Bouzouks.net

Édition du 24/11/2965

Retour aux affaires...

Après deux mandats consécutifs menés par le Mouvement Libérateur Bouzouk, les effluves de Raki et de Bierro étant devenues incommodantes pour les trompes des ultras-riches, voici venu le temps... des Struléones aux affaires.
Le salaire du Maire plafonné à KAH struls n'est plus, l’alter ego révolutionnaire du Parion Struls ® : Parions Taxes ® non plus.
La redistribution massive des richesses aux plus pauvres est abolie, pour le plus grand bonheur de la terrasse des nobles !
Saluons avant qu’ils ne disparaissent dans les recoins sombres du Skwatt, le tour de force de Zorba et Blazord réunis, d’avoir l’espace d’un instant rendu les plus pauvres plus riches que les plus pauvres des riches !

A l'issu d'une campagne rondement menée par le Lieutenant Cruchot face au candidat Républicain de l’Empire Ajuntapall, la calomnie et le bourrage d’urne ayant eu la part belle dans le débat politique, voici un authentique spécimen de Bouzoukus Mafiosus de nouveau au pouvoir.

parti_elections_truquee.png


Au programme, un Centre de Remboursement des Endettements Privés, le CREP, nouvel outil de la Mairie pour mieux redistribuer l’argent du Peuple aux plus négligents et opportunistes d’entre nous.
Si toutefois vous êtes dénués d’états d’âmes et que votre sens moral vous incite fortement à la spoliation, vous pouvez envoyer votre dossier dument complété au Maire, n’oubliez pas les formules d'usage dans le milieu de la corruption.

organisation_escroquerie_mendicite.png


Autre animation proposée, le Concours d’Innovations Technologiques mettra à profit votre créativité. Plus l’invention est inutile, plus grande sont vos chances de réussite, le fou est visionnaire !

A noter également la subvention octroyée pour tout article et / ou candidature à la Gazette, espérons que cette initiative suscite des vocations diverses afin d’élargir le spectre des opinions journalistiques.

parti_calomnie.png


Pour finir, le Club des Bonnes Moeurs, sous la conduite de Bernardow, a mis en place l'anti-zlot temporaire du suppléant:
"Tout Bouzouk ou Bouzoukette ayant déjà occupé le siège de Maire (par élection, prise de pouvoir, ou à la suite d'une destitution) ne pourra se présenter aux prochaines élections. Les zloteurs se verront directement conduit à la Maison du Bonheur."
Gare aux Zloteurs !

Par Ajuntapall, posté le 23/10/2956
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

La Chronique du Noble Verdoyant [N°1]
La gazette vous présente le premier numéro de la Chronique du Noble Verdoyant. Retour sur le récent mandat de Cruchot.
Par bouzouk inconnu le 20/10/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Et il ne resta plus que Nabuee !
par bouzouk inconnu le 15/10/2956

Les Bouzouks, gouvernés par un petit Maire, Blazord avec un Z, et par une habile Famille bien habillée, les bien nommés Struleone, ont toujours voulu réaliser une merveilleuse Vlurxtrznbnaxl. Ils prévoyaient qu'une bataille acharnée pour le pouvoir municipal, le pillage des shops, la mendicité et le Lohtoh et le Bonneteau étaient des choses inévitables. Alors, quelques-uns se sont longuement préparés pour y faire face. Je leur ai quelques fois rendu hommage dans les moments où je n'avais rien de mieux à faire. Aujourd'hui, c'est au tour de Nabuee. Certains diront que c'est faire dans l'entre-soi et que Nabuee forme avec d'autres une sorte de haute bourgeoisie locale qui aime à se flatter et à se congratuler mutuellement pour étendre toujours plus l'ego surdimensionné qui lui permet de subsister.

parti_tract_electoral.png


Depuis que Nabuee est parmi nous, elle a été remarquable par son dévouement et son intelligence toute relative, certes, mais immense aussi. Avec le Cordelnab, lui aussi bien nommé et bien aimé, elle s'est battue politiquement avec une telle folie, que je m'écriais avec d'autres : "Oh ! la brave zoukette !"

