Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

L'affaire Charlouks: le contexte

Beaucoup de bouzouks pensent que la Colline Pourpre coule des jours heureux et tranquilles, où seul les quelques jeux proposés par la mairie viennent un peu tromper la monotonie du quotidien. Dans cette mécanique bien réglée qu'est Vlurxtrznbnaxl, revient un évènement régulier, pour lequel tous les bouzouks sont appelés à se prononcer: les élections.

organisation_publication_promotionnelle.png


Si le débat électoral est bien souvent atone, et que les candidats des différents partis ne font plus autant preuve de créativité que par le passé pour s'écharper et se quereller sur leurs programmes respectifs, les élections demeurent un enjeu majeur pour les différents partis. Et se sont dorénavant leurs résultats, et la façon dont est élu le maire qui procurent le plus de frustrations, de rivalités et de jalousies.

L'illustration même de ce climat, en est l'affaire qui secoue l'ordinaire si guindé et confraternel des élites corrompues de la Terrasse des Nobles. Depuis maintenant près d'un mois, un procès oppose l'héritière de la famille Struleone, et par ailleurs seule bouzoukette dont les conditions de la naissance sont connues: Leela, à la bande des "amuseurs publiques" de Touche Pas à Ma Trompe, agglomérat de bouzouks jet-seteurs qui sous un air d'innocente stupidité, ne demeurent pas moins bien conscients de leurs intérêts, surtout quand ceux-ci sont sonnants et trébuchants. Et quand la Saine Censure s'en mêle, vous obtenez tous les ingrédients d'un cocktail des plus explosif.

Mais n'allons pas trop vite !

Pour bien connaitre les tenants et aboutissants de cette sombre affaire, il nous faut avant tout connaitre le contexte et les personnages, de ce qui créé un climat inédit de tensions et de rivalités parmi les élites de Vlurxtrznbnaxl. Affaire que nous nommerons "L'Affaire Charlouks" du nom de l'un de ses protagonistes par qui tout est arrivé, sans pour autant y avoir été, jamais vraiment mêlé.

L'ascension d'un jeune bouzouk ambitieux.

Tout commence suite au mandat de la Petite qui est devenue Super_Bulle. Un mandat, marqué de probité malgré le fait que ce maire s'est montré encore une fois bien naïve face à l'esprit retors de son prédécesseur Myrddin qui réussit à lui soutirer des struls d'une odieuse façon après avoir destitué lui même son prédécesseur Blazord.

Le mandat marque une certaine rupture justement avec Myrddin, par l'arrêt presque brutal des dons, qui, jusqu'alors irriguaient généreusement la Terrasse des Nobles. Il ne va pas sans dire que celle-ci grondant, il y avait une place à pouvoir pour rouvrir le robinet à struls de la mairie.

servez_vous.png


Et ce fauteuil de maire, était depuis longtemps convoité par un jeune bouzouk ambitieux du nom de Charlouks. En arrivant sur la Colline, celui-ci semblait au départ porté vers les idéaux sociaux du MLB, et fut pendant quelques temps sous la protection de Kotic, qui sans être MLBiste lui même, a toujours été sympathisant de la cause révolutionnaire. Mais celle-ci est un levier trop lent pour permettre l'ascension d'un jeune bouzouk au pouvoir, et les apparatchiks du MLB sont souvent plus prompts à freiner les ambitions des jeunes qu'à les aider à les réaliser.

Ne trouvant pas le soutient qu'il désirait au sein des Révolutionnaires, Charlouks commence à se tourner vers les autres partis de la ville et cherche à récolter des soutiens. La fin justifiant les moyens, il cherche d'abord le soutien des modérés du Kahier Ordre vers lesquels il se sent plus proche, mais c'était sans compté sur la candidature simultanée d'une Karambo désireuse de pourfendre la corruption, ce qui freinera ses ambitions.

C'est ainsi qu'il se présente aux élections, de façon indépendante, et arrive à se hisser au second tour avec trop peu de voix pour espérer quoique ce soit. Charlouks doit alors trouver de nouveaux soutiens, qu'il trouvera auprès de Leela.

Le retour de la fille prodigue

La Famille Struleone avait depuis longtemps perdu de son poids et de son influence. Seul l'élection du patron du Ristorante Jeoff, après une longue absence, avait pu lui donné une bouffée d'air frais. Cependant cette élection, était un trompe l'oeil qui eu lieu dans un contexte de tensions, et c'est plus le caractère du bouzouks que ces soutiens qui lui permit d'être maire.

