Édition du 24/11/2965
Un Nozouk comme les autres
Nozouk, c'est ce moment dans l'année qui ne dure jamais assez longtemps. Le Champozouk passe par là et ... indubitablement, il laisse des trous de mémoire dans son sillage.
Moi, je suis de ceux qui ont l'habitude de faire un régime avant, bien manger pendant et faire un autre régime après.
On se prépare comme on peut. On décore le sapinzouk de becs de piouks. Et surtout, on est tellement heureux qu'on oublie - pour un moment seulement - les struls que nous doivent les autres ... et ceux que l'on doit aux autres !
Qu'est-ce que Nozouk ? Des moments spéciaux avec des gens spéciaux mais aussi de la neige, des trompes souriantes, des sculptures de glace et la meilleure période de l'année pour la trésorerie du resto' La Lucie Nogène !
Bien sûr, Nozouk n'est pas seulement une fête pleine de trivialités. Non, c'est aussi le Schnibble Tout-Puissant et le Père Nonouille qui rit complètement saoul sur sa charrette tirée dans le ciel par des grazouks volant et aux cornes rouges. En cette période, qui n'a pas le regard plein de tendresse quand, passant devant le clodo' qui se voit offrir assez de bierros pour passer l'hiverzouk, même la ruelle des mendiants s'allume de tant de lumières et décorations ?
Alors, animé de tant de joie de vivre, je me rends à la Mairie où je salue le Maire, fait une bise à Martine et fait une pirouette pour aller atterrir là où sont cachés les pots-de-gnoulze. Á ce moment-là, Peaudzouk vient vers moi.
- Môzouk Glady !
Autant vous dire que j'étais surpris de voir Peaupy le ventre bedonnant dans un bureau tout ce qu'il y avait de joliment décoré.
- Viens ici, l'ami !
C'est comme ça qu'il m'a donné une accolade et que notre gentil Maire m'a souhaité un Joyeux Nozouk.
Puis, je sors de la Mairie et continue ma route. Sur mon chemin, des maisons animées par les familles qui festoient et les enfants qui jouent. Quel bonheur d'arriver rapidement au Bar des Pochtrons où Ajuntapall, Zorba et Klooks ont établi leur QG pour les fêtes !
- Traître ! Coquin !
Ajun' semblait absorbé par sa bierro ou alors c'était le contraire... Heureusement, il n'était pas le seul et la dispute commençait à prendre de l'ampleur.
- Ah ! Une surprise !
Quand le barman eût servi une nouvelle tournée, il n'en fallut pas moins pour que les trois compères trinquent et célèbrent leur amitié.
Ne voulant pas trop m'attarder dans un endroit cerné de MLBistes déchirés, je me suis vite éclipsé pour me rendre à la Gazette. Là, que n'était-il pas étonnant de constater que Tweedy et Hikingyo maudissaient déjà cette nouvelle année qui allait commencer et qui signifierait encore trop de travail et beaucoup trop de plaintes de bouzouks trop ingrats et trop mécontents ! Mais je vous jure qu'avant de m'en aller pour la Place de la Mairie, je les ai vu sourire ! Ou bien, se moquaient-ils de nous ? Hm. Je ne sais pas.
Sur la Place de la Mairie, entre le moment de mon départ et celui de mon retour, Le Corrupteur, Le Dealer, Le Percepteur, M. l'avocat, Loup-Karouk, Fuyuzora, Pincemi, myrddin, Nabuee, christox, crole, dedel, Rousta, Zarken III, ripperpopo, Sangtriste, Souzouk, Nedwin, matou7, Karambo, Cruchot, T3kila et Bernardow avaient dressé la table. Il restait une place pour moi. J'étais au milieu de mes amis, de ceux qui font la Colline Pourpre et surtout de ceux qui nous ont ravi de leurs aventures pendant KAH meirveilleuse année et que l'on espère recroiser encore longtemps dans cette belle petite ville qu'est la nôtre.
Maintenant, je dois aussi aller fêter Nozouk alors, en mon absence, n'oubliez pas qu'à la fin de l'histoire, ne sont vraiment heureux que ceux qui se conduisent très bien envers les autres. Laissez les autres aller et venir sans les tracasser. Joignez-vous à eux et amusez-vous !
Joyeux Nozouk à tous ! Plein de bonheur où que vous soyez !
Par bouzouk inconnu, posté le 26/12/2956
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
Quoi de neuf ? Que du vieux !
Ah s'il fallait dessiner un portrait de Vlurxtrznbnaxl...