Au Club des Bonnes Moeurs, institution majeure quoique immorale, sa charge contre le pouvoir tyrannique, qui l'avait privé de ses gains du Lohtoh, restera comme un de ses faits d'armes les plus glorieux et le Schnibble sait qu'en ces temps de morosité, une bouzoukette comme Nabuee apparaît comme une des dernières lueurs d'espoir pour que soit sauvé un jour l'esprit Bouzouk.

Nabuee, ou bubu pour les intimes, est une membre illustre de notre communauté. Ses actions pour combler le vide et colorer la vie des Bouzouks ont été d'héroïques efforts quand on sait que notre Colline a pu être envahie par le sérieux et le désabusement. Mal habillée par crole, mal nourrie par dedel et admirée par moi, elle défend encore et toujours pied à pied ce qui nous rend si uniques en notre genre.

Mais bientôt la chute de Vlurxtrznbnaxl dans l'ennui a rendu Nabubu coupable d'en faire trop pour sauver l'âme du peuple Bouzouk. Elle seulement continue à y croire et elle seulement continue à incarner le véritable et charmant esprit Bouzouk. Ses partisans les plus farouches disent encore : "Laissez-là improviser et vous verrez qu'elle est capable de prodiges !" Je n'en doute pas !

Alors, maintenant que je m'apprête à poser mes valises jusqu'à la prochaine fois où je tracerais ma route pour vous retrouver ensuite comme si de rien n'était, j'aurais évidemment aimé finir ainsi : "Les Bouzouks ont repris leur grande situation. Forts de leur humour, nourris de persévérance et enfoncés dans leur illogisme, ils peuvent envisager le passé avec tendresse et l'avenir avec confiance."

En attendant donc que les Nabubu se multiplient ou que les grands personnages reviennent, je dédie affectueusement cet article à cette amie comme pour la remercier d'être ce qu'elle est pour notre salut à tous.

   =>   1 commentaire

Du "boom" aux "boobZ".
par Ella Poolett le 08/10/2956

Les dernières semaines ont été agitées dans les rues de Vlurxtrznbnaxl. Comme nos reporters de choc sont occupés sur le terrain, un récap’ s’impose !

recrutement_asile.png


On commence par la Secte du Schnibble. Ça va être rapide, yenaplu.
C’était ça le gros BOUM que personne n'a remarqué durant les rediffusions de plouk tévé. Même pas T3kila, qui n’est pas apparue depuis fort longtemps. Et pourtant, le trou du culte était bouché !
Du coup, faute de mieux, l'Oracle a filé le relai de la Gépétitude à Sangtriste, qui devient la nouvelle GPS. Sa kahière mission sera de guider vers la Secte tous les habitants pour une oeuvre de bienfaisance. Espérons qu'elle ne nous perde pas en route…

parti_prise_de_pouvoir.png


Il y en a un qui n’a pas perdu le Nord, ni la Couronne, puisque TodZ s’est auto-proclamé empereur dans une cérémonie nocturne, sous l'oeil bienveillant du prêtre du Schnibble corrompu Jethro. On vous avait bien dit qu’il s’en est passé des choses !

En parlant de choses, la kahuète qui masquait le soleil a fini par s'ouvrir, laissant sortir Nabuee. La kahuète va bien, ne vous en faites pas !
Celle-ci (pas la kahuète, l’autre, le slop sale) a décidé de devenir CenseuZ laide, ce qui, soyons honnête, lui va assez bien ! Elle a d'ailleurs démarré son kahier procès où elle est à la fois accusée et juge, réprésentant les Bonnes Moeurs dans toute leur splendeur pour une histoire de boobZ...

