Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

La Chronique du Noble Verdoyant [N°1]

Le Schnibble Tout-Puissant a affecté une place bien précise à chaque chose. Le récent mandat MLBiste en dit long sur la perdition qui s'est emparée de notre ville en pleine décadence. C'est pourquoi, il convient de ramener les Bouzouks à la commune vérité.

sds_sainte_brigade.png


Récemment, cruchot a été élu Maire de Vlurxtrznbnaxl par la grâce du Tout-Puissant Verdoyant. Et, n'en déplaise à certains, il n'a pas à justifier la voie bénie qu'il s'est tracé pour restaurer l'ordre social tel qu'il devrait toujours être car il y va de votre intérêt, Bouzouks, de beaucoup vous contenter de cette hypocrisie salvatrice qui nous manquait tant. Il est revenu le temps où nous pouvons à nouveau crier : "Sus aux mendiants !".

Nous, Nobles et Sectaires, exigeons la grande réforme sociale pour redistribuer aux riches ce qui leur revient de droit car il faut faire reconnaître notre inégalité sociale et politique en des temps où tous le monde a un avis et le partage avec les autres comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire. Ceux qui vous disent le contraire vous mentent ! Ils ne sont que basses intrigues et n'offrent au peuple que leur égoïsme et leur indifférence car ils se moquent bien des intérêts et des souffrances de tous les Bouzouks... Et ça, c'est la pure vérité !

Il faut que vous, mendiants et MLBistes, quoique la distinction est inutile puisque vos différences sont minces, acceptiez les Nobles et les Sectaires comme vos maîtres car ils sont vos seuls et légitimes pasteurs. Vous, ce troupeau trop de fois égaré qui mérite d'être ramené parmi les bienheureux de notre Colline.

Aujourd'hui, nous devons établir des critères précis pour ramener les douces brebis du Schnibble vers le droit chemin de la soumission et de l'abdication à la loi du plus fort car quiconque méconnaîtra cette loi de la nature ne pourra jamais espérer escalader la Colline et sera réduit à la misère ou à la Quête.

Avec le triomphe électoral de Son Excellence le Maire cruchot, vous admettez enfin que vous en avez assez des partageux affamés de carnage et déterminés à vous imposer la servitude quand nous, les Nobles, vous proposons simplement de remettre ce qui ne vous appartient pas et ce dont vous ne sauriez pas quoi faire, vos struls, à des personnes mieux indiquées que le Schnibble, béni-soit-Il, a choisi lui-même par l'entremise de ces dignes représentants de la Vénérée Secte du Schnibble.

Bouzouks, donnez-vous aux Prêtres du Schnibble et aux Nobles pour échapper aux despotes MLbistes et à leurs soldats rouges qui voudront tout simplement vous dépouiller !

Les Bouzouks, je le sais, ont soif d'injustice et de liberté. Les arracher à la folle redistribution des struls, au gaspillage MLBiste du strul public et au pochtronnage de masse, voilà notre combat ! Servir cette cause, c'est servir la cause du Schnibble Tout-Puissant car il faut bien dire que Vlurxtrznbnaxl est le patrimoine de quelques-uns !

Ô ! mes amis, si vous voulez être heureux sous Sa Lumière, cessez de revendiquer des droits. Avec le Schnibble seulement, votre avenir sera meilleur !

Par bouzouk inconnu, posté le 20/10/2956
7 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Et il ne resta plus que Nabuee !
Une petite histoire innocente et contée par votre humble serviteur à quart-temps pour vous présenter un exemple à suivre et une formidable bouzoukette.
Par bouzouk inconnu le 15/10/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Du "boom" aux "boobZ".
par Ella Poolett le 08/10/2956

Les dernières semaines ont été agitées dans les rues de Vlurxtrznbnaxl. Comme nos reporters de choc sont occupés sur le terrain, un récap’ s’impose !

recrutement_asile.png


On commence par la Secte du Schnibble. Ça va être rapide, yenaplu.
C’était ça le gros BOUM que personne n'a remarqué durant les rediffusions de plouk tévé. Même pas T3kila, qui n’est pas apparue depuis fort longtemps. Et pourtant, le trou du culte était bouché !
Du coup, faute de mieux, l'Oracle a filé le relai de la Gépétitude à Sangtriste, qui devient la nouvelle GPS. Sa kahière mission sera de guider vers la Secte tous les habitants pour une oeuvre de bienfaisance. Espérons qu'elle ne nous perde pas en route…

parti_prise_de_pouvoir.png


Il y en a un qui n’a pas perdu le Nord, ni la Couronne, puisque TodZ s’est auto-proclamé empereur dans une cérémonie nocturne, sous l'oeil bienveillant du prêtre du Schnibble corrompu Jethro. On vous avait bien dit qu’il s’en est passé des choses !

