Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

Ah ça ira, ça ira… A la Mairie puis ça disparaîtra!

Tous les quinze jours, c’est à nouveau la même rengaine, nouveau maire, nouvel argumentaire, souvent très lacunaire… Mais… Fait-il bon d’être Maire?

Pourquoi est-ce que je continue de parler de politique alors que cela, au mieux, m’indiffère? Pour faire mousser les ventes et récolter des salves d’éloges? Pas que.

Pour d’obscures raisons, il semblerait que la mairie, c’est la passion de beaucoup d’entre vous. Parfois même plus que Schnibble… Pas bravo…

Enfin, nous finirons par résoudre ce problème à un moment ou à un autre, faites moi confiance. Oui, c’est un ordre.

Mais si vous avez lu la première phrase de cet article, vous espérez peut-être une réponse à la question.
Et bien, ça tombe bien, j’ai mené l’enquête pour vous!

Parce que, oui, le débat est ouvert! Même si dans un premier temps la mairie semble riche de promesses, dont celle de faire votre fortune, il parait évident que le blues du Maire est une réalité trop peu considérée.

mairie_panneau.png



On peut alors émettre plusieurs hypothèses pour expliquer ce morne retour à la vie usuelle. Est-ce l’accès à la mairie après des mois de campagnes affreusement harassantes pour eux, dénué du moindre intérêt pour tout être sensé, qui provoque cet état? Ou bien est-ce le fait de la quitter? Par la force, par les urnes?

Pour répondre à la première des options, j’ai décidé d’interroger un bouzouk qui est parvenu à se hisser au trône si convoité sans avoir à faire la soubrette pour récolter des voix- pour le reste... Vous l’avez compris, je suis allé interroger dedel!

sangtriste: Et sinon, quoi de neuf? Pas trop triste de plus être à la mairie?
dedel: Triste ? Mais pourquoi ? c’est harassant d’être maire vous savez ! On est tout le temps dérangés pendant la sieste… Non non non, j’ai sauvé Vlurx de la décrépitude souzoukienne, et ensuite, j’ai refilé le bain de kornolimace à Glady, bon débarras !
sangtriste: C’est pour ça qu’il sait si bien y faire avec le lèchebotissme! Ça a du sens! Donc vous trouvez vraiment que la mairie c’est toutpourri et qu’on s’y ennuie??
dedel: Non, on ne s’y ennuie pas, mais bon … c’est fatigant… c’est bon pour les zouks avides de pouvoir c’est tout, après, faut relayer les maires, sinon là oui on s’ennuie!
sangtriste: Donc pas de déprime post-Maire?
dedel: Être maire, c’est pas le but de ma vie, contrairement à Souzouk qui elle fait une grosse déprime, la pauvre...

Nous voilà plus ou moins avancé… Et il reste encore pas mal de possibilités à vérifier! C’est pourquoi j’ai essayé de contacter la dernière éjectée du siège contre son gré, vu que dedel était un cas à part. Et ça, c’est rien de le dire., à savoir Souzouk.

Comme elle a essayé de négocier un accès privilégie à la Secte du Schnibble en échange de réponses, et que c’est hors de question, il faudra se passer de son point de vue. A charge de revanche?

Toujours en quête… Non, pas La Vraie, l’autre, de réponse, je suis retournée voir une tête et un chapooo bien connu.

sangtriste: Est-ce que tu trouves que c’est lassant d’être maire?
christox: Ça dépend du salaire et des taxes !

Ce sujet rend loquace ceux qui répondent, même christox, c’est dire! Il a néanmoins retrouvé sa concision ravageuse à propos du sujet principal:

sangtriste: Est-ce que tu étais content de quitter la mairie?
christox: Oui ! Cecilia...

C’est les yeux remplis d’étoiles, en hommage, certainement, à sa céleste compagne, que nous avons laissé le zouk, avec, encore une fois, la réponse à notre question.

La Mairie a bien le don de rendre tristes les zouks qui la fréquentent d’un peu trop près. Sauf les niais?

miserabilisme.png

Une passation de pouvoir normale?

Cela peut donc expliquer l’absence des ex-maires, au moins temporaire, le temps de se réhabituer à un quotidien dénué d’intérêt, qui, logiquement, n’intéresse personne. Réaliser que notre seul attrait fut la proximité avec le chéquier de la Mairie, ce ne doit pas être une découverte agréable.Heureusement que ça ne risque pas de m’arriver!

Cela pourrait aussi expliquer le comportement de tant de pochtrons, qui peuvent essayer de soigner leur amour propre en se plongeant dans la crasse et les bierros miteuses… Triste destin!

Il ne faut pas non plus oublier une autre source de tristesse que beaucoup d’entre nous (à raison) dénigrons allègrement. Car si beaucoup en rêvent, certains ne parviendront probablement pas à atteindre ce poste. Alors rendons hommage à ces valeureux perdants.

