Édition du 25/11/2965
La Revanche du Seigneur du Site
Gloire à KichLo Ren !
Imaginez un peu qu'une grosse boite de conserve volante vienne atterrir sur notre belle Colline Pourpre et qu'il en sorte un sauveur à capuche et que ce sauveur à capuche transforme Souzouk et votre humble serviteur Glady en boîtes de conserves dociles et obéissantes.
Ça y est, vous imaginez ?
Alors, n'est-ce pas SUPER-SUPRA-MEGA-COOL ?!?
Nan mais parce qu'on a l'habitude que tout se passe à peu près normalement mais là, j'en ai perdu mon ChapÔooo alors que je n'en porte même pas.
Pour aller plus loin avec les bonnes nouvelles, ces derniers jours, le magnifique KichLo Ren gratifie la Colline de sa présence et recrute massivement. Le but noble qui est poursuivi est d'anéantir l'Empire. Mouais, ce n'est pas très original mais c'est sympa. Après tout, je me demande pourquoi ne pas aider un ZoukÁCapuche dans le besoin qui a besoin d'aide pour aider les gens dans le besoin selon leurs besoins. C'pas comme si je n'avais pas d'imagination. Hein ?
Mais, en fait, le plus dérangeant dans cette affaire, c'est que l'Empire résiste. Dernièrement, on a vu l'aut' mocheté de Karambo traîner son sabre lazouille un peu partout et dans des endroits malfamés. Á croire que se faire une teinture et une natte vous permet de toiser tout le monde du regard... C'est fou ! Et je dirais même plus, c'est ouf !
Cette question du culot recouvre quand même un aspect assez dérangeant des membres de l'Empire ZborbIII. On dirait qu'ils ont envie de nous prendre nos struls, de faire élire l'imbécile heureux et de baiser les bagouzes de l'aut' escargot municipal avec des lunettes et un costume beige-bleu clair. Ils nous mentent et ils le font très bien. Quant à vous, les Bouzouks, avouons-le, vous faites semblant de vous faire avoir. Hého, Komo-Ne, vous n'êtes pas des tronches de beurkeur et je le sais bien ! Ha ha !
Maintenant, parlons de l'Empire ZborbIII et de son programme politique. Á ce qu'il paraîtrait, et je vous ai tout dit au cas où on vous le demande, se déplacer en avant sera interdit et les Kornomouths seront interdits de porter la corne, considérée comme un signe non voyant trop visible pour les aveugles. Mouais, c'est moche... Mais c'est l'Empire donc bon, chuis' pas très étonné. Et vous ?
Par bouzouk inconnu, posté le 09/02/2957
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !
Quand ils arrivent en ville
Ou comment se déroulent les premiers jours des nouveaux arrivés à Vlurxtrznbnaxl, entre découvertes, ambitions, espoirs et addictions diverses et variées.
Par Sangtriste le 08/02/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Les Potins de la Ruelle [KAH]
par bouzouk inconnu le 05/02/2957
On parle, comme du prochain Maire, de La folle aux pioupiouks, la détestable amie des animutants à plumes. Ce mandat serait très attendu par ses fans. Seule, Lady_Mojo, qui cuve et décuve au Bar des Pochtrons, ne s'y intéresse pas. Combien elle a raison.
***
Karambo, dont la chevelure blonde est bien connue, aurait été embrassée amoureusement par christox, notre ZoukÔChapoooo, qui lui aurait fait la cour, assez mal à propos d'ailleurs. Il lui aurait offert une baguouze que la douce revêche ne porte pas. Comme la trompe du sieur christox est de taille très modeste, on suppose que la zoukette a refusé.
***
Souzouk, l'Impératrice trop souriante, prise de nausées, se serait humiliée lors d'un meeting. Ses électeurs s'en souviendront, de la sensation et de l'odeur. Madame le Maire, à l'instar de tant d'autres, aurait donc trouvé le moyen de marquer non seulement les esprits mais aussi les corps. D'une façon peu commune, certes, on vous l'accorde.
***
boubouch, qui dirige une Famille d'animutants gras et laids, porte depuis quelques temps de jolis et petits occuloplastoks très remarquables et très remarqués. Les Pochtrons, puisque c'est ainsi qu'on les appelle, ont découvert la situation du bon struleone. Quant aux compères du compère, étrangement, ils se demandent si boubouch a des n'oeils. Drôle d'interrogation !