En parlant de choses, la kahuète qui masquait le soleil a fini par s'ouvrir, laissant sortir Nabuee. La kahuète va bien, ne vous en faites pas !
Celle-ci (pas la kahuète, l’autre, le slop sale) a décidé de devenir CenseuZ laide, ce qui, soyons honnête, lui va assez bien ! Elle a d'ailleurs démarré son kahier procès où elle est à la fois accusée et juge, réprésentant les Bonnes Moeurs dans toute leur splendeur pour une histoire de boobZ...

Parce que oui, le Club est de retour ! On aurait aperçu Karambo, certainement prise la main dans le sac d’une affaire qui donne froid dans le dos. Avant de s'enfuir, elle a confié la gestion du Club au kahier qui passait : Bernardow. Selon elle, le nouveau chef serait resté de glace, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

cdbm_censure_budgetaire.png


Une source mystérieuse nous a rapporté la disparition soudaine et inexpliquée d’un Saint Larbin tout rose, mais comme personne n’a daigné aller enquêter, pas même Colombow, le nouveau sbire du CDBM, on n’en sait pas plus pour l’instant, l’affaire est à suivre !

parti_diffamation_collective.png


En parlant de suivre, la mairie est sous le règne du MLB depuis zig mandats. Mais ils ne se ressemblent pas, on y trouve de la triche, quelques jeux, beaucoup de taxes, beaucoup de blabla, des pas contents, peu de contents, la colline comme on la connaît, en somme !

D'ailleurs ? Soif de distraction ? Roz', la sympathique serveuZ du tout nouveau restaurant/bar qui a ouvert ses portes, l'Hype Nautique, vous attend ! C'était la partie sponsorisée du jour, merci et à bientôt pour l'éventuel récit de mon overdose de smurtz !




   =>   0 commentaire

Cette fois, le Crodelnab ne nous sauvera pas !
par bouzouk inconnu le 23/09/2956

Ce weekend, j’ai rendu visite à Gaston Crapaud, le kahuèticulteur en chef de Vlurxtrznbnaxl, dans le but de faire un reportage sur la kahuète, en hommage à ma chère Biouty disparue, la vorace et gigantesque Nabuee.

Vêtue d’une mini-jupe et d’un décolleté vert tigineux, c’est talons zaiguilles aux pieds que je me suis pointée, espérant que le bougre serait suffisamment sensible à mes charmes pour me laisser entrer et visiter son domaine.

Sensible, il le fut, allant jusqu’à me faire admirer le moindre recoin de sa fermette moisie, que même Le_Jardignay il en voudrait pas. Gentlezouk jusqu’au bout de la trompe, le charmant bouzouk bouzeux s’empressa même de me secourir quand j’embourbais mes zescarres peints dans la bouillasse de son exploitation (owi owi). Et s’il en profita quelques fois pour me peloter, je m’en tire à bon compte puisqu’il n’exigeât point de rétribution en dédommagement de la visite.

Je le quittais ravie, ravie de me casser. Quelques jours plus tard et alors que je n’avais toujours rien écrit, n’éprouvant définitivement pas le même attrait pour la kahuète que Nabuee, je reçus un coup de fil de Gaston, paniqué. “Le voilà amoureux…”, pensais-je. Il me pria de venir au plus vite à la Kahuèteraie. Comme je n’avais rien d’autre à faire, j’y suis allée.