Parallèlement, la fille de Don Struleone, Leela faisait son retour sur la Colline, avec la ferme détermination de redonner son lustre d'antan à ceux qui autrefois faisaient la pluie et le beau temps à Vlurx.

Ayant repris les rennes de la famille, mais ayant pour candidat officiel Crumble, un kikouleu dénué de toute crédibilité, Leela porta une oreille attentive aux ambitions du jeune Charlouks. Et c'est ainsi que les deux bouzouks se mirent d'accord pour permettre de redonner son prestige à la famille.

Exit Crumble, à Charlouks la mairie, et aux Struleone les struls des impôts.

Mais c'était sans compter sur les ambitions de bouzouks non moins avides de struls, les TPMT, qui eux aussi lorgnait le pactole de la mairie.

Par bouzouk inconnu, posté le 21/08/2957
6 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !

Que faire lorsqu’on s’ennuie?
Maintenant que le Pensionnat de Miss Augine est terminé, où pouvez-vous trouver de quoi occuper votre journée? C’est la question qui vous hante? La Gazette a la solution qu’il vous faut!
Par Sangtriste le 09/08/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Kanapé du Piouk [DRU] Super_Bulle, une Super_Mairesse ?
par bouzouk inconnu le 16/07/2957

C'est dans ce DRUième numéro que j'ai interviewé notre ancienne mairesse Super_Bulle ! Nous allons donc en savoir un peu plus sur cette Zoukette, ou Super_Zoukette devrais-je dire ?

piouk.png



"Rousta : Bonjour Mairesse, nous allons commencer l'interview. Donc tout d'abord nous avons remarqué votre changement de nom passant de "petite_bulle" à "Super_Bulle", pourrions-nous savoir pourquoi ?

Super_Bulle : Quand je suis arrivée à Vlurx, je me suis présentée en tant que zoukette tout à fait normale, j'avais peur de ne pas être acceptée. J'avais donc décidé de me montrer sous le nom de "petite_bulle". Qui aurait été effrayé par un prénom si fragile ? Puis mal à l'aise de cacher ma véritable identité à tous, j'ai décidé de la révéler.


racollage.png



Rousta : Récemment nous avons constaté que les membres de votre parti "Le Consortium" se découvraient des pouvoirs, pouvons-nous nous attendre à un "Super_Consortium" ?

Super_Bulle : En effet les membres se découvrent des pouvoirs mais il n'y aura pas de "Super_Consortium". Ce serait très égocentrique de changer ce nom, choisi par des anciens que je respecte. Je ne suis pas présente pour m'approprier quoi que ce soit mais rendre justice.

Rousta : Élue à 63.55% aux élections vous avez battu votre adversaire Struleone. Un petit mot pour Jeoff qui a terminé... Second ?

Super_Bulle : Jeoff, ce n'est pas de ma faute si le peuple m'aime. Je plaisante ! Continues de persévérer, tu vas y arriver.

Rousta : Par rapport à cet incident qui est arrivé au fameux "Mur" du MLB, avez-vous des indices sur les intentions de ce "Super Vilain" ?

joker.png



Super_Bulle : Je n'ai pas de réel indice : peut-être qu'il n'aime pas le représentant du MLB ou qu'il a envie de m'effrayer, en vain. L'enquête continue !

Rousta : Vous avez bien rempli le Boostzouk, avez-vous un conseil au futur Maire ?
Et en parlant de Maire, avez-vous une préférence entre Lady_Mojo et Charlouks ?

Super_Bulle : Le conseil que je donnerais ? Soyez honnêtes et justes, ça finit toujours par payer ! N'ayant jamais vu aucun des zig au pouvoir, je n'ai pas de réelle préférence. J'ai choisi Charlouks parce que c'est un jeune zouk plutôt tordant !


Rousta : Et pour finir que pensez-vous de la Colline actuellement ?

Super_Bulle : La colline est plutôt calme et je ne m'en plains pas."

Elle a rempli le Boostzouk, elle se bat contre les vilains, elle présente une émission TV, alors est-ce une Super_Mairesse ? A vous de décider !

Et à la prochaine dans le Kanapé du Piouk !

   =>   0 commentaire

Jeanne de Schnibble
par bouzouk inconnu le 10/07/2957

J'ai connu il y a longtemps une jeune zoukette dont le seul souhait était de dévouer sa vie entière à sa foi. Elle s'appelait Jeanne de Schnibble.