Que d'élections ! Que de Maire élus !
Par bouzouk inconnu le 18/12/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Martine en dépression.
par bouzouk inconnu le 09/12/2956
"Qui t'a fait du mal ?"
Ce sont les premiers mots qui sont sortis de ma bouche lorsque je me suis doucement approché de Martine, la Secrétaire du Maire, qui était en train de sangloter.
"Oh. Glady... Ça va ?"
La voix de Martine était faible et la Secrétaire semblait désemparée.
"C'est petite_bulle, elle m'a dit que les pots de gnoulze n'avaient plus lieu d'être et elle m'a gueulé dessus. Qu'est-ce que je vais faire si j'envoie pas les chèques aux enstrulés comme d'habitude ? Mmh ?"
L'information aurait pu me briser si je ne savais pas que la Mairesse était bel et bien un monstre d'égoïsme et de pulls à cols roulés.
"Parce que non seulement elle est moche, mais elle ne te donne plus de travail ?"
Martine n'a pas répondu. Elle s'est juste levée et est partie en laissant son sakamain et ses kosmétiques. L'heure était grave et tout le monde s'en moquait royalement. Pas moi... Heureusement, pas moi !
Alors, voilà ce que je dis à cette Mairesse de malheur. Et qu'il soit entendu que tout est vrai.
C'est très beau de servir le peuple mais la façon dont vous le faîtes consiste trop souvent à être psychorigide, maniaque et fade. Martine n'est pas un instrument obscur ! C'est la meilleure secrétaire de toute la Colline Pourpre dont le bonheur résidait dans le fait d'envoyer des chèques aux bouzouks. Mais vous, qu'est-ce que vous faîtes ? Vous organisez une pléthore d'activités qui n'ont ni queue ni trompe. Vous vous complaisez sur votre balcon depuis lequel vous insultez Klooks qui est, je vous le rappelle, Mister Saiksy Bouzouk 2955. Alors hein !
Madame le Maire, vous êtes allée trop loin. Et ce n'est pas comme ça que vous allez vous faire décerner le Prix Nobboule. Ah ça non !
Est-ce que vous vous rendez compte que personne ne sait ce qu'il peut bien se passer derrière vos lunettes de Grammaire ? Le mieux pour vous est de démissionner et laisser la place à quelqu'un d'assez bête et stupide pour faire des dons en veux-tu en voilà. Et pour ça, romb06 me semble le mieux indiqué. En effet, son neurone est minuscule voire microscopique ! Avec lui, pas de danger !
Ah et je vous vois venir avec votre droit de réponse de mes ZIG.
"Bouhouhou, je fais de mon mieux. Bouhouhou, je vous déteste tous ! Bouhouhou, je m'appelle petite_bulle et je veux que tout le monde m'aime !"
Nan mais v'là la Bluxtre molle qu'a été élue Maire ! Mais il n'en est pas question ! Aujourd'hui, j'entre en résistance contre la Mairâtre ! Pourtant, j'ai l'esprit ouvert et les idées larges mais là, le chandail à carreaux et le chignon, c'est trop ! C'est. Trop. Trop. Nan, pas l'ânezouk tro-tro... Juste, trop. C'est trop quoi !
La Chronique du Noble Rougeoyant [N°3]
par bouzouk inconnu le 27/11/2956
J'ai déjà dit que, sur notre Colline Pourpre, les adorateurs du Verdâtre prétendaient mettre obstacle à la Vérité du Schnibble Corrompu et voulaient que nous cédions à leur raison abjecte.
Or, il y a peu, il faisait nuit, j'ai vu des Larbins de la Secte du Schnibble s'approcher de ma villa. Remarquant que je les voyais avancer, ils hâtèrent le pas pour venir me parler avant que je ne me cache. Ils me dirent "Venez donc avec nous, nous vous sauverons du Corrompu". Et comme je suis curieux, je les ai suivi.
Là-bas, à la SDS, quel n'a pas été mon désarroi de constater que l’opulence de l'Institution n'égalait pas le malheur des Larbins et Fidèles qui aiment à se presser pour obtenir un salut qui ne viendrait certainement pas en ces lieux.
Là-bas, tout est bien organisé pour vous dépouiller et vous prendre le peu de dignité qu'il vous reste. Déjà qu'on vous fait les poches "au nom du Schnibble" comme il disent, on vous oblige à vous agenouiller tellement bas que votre neurone manque de se décoller.