Bernardow, entre autre, ne se hisse pas jusqu’au second tour... Mais bon, petite_bulle a été à sa place pendant des mois et elle a été Maire une fois, et au troisième tour lors des dernières élections. Preuve, s’il en fallait, que le blues de la Mairie ne dure qu’un temps. Un petit tour, ça s’en va… Puis ça revient?

Par Sangtriste, posté le 16/03/2957
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !

Alors on truque ?
Souvent décriés, pourtant presque aussi souvent pratiqués, le truquage des élections ou les prises de pouvoir inopinées font partie des traditions de notre belle Colline. Mais est-ce de la zlote à l'état pur? On a mené l'enquête pour vous!
Par Sangtriste le 04/03/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

Kanapé du Piouk [KAH] Attaqué de toutes parts
par bouzouk inconnu le 28/02/2957

Chers lecteurs, on se retrouve pour la kahière du Kanapé dans la Gazette ! Vous retrouverez les interviews dans la Gazette ! Mais pour ce qui est des débats, ils auront bien lieu sur le plateau du Kanapé !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Kanapé du Piouk, c'est kah nouvelle chronique de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl!

piouk.png


Pour ce kahier numéro du Kanapé, nous retrouvons Zarken III, un bouzouk, qui n’est parti de rien mais qui a accompli de grandes choses et qui ne compte pas s'arrêter là ! Pour vous, voici l'interview :

"Rousta : Bonjour Zarken III, bienvenue à la rédaction de la Gazette !

Zarken III : Bonjour Rousta, merci de m’y avoir invité, on commence l’interview ?

Rousta : Oui bien sûr !
Vous êtes le patron du Pioupiouk Enchainé. Tout autant respecté par vos employés que par d'autres patrons vous faites tout pour vos employés. Mais selon quelques rumeurs votre entreprise serait en "guerre" contre Ecstapikouz, dont le patron est Florent06, est-ce que ce sont de vraies rumeurs ?

Zarken III : En effet, cher ami, les rumeurs ne sont pas fausses… Apres parler d'être en guerre contre eux, ça serait leur accorder trop d'importance et de respect.

Rousta : Mais d'où provient cette guerre ?

Zarken III : L'origine ? C'est kah longue histoire... Pour faire simple : Ce sont des anciens membres du Temple qui, pendant que je leur tendais la main, zlotaient en cachette et préparaient leurs sales coups derrière mon dos… La jalousie détruit ! En effet le principal problème fut la création de l'entreprise du Pioukpiouk Enchainé au sein du Temple. Mais à cause d'une croissance importante de celle-ci, l'entreprise des Pikouz a préféré se séparer définitivement.
Et ils ont commencé à attaquer le Pioupiouk Enchainé afin d'en voler les employés, et cela par des méthodes peu glorieuses et illégales... Mensonges, tentative de manipulation via bouzolettres (Exemple réel: « ton patron crache dans ton dos, viens chez nous ! »)

organisation_racket_mendiants.png


Rousta : Il y a donc une guerre inter-entreprises, récemment un Braquage de leur stock. Comptez-vous-vous arrêtez là ?

Zarken III : Après collecte d'informations et donc preuves concrète sur leurs zlotages (Vol d’employés par infiltration directe dans les entreprises, tentative de grève généralisée, publicité abusive, etc…). Nous avons donc décidé de réagir. Le braquage fut kah succès, les Pikouz balancées à la flotte, puis récupérées par la Bouzopolice ont été chimiquement modifiées, par nos soins, et donc neutralisées... Si leur entreprise décide de se calmer, je ne vois pas de raison de continuer ce combat…

organisation_braquage.png


Rousta : Vous êtes aussi considéré comme l'Ombre d'HeRPek, comme un vrai leader des disciples du Temple d'HeRPek. Récemment Une affaire a été ouverte à la Secte du Schnibble pour plagia du mot "Oracle"... D'après eux il est réservé à la Secte, et vous, qu'en pensez-vous ?

Zarken III : Kahièrement je ne suis pas considéré comme l'Ombre D'HeRPek, je SUIS l'Ombre d'HeRPek. Je tiens à souligner la nuance ! Et concernant mon jugement par la Secte, pour l'utilisation du mot "Oracle», je tiens juste à envoyer les zouks à relire mon jugement dans les archives de la Secte pour qu'ils se rendent compte de l'absurdité du ce malentendu et de cette "attaque" gratuite, qui a vu le jour longtemps après la mise en place de L'Oracle d'HeRPek. À croire qu'ils s'ennuyaient... Et qu'ils ne pouvaient pas en "parler" avant...

