là...
Brodik est resté très calmement sur la plage. Il a réfléchi, un peu, s’est rendu paisiblement en ville, changé de clan dru fois, trahi bnz amis pour finalement essayer de vendre Sangtriste au marché noir afin d'augmenter son stock de bloubz à 9h précises. Il n’aurait pas encore trouvé preneur au moment où nous écrivons ces lignes.
Soeur ouah, quant à elle, a perdu son sang froid. Dès qu’elle a appris la nouvelle, elle s'est jetée à l'eau, en est ressortie, zig heures plus tard, avec un bloubz entre les dents qu'elle a recraché sur le Disciple matou7 et le Zélu Zélé Soad57. Son sourire ravageur et son air mystérieux ont eu raison de ces derniers, qui ne la quittent plus. Nous leur souhaitons une belle histoire d'amour.
Crole a poussé un hurlement qui a duré bnz minutes, de 9h30 à 9h38, le temps que l'information lui monte au neurone, causant de profondes lésions dans l’ouïe de notre journaliste. La prêtresse, qui semblerait avoir la phobie des animutants marins, s’est zlicliquée à la hâte faire ses valises et claqué la porte de la Secte avant de quitter la colline pour faire le tour du monde sur le tulavu.
Fuyuzora, Ex Gépé de la Secte du Schnibble, était convié à l’évènement et a réagit à la nouvelle en faisant un discours poignant peu après 10h10 et 10 secondes, approximativement, que nous allons retranscrire en intégralité: «Hmpf...»
Il est ensuite retourné dans ses méditations contemplatives, sans nous indiquer s’il envisage de participer au projet.
En gros, qu'est-ce qui va changer ?
Pour respecter et promouvoir le nouveau culte, Ajuntapall a pointé son doigt accusateur vers l’océan, avant de regagner son bureau sans faire de déclaration. Mais il a affiché devant la mairie, au alentour de 10h30 sa décision de plonger la colline dans l’eau dès ce soir. Plouf.
Les détails futiles comme les moyens de survie, l'utilisation ou non de palmes, le port d'un masque ou d'un tuba n’ont pas encore été évoqués et le seront sans doute après Plouf l’immersion.
L'entreprise "La Tarte Noire", dirigée par Kaizer, seule productrice de tarte de bloubz va donc fermer ses portes, pour ne pas attirer le courroux du Saint Bloubz. Le propriétaire a déclaré à notre reporter avoir accepté de laisser ses bloubz rejoindre des contrées humides. Rien à voir avec la G3pé, il parait. Mouais.
Conseils pratiques de la rédaction
Ne paniquons pas ! L’ensemble de la rédaction possède des luxueux yachts tout confort.
Bon pour vous, ça risque d’être moins agréable mais au moins votre journal préféré continuera à paraître, soyez rassurés!
Rentrez chez vous et gardez avec vous les essentiels: votre maillot de bain, porte strul étanche, carte d’abonnement à la gazette et éventuellement quelques vivres.
Vous rêviez d’aventure et d’évasion ? Ça tombe bien ! Sinon, courage, nagez !
La domination du Bouzouk
par bouzouk inconnu le 29/03/2956
Aujourd'hui même, une chasse battue aux pioupiouks vient d'être lancée par la Secte du Schnibble. Il s'agit pour T3kila, la Grande-Prêtresse de la Secte de retrouver tous les pioupiouks qui se sont échappés de l'enceinte de leur enclos.
Ces pioupiouks servaient à cuisiner les repas des sectaires, à surveiller le trou du culte, et à faire plein d'autres choses. (Probablement des tâches dégradantes).
Les animutants se sont enfuis sous la mauvaise surveillance de zig Saint-Larbins. Une grande chasse battue est donc lancée pour que des citoyens de Vlurx' puissent les retrouver.
Et c'est là qu'on s'interroge !
Parce que c'est vrai quoi ! Le bouzouk est le seul être vivant qui n'en fait qu'à sa tête sur cette Colline Pourpre.
Est-ce qu'on a vu Grazouks élever des Lobriks pour leur amener à manger ?
NON !
Est-ce qu'on a vu des Pioupiouks forcer des Kramouths à leur chatouiller les poils ?
NON !
Est-ce qu'on a vu des Lobriks menacer des Microbz ... des Mirzo ... de Musro ... Bref des trucs encore plus petits pour faire d'autres trucs d’esclavagistes ?
NON ! NON ! NON ! ET NON !
Alors je pose la question. De quel droit les bouzouks peuvent-ils dominer tous ce qui les entoure ?
Oui, de quel droit ?
Jadis, il était noté sur la Saine Censure les vertus de la saine exploitation. Mais elle concernait uniquement l'exploitation des bouzouks entre eux et la Saine Censure est toujours introuvable à la suite d'un incendie encore non-élucidé.
L'exploitation a toujours fait partie de nos mœurs sans aucune justification !
Sommes-nous capables de faire des actes sans réfléchir ? Sans rien justifier ? Sans discuter ? Sans se taper la trompe contre un mur ?
Si la réponse à toutes ces questions est "OUI", alors vous êtes un bouzouk commun. Un bouzouk obtu avec un seul neurone. Vous êtes incapables de vous affirmer en dehors de ce qui est déjà admis.
Si la réponse à toutes ces questions est "NON", alors vous êtes un bouzouk normal. Un bouzouk avec une kahuète dans le crâne et qui est systématiquement pas d'accord avec ce qu'on lui dit juste pour faire son rebelle.
Si la réponse à toutes ces questions est "ZIG SECONDES JE REFLECHIS !", alors vous êtes un bouzouk d'une banalité sans nom, prêt à mentir pour faire croire qu'il est intelligent.
Bref, dans tous les cas, vous êtes un bouzouk comme tous les autres. Et c'est ça le problème ! Si vous étiez un bouzouk avec Kahsto trompes, on aurait peut-être pu avancer ! Si vous étiez un bouzouk avec Gnee neurone on aurait surement eu un avis différent ! Si vous étiez un bouzouk ... euh... je sais pas moi ... un bouzouk si mou qu'il serait incapable de remuer la trompe, on aurait surement pas eu de réponse du tout !
C'est la raison pour laquelle la violence de cet article n'a d'égale que mon intransigeance ! Je refuse de me soumettre à une idéologie préconçue et n'ayant de fondement que le "Attendez j'ai pas encore réfléchie à la question" des intellectuels de la ville !
Par conséquent, j'invite chaque citoyen de Vlurxtrznbnaxl à faire lui même ses propres expérience à propos de l'exploitation histoire que l'on sache si c'est bien ou si c'est pas bien.
Chaque citoyen pourra par exemple forcer son voisin à lui faire son café le matin. Ou demander à une zoukette si ses encéphalotrompes sont bouchées. Ou encore mettre un pioupiouk et un grazouk dans une même cage pour voir s'ils sympathisent ou s'ils s'attaquent.
Bref, il est temps d'interroger le rapport de l'exploitation du Bouzouk sur son environnement !
Que l'on fasse voler les feuilles de rapports ! Les expériences en tout genre et les zloteries grandiloquentes !
Anciens articles : [Première < 215 216 217 218 219 > Dernière]