Parfois je me dis que si je rencontrais aujourd'hui une personne similaire, et bien cette zoukette aurait bien du mal à se consacrer à sa foi.

Il faut quand même dire que la religion à Vlurxtrznbnaxl, c'est un grand bazar. Nous avons connu sto sectes du Schnibble différentes, dont kah aujourd'hui disparue; alors que blaz Schnibble sont connus, dont kah que ... en fait ... bah on n'est pas sûr.

A l'époque de Jeanne de Schnibble c'était plus simple. Quand elle a entendu des voix, pour elle il n'y avait aucun doute. C'était le Schnibble Vert, le seul l'unique.


Bon, je grossis le trait. En vrai, déjà à l'époque il y avait des soucis de compréhension et encore aujourd'hui. Les voix que Jeanne de Schnibble a entendu venait du Saint Schnibble, le seul que l'on prie. Ceci dit, elle priait son idole grâce à un Schnibble acheté au Boostzouk qui n'est rien d'autre que la forme physique du seul et unique Saint Caillou Vert. (Information bonus pour les experts, le Schnibble Traité en fait c'est juste qu'il est encore plus joli que le Schnibble classique).


Bref, Jeanne de Schnibble a écouté les voix divines et elle est parti en croisade contre les Rosbifs. (C'est comme ça qu'on appelait la viande des Kramouths à l'époque).


Et c'est là où je vais vous interpeller ! C'est que Jeanne de Schnibble n'était pas la seule à avoir entendu des voix. QUE NENNI ! Certains clamaient l'appel d'un Schnibble rouge, le Schnibble Corrompu. Ils ont fini par créer une secte d'ailleurs mais ils sont toujours restés minoritaires. Leur secte a disparu et aujourd'hui le Schnibble Corrompu n'est plus qu'un objet de collection.

Heureusement, aujourd'hui encore, la grande majorité des bouzouks prit le vrai Schnibble, le Saint Caillou vert. Cependant, quelques illuminés ont récemment crée la Secte du Schnibble Solaire pour prier un caillou jaune. (Caillou jaune dont l'existence n'est pas certifiée d'ailleurs).

C'est pourquoi je veux vous mettre en garde contre les voix que vous entendez. Si cela arrive un jour, demandez-vous quel est le Schnibble qui vous contacte. Le Vert ? Le Corrumpu ? Le Solaire ? Le Bleuté ? Vous pouvez noter que le Schnibble Bleuté est le seul Schnibble authentifié qui ne dispose pas de fidèles)

sds_schnibble_traite.png


En effet, selon le Schnibble qui vous appelle, ses commandements risquent d'être différents. (Même si au final vous resterez probablement un fanatique incompris).

D'ailleurs, la Grande-Prêtresse de la Secte du Schnibble, Sangtriste considère que si il y a plusieurs Schnibble sur la Colline Pourpre, alors ils ont tous une utilité. Les gemmes de Schnibble Bleuté servent actuellement de monnaie d'échange alors que le Schnibble Corrompu permet de connaître quelles sont les âmes égarées que la Secte doit remettre sur le droit chemin.


D'ailleurs, à l'époque de Jeanne de Schnibble, un grand conflit avait opposé les sectaires rouge et vert. Ils s'étaient affronté pour la domination religieuse et j'ai cru comprendre que c'est grâce à l'Oracle que la Secte du Saint Caillou Vert est désormais la secte prépondérante.

En parlant de l'Oracle, son identité est toujours mystérieuse de même que les raisons de ses actes. Selon la Grande-Prêtresse il n'est personne d'autre que lui-même et je dois vous avouer que c'est vachement bien d'être soi-même.


C'est d'ailleurs le seul conseil que je puisse vous donner. Quel que soit le Schnibble qui vous appelle, faites en sorte de rester vous-même.