Dès mon arrivée, je le vis se ruer vers moi. “Pourvu qu’il ne me roule pas une Sainte Pelle !”, priai-je. Il me prit la main et me traîna dans le champ. “R’gardez, ma bonne dame, c’qui m’est poussé c’te nuit !”. Non, c’est pas ce que vous croyez ! Moi aussi, j’ai cru, mais en fait, non. Son gros doigt boudiné pointait en tremblotant le milieu de son champ. Là où Crapaud voyait une catastrophe, je ne voyais qu’une motte de terre à peine plus grosse qu’un boobz. Mais à peine avais-je quitté la motte des noeils qu’elle avait grandi.

grosse_kahuete.png


Une Kahuète à poussée rapide ? Que les scientifouilles y soient pour quelque chose ou pas, je tenais assurément un scoop ! La fin de la faim à Vlurxtrzbnaxl ! Il fallait que personne ne l’apprenne, afin de préserver l’économie parallèle et illégale du marché noir.

Je lui promis de ramener de l’aide et me ruais à la Villa demander des zouks de main à boubouch, le nouveau Parrain. Me laissant distraire en chemin, je finis par oublier cet incident et vaquais de nouveau à mes occupations. Mais, le lendemain, des témoins que la curiosité avait attirés m’affirmèrent que la motte était une kahuète géante qui poussait à vue de noeil, si vite que le Crapaud en avait fait un malaise. Ils jurent que le cultivateur est tombé à la renverse, la main sur le coeur, en prononçant des mots à peine audibles, tels que “prophétie”, “apocalypse” et “fin du monde”.

   =>   0 commentaire

Place à l'Empire !
par bouzouk inconnu le 21/09/2956

TodZ est revenu ! Vous y croyez ? Bah moi aussi j'ai eu du mal a réaliser sur le coup... Et pourtant le cornu est bien de retour, ses adeptes auraient réussi à le faire revenir en usant du pouvoir d'un étrange grimoire et en versant des potions fluorescentes dans une marmite sale.

TodZ est donc de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
En deux coups ou trois coups de cornes dans le tulavu de DarKaizer, le créateur de la faille du Néant Tout Tordu a repris le contrôle de son bien-aimé Consulat Zborb II en montrant a tout le monde que même si il avait abandonné ses pions pendant quelques mois, il reste le patron et tout le monde doit lui obéir aveuglément.

Ayant repris le contrôle du Consulat, le Cornu a tout de suite pris une décision qui changerais irrémédiablement la destinée de son parti. TodZ a transformé le Consulat en Empire, comme l'avais envisagé bien sagement kotic à la création du Consulat.

Les gentils républicains ont donc révélé leur vrai visage: Un parti considérant la démocratie comme une futilité et qui prône l'impérialisme et la domination sans partage de Vlurxtrznbnaxl. Selon le nouveau maire affilié au Mouvement Libérateur Bouzouk Zorba "Qu'ils changent de nom ou pas, cela reste des conservateurs mous qui négocie la longueur des chaines du peuple au lieu de les briser."

todz_allumette.png


A la création du parti, TodZ avait mis en place les valeurs fondamentales du Consulat, et ses objectifs à atteindre pour la colline. Parmi ces objectifs figurait le rejet d'une pratique aujourd'hui courante dans la vie politique de Vlurxtrznbnaxl, a savoir la triche électorale.

Seulement, le jeune Consulat Zborb II éprouvait quelques difficultés à s'imposer et la mairie restait un privilège pour les seuls Struleone et MLBistes.
Impatient, TodZ décida de mettre entre parenthèses une de ses valeurs initiales en trichant plusieurs fois aux élections et en faisant des dons aux membres du Consulat avec l'argent des caisses municipales dont il finit par avoir les clés.

struleone_magouille_fiscale.png


Nous assistons donc à un retour aux sources de l'ancien Consulat devenu Empire qui nous promet sans doute de nouvelles triches aux élections de la part du peu scrupuleux TodZ qui, si il accède de nouveau à la fonction de maire n'hésitera certainement pas à détourner de nouveau de l'argent public pour le compte de ses collaborateurs et amis proches.

Question débat: Le changement de nom du Consulat Zborb II en Empire Zborb II est-il une manœuvre pour doucement faire tourner la politique conservatrice peu encline à des changements radicaux du parti en une politique impérialiste pouvant mener à une dictature totalitaire refusant toute notion de démocratie ?

Vous pouvez répondre en direct à cette question débat via le toboz dès la publication de l'article.

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 192 193 194 195 196 >  Dernière]