***
On annonce qu'à la demande du Secours Impérial de Karambo, patronne de cette entreprise, une commande vient d'être faîte aux CRZ de POO solides fouets, destinés à rendre les employés feignants plus productifs.
***
Zorba, ancien Chef du Mouvement Libérateur Bouzouk, dont on n'a pas oublié le combat révolutionnaire contre les riches, vient de vendre des produits deux fois plus chers. Tout ça "pour aider les plus démunis" a-t-il dit.
***
Ajuntapall, le nouveau vrai défenseur des causes justes injustifiées, se propose de devenir Maire pour toujours. Un mandat éternel qui serait destiné à enrayer définitivement les trafics de lobriks qui sévissent en ce moment. L'intégrité bien connue et l'indiscutable engagement de l'ancien MLBiste ne laissent aucun doute sur l'avenir des trafiquants de lobriks qui frémissent déjà, dit-on, des coups de capuches que notre cher Ajun' pourrait leur infliger.
***
On annonce le tout prochain retour de Sangtriste, Grande-Prêtresse de la Secte du Schnibble, récemment convertie au Schnibble, qui n'est jamais partie.
Zouknappé, vous dis-je !
par bouzouk inconnu le 02/02/2957
Cela vous étonnera sans doute, ô petites trompes molles, mais j'ai été zouknappé. Et là, vous vous demandez qui voudrait bien d'un horrible radin comme moi. Même qu'hier, j'en ai parlé à dedel qui a trouvé cela très naturel. Alors, j'y ai beaucoup pensé.
D'abord, je suis saiksy. En principe, celle qui m'a enlevé est pauvre car je me retrouve sans le strul et que tout le monde sait que je ne m'associerais jamais à quelqu'un sous mon rang. Ensuite, celle qui m'a enlevé est une insatisfaite qui donne ses struls à n'importe qui et rêve d'une grande vie.
Mais le problème dans cette affaire est que n'a pas Glady qui veut. Or, l'idéal, c'est moi ! Moi ? Avec mes formes voluptueuses, un prince ? Ça a dû faire vibrer l'instrument délicat et pervers qui m'a enlevé. Et voilà que cet instrument me fait chanter ! Parce que oui, il m'a tout pris et me menace de rien me rendre.
Cet article, en vérité, n'a pour but véritable que de mettre en garde les zoukettes en mal d'amour et de voltige que Glady ne convole pas avec n'importe qui ! Et sûrement pas avec les malpropres... Que Schnibble Corrompu, un peu de délicatesse ! Je suis fragile...
Maintenant, laissez-moi vous raconter mon calvaire.
La nuit était longue, fraîche et silencieuse. Il y avait comme des punaises dans l'air. Puis, j'ai vu une chevelure blonde, un décolleté entrouvert, des pieds de kramouth, des pieds comme on en rêve pas et des pieds longs et larges comme dans une mauvaise pièce de crole. J'ai été assommé mais mes yeux comme son décolleté étaient entrouverts, et quand mon corps lourd était traîné derrière elle, c'est l'ombre de ses pieds gigantesques qui nous suivait. J'ai aussi entendu des rires. C'est vrai, la situation était grotesque mais où suis-je allé et que m'a-t-on fait ?
Qui était-elle ? J'aimerais me venger.
Pointure 256. Pointure 256...
Rencontre avec une maîtresse peu désirée
par bouzouk inconnu le 30/01/2957
Je lui ai donné rendez vous dans l'après midi au Nefertiti's Club après avoir prévenu T3kila par ZmZ de ma venue. Je suis allé la chercher après la classe à l'école de Vlurxtrznbnaxl. Le visage fatigué et paniqué des bouzounets qui quittaient le bâtiment dare-dare me laissa penser que la vieille n'avait pas changé. Cela faisait un an et demi que je ne l'avais pas vue, et le fait de simplement croiser son regard m'a déstabilisé et m'a rappelé de mauvais souvenirs, des visions de châtiments qui aujourd'hui seraient punis de quête si ils étaient encore pratiqués. Nous avons échangé un "bonjour" gêné. La vieille ne pensais certainement pas me revoir après tout ce temps et moi, je ressentais encore la crainte et l'incertitude qui était mon quotidien à une époque pas si éloignée que je l'aurai voulue. Nous avons marché en silence jusqu'au Nefertiti's Club.
