Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

80% ! J.F Sébastien, où es-tu ?

Aujourd'hui, Vlurxtrznbnaxl est en pleine déliquescence, malpropre et accidentée. Pourtant, je sors faire un tour dehors. Quelle erreur...

Depuis quelques temps, le spectacle est ordinaire : des MLBistes entrent dans le Luxezouk, trompe découverte, marqueur en main. Le vendeur et les clients tremblent. Sur la Colline, désormais, la scène est banale, incarnation d'un présent où Pincemi est "maire de la ville".

Á la fin du braquage, je m'approche du vendeur qui me raconte que "ces temps-ci, ça c'est un peu calmé. Il y a moins de 90 braquages par jour. Mais le rayon des bierros ressemble toujours à un skwatt'. Et la rue devant le magasin a été repeinte de toutes les couleurs. C'est moche, très moche".

Afin de sensibiliser les autorités sur les événements, je suis allé voir les CRZ qui avaient été remplacés par des militants MLBistes. L'un d'entre eux, visiblement moins bourré que les autres, a bien voulu me parler en ces termes : "Aujourd'hui, c't'un bon jour pour boire. C'pas d'not' fôte si l'mec du Luxezouk est l'seul à avoir du stock de bierros".

Devant l'incongruité des propos du CRZ, j'ai décidé d'aller discuter avec les habitants du Centre Administratif. Pour l'immense majorité de ces bouzouks, confinés dans un quartier qui n'est plus aussi luxueux qu'avant l'arrivée des skwatteurs, la terrible Jeungole devient, de plus en plus, un endroit où il ferait bon vivre. Vous l'aurez donc compris, au Centre Administratif, les bouzouks préfèrent organiser leur fuite plutôt que se battre et résister.

Mais, dans le Quartier des Plaisirs, beaucoup de bouzouks se plaignent déjà du blocage des ruelles par des corps inanimés de bouzouks gorgés de bierro et aux ventres ronds. De même qu'un certain nombre de zoukettes du Quartier, exerçant des activités tout à fait honorables sur les trottoirs, commencent à en avoir assez de marcher et trébucher, avec leurs talons, sur des bouteilles vides.

Mais là où gronde la révolte, c'est sur la Terrasse des Nobles où les habitants de ce quartier huppé se sont vite lassés de recevoir quotidiennement une taxe surprise de 80%. Si bien que si vous allez faire un tour du côté des villas, vous pourrez être amusés de voir les boîtes aux lettres qui débordent de factures mais aussi de constater que Le Percepteur passe maintenant le plus clair de son temps à sonner aux portes des villas où personne ne daigne lui ouvrir ou lui accorder une audience. Le pôoovre...

christox, enstrulé le plus digne qui soit, est d'ailleurs à l'initiative d'une petite association de quartier appelée "Ma Terrasse, elle est à moi. Ce genre d'endroit, c'est pas pour toi !". Cherchant à savoir ce qu'il s'y passe et ce qu'il s'y dit, je me suis rendu dans les locaux de l'association où christox faisait justement un petit discours : "Comme nous voulons que notre Terrasse soit la plus belle, nous devons fermement et rapidement écraser les trompes des braves qui pourraient vouloir installer leurs tentes dans nos jardins. Sera fourni à chacun un petit kit pour désinfecter sa pelouse et une masse en schnibble pour se débarrasser de ceux qui arriveront à passer nos murs, nos grillages et nos portes blindées".

Pour terminer ma ballade, j'ai décidé d'aller faire coucou à Martine, la secrétaire du Maire. Outre sa teinture rouge, j'ai remarqué qu'elle était plutôt heureuse d'avoir Pincemi Pince-Moi à la Mairie. En effet, cela lui permet d'avoir une coupine à qui raconter ses chagrins d'amour et ses histoires malheureuses.

Après avoir échappé à Martine qui commençait à sortir des botoflatrons de son grazouk de compagnie pour me les montrer, j'ai croisé Le Corrupteur qui avait la mine renfrognée. Après avoir claqué la porte du bureau de Martine, je l'ai vu qui marchait à pas lourds, tout en se grattant les mains. Quand j'ai demandé à dedel, il m'a dit que "Le Percepteur, pensant à tort qu'on ne paye pas nos taxes par oubli, a mis du poil à gratter dans la colle qui sert à sceller les factures".