Là-bas, on peut voir Grande-Prêtresse et Prêtres vivre oisivement alors que la Ruelle des Mendiants déborde littéralement et qu'une odeur de pourri commence à se faire sentir dans tous les lieux circonvoisins. Et cette odeur ne vient pas de la Ruelle...
Ayant échappé de justesse aux Larbins qui pensaient m'avoir ramené aux mensonges, j'ai décidé d'interroger quelques repentis comme moi qui vivent encore dans la crainte de voir les Larbins traîner assez souvent et assez longtemps près de chez eux pour les enlever à leurs vies redevenues heureuses.
Amshel - Jardinier
Q'vous dir... La premaire nuy, j'pas pu pionsser. J'savé qu'j'été pas à m'place l'bas alor j'ssayais q'mème mé jyarrivé pas. 'Jourdhuy, j'rête pas de m'dmendé syls ont voulu m'brizé. L'nuit, j'rève d'piouks pô frais et j'peur... Trai peurh !
Ginette - Patronne
Chez la Famille Struleone, on dit que du bien de la Secte du Schnibble alors forcément, tout le monde pense que c'est un endroit sympathique. J'y suis allé et ... C'est un endroit horrible ! Y a pas à dire, les pourris, c'est eux. Pourtant, vous connaissez ma famille.
Pradha - Fashyone Victime
Nan mais allô quoi ! La soutane montre même pas les boobz ! Nan mais allô quoi ! Sangtriste est trop une mocheté ! Nan mais allô quoi ! Meh-Syeu nettoie même pas sa soutane ! Nan mais allô quoi ! La G3P3e a sorti le soutif apparent pour Nonouille ! NAN MAIS ALLÔ QUOI !
crole - Toxico-Smurfiste
JE SUIS UNE PRÊTRESSE DU SCHNIBBLE ! PERSONNE TE L'A DIT ?!?
Des témoignages poignants... Il est vrai que j'ai versé une larmichette. * Sniff *
La courte histoire du Clan Bata
par bouzouk inconnu le 19/11/2956
Vlurxtrznbnaxl est une ville atypique à l’activité débordante et à la politique vivifiante. La vie politique est fortement animée par la Mairie et actuellement sa vénérée Couine. Mais sans faire d’ombrage à son profil étendu, il faut bien admettre que l’animation est surtout due aux clans.
Il y a des clans connus de tous et au pouvoir incommensurable comme la secte du Schnibble. Il y a aussi les clans peu recommandables comme le MLB. En cette journée de pluie nucléaire mêlée d’acidité, je veux rendre hommage aux petits clans. Petit par le nombre de personnes qui les composent, petit par leur influence qui ne dépasse pas le caniveau du bar des Pochtrons, petit par leur temps d’existence...
Quoi de mieux pour leur rendre hommage que de vous conter l’histoire d’un de ces clans :
Bata était un BouZouk fier de lui dont le but premier était simplement de s’amuser en faisant du bruit en rythme, la muZik. Il aimait tellement ça qu’il souhaitait partager sa passion naissante. Seul les clans sont autorisés à ouvrir une salle dans Vlurx’. Il décida donc de créer un clan : Le Clan de Bata. Ses fanzouks l’appelle simplement le Clan Bata. Tout se passait bien pour Bata : sa muZik n’allait pas bien fort et peinait à couvrir les bruits de la rue, et à part à quelques tympans, il ne faisait pas de mal.
Une nuit, en comptant Bata, ils étaient entre un et deux zouks à zouker. La salle qui ne pouvait contenir que 1,5 BouZouk était pleine à craquer. C’est alors que d’autres BouZouks apparurent. Mais de parure il n’avait que la zlotte ! Vêtus de noir, ils jetèrent du Schnibble bleu ! A l’intérieur ! Outil de création le Schnibble bleu devint outils de Zlotte. La salle du Clan Bata explosa dans un concert de pétarade. Bien que n’ayant pas trouvé de parade à l’attaque, c’est en fanfare que le Clan Bata disparu avec son créateur.
C’est une triste histoire me direz-vous. Mais pourtant, cela n’empêche pas la ville d’être plein de vie et les clans continuent de fleurir et de s’épanouir librement. Alors, messieurs les Zouks et mesdames les Zoukettes, quand vous verrez un petit chef de clan, ne vous moquez pas car c’est grâce à lui et à tous les autres que la politique de Vlurx est pleine de vie et d’envie ! N'hésitez pas à leur rendre visite !
Anciens articles : [Première < 181 182 183 184 185 > Dernière]