Miss Augine et moi entrèrent dans le club. Après avoir commandé respectivement un verre d'eau et une bouteille du scotch le plus fort que T3kila puisse me trouver dans ses réserves, nous nous sommes assis et j'ai posé ma première question à celle que nombreux bouzouks surnomment "Miss Trauma-crânien" après qu'elle ait projeté par inadvertance un élève contre un mur en béton armé, lui causant de multiples fractures qui le laissent encore aujourd'hui handicapé.
"Selon vous, sur quoi se base une bonne éducation ? Sur l’apprentissage des règles de vie en société ou sur le culte de la personnalité d'un chef tout-puissant et autoritaire ?" Redoutant sa réponse, j'ai consommé d'un trait le quart de la bouteille de scotch de 2 litres. Avec un sourire aussi faux que les boobZ de feue Pincemi la pourrie, elle me répondit comme on répond à un gamin qu'on connait depuis longtemps et dont on sait qu'il a l'esprit aussi affiné qu'un galet: "Mon petit Cruchot, tu es comme je t'ai élevé ! Perspicace et si intelligent ! Enfin, tu sais très bien que l'éducation des bouzounets est pour moi une priorité, et que toutes les méthodes sont bonnes à appliquer si les résultats suivent !"
Bon sang, la vieille essayait-elle de me flatter pour que je la laisse tranquille ?
J'ai renchéris, hors de question de laisser cette face de kramouth mal léchée s'en tirer à si bon compte: "Pour vous, les coups de règle de 30 centimètres en plastique souple avec armature en fer blanc sont-ils vraiment la meilleure solution pour apprendre à un bouzounet les bases d'une éducation digne de Vlurxtrznbnaxl ?" Avec son petit air de pas y toucher, la vieille commençait vraiment à me taper sur le système, et je me disais malgré tout que je devais faire mon boulot jusqu'au bout sans laisser transparaître mes émotions. Après avoir bu une gorgée de son verre d'eau servi d'une main tremblotante par T3kila, Miss Augine me répondit: "Les bouzouks sont de nature idiots et réfractaires à tout ce qui ressemble à du savoir et de la culture, alors je leur apprend ce qui est au programme, et je tape un petit coup à l'occasion sur leurs têtes pour que ça leur monte au neurone plus... efficacement."
Là c'était sûr, elle m'énervait... en plus de me faire à moitié flipper. J'avais envie de lui fracasser la tête sur la table pour lui enlever son air policé du visage. Non, il fallait que je la quitte sans qu'elle parte en quête. Je décidais de changer de sujet. Je n'obtiendrai rien d'elle, ni aveu, ni regrets. Une question d'actualité allait peut-être lui délier la langue: "Miss Augine, vous enseignez à tous les nouveaux bouzouks arrivant en ville, un sujet revient parfois sur la table des discussions au bar des pochtrons, celui du contenu des programmes scolaires. En effet, certains bouzouks pensent que la scolarité bouzouk est une sorte de grande farce qui n'est qu'un vernis qui laisse au riches l'occasion de profiter de leur ignorance et de leur naïveté pour les exploiter et ainsi maintenir les inégalités à Vlurxtrznbnaxl, ceux ne survivant pas partant en quête. Pensez vous qu'en 2957, l'archaïsme du système scolaire Vlurxtrznbnaxlien soit un gros problème de société dont il ne faut pas tarder à s'occuper pour endiguer les départs en quête de masse des jeunes bouzouks ?"
La vieille institutrice eut pour la première fois une moue compréhensive, et me répondit avec distance: "Je vois tout les jours d'anciens élèves partir en quête, mais le contenu des programmes n'est pas de mon ressort, malgré que j'aimerai pouvoir fournir une éducation plus complète aux nouveaux bouzouks." Il se faisait tard, et j'étais satisfait du contenu cette rencontre que j'appréhendais quelques heures plus tôt. J'ai louché vers le fond de la bouteille de scotch étonnamment vide et lui ait souhaité une bonne soirée. Je me suis abstenu avec force de ne pas la traiter de tous les noms de zouazos que je connaissais et j'ai franchi le seuil du Nefertiti's Club. J'ai marché vers la rédaction avec l'espoir de ne plus jamais la recroiser.
Anciens articles : [Première < 166 167 168 169 170 > Dernière]