Parce que oui, le Club est de retour ! On aurait aperçu Karambo, certainement prise la main dans le sac d’une affaire qui donne froid dans le dos. Avant de s'enfuir, elle a confié la gestion du Club au kahier qui passait : Bernardow. Selon elle, le nouveau chef serait resté de glace, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

cdbm_censure_budgetaire.png


Une source mystérieuse nous a rapporté la disparition soudaine et inexpliquée d’un Saint Larbin tout rose, mais comme personne n’a daigné aller enquêter, pas même Colombow, le nouveau sbire du CDBM, on n’en sait pas plus pour l’instant, l’affaire est à suivre !

parti_diffamation_collective.png


En parlant de suivre, la mairie est sous le règne du MLB depuis zig mandats. Mais ils ne se ressemblent pas, on y trouve de la triche, quelques jeux, beaucoup de taxes, beaucoup de blabla, des pas contents, peu de contents, la colline comme on la connaît, en somme !

D'ailleurs ? Soif de distraction ? Roz', la sympathique serveuZ du tout nouveau restaurant/bar qui a ouvert ses portes, l'Hype Nautique, vous attend ! C'était la partie sponsorisée du jour, merci et à bientôt pour l'éventuel récit de mon overdose de smurtz !




   =>   0 commentaire

Cette fois, le Crodelnab ne nous sauvera pas !
par bouzouk inconnu le 23/09/2956

Ce weekend, j’ai rendu visite à Gaston Crapaud, le kahuèticulteur en chef de Vlurxtrznbnaxl, dans le but de faire un reportage sur la kahuète, en hommage à ma chère Biouty disparue, la vorace et gigantesque Nabuee.

Vêtue d’une mini-jupe et d’un décolleté vert tigineux, c’est talons zaiguilles aux pieds que je me suis pointée, espérant que le bougre serait suffisamment sensible à mes charmes pour me laisser entrer et visiter son domaine.

Sensible, il le fut, allant jusqu’à me faire admirer le moindre recoin de sa fermette moisie, que même Le_Jardignay il en voudrait pas. Gentlezouk jusqu’au bout de la trompe, le charmant bouzouk bouzeux s’empressa même de me secourir quand j’embourbais mes zescarres peints dans la bouillasse de son exploitation (owi owi). Et s’il en profita quelques fois pour me peloter, je m’en tire à bon compte puisqu’il n’exigeât point de rétribution en dédommagement de la visite.

Je le quittais ravie, ravie de me casser. Quelques jours plus tard et alors que je n’avais toujours rien écrit, n’éprouvant définitivement pas le même attrait pour la kahuète que Nabuee, je reçus un coup de fil de Gaston, paniqué. “Le voilà amoureux…”, pensais-je. Il me pria de venir au plus vite à la Kahuèteraie. Comme je n’avais rien d’autre à faire, j’y suis allée.

Dès mon arrivée, je le vis se ruer vers moi. “Pourvu qu’il ne me roule pas une Sainte Pelle !”, priai-je. Il me prit la main et me traîna dans le champ. “R’gardez, ma bonne dame, c’qui m’est poussé c’te nuit !”. Non, c’est pas ce que vous croyez ! Moi aussi, j’ai cru, mais en fait, non. Son gros doigt boudiné pointait en tremblotant le milieu de son champ. Là où Crapaud voyait une catastrophe, je ne voyais qu’une motte de terre à peine plus grosse qu’un boobz. Mais à peine avais-je quitté la motte des noeils qu’elle avait grandi.

grosse_kahuete.png


Une Kahuète à poussée rapide ? Que les scientifouilles y soient pour quelque chose ou pas, je tenais assurément un scoop ! La fin de la faim à Vlurxtrzbnaxl ! Il fallait que personne ne l’apprenne, afin de préserver l’économie parallèle et illégale du marché noir.

Je lui promis de ramener de l’aide et me ruais à la Villa demander des zouks de main à boubouch, le nouveau Parrain. Me laissant distraire en chemin, je finis par oublier cet incident et vaquais de nouveau à mes occupations. Mais, le lendemain, des témoins que la curiosité avait attirés m’affirmèrent que la motte était une kahuète géante qui poussait à vue de noeil, si vite que le Crapaud en avait fait un malaise. Ils jurent que le cultivateur est tombé à la renverse, la main sur le coeur, en prononçant des mots à peine audibles, tels que “prophétie”, “apocalypse” et “fin du monde”.

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 191 192 193 194 195 >  Dernière]