   =>   0 commentaire

Kanapé du Piouk [BLAZ] Maire trompé ou trompeur ?
par bouzouk inconnu le 29/06/2957

piouk.png



Nous nous retrouvons pour le quatrième numéro du Kanapé du Piouk ! Et je me suis dit, qu'une interview de notre Maire myrddin serait une bonne chose. Vous comprendrez aussi comment il n'est PAS arrivé au pouvoir lors des élections précédentes. Pour vous, voici l'interview :

" Rousta : On l'a vu vous étiez proche d'être élu comme Maire le 15/06/2957, or c'est Blazord qui a été élu.
Mais comme on a pu le voir, il a été destitué. Donc est-ce qu'il y a eu triche selon vous ?

myrddin : Et comment ! Blazord a glissé la trompe dans l'urne à trois reprises. Trois reprises, tu entends le grenaud ! Est-ce que sa trompe est restée coincée la première fois ou était-ce délibéré... Ça, je l'ignore. J'ai parlé brièvement avec Miss Augine de cette histoire, et elle m'affirme qu'il y a au maximum 45 bulletins qui sont faux. C'est énorme !

parti_elections_truquee.png



Rousta : C'est énorme oui ! D'ailleurs vous devez avoir l'habitude qu'on vous le ... Pardon je m’égare... Savez-vous quel clan a organisé cette destitution ? Est-ce le vôtre ?

myrddin : Les Déculottés du Dimanche ont effectivement suggéré l'idée de s'emparer du chiotte de fer (ndlr : la mairie). Pour destituer Blazord, nous avions besoin d'au moins 4 clans alliés. Ce sont les victimes du Nord comme nous aimons les appeler. Sans donner tous les noms, je peux déjà vous dire que Touche pas à ma trompe et La Rose Rouge ont été d'un soutien irréprochable. Avoir un ennemi commun, ça rapproche !

Rousta : Effectivement ça rapproche, et on ne s'en plaint pas ! Et qu'avez-vous pensé du demi mandat de Blazord ?

myrddin :
J'ai bien aimé TV MLB 2.0 même si l'émission était complètement bidon et truquée. Lors de mon passage à la première séquence, je ne vous cache pas que le son était des plus médiocres. J'ai hésité aussi à participer à Bierro's CUP, mais seulement car j'avais très envie de faire pipi dans une canette de bière et de la refiler à Blazord. Finalement je me suis dégonflé.

Je pense que le MLB au pouvoir est une très mauvaise chose et qu'ils ne sont pas légitimes à gouverner vu qu'ils trichent à chaque élection. La voix du peuple ? Mon *BIP*(1) ouais. À force d'envoyer tous les jours des taxes, de plus en plus de bouzouks sont criblés de dettes et sortent du circuit de la mairie. On perd de l'argent !


Rousta :
Et ça plait à pas trop beaucoup de monde. Comme nous sommes au troisième tour des élections, avez-vous une préférence comme futur Maire ? Votre successeur en quelque sorte...

myrddin :
Pas vraiment, non. Je déplore que la candidature de Bernardow n'ait pas atteint le 3ème tour. Mais si je devais formuler un commentaire, je dirais que Super_Bulle est la seule à avoir un problèm.... pardon un programme et prendre au sérieux ces élections. J'aurai tendance à lui accorder ma voix. En plus la cuisine de Jeoff d'Il Ristorante est vraiment dégueulasse. Merci, mais non merci pour ce moment, comme on dit chez nous.

Rousta : Je vois, je vois...Nous avons pu voir que vous vénériez le Schnibble Solaire, ce qui est une bonne chose au passage, mais pourquoi donc ?

myrddin : C'est une longue histoire que J.F Sébastien n'a malheureusement pas pu raconter. Je crois qu'il décuve encore, c'est dommage... Pour résumer, on ne peut pas imaginer de "Game of Mandate" sans le Schnibble de la Lumière car c'est lui qui choisit le futur maire. Il protège aussi le chiotte de fer en envoyant les infidèles au-delà du Mur (ndlr : à l'asile). De toute façon, comme dirait Isamoche Adjanouille, il n'y a pas d'énigme, Rousta, il n'y a que des abrutis qui croient ce qu'on leur dit. Bonsoir !

recrutement_asile.png



Rousta : Et une dernière question avant la fin de cette interview. Que pensez-vous de la Colline actuellement ?

myrddin : Elle semble plus froide et grisonnante que d'habitude. L'hiver arrive, on vous avait pourtant prévenu ! "

Vous avec pu lire dans ce quatrième numéro que Blazord a été élu, Blazord a été destitué par myrddin et ses complices. Ainsi le MLB s'est une nouvelle fois fait voler la Mairie... Alors myrddin ... Maire trompé par la triche ? Ou Maire trompeur par la destitution ?

A bientôt dans le Kanapé du Piouk !

(1) Il a surement voulu dire "Tulavu", mais ça doit rester secret...

   =>   5 commentaires

Anciens articles : [Première  < 139 140 141 142 143 >  Dernière]