Chose étrange, s'il vous arrivait d'entendre "crunch-crunch" en passant près de LaLucieNogène de Nabuee, vous pourrez maintenant entendre "scratch-scratch" lorsque vous longerez les murs de la villa de boubouch. Á n'en pas douter et s'il en est, voilà qui est certainement une douce mélodie aux oreilles de Pincemi.

Quant au reste d'entre nous, et parce qu'une taxe nous attendra désormais chaque matin, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à chouiner et faire "bouh hou hou".

Par bouzouk inconnu, posté le 21/03/2957
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !

Ah ça ira, ça ira… A la Mairie puis ça disparaîtra!
Tout le monde semble prêt à -presque- tout pour y arriver, pourtant il semblerait bien qu’y séjourner donne le cafard… Que deviennent les anciens maires? Encore une enquête palpitante pleine de révélations!
Par Sangtriste le 16/03/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

Alors on truque ?
par Sangtriste le 04/03/2957

Si vous me connaissez un tant soit peu, vous devez savoir que la politique, ce n’est vraiment pas ma passion, loin de là. C’est toujours les mêmes discours, les mêmes apparats… Enfin, tout cela manque cruellement de charme. Et de Schnibble.

Cependant, une remarque encore plus récurrente que les «Votez pour moi, je suis gentil.» m’a poussée à mener l’enquête. En effet, à chaque élection, ou prise de pouvoir, c’est toujours la même rengaine: Tricher, c’est zloter.

Qu’en est-il en vrai?

L’avis du Club des Bonnes Mœurs

Pour débuter mon enquête, je suis allée chercher dans les textes de référence, vieille habitude… Dans la Saine Censure, on peut trouver, si on sait lire, l’anti-zlot numéro 402. Celui-ci stipule que «Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.»

Donc pour Bernardow et ses censeurs, c’est plus la manière dont c’est fait qui peut poser problème que le fait de le faire.

parti_elections_truquee.png

Ceci n'est pas discret

Ceux qui en sont accusés

Alors, pourquoi est-ce si souvent reproché? Mon enquête m’a amené à rencontrer les Maires dont Nabuee, pour les interroger. Je me dois de préciser, dans un souci de transparence, qu’une zoukette en a bavé pour obtenir cet entretien exclusif.

sangtriste: Vous n’êtes pas sans savoir que certains vous ont accusés d’avoir triché pour en arriver là où vous êtes.
nabuee: Triché de quoi ? Arriver où?
sangtriste: Oui, c’est bien ce qu’il me semblait… Des accusations de faux votes!
nabuee: Faux vote ? Ça veut dire quoi ? Il faut préciser ! En kahrton ? Papier ? Papier mâché ? Faux en quelle matière ?
[...]
nabuee: Ah mais vous parlez, enfin tu parles surement des nombreux votes pour la candidature du crodelnab? Pffff ça a été la même polémickey à notre premier mandat!
sangtriste: Schnibble soit loué! Oui, c’est bien le sujet!
nabuee: Combien de fois faudra-t-il expliquer que les bulletins de vote nous aiment ! Ils décident avec leur propre volonté de voter pour nous.
[...]
sangtriste: Bien… Merci pour cet éclaircissement. Et si vous n’aviez pas «cet amour des bulletins de vote», auriez-vous osé essayer de manipuler le résultat en bourrant les urnes? Ou vous pensez aussi que c’est mal, très très très mal et que blablabla… peuple… blablabla?
nabuee: Bourrer ? Moi je bourre quand j’ai faim, mais des urnes j’ai jamais gouté …..
Blablabla … peuple …. blablabla ? Vous voulez dire libérer le peuple de je ne sais pas quoi? Euh bah on a ré-ouvert un park, amusez-vous ! On n’a que ça à dire !

dedel, si c’est bien lui, a tenu à rajouter une déclaration choc: «C’est nul les taxes». Vous pourrez retrouver dans quelques temps l’intégralité de cette interview, quand tout sera sec… Vous comprendrez…

Nous n’avons, une fois encore, pas de réponse à la question qui nous tourmente tous, à savoir si c’est vraiment mal de faire des soirées élections en petit comité.

