Bouzouks.net

Édition du 24/11/2965

Tu as voté pour Klooks ! Tu as voté pour Peaupy !

employe.png



Un clodo m'a dit que les élections municipales étaient des agaceries de bouzouks pour le moins louches. Mes articles, eux, vous allez le voir, n'ont rien d'obséquieux.

Dans un précédent article, j'ai franchement critiqué Peaudzouk pour qui je n'ai pas voté et à qui j'ai préféré Klooks pour être surpris. Si je l'ai fait, c'est parce que je ne trouvais pas ça censé qu'un bouzouk fusse-t-il très apprécié soit élu, réélu, réréélu et réréréélu de façon aussi facile. De cette façon, j'ajoute à l'absurde absurdité. Je le dis parce que j'ai tenté plusieurs fois de me faire élire au point que j'ai été déterminé à perdre. Certaines personnes malintentionnées diront que c'est parce que je n'inspire pas ou peu. Á eux, je dis merci à défaut d'autre chose ... comme pour les élections !

Mais alors, qu'en est-il de tout les autres ? Quelles conditions extraordinaires peuvent permettre l'élection d'un électron libre ? Pour l'instant, cela reste exceptionnel et rare. Pourtant, que de Maires élus qui n'avaient pas ou peu de programmes mais qui avaient pour eux le soutien d'éminences grises ! Soad57 en est un exemple frappant ! Suit dans la même lignée l’ascension jusque-là ralentie de romb06 qui ne devrait pas tarder à faire son chemin à l'image de son mentor actuel qui occupe le siège de Maire avec une ferveur qui étonne !

En me penchant un peu sur notre Histoire, j'ai constaté qu'à moins du soutien des forces dominantes, d'un hasard chanceux ou de l'afflux d'une jeunesse prometteuse et facilement manipulable par un candidat, il était devenu pratiquement impossible d'arriver avec un programme, de défendre des idées et présenter des projets avec l'espoir que le mérite et la bonne volonté suffiraient à faire un Maire.

Que penser de Peaudzouk qui est porté à la Mairie sans programme ? Qu'en est-il du débat d'idées ? De l'incongruité politique ? De l'animation joyeuse des élections ? Devons-nous faire le deuil d'un jeu électoral qui ravissait ?

Avec Nabuee, j'ai pensé qu'il était revenu le temps des bonnes candidatures qui s'appuient sur les bouzouks et créent des mandats formidables. D'où mes candidatures multiples jusqu'à mon désintéressement désintéressé.

Ceux qui votent Peaudzouk le font-ils par défaut ou par sympathie ou par accointance ? Selon moi, c'est une question légitime. Et je me demande si la nouvelle candidature de Peaudzouk sonne comme un défi à ceux comme moi qui y voient quelque chose d'inacceptable qui ruine la Colline Pourpre et réduit l'animation à quelques individus qui survivent et font survivre le peu de ce qu'il y a de bouzouk chez les bouzouks.

Certains voudraient me répondre que si les bouzouks ont envie de voter pour un candidat et le réélire autant de fois qu'ils veulent, c'est un choix. Après tout, pourquoi pas ? Mais supprimons les élections. Supprimons la Mairie. Rendons tout cela automatique et cessons de jouer à un jeu qui n'amuse plus personne sauf quelques grolles. Soyons honnêtes et admettons que l'élection de l'un ou l'autre relève plus de la consigne et du défaut que de l'illogisme et la passion.

Parce que même quand il y avait cette succession de Maires Struleone, nous avions l'habitude d'une bataille acharnée. Maintenant, les élections municipales sont devenues des moments à passer. Elles sont cadenassées et peu sont ceux qui partagent les clés.

Sans doute que j'ai tort de mettre en lumière la triste réalité électorale mais je suis désespérée devant la marche des choses. Malgré tout, j'espère qu'elle n'est pas inexorable.

De la Famille Struleone aux Partis Cachés, en passant par le Mouvement Libérateur Bouzouk et l'Empire Zborb, le problème vient-il de Peaudzouk où profite-il de façon insupportable du manque d'engagement des autres ? En tout cas, même si le problème vient des autres, j'affirme qu'il est irresponsable pour l'avenir des bouzouks de se présenter et de se représenter encore et encore parce qu'on peut être élu et réélu.

Á verrouiller la Mairie, on fait suite à tant d'autres verrous qui menacent notre existence. Les enchères ont disparu. La politik a disparu. Quoi d'autres ? Quoi encore ? Que faudra-t-il pour ensevelir la Colline sous terre ? Que cherchent à prouver ces apprentis-sorciers qui aiment à montrer qu'ils peuvent ? Et quand bien même ils peuvent, qu'ils nous gratifient au moins d'un programme aussi court s'il le faut que "votez pour moi" !

pochtron.png



Par avance, pardonnez-moi pour ce coup de trompe mais il était nécessaire. Car il ne suffit pas d'être un bon Maire pour être bon ! Lasser est le pire des affronts chez les bouzouks ! Et si on est pas lassé d'activités, on est lassé des mêmes trompes !