Rousta : Nous l'avons vu, vous êtes attaqué de toutes parts, cela ne vous donne pas envie de tout abandonner ? De partir en quête ?

Zarken III : Oh vous savez mon brave. J'ai plus d'amis que d'ennemis… Alors oui, la secte me considère comme le plus grand ennemi de la Colline principalement pour ma gentillesse qui les agace… Et certains de mes propres anciens fidèles veulent ma perte par jalousie... À ceux-là je dis, Merci ! Votre absence de logique ou de morale met le Temple dans la lumière de la vérité. Au nom d’HeRPek !

Rousta : Qu'est-ce qui vous maintien à ne pas partir en quête du Schnibble justement ?

Zarken III : Ce qui me maintien de ne pas partir en quête ? Une bonne alimentation saine vérifiée Z’Antipo, des amis proches, la Colline pourpre, les beaux yeux de Souzouk, la Vlurx Family, et spécialement ma nouvelle serre de Pothok sauvage."


parti_calomnie.png


Voilà chers lecteurs, vous avez pu lire, pour ceux qui savent lire, comment la Colline peut s'acharner sur un Bouzouk honnête ! Alors pourquoi ne s'acharne-t-elle pas sur les bouzouks vils et méchants?

À la prochaine dans le Kanapé du Piouk.

   =>   3 commentaires

Que font les patrons quand les salariés ne les voient pas ?
par Sangtriste le 24/02/2957

On sait tous quelles sont les principales activités des exploités : se cacher pour éviter toute activité, la sieste, remplacer en douce le café par des bierros ou du champo puis une sieste pour décuver. Tout cela pour un salaire presque aussi minable que leur quotidien dénué de sens, Sectaires exclus, forcément.

Mais que font donc les patrons toute la journée ? Vous ne vous le demandiez pas ? Eh bien, tant mieux, j’ai mené l’enquête pour vous !

Leur quotidien

Ce que j’ai vite constaté, c’est que la journée d’un patron commence assez tard. Et pour certains, elle ne commence jamais vraiment, preuve, s’il en fallait, que ce n’est pas la fonction qui détermine la fainéantise. Ni l’inverse. Enfin voilà!

Pour ceux qui font au moins semblant de faire quelque chose, il est d’usage de commencer par comparer qui a la plus grosse… Nous parlons ici de la taille de l’entreprise ou de sa trésorerie, si d’autres comparatifs sont réalisés, aucun ne l’a été, Schnibble soit loué, devant mes yeux complètement objectifs, quoi qu’en diront certains.

Une fois ce petit plaisir réalisé, les patrons les plus entrepreneurs iront ensuite se poster près de la machine à café où peuvent se croiser les exploiteurs et ceux qui cherchent plus ou moins activement une activité professionnelle. C’est là, bien au chaud, que la plupart passeront leur journée… Loin du bruit de l’usine et, surtout, de leurs employés. Ah, merci les kah-méras qui leurs offrent une telle tranquillité d’esprit!

comptable.png


Votre patron, content de ce que vous lui rapportez.

Pour recruter… Tout est permis.

Ce n’est qu’une fois une proie, de préférence fraîchement arrivée, innocente et naïve que l’on pourra assister à un défilé de promesses, de primes, de compliments, voir même, comme il m’est arrivé de manière assez récurrente, de multiples déclarations d’amour et tentatives de drague, souvent de Zarken III, qui auront au moins l’intérêt de s’avérer divertissantes, faute de mieux.

Pour vous attirer dans leurs filets, certains n’ont aucun scrupule. En plus des promesses, il paraîtrait que des missives parviennent par hasard dans le courrier de zouks et zoukettes ayant déjà un emploi… Pas très loyal, tout cela… Surtout que les missives des syndicats sont quand même plus sympathiques, toujours à ce qu’il parait.

Si vous avez le malheur de vous retrouver dans la situation où vous devez vous chercher un nouvel exploiteur, préparez-vous, cela peut-être violent, si vous n’êtes pas habitué à une lutte rude et sans pitié, un peu comme une bande de grazouks qui n’aurait rien dévoré depuis plusieurs mois.

Leur proie, c’est vous, mais vous pouvez, en sachant cela, essayer de négocier le piège le moins désavantageux.

animutant.png


Allégorie de patron qui cherche à vous recruter.

Donc… Chez qui aller se faire exploiter ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Tout d’abord… Vos scrupules. Une source à la langue bien pendue m’a en effet révélé que le Secours Impérial, tenu par Karambo, offrait des «salaires exorbitants», avec une offre comprenant prime d’embauche sous la forme de don venant de la mairie puis salaire le plus élevé possible.
Comment profiter de cette offre alléchante pour les fanatiques du strul ? Rien de plus simple… Laissez-vous déb… Enfin, recruter ! Mais si ce qui vient des fonds de la mairie… ça provient de vos poches, via les impôts !

