Bouzouks.net

Édition du 26/11/2965

Le Grand recensement de Vlurxtrznbnaxl

Par la circulaire B-72, formulaire rose, alinéa Z, paragraphe 368, le Bureau de la Bureaucratie à procédé au recensement du nombre de trompes que comporte Vlurxtrznbnaxl multipliées par le nombre de pieds, mains, orteils et microbes nosocomiales, que nous avons réduit par tête afin d'économiser la mémoire du compiouteur, ou abrégé en Recensement des Zloteurs Payeurs de Taxe (R.Z.P.T).

Tout cela à été établit en raison du dernier décret-loi E6.58 amendement 124785,7 concernant l'ouverture prochaine de Vlurxtrznbnaxl à la foule de réfugiés que la colline pourpre va accueillir, mais surtout dans la perspective de l'établissement de la Taxe Impérieusement Nécessaire sur les Gaz Naturels Émanant des bouzouks Après les Repas Riches en Féculents (T.I.N.G.N.E.B.A.R.R.F)ou Taxe Flageolet.

Il en ressort que la Colline Pourpre, selon le R.Z.P.T, comporterait 134 ou 135 habitants à l'heure actuelle, si l'on compte J.F Sébastien ou pas, et qu'elle est composée à 14% de bouzoukettes, de 7% de fous enfermés à l'asile et de 5% de bouzouks en vacances fiscales.

L'étude socio-exploito-professionnelle de la ville donne que 6% des bouzouks sont au chômage soit 8 bouzouks, et que parmi eux 4 sont en vacances, et 2 à la Maison du Bonheur. Les patrons représentent 9% de la population dont environ 30% mendie régulièrement.

Lyneess est la seule bizutée de Vlurxtrznbnaxl, ne supportant plus de devoir cracher continuellement dans les beurkeurs de Tweedy, cela lui vaut d'être actuellement enfermée parmis les fous. Deux bouzouks profitent du système en étant bras droit, et le seul comptable verreux, Nuko, a certainement profité de son emploi pour gonfler les chiffres de sa fortune.

Les fainéants représentent 9% de la population, mais ne sont pourtant pas patrons, les menteurs toutes compétences confondues sont quant à eux 12% (note: leur faire un contrôle fiscal sous peu), les accrocs à la caféine sont 12% mais ne mentent pas forcément, les cireur de pompes 13% et les sous chefs de service 14%, et forment tous ensemble avec les lèches-bottes 54% de la population. A noter que La Binouze du Plouc de Diego aime particulièrement déléguer les taches en employant pas moins de 8 sous chef de service, et que ce même Diego à 6 astiqueurs de chaussures à son service.

Enfin les étudiants redoublants non-imposable sont au nombre de 5, soit 4% de la population qui est incapable de réussir ne serait-ce que son premier controuille.


Le reste de l'étude, comprenant le nombre de nobles, les fans de Miss Pooh Lett, les sympathisants du MLB et les possesseurs de Schnibble, est consultable sur Tobozon Administratif (en maintenance) par réglement de la Taxe pour Financer l'Etude sur l'Utilité de la Bureaucratie de Vlurxtrznbnaxl (T.F.E.U.B.V)ou contre l'envoi d'un chèque de 68754.487 struls à l'ordre du Fonctionnaire.

Par La secrétaire, posté le 27/02/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, chutes de météorites avec des températures allant de -7°C à 111°C. N'oubliez pas de sortir vos parapluies en bêton armé.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Pincemi !

Inte*view non C*n*uré du Maire.

Par bouzouk inconnu le 20/02/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

L'histoire du sac à main...
par bouzouk inconnu le 15/02/2954

N'avez-vous jamais remarqué cet accessoire très prisé des bouzoukettes ?
A l'instar de nos sacs-à-Schnibble, permettant de ne pas salir le salon en période de fêtes, tout en reversant 2 struls au Secours Populiste, il permet aux zloteuses de transporter impunément des objets visant (certainement) à détruire le peuple bouzouk.

Je parle évidemment du sac-à-main.

L'origine du sac à main date d'une époque bien lointaine...
Il faut remonter la généalogie de Vlurxtrznbnaxl jusqu'à la première bouzoukette : Pandouille (dont je dirais, sans trop remuer la H de guerre, qu'elle nous a volé la P)...

Elle fut créée par le Saint Schnibble et offerte au premier bouzouk : Epimétouk.
Comme elle avait apporté avec elle tous les maux du monde (comme le font généralement les bouzoukettes), le brave Epimétouk enferma tous ces maux dans une boîte, en disant, dans un bouzouk approximatif "Boîte lourde ! Porter boîte, mal au dos !"

Epimétouk et Pandouille firent donc un concours du plus grand nombre de trompes pour désigner celui ou celle qui porterait la boîte. A trois trompes contre deux, Epimétouk gagna, et cette tâche incomba à la bouzoukette.

Mais Pandouille avait plus d'un tour dans son... Justement, on y vient.

Comme elle avait besoin de ses mains pour faire le mal autour d'elle (comme le font généralement les bouzoukettes), elle inventa un système lui permettant de porter sa boîte sans les utiliser : la Pandoulière...

Comme elle était superficielle et faible (comme le sont généralement les bouzoukettes), elle décida de changer de boîte pour un contenant plus esthétique, moins rigide, et plus léger : le sac.

La boîte de Pandouille s'était transformée en sac qui pendouille...