Evidemment, en ces périodes de fêtes, il faut rire de tout... Même si cela signifie rire jaune.

Par bouzouk inconnu, posté le 29/12/2956
4 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !

Un Nozouk comme les autres
En ces périodes de fêtes, je me suis promené dans les rues et ruelles de Vlurxtrznbnaxl. Ayant eu la joie de croiser quelques visages familiers et quelques situations étranges... Plongez avec la Gazette dans notre quotidien en fête !
Par bouzouk inconnu le 26/12/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Quoi de neuf ? Que du vieux !
par bouzouk inconnu le 18/12/2956

Dans cette petite ville, dans une rue infâme, dans une drôle de bicoque, il y a un Maire qui se moque de nous. Hier, elle s'appelait petite_bulle. Aujourd'hui, il s'appelle Peaudzouk. Maire aussi médiocre que l'autre s'il en est. Certains titubent même ici ou là si vous cherchez bien.

roi_boubouch.png



Le soir, à la fenêtre du balcon de la Mairie, quand Martine est partie avec Le Fonctionnaire, c'est toujours la même chose. Avec Le Percepteur, le Maire envoie des taxes surprises et/ou des dons en veux-tu en v'là. En bas des fenêtres, des pochtrons se bornent à ronfler ou à siffler parfois.

Le Maire ne prend jamais de décision importante. Il prétend, il se vend, il attend et il passe le temps.

Mais qu'en est-il du ramassage des ordures ? Sans doute que le Maire a peur d'être lui aussi ramassé. Qu'en est-il de ceux qui ont peur d'être écrasés par des LimZouzines ? Sans doute que le Maire a peur d'être au volant.

Nan... Ce ne sont certainement pas les habitants de la Colline Pourpre qui peuvent dire de leur Maire qu'il est avisé, efficace et astucieux. Quoique certains écrivains pourraient avoir l'audace d'écrire telle fiction !

Croyez-moi quand je vous dis je n'aime pas qu'on me raconte de belles histoires. Et, amis lecteurs, n'en pipez mot mais je n'aime pas non plus que le Maire se croit assez malin, génie, poète ou beau parleur pour imaginer que tous s'écrasent face à l'inéluctable. Non ! Tout n'est pas une question de PA sur le Permis de Destitution Mairesque !

Et comme un air de déjà-vu, comme une soupe réchauffée, comme une toile qu'on aimerait bien crever, comme un film dont on aimerait déchirer la bobine, comme un cauchemar qui vous assaille dans votre sommeil, Peaudzouk a encore été élu Maire de la Ville !

Mais alors qu'en est-il de ceux qui se conduisent très bien, qui parlent avec humour, respect et douceur, qui n'hérissent pas les moustaches de ceux qui en ont, qui ne tracassent pas les bouzouks avec des activités vues, revues ou sans contenu et qui prennent le temps de réfléchir à tant d'efforts consentis pour raviver la Flamme ?

Peut-être quelques réponses chez les bouzouks... Peut-être.

Dans la Forêt de l'Oubli. - Rocher Maleplacé

Á la Mairie, pardi ! - Un zigoto

Qu'est-ce que j'en sais ? Allez, barrez-vous ! Ces bloobz ne vont pas se livrer tout seuls ! - Un Pêcheur qui n'a jamais zloté

Pour les bloobz, j'en suis certain. Pour les couleuvres, j'en suis moins sûr.

Et comme a dit Maytre Yody dans La Guerre des Bluxtres XXVII : "D'un bon maire il n'est pas encore question... L'élu chez les bouzouks est peut-être encore... En lui sera puissante la Corruption !"

   =>   2 commentaires

Martine en dépression.
par bouzouk inconnu le 09/12/2956

"Qui t'a fait du mal ?"

Ce sont les premiers mots qui sont sortis de ma bouche lorsque je me suis doucement approché de Martine, la Secrétaire du Maire, qui était en train de sangloter.

"Oh. Glady... Ça va ?"

La voix de Martine était faible et la Secrétaire semblait désemparée.

"C'est petite_bulle, elle m'a dit que les pots de gnoulze n'avaient plus lieu d'être et elle m'a gueulé dessus. Qu'est-ce que je vais faire si j'envoie pas les chèques aux enstrulés comme d'habitude ? Mmh ?"

L'information aurait pu me briser si je ne savais pas que la Mairesse était bel et bien un monstre d'égoïsme et de pulls à cols roulés.

"Parce que non seulement elle est moche, mais elle ne te donne plus de travail ?"

Martine n'a pas répondu. Elle s'est juste levée et est partie en laissant son sakamain et ses kosmétiques. L'heure était grave et tout le monde s'en moquait royalement. Pas moi... Heureusement, pas moi !

cdbm_internement.png



Alors, voilà ce que je dis à cette Mairesse de malheur. Et qu'il soit entendu que tout est vrai.