Si vous avez quelques scrupules, c’est bien. Rassurez-vous, d’autres portes s’ouvrent à vous. Beaucoup, même ! Essayez de ne pas oublier que la prime d’embauche prendra inéluctablement fin, alors menez un train de vie adéquat, grand Schnibble !

Mais… Et la coopérative ?

Mon enquête de terrain ne serait pas complète si elle ne s’attardait pas, très vite, sur cette étrange spécificité peu commune.
On ne voit pas son «chef» Blazord traîner avec les autres patrons.

J’ai rapidement compris que ça ne pouvait être que parce qu’il était trop occupé à s’enivrer avec ses partenaires de beuverie usuels, autour de leur machine à café, ou d’autres lieux de débauche que je n’irai pas visiter, malgré toute l’implication journalistique dont je fais preuve.

Mais comment une association de pochtrons abuseurs de raki peut-elle parvenir à produire quelque chose? C’est fort probable qu’on se le demandera toujours. Mais pas ce qui vous risqueriez de découvrir dans cet endroit ! Le nom de ce rassemblement d’ivrognes, la Z.L.O.T.E, vous donne un léger aperçu de ce qu’il vous attend.

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Heureusement, il est possible de démissionner ou de vous faire congédier… Pour revivre le même processus éprouvant. Sauf si vous décidez de mettre toutes vos économies ou vos struls mal acquis pour devenir, vous aussi, un exploiteur sans le strul, comme tant d’autres!

   =>   1 commentaire

Les KichLos, des envahisseurs !
par bouzouk inconnu le 18/02/2957

La Colline Pourpre est vivante, chaque jour quelque chose de nouveau s’y produit. Parfois c’est juste banal mais des fois c’est assez étrange, rare, spectaculaire, inédit, fou… Mais aujourd’hui je dirais que c’est spécial. C’est pour cela que j’ai mené ce reportage pour vous informer chers lecteurs ! Car rien n'est plus important pour moi que de vous prévenir du danger qui arrive à grands pas...

cdbm_censure_budgetaire.png



C’est affolé que j’écris cet article ! Vous avez tous vu ce qu’il vient de se passer. Ces zouks… Les KichLos… Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? A cette heure-ci je ne pourrais vous répondre. Mais je peux vous dire kah chose : ils ne viennent pas en paix ! Ce n'est pas parce que notre chère Mairesse Souzouk a rejoint ce KichLo Ren qu'il faut la suivre...
Bien au contraire, il faudra lutter contre les KichLos ! Ce sont des envahisseurs... Souzouk ne les a pas rejoints de son plein gré, elle y a été obligée ! C'est pour cela qu'il faut l'aider.
Mais le pire dans tout cela ; je crois bien que notre chère Maire qui est aux ordres du chef de ces Envahisseurs, n'est plus en état d'utiliser son neurone...

Au moment où j'écris ces quelques lignes, je viens d'assister à une scène horrible... Souzouk s'est fait endoctriner par Le KichLo en chef ! C'est affreux.

organisation_espionnage.png



Ce KichLo Ren est vêtu de noir, il tient une sorte d'épée-laser. Est ce qu'il va l'envoyer en quête ? Non il va se servir d'elle. Il a un masque qui lui cache la trompe. Pourquoi cache t’il sa trompe ? C'est peut être kah zouk connu de tous ou kah zouk qui souhaite s'emparer de la Mairie...
Que va-t-il advenir si nous restons la trompe croisée ? Rien de bon... Je pense que Vlurx va devenir kah zone de pauvreté, de salubrité, de maladie, d’abus. Nous allons être soumis aux KichLo !! Et ça, je refuse !

kichloren.png



Les KichLos menacent directement l'Empire, mais Souzouk ne peut plus diriger. C'est donc au fin stratège Zarken III qu'elle a laissé l'Empire. Vous pouvez avoir confiance en lui. J'espère qu'il gagnera cette guerre ! Oui la guerre !!

Mais cette situation profitera, aux KichLo bien entendu, mais aussi à ceux qui décident de s'allier à eux... Les zouks collaborant avec les KichLo connaîtront richesse et pouvoir... On dirait une description des Struleones... Ils connaîtront struls et pouvoir certes, mais n'auront pas la Con-Science tranquille.
Alors chers lecteurs à vous de décider : d'un côté struls, pouvoir et trahison et de l'autre solidarité, liberté et lutte !

Vous avez bien compris mon choix implicitement... Mais d'ici peu de temps le Seigneur du Site va utiliser son pouvoir pour faire de moi son S-clave... C'est cela qui attend le peuple Bouzouk si il n'agit pas...

Alors faites le bon choix ! J'ai foi en vous !

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 161 162 163 164 165 >  Dernière]