J’ai donc posé la question à christox vu qu’il a été accusé de tricherie, lui aussi, avant d’être connu pour être le Super Taxeur. Sa réponse, contrairement à celle des autres, fut sans concession.

sangtriste: Est-ce que truquer c’est zloter ?
christox: Non.

parti_magouille.png



Ceux qui sont contre

Cela entre donc en conflit avec les affirmations de Souzouk, i-n-c-o-n-u et tant d’autres, qui semblent tous répudier toute pratique permettant d’accéder à la Mairie sans forcément l'accord des urnes, accusant même ceux qui y ont recours de lâcheté.

Leur argument principal est que cela ne refléterait pas les envies du peuple et que c’est cette entité qui devrait choisir son dirigeant. Surtout si ça tombe sur eux, d’ailleurs !

Cela s’entend, surtout vu que c'est répété au moins tous les 15 jours...

Mais des bouts de papier glissés négligemment dans l’urne par toutes sortes de pochtrons, semi-kohmateux, ceux cloîtrés chez eux… peuvent-ils traduire une entité, qui mériterait en plus d’être considérée comme telle?… Ça peut sembler, au mieux, illusoire, au pire, malhonnête, car volontaire manipulateur.

Donc truquer c’est pas zloter?

Mais, me direz-vous dans des missives remplies de haine et de mots peu élogieux, suis-je en train de promouvoir la triche ?

Et bien non, car, c'est évident, les seuls qui méritent d’être promus sont, par ordre d’importance: moi dans la hiérarchie de la Gazette, et Schnibble, partout.

Il n’est pas question de vanter une tactique politique par rapport à une autre, mais plutôt reconnaître que les deux en sont, donc se valent.

Et puis seulement quand c'est fini...Et ben y'en aura encore! Alors on truque ?

   =>   6 commentaires

Kanapé du Piouk [KAH] Attaqué de toutes parts
par bouzouk inconnu le 28/02/2957

Chers lecteurs, on se retrouve pour la kahière du Kanapé dans la Gazette ! Vous retrouverez les interviews dans la Gazette ! Mais pour ce qui est des débats, ils auront bien lieu sur le plateau du Kanapé !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Kanapé du Piouk, c'est kah nouvelle chronique de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl!

piouk.png


Pour ce kahier numéro du Kanapé, nous retrouvons Zarken III, un bouzouk, qui n’est parti de rien mais qui a accompli de grandes choses et qui ne compte pas s'arrêter là ! Pour vous, voici l'interview :

"Rousta : Bonjour Zarken III, bienvenue à la rédaction de la Gazette !

Zarken III : Bonjour Rousta, merci de m’y avoir invité, on commence l’interview ?

Rousta : Oui bien sûr !
Vous êtes le patron du Pioupiouk Enchainé. Tout autant respecté par vos employés que par d'autres patrons vous faites tout pour vos employés. Mais selon quelques rumeurs votre entreprise serait en "guerre" contre Ecstapikouz, dont le patron est Florent06, est-ce que ce sont de vraies rumeurs ?

Zarken III : En effet, cher ami, les rumeurs ne sont pas fausses… Apres parler d'être en guerre contre eux, ça serait leur accorder trop d'importance et de respect.

Rousta : Mais d'où provient cette guerre ?

Zarken III : L'origine ? C'est kah longue histoire... Pour faire simple : Ce sont des anciens membres du Temple qui, pendant que je leur tendais la main, zlotaient en cachette et préparaient leurs sales coups derrière mon dos… La jalousie détruit ! En effet le principal problème fut la création de l'entreprise du Pioukpiouk Enchainé au sein du Temple. Mais à cause d'une croissance importante de celle-ci, l'entreprise des Pikouz a préféré se séparer définitivement.
Et ils ont commencé à attaquer le Pioupiouk Enchainé afin d'en voler les employés, et cela par des méthodes peu glorieuses et illégales... Mensonges, tentative de manipulation via bouzolettres (Exemple réel: « ton patron crache dans ton dos, viens chez nous ! »)

organisation_racket_mendiants.png


Rousta : Il y a donc une guerre inter-entreprises, récemment un Braquage de leur stock. Comptez-vous-vous arrêtez là ?