C'est très beau de servir le peuple mais la façon dont vous le faîtes consiste trop souvent à être psychorigide, maniaque et fade. Martine n'est pas un instrument obscur ! C'est la meilleure secrétaire de toute la Colline Pourpre dont le bonheur résidait dans le fait d'envoyer des chèques aux bouzouks. Mais vous, qu'est-ce que vous faîtes ? Vous organisez une pléthore d'activités qui n'ont ni queue ni trompe. Vous vous complaisez sur votre balcon depuis lequel vous insultez Klooks qui est, je vous le rappelle, Mister Saiksy Bouzouk 2955. Alors hein !

Madame le Maire, vous êtes allée trop loin. Et ce n'est pas comme ça que vous allez vous faire décerner le Prix Nobboule. Ah ça non !

Est-ce que vous vous rendez compte que personne ne sait ce qu'il peut bien se passer derrière vos lunettes de Grammaire ? Le mieux pour vous est de démissionner et laisser la place à quelqu'un d'assez bête et stupide pour faire des dons en veux-tu en voilà. Et pour ça, romb06 me semble le mieux indiqué. En effet, son neurone est minuscule voire microscopique ! Avec lui, pas de danger !

Ah et je vous vois venir avec votre droit de réponse de mes ZIG.

"Bouhouhou, je fais de mon mieux. Bouhouhou, je vous déteste tous ! Bouhouhou, je m'appelle petite_bulle et je veux que tout le monde m'aime !"

Nan mais v'là la Bluxtre molle qu'a été élue Maire ! Mais il n'en est pas question ! Aujourd'hui, j'entre en résistance contre la Mairâtre ! Pourtant, j'ai l'esprit ouvert et les idées larges mais là, le chandail à carreaux et le chignon, c'est trop ! C'est. Trop. Trop. Nan, pas l'ânezouk tro-tro... Juste, trop. C'est trop quoi !

   =>   22 commentaires

La Chronique du Noble Rougeoyant [N°3]
par bouzouk inconnu le 27/11/2956

J'ai déjà dit que, sur notre Colline Pourpre, les adorateurs du Verdâtre prétendaient mettre obstacle à la Vérité du Schnibble Corrompu et voulaient que nous cédions à leur raison abjecte.

Or, il y a peu, il faisait nuit, j'ai vu des Larbins de la Secte du Schnibble s'approcher de ma villa. Remarquant que je les voyais avancer, ils hâtèrent le pas pour venir me parler avant que je ne me cache. Ils me dirent "Venez donc avec nous, nous vous sauverons du Corrompu". Et comme je suis curieux, je les ai suivi.

sds_schnibble_traite.png



Là-bas, à la SDS, quel n'a pas été mon désarroi de constater que l’opulence de l'Institution n'égalait pas le malheur des Larbins et Fidèles qui aiment à se presser pour obtenir un salut qui ne viendrait certainement pas en ces lieux.
Là-bas, tout est bien organisé pour vous dépouiller et vous prendre le peu de dignité qu'il vous reste. Déjà qu'on vous fait les poches "au nom du Schnibble" comme il disent, on vous oblige à vous agenouiller tellement bas que votre neurone manque de se décoller.
Là-bas, on peut voir Grande-Prêtresse et Prêtres vivre oisivement alors que la Ruelle des Mendiants déborde littéralement et qu'une odeur de pourri commence à se faire sentir dans tous les lieux circonvoisins. Et cette odeur ne vient pas de la Ruelle...

Ayant échappé de justesse aux Larbins qui pensaient m'avoir ramené aux mensonges, j'ai décidé d'interroger quelques repentis comme moi qui vivent encore dans la crainte de voir les Larbins traîner assez souvent et assez longtemps près de chez eux pour les enlever à leurs vies redevenues heureuses.

Amshel - Jardinier

Q'vous dir... La premaire nuy, j'pas pu pionsser. J'savé qu'j'été pas à m'place l'bas alor j'ssayais q'mème mé jyarrivé pas. 'Jourdhuy, j'rête pas de m'dmendé syls ont voulu m'brizé. L'nuit, j'rève d'piouks pô frais et j'peur... Trai peurh !

Ginette - Patronne

Chez la Famille Struleone, on dit que du bien de la Secte du Schnibble alors forcément, tout le monde pense que c'est un endroit sympathique. J'y suis allé et ... C'est un endroit horrible ! Y a pas à dire, les pourris, c'est eux. Pourtant, vous connaissez ma famille.

Pradha - Fashyone Victime

Nan mais allô quoi ! La soutane montre même pas les boobz ! Nan mais allô quoi ! Sangtriste est trop une mocheté ! Nan mais allô quoi ! Meh-Syeu nettoie même pas sa soutane ! Nan mais allô quoi ! La G3P3e a sorti le soutif apparent pour Nonouille ! NAN MAIS ALLÔ QUOI !

crole - Toxico-Smurfiste

JE SUIS UNE PRÊTRESSE DU SCHNIBBLE ! PERSONNE TE L'A DIT ?!?


Des témoignages poignants... Il est vrai que j'ai versé une larmichette. * Sniff *

   =>   4 commentaires

Anciens articles : [Première  < 180 181 182 183 184 >  Dernière]