Depuis, les bouzoukettes cherchent, dans leurs sacs-à-main, des maux à disséminer ça et là, afin de propager le malheur autour d'elles...

A vos masques, Toussez !
par bouzouk inconnu le 14/02/2954

Alors que l'hiver perdure, le froid lui, s'engouffre dans les cavités de Vlurxtrznbnaxl. (Non, nous ne parlons pas de celles de Bourikette.)

Le Professeur Èlie COPTAIRE qui n'est plus étranger à nos trompes à mené une série d'expériences sur un virus se propageant activement dans les ruelles du quartier des plaisirs.

Quelques membres de la cité Vlurxtrznbnaxlienne en sont déjà atteint et plusieurs symptômes, seul ou groupés sont à surveiller pour diagnostiquer le mal.

■ La Trompe gonflée, que vous pouvez d'ores et déjà remarquer chez Lineo est un des premiers symptômes. Elle ne semble pas poser de problème au niveau de l'élocution. Esperons que cette prohéminence soit aussi présente ailleurs (et plus utile !).

■ L'humeur inter-changeante. Certains, comme Nuko ne peuvent pas s'empêcher de rentrer dans des accès de crise lorsqu'ils sont contrariés dans leurs projets. Ils ne le choissisent pas et même l'asile ne peut rien y faire. Selon le Professeur COPTAIRE, il s'agirait d'une réaction auto-immune pour enrayer les virus. (Reste à savoir s'il parle des malades, ou des bactéries responsables de ces sauts d'humeur. )

■ Les pertes de mémoires. Encore à l'étude dans le laboratoire de notre cher Professeur puisque seul les membres du Mouvement de Liberation Bouzouk en sont atteint. Des rumeurs indiqueraient un excès de bièro, d'autres, une partie manquante dans le lobe trompale (Une partie seulement vous dites ?)

■ L'hystérie. Si vous apercevez caCtus courant partout en hurlant " Helicouuuptere, Helicouupteeeere ", prévenez la Maison du Bonheur. (A toi lecteur qui a lu cette dernière phrase avec l'intonation et la voix : Tu n'es pas le seul.)

En somme, si vous, votre famille ou vos amis êtes atteint d'un de ces maux, la Mairie met en place une campagne de soins à raison d'un excrément de crocomouth (soit 17 struls) par habitant. (Même si Mr. Le Maire n'est pas encore au courant.)

Vous pouvez obtenir votre bon "santé" en contactant Mr. le Maire par missive de ma part ! (Non, Myrddin, Ne me remercie pas.)
Rappel des consignes santés et sanitaires :

Porter des moufles sur votre trompe, manger 5 fruits et légumes irradiés par jour, Ne mangez pas trop sucré, Ne buvez pas trop salé (N'est ce pas Miss Pooh Lett ?) & surtout : suivez le chemin des Bonnes Moeurs (Oui-Oui je fayotte.)

La ruelle des patrons.
par bouzouk inconnu le 12/02/2954

Mais que se passe t'il ces derniers jours dans les bas fonds de Vlurx?
Le Censeur - et actuel maire - myrddin aurait il condamné arbitrairement les patrons d'entreprise à s’asseoir dans la ruelle des mendiants?

C'est en me baladant, avec une certaine nonchalance dans les rues pavées de Vlurx que je fis un détour - maintenant quotidien - dans la ruelle des Mendiants.

La période électorale passée, les mendiants "partisans" disparus, il ne restait pas même une dizaine de malheureux cherchant le soutien des bien portants.

Ma surprise fut grande lorsque, après un regard furtif afin de balayer la scène qui s'offrait à moi, j'aperçu pas moins de 4 chefs d'entreprise, qui avaient pour l'occasion porté leurs habits les plus répugnants.

"Aidez mon entreprise, mes salariés, ma famille, mes gosses, mon chien, le pasteur, le Saint Schnibble. " (Rayez les mentions inutiles.) Les discours, divers et denses étaient cependant différent de ceux - plus individualistes - des mendiants salariés, ignorants et égoïstes pour la plupart, mais criant de vérité.

J'ai d'ailleurs reconnu mon confrère de la Gazette, l'actuel bouzouk le plus riche ET le plus fortuné de Vlurx : Nuko. Les poches étrangement vides, sa guitare à la main, vêtu d'un simple pagne afin de susciter la compassion de ses concitoyens, il arborait cependant un large sourire qu'il dissimulait de temps à autre lorsqu'il entendait le cliquetis des pièces dansant dans les bourses de ses bienfaiteurs. Un discours simple, un style épuré, il ne se différenciait pas de ses amis les autres "clochards puants" (comme il aime les appeler) : " L’impôt m'a ruiné et m'a même coûte mon entreprise ! Quelques struls ou un ticket bouffzouk..." disait il tristement.
Un discours qui ferait pleurer un roc, s'il le pouvait.


Cependant, brave concitoyens, oubliez un instant votre bon coeur et écoutez donc la parole de J.F Sébastien qui disait dans son recueil intitulé " Les 10 clefs pour être un bienfaiteur heureux" :
"Consultez toujours au pôle fiscalité de la Mairie la fiche qui vous permettra d'évaluer la richesse du pauvre crasseux à qui vous allez illuminer la journée. C'est la manière la plus simple de ne pas donner à plus riche que vous."

Anciens articles : [Première  < 478 479 480 481 482 >  Dernière]