Zarken III : Après collecte d'informations et donc preuves concrète sur leurs zlotages (Vol d’employés par infiltration directe dans les entreprises, tentative de grève généralisée, publicité abusive, etc…). Nous avons donc décidé de réagir. Le braquage fut kah succès, les Pikouz balancées à la flotte, puis récupérées par la Bouzopolice ont été chimiquement modifiées, par nos soins, et donc neutralisées... Si leur entreprise décide de se calmer, je ne vois pas de raison de continuer ce combat…

organisation_braquage.png


Rousta : Vous êtes aussi considéré comme l'Ombre d'HeRPek, comme un vrai leader des disciples du Temple d'HeRPek. Récemment Une affaire a été ouverte à la Secte du Schnibble pour plagia du mot "Oracle"... D'après eux il est réservé à la Secte, et vous, qu'en pensez-vous ?

Zarken III : Kahièrement je ne suis pas considéré comme l'Ombre D'HeRPek, je SUIS l'Ombre d'HeRPek. Je tiens à souligner la nuance ! Et concernant mon jugement par la Secte, pour l'utilisation du mot "Oracle», je tiens juste à envoyer les zouks à relire mon jugement dans les archives de la Secte pour qu'ils se rendent compte de l'absurdité du ce malentendu et de cette "attaque" gratuite, qui a vu le jour longtemps après la mise en place de L'Oracle d'HeRPek. À croire qu'ils s'ennuyaient... Et qu'ils ne pouvaient pas en "parler" avant...

Rousta : Nous l'avons vu, vous êtes attaqué de toutes parts, cela ne vous donne pas envie de tout abandonner ? De partir en quête ?

Zarken III : Oh vous savez mon brave. J'ai plus d'amis que d'ennemis… Alors oui, la secte me considère comme le plus grand ennemi de la Colline principalement pour ma gentillesse qui les agace… Et certains de mes propres anciens fidèles veulent ma perte par jalousie... À ceux-là je dis, Merci ! Votre absence de logique ou de morale met le Temple dans la lumière de la vérité. Au nom d’HeRPek !

Rousta : Qu'est-ce qui vous maintien à ne pas partir en quête du Schnibble justement ?

Zarken III : Ce qui me maintien de ne pas partir en quête ? Une bonne alimentation saine vérifiée Z’Antipo, des amis proches, la Colline pourpre, les beaux yeux de Souzouk, la Vlurx Family, et spécialement ma nouvelle serre de Pothok sauvage."


parti_calomnie.png


Voilà chers lecteurs, vous avez pu lire, pour ceux qui savent lire, comment la Colline peut s'acharner sur un Bouzouk honnête ! Alors pourquoi ne s'acharne-t-elle pas sur les bouzouks vils et méchants?

À la prochaine dans le Kanapé du Piouk.

   =>   3 commentaires

Que font les patrons quand les salariés ne les voient pas ?
par Sangtriste le 24/02/2957

On sait tous quelles sont les principales activités des exploités : se cacher pour éviter toute activité, la sieste, remplacer en douce le café par des bierros ou du champo puis une sieste pour décuver. Tout cela pour un salaire presque aussi minable que leur quotidien dénué de sens, Sectaires exclus, forcément.

Mais que font donc les patrons toute la journée ? Vous ne vous le demandiez pas ? Eh bien, tant mieux, j’ai mené l’enquête pour vous !

Leur quotidien

Ce que j’ai vite constaté, c’est que la journée d’un patron commence assez tard. Et pour certains, elle ne commence jamais vraiment, preuve, s’il en fallait, que ce n’est pas la fonction qui détermine la fainéantise. Ni l’inverse. Enfin voilà!

Pour ceux qui font au moins semblant de faire quelque chose, il est d’usage de commencer par comparer qui a la plus grosse… Nous parlons ici de la taille de l’entreprise ou de sa trésorerie, si d’autres comparatifs sont réalisés, aucun ne l’a été, Schnibble soit loué, devant mes yeux complètement objectifs, quoi qu’en diront certains.

Une fois ce petit plaisir réalisé, les patrons les plus entrepreneurs iront ensuite se poster près de la machine à café où peuvent se croiser les exploiteurs et ceux qui cherchent plus ou moins activement une activité professionnelle. C’est là, bien au chaud, que la plupart passeront leur journée… Loin du bruit de l’usine et, surtout, de leurs employés. Ah, merci les kah-méras qui leurs offrent une telle tranquillité d’esprit!

comptable.png


Votre patron, content de ce que vous lui rapportez.

Pour recruter… Tout est permis.

Ce n’est qu’une fois une proie, de préférence fraîchement arrivée, innocente et naïve que l’on pourra assister à un défilé de promesses, de primes, de compliments, voir même, comme il m’est arrivé de manière assez récurrente, de multiples déclarations d’amour et tentatives de drague, souvent de Zarken III, qui auront au moins l’intérêt de s’avérer divertissantes, faute de mieux.

Pour vous attirer dans leurs filets, certains n’ont aucun scrupule. En plus des promesses, il paraîtrait que des missives parviennent par hasard dans le courrier de zouks et zoukettes ayant déjà un emploi… Pas très loyal, tout cela… Surtout que les missives des syndicats sont quand même plus sympathiques, toujours à ce qu’il parait.

Si vous avez le malheur de vous retrouver dans la situation où vous devez vous chercher un nouvel exploiteur, préparez-vous, cela peut-être violent, si vous n’êtes pas habitué à une lutte rude et sans pitié, un peu comme une bande de grazouks qui n’aurait rien dévoré depuis plusieurs mois.

Leur proie, c’est vous, mais vous pouvez, en sachant cela, essayer de négocier le piège le moins désavantageux.

animutant.png


Allégorie de patron qui cherche à vous recruter.

Donc… Chez qui aller se faire exploiter ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Tout d’abord… Vos scrupules. Une source à la langue bien pendue m’a en effet révélé que le Secours Impérial, tenu par Karambo, offrait des «salaires exorbitants», avec une offre comprenant prime d’embauche sous la forme de don venant de la mairie puis salaire le plus élevé possible.
Comment profiter de cette offre alléchante pour les fanatiques du strul ? Rien de plus simple… Laissez-vous déb… Enfin, recruter ! Mais si ce qui vient des fonds de la mairie… ça provient de vos poches, via les impôts !

Si vous avez quelques scrupules, c’est bien. Rassurez-vous, d’autres portes s’ouvrent à vous. Beaucoup, même ! Essayez de ne pas oublier que la prime d’embauche prendra inéluctablement fin, alors menez un train de vie adéquat, grand Schnibble !

Mais… Et la coopérative ?

Mon enquête de terrain ne serait pas complète si elle ne s’attardait pas, très vite, sur cette étrange spécificité peu commune.
On ne voit pas son «chef» Blazord traîner avec les autres patrons.

J’ai rapidement compris que ça ne pouvait être que parce qu’il était trop occupé à s’enivrer avec ses partenaires de beuverie usuels, autour de leur machine à café, ou d’autres lieux de débauche que je n’irai pas visiter, malgré toute l’implication journalistique dont je fais preuve.

Mais comment une association de pochtrons abuseurs de raki peut-elle parvenir à produire quelque chose? C’est fort probable qu’on se le demandera toujours. Mais pas ce qui vous risqueriez de découvrir dans cet endroit ! Le nom de ce rassemblement d’ivrognes, la Z.L.O.T.E, vous donne un léger aperçu de ce qu’il vous attend.

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Heureusement, il est possible de démissionner ou de vous faire congédier… Pour revivre le même processus éprouvant. Sauf si vous décidez de mettre toutes vos économies ou vos struls mal acquis pour devenir, vous aussi, un exploiteur sans le strul, comme tant d’autres!

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 160 161 162 163 